Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

probleme boite dsg7 fabia vrs


Invité §mat201FZ

Messages recommandés

Invité §mat201FZ

Bonjour tout le monde je suis nouveau sur le forum et appart si j'ai mal fait mes recherche je n'ai pas trouver de sujet comme le mien

voila j'ai une fabia vrs 1.4 tsi avec boite dsg.

pour le moment la voiture ne roule plus car il y a une panne du au mecatronique apparamment, voila le problème

les vitesse ce déplace sur toute les position P-R-N-D-S mais les lettres sur l'ordi de bord clignotent et la voiture n'avance pas, le fusible du calculateur de boite est grille et a chaque fois qu'on le change il grille que la voiture soit allume ou éteinte.

mon mécano ma dit que c'est un problème d'origine qui est du a l'huile de boite qui bousille le mecatronique et qu'il y a une circulaire de la maison mère skoda pour les véhicule de tel a tel année et que le concessionnaire doit prendre en charge les réparation a 100% même si la garantie est terminer.

j'ai acheté la voiture d'occasion en Mars 2014 c'est un modèle qui est sortie d'usine en septembre 2010 et mis en circulation en janvier 2011.

la voiture a que 53700 km au compteur.

 

est ce que quelqu'un aurait déjà eu ce problème ? si oui, est ce que son concessionnaire a pris en charge les réparation même si la garantie était terminé

et est ce que quelqu’un posséderait la circulaire de la maison mère? au cas ou mon concessionnaire ne voudrait as prendre en charge les reparation

 

merci d'avance pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Matt440.

De toutes les façons, quel que soit le problème rencontré, ta voiture a suffisamment peu de km pour solliciter la garantie des vices cachés que tout constructeur doit (au dela de la garantie légale).

J'espère que tu as toujours fait entretenir ta voiture chez le concessionnaire, ce sera sans doute plus facile à obtenir une prise en charge.

Etant donné le faible kilométrage de ta voiture demande une prise en charge à 100% et ne transige pas en dessous de 80% car une boite de vitesses est censée durer au moins 200 000 km.

Si tu obtiens un refus demande une prise en charge directement au constructeur et fais toi assister par un avocat ou une association de consommateurs, ça aide.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

oui ton problème est archi connu et tu dois avoir une prise en charge à 100%. Voilà la page de l'espace client.

Je te conseille de les appeler afin de savoir exactement quel service tu dois contacter : http://www.skoda.fr/Pages/contact.aspx

Si tu veux plus d'info, contact Blondin1506 c'est le président du SAC, il sera t'informer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde je suis nouveau sur le forum et appart si j'ai mal fait mes recherche je n'ai pas trouver de sujet comme le mien

voila j'ai une fabia vrs 1.4 tsi avec boite dsg.

pour le moment la voiture ne roule plus car il y a une panne du au mecatronique apparamment, voila le problème

les vitesse ce déplace sur toute les position P-R-N-D-S mais les lettres sur l'ordi de bord clignotent et la voiture n'avance pas, le fusible du calculateur de boite est grille et a chaque fois qu'on le change il grille que la voiture soit allume ou éteinte.

mon mécano ma dit que c'est un problème d'origine qui est du a l'huile de boite qui bousille le mecatronique et qu'il y a une circulaire de la maison mère skoda pour les véhicule de tel a tel année et que le concessionnaire doit prendre en charge les réparation a 100% même si la garantie est terminer.

j'ai acheté la voiture d'occasion en Mars 2014 c'est un modèle qui est sortie d'usine en septembre 2010 et mis en circulation en janvier 2011.

la voiture a que 53700 km au compteur.

 

est ce que quelqu'un aurait déjà eu ce problème ? si oui, est ce que son concessionnaire a pris en charge les réparation même si la garantie était terminé

et est ce que quelqu’un posséderait la circulaire de la maison mère? au cas ou mon concessionnaire ne voudrait as prendre en charge les reparation

 

merci d'avance pour vos reponse

 

 

 

Salut , le problème viens de l'huile synthétique qui met de la corrosion au mécatronique !!! , ya un rappel constructeur pour un remplacement de cette huile par de la minéral et par une reprogrammation de la DSG pour des passages plus doux !!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat201FZ

Merci pour les info tout le monde.

La voiture est actuellement chez mon concessionnaire je vous tiendrez au courant de ce qui c'est passer des que possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat201FZ

Ils m'ont appeler pour confirmer que c'est le mecatronic.

Apparamment skoda essai de ne pas prendre ne charge les réparations car me demande les preuves d'un suivi chez le distributeur pour voir une possible prise en charge alors que comme j'ai précisé j'ai acheter le véhicule d'occasion.

Donc je vais faire les démarches de mon côté et si sa n'aboutit toujours pas faire passer un expert et tout ce qui suit sur la voiture .

 

Je sait qu'il a une loi qui mentionne que l'on est pas obligé de faire les entretiens chez le distributeur d'une marque automobile.

Est ce que quelqu'un connaîtrait de le nom ou numéro de la loi?

Et pour la note de la maison mère skoda sur les problèmes de boîte quelqu'un du groupe l'aurait?

Car je ne la trouve pas et mon mécano ne la retrouve pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils m'ont appeler pour confirmer que c'est le mecatronic.

Apparamment skoda essai de ne pas prendre ne charge les réparations car me demande les preuves d'un suivi chez le distributeur pour voir une possible prise en charge alors que comme j'ai précisé j'ai acheter le véhicule d'occasion.

Donc je vais faire les démarches de mon côté et si sa n'aboutit toujours pas faire passer un expert et tout ce qui suit sur la voiture .

 

Je sait qu'il a une loi qui mentionne que l'on est pas obligé de faire les entretiens chez le distributeur d'une marque automobile.

Est ce que quelqu'un connaîtrait de le nom ou numéro de la loi?

Et pour la note de la maison mère skoda sur les problèmes de boîte quelqu'un du groupe l'aurait?

Car je ne la trouve pas et mon mécano ne la retrouve pas

 

 

Ta voiture dois être encore sous garantis non ? tu là acheter ou chez une concession Skoda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat201FZ

Non pas chez un concessionnaire skoda.

Mais dans une concession qui vend des occasions et des neuf.

Non elle n'est plus sous garantie elle a était mise en circulation en janvier 2011 et je l'ai acheter en mars cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas chez un concessionnaire skoda.

Mais dans une concession qui vend des occasions et des neuf.

Non elle n'est plus sous garantie elle a était mise en circulation en janvier 2011 et je l'ai acheter en mars cette année

 

 

Bé normalement une concession dois garantir les véhicule qu'elle vend !! j'ai acheter ma rs de 2012 en mars 2014 et elle est garantis jusqu'en mars 2015 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat201FZ

Bonjour tout le monde je vous dit un peut ce qui c'est passer pour la voiture. De mon côté le concessionnaire de skoda ne veut pas prendre en charge les réparations et nous propose qu'une remise de 20% sur les 3700€ de réparation.

Je suis dans les dom et skoda France nous dit que on ne fait pas parti de sa zone de prise en charge.

Donc je vais déposer la voiture et reprendre une autre parce que j'ai rouler 10000km avec la voiture et si j'ai près de 4000€ de réparation à chaque fois qu'il y a le problème et qui n'est pas pris en charge je préfère en prendre une autre.

En tout cas pour ceux qui ont ce modèle j'espère que les problème ont été résolu depuis la sortie de ce modèle de rs ou que vous avez un bon sav dans votre secteur.

Mais appartement ce probleme c'était un plaisir d'avoir la voiture en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils m'ont appeler pour confirmer que c'est le mecatronic.

Apparamment skoda essai de ne pas prendre ne charge les réparations car me demande les preuves d'un suivi chez le distributeur pour voir une possible prise en charge alors que comme j'ai précisé j'ai acheter le véhicule d'occasion.

Donc je vais faire les démarches de mon côté et si sa n'aboutit toujours pas faire passer un expert et tout ce qui suit sur la voiture .

 

Je sait qu'il a une loi qui mentionne que l'on est pas obligé de faire les entretiens chez le distributeur d'une marque automobile.

Est ce que quelqu'un connaîtrait de le nom ou numéro de la loi?

Et pour la note de la maison mère skoda sur les problèmes de boîte quelqu'un du groupe l'aurait?

Car je ne la trouve pas et mon mécano ne la retrouve pas

 

 

 

De toute façon ,la boite DSG7 est une boite sans entretien alors je vois pas pourquoi il demande si l'entretien a été fait chez eux ???

Le groupe VW sait qu il y a un problème sur leur boite et on mis un barème en place pour les prises en charge.

Sinon les problèmes viennent de l huile synté qui doit être remplace pas une minéral, ou le double embrayage qui n est pas lubrifié et qui doit être remplacé par un nouveau que VW a développé pour palier à la non lubrification et si on a trop insisté la boite complète .

Pour ma part , j avais une Skoda superb 1.8 TFSI dsg7 , ils ont changés le double embrayage et joint spi. D ailleurs ils ont galère car la boite n est pas faite pour être ouverte et il faut pas mal d outil spécifique pour les travaux et une presse pour la refermer. Après la boite était donc fiable mais j ai vendu le véhicule pour leur mauvaise foi ( 6 mois de bataille même avec une note interne vw en ma possession ) donc je n achèterai plus jamais de VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic026kZ

Bonjour à tous,

J'ai le même problème que Matt avec ma skoda fabia

J'ai un devis de 1974€ pour le changement du mécatronic. Le constructeur me prend en charge 70% des pièces soit 1015€. Mais ma voiture est bloquée chez le concessionnaire depuis le 20 juillet 2018, car ils ne savent pas quand ils auront la pièce. Le constructeur de la pièce est en Allemagne. Pendant ce temps je suis obligée de louer une voiture à mes frais car le concessionnaire n'a pas de véhicule de remplacement à me proposer. Selon le constructeur Skoda, c'est au constructeur du mécatrionic de prendre en charge ces frais, mais selon le concessionnaire, ils ne donnent pas signe de vie.

Est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus.

Merci d'avance

Nicole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac426yS

Bonjour,

 

Selon le constructeur Skoda, c'est au constructeur du mécatrionic de prendre en charge ces frais.

 

Elle est bien bonne cette affirmation , le constructeur ne serait-il pas responsable de ses sous-traitants ?

 

Une petite visite au stand Skoda lors du Mondial de l'Automobile serait je pense du meilleur effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic026kZ

Bonjour,

Je suis d'accord avec vous, mais en attendant, cela fait plus d'un mois que je suis sans véhicule et que je ne sais toujours pas quand elle sera réparée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano480fZ

Effectivement c’ est la solution et je vais même arrêter d’acheter Skoda vu la qualité de leur service clientèle, bien que je pense que tous les constructeurs se valent. À moins que quelqu’un me prouve le contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c’ est la solution et je vais même arrêter d’acheter Skoda vu la qualité de leur service clientèle, bien que je pense que tous les constructeurs se valent. À moins que quelqu’un me prouve le contraire...

 

 

La marque n'y es pour rien si la concession est nul !! voir avec une autre concession !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hub168Ep

Bonjour Nicole !

J'ai exactement le même problème, sur la même voiture... perte totale de puissance, diagnostic mécatronique à changer, devis de 2000 €...

Qu'en est-il à votre niveau aujourd'hui ? Et pouvez vous me donner l'âge/le kilométrage de votre voiture ?

A mon niveau j'attends depuis bientôt trois semaines la réponse du constructeur quant à la prise en charge... véhicule loué à mes frais en attendant...

Merci d'avance pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...