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Octavia

[Présentation] Škoda Octavia RS 1.8T (1U2) Jaune Citron (MAJ Page1)


Skodaboys
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Messages recommandés

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SHOOTING / MISE A JOUR / INFORMATION

 

- Shooting "RS vs. WRC's 1/43" : page 1

- Shooting "New Year 2015" : page 1

- Shooting "Alpinweiss vs. Lemon Gelb" : page 2

- Shooting "Quand le missile Tchèque de Mlada Boleslav (CZ) rencontre le break sportif d'Ingolstadt (D), ça donne ça..." : page 2

- Shooting "Yellow Star's" : page 2

- Shooting "Paris by night en Skoda Octavia RS 1U" : page 2

- Shooting "Drone aerial shoot" : page 2

 

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MàJ du 13/01/2015 :

- Ligne complète sur-mesure by MTR Motorsport : page 1

- Admission carbone type BMC CDA (un grand merci à "Skodark")

 

MàJ du 30/01/2015 :

- Capuchon d'écrous de roue gris satiné (ref. 867 601 173 Z69 vendu par sachet de 5 ou à l'unité)

 

MàJ du 09/02/2015 :

- Porte-clés ŠkodaMotorsport (encore une fois, un grand merci à "Skodark" pour ce petit cadeau [:quicksi @ 29:17] )

 

MàJ du 19/03/2015 :

- Changement des ampoules xénon "OEM" (Osram D2S en 4300K) par des D2S BlueVision en 8000K (Awesome !!)

 

MàJ du 11/04/2015 :

- Changement du pommeau de vitesse OEM (usagé) par un pommeau neuf !

- Passage en 225/45/17 Bridgestone RE50A (monte d'origine : 205/50/17") :

MàJ du 14/03/2016 :

- Passage en Bilstein B8 / ressorts Eibach -30mm

- Passage en Michelin Pilot Sport 3

 

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=>

 

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Bonjour à tous les FAiens et plus précisément à tous les Škodatistes de la section

:)

Hé oui, je fais mon grand retour après quelques années d'absences (4 ans et demi, tout de même...).

En effet, je reviens tout doucement sur les forums et rassemblements Škoda ou multimarques.

Dans la mesure du possible. Je n'ai pas toujours le temps avec mon boulot et surtout ma petite

famille.

Bref, revenons à nos moutons. Alors j'ai décidé de vous présenter ma blonde Tchèque

:p Il s'agit d'un modèle emblématique (et très rare dans le PAF - Paysage Automobile Français) dans l'histoire de Škoda puisqu'elle signe le retour des sportives de la marque après 30 ans d'absence (cf. 130, 180 et 200 RS des années 70's).

Voici la Škoda Octavia RS type 1U2 (1ère génération, produite entre 2001 et 2005).

Mise en circulation le 28/02/2003 (soit 2 ans avant l'arrêt de sa production dans l'usine de Vrchlabi, en République Tchèque), elle a été produite le 30/01/2003.

 

Pour information, c'est un modèle que j'ai acheté en Allemagne (dans une petite ville au dessus de Cologne ou Koln).

Pourquoi l'Allemagne ? en fait je me suis tourné vers ce marché principalement pour son exclusivité

(je reviendrai là dessus par la suite).

Ne voulant pas partir vers l'inconnu -barrière de la langue oblige- j'ai dû faire appel à un professionnel auto spécialisé dans l'importation de véhicule en provenance d'Allemagne (en gros un importateur auto)

En effet, je l'ai repéré sur les sites Autoscout.de / Mobile.de et il s'est occupé du reste :

informations sur son historique, son état général, si le TÜV (Contrôle technique) est OK (j'ai de la chance, il est vierge en Allemagne et en France) et enfin les démarches administratives coté Allemand.

Je n'avais plus qu'à aller la chercher et m'occuper de la partie française (passer le CT "Français", obtenir un quitus fiscal au centre des Impôts et faire ma demande de certificat d'immatriculation en préfecture, bref la procédure classique pour une immatriculation en règle)

 

(photo de l'annonce sur automobile.fr qui n'est autre que la version Française d'Autoscout.de)

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Comme je disais plus haut, dans cette configuration cette RS est, à ma connaissance, unique en France. Elle est donc exclusive

:sol:

Tout d'abord elle est Jaune Citron (8Q8Q) ou Lemon Gelb (en Allemagne), une peinture qui était disponible au catalogue par ŠkodaFrance mais (apparemment) non proposée en concession il n'y avait "que" le Argent Diamant B8B8, le Black-Magic effet nacré 1Z1Z et le Rouge Rallye H9H9 de 2001 à 2002 et le Rouge Corrida 8T8T de 2003 à 2005) et elle est surtout toutes options!

- Jantes Spider 17" - C7Q

(et H8N pour les pneus 205/50/17")

- Climatronic - 9AK

- Alarme - 9A1

- Préparation Téléphone - 9ZG

- Sièges chauffants

- Toit ouvrant électrique - 3FE

- Radars de recul - 7X1

- Phares au Xénon - 8JW (8X1 pour les lave-phares)

- Accoudoir avant / arrière en cuir - 6E3

- Régulateur de vitesse - 8T1

- Détecteur de pluie - 8N3

- GPS MFD1 DX, son chargeur 6 CD dans le coffre et, couplé au GPS, le fameux Maxi-Dot :love:

(ou plus communément appeler MFA chez VW, c'est le grand ODB central) (disponible uniquement avec l'option

GPS sur la RS), c'est la plus chère des options (2140 € !) - 9Q2 + 7Q2 + 7A2

Sans parler de l'équipement de série ("B0X" pour l'Allemagne) de la finition Française dénommée "Pack Sport" (en option : 3000 francs / 450 € à l'époque) :

ESP/ABS/ASR (1AT), les 4 airbags (4UF), 8 hauts-parleurs (8RM), ... sauf qu'en Allemagne c'est de série (sauf pour le Climatronic)!.

Autre chose, c'est un modèle 2003, particularité : montant de porte et ciel de toit noir, grand rétroviseur intérieur, grand rétro droit (post-2002),

Accessoire OEM :

- Attelage (démontable)

Modifications via VCDS (VAG-COM) par mes soins :

- Verrouillage des portes à partir de 17 km/h

- Passage du Maxi-Dot (MFA) en Français

- Déverrouillage des portes dès que l'on retire la clé du contact

Elle est entièrement d'origine à part une reprogrammation ABT GmbH (stage 1) portant la

puissance à 215 ch / 330 Nm et 2, 3 pièces (supports de plaque ŠkodaMotorsport, montants B en

noir brillant, sticker Nürburgring).

Concernant la motorisation, pour les novices, il s'agit là du TDI... Non! C'est une vraie RS

:sol:

Contrairement aux dernières Octavia RS (1Z et 5E), celle-ci était uniquement disponible avec une motorisation essence.

Il s'agit du très connu 4 cyl. 1.8T 20V développant 180 chevaux (type AUQ) et 235 Nm de couple.

Accouplé à une boite 5 rapports (type 02J "EHA") à étagement long (235 km/h réel -donnée constructeur- soit 245 km/h compteur...

c'est la meilleure vitesse de pointe du groupe VAG en version 180 ch. Forcement, son Cx est passé de 0.32 à 0.29...) et une transmission aux roues avants.

Le turbo d'origine Borg Wagner (modèle K03S) souffle entre 0.7b et 0.9b, en clair il est sous-exploité et donc offre un gros potentiel de préparation (d'où la reprogrammation, et bien + encore...)!

Pour la partie châssis, la RS partage les trains roulant avec sa cousine la Golf IV GTI 180 (entre autres) et la plate-forme

PQ34 qu'elle partage avec les autres modèles du groupe, ses barre anti-roulis et les freins

mono-piston qu'elle partage avec l'Audi S3 8L (312mm à l'avant et 256mm à l'arrière tout deux ventilés). Les renforts de caisse spécifiques à la RS

et aux modèles 4x4 (TDI 100 et 1.8T 150), des barres de renforts dans le coffre et une garde au sol

de 119mm par rapport à une Octavia classique (115mm sur le Combi RS).

L'intérieur à quant à lui subit quelques modifications (spécifique à la RS) :

moquette gris clair, panneaux de portes en tissus gris clair en maille, sièges semi-baquet bicolore noir/gris clair (cuir /

tissus en maille) et logos RS brodés (banquette comprise) sur le siège, le pommeau de vitesse en cuir surpiqué avec

logo RS, les fonds de compteur argenté et gradué jusqu'à 270 km/h, les inserts de console centrale en carbone (Black Dots),

les tapis de sol avant avec le logo RS brodé, les 4 loquets de portes chromé, le volant 3 branches en cuir surpiqué, pommeau de vitesse en cuir nubuck avec l'inscription RS

le frein à main en cuir nubuck surpiqué et un pédalier en acier inoxydable.

Enfin, à l'extérieur : les pare-chocs spécifiques à la RS, les jantes Spider, la sortie de pots chromée,

les étriers peints en Minz Green (le "vert" étant la couleur officielle du ŠkodaMotorsport), le monogramme "RS" à l'avant (sur la calandre et le cache moteur)

et "Octavia RS" (sur le hayon), les répétiteurs de clignotants latéraux fumés, et enfin l'aileron RS.

Voici quelques photos le jour de l'achat :

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L'intérieur...

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L'extérieur...

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Sur la boucle nord (Nordschleife) du Nürburgring, en Allemagne :

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Et une vue aérienne depuis un drone (c'est mon club d'aéromodélisme) :

 

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Merci de m'avoir lu.

Skodalement

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Participants fréquents à ce sujet

Salut Skodaboys :hello:

ça fait très longtemps qu'on te voit pas! ça fait très plaisir de te revoir sur FA :bien:

j'espère que tu vas bien...

 

Toutes mes félicitations pour ton achat! T'as de la grande chance d'en trouver enfin! BRAVO!

Elle est vraiment très belle ta O1 V/RS en jaune :rs: :rs: :rs: :rs:

 

marre de gris et noir :q je ne comprends pas pourquoi ces couleurs se vendaient largement plus pour une sportive!

 

à bientôt!

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Prem's ! :D

 

Belle auto en super état pour ses 11 ans et un équipement " innovant " pour son époque! :)

 

 

Merci :jap: C'est vrai qu'elle est bien "conservée" pour son âge, faut dire aussi que je l'a bichonne régulièrement avec des produits de qualité (j'aime le détailling).

Coté mécanique/châssis, le CT est vierge des deux cotés de la frontière (TüV Allemand et CT Français) :o:p

 

Salut Skodaboys :hello:

ça fait très longtemps qu'on te voit pas! ça fait très plaisir de te revoir sur FA :bien:

j'espère que tu vas bien...

 

Toutes mes félicitations pour ton achat! T'as de la grande chance d'en trouver enfin! BRAVO!

Elle est vraiment très belle ta O1 V/RS en jaune :rs: :rs: :rs: :rs:

 

marre de gris et noir :q je ne comprends pas pourquoi ces couleurs se vendaient largement plus pour une sportive!

 

à bientôt!

 

 

Salut à toi et merci! Ca me fait très plaisir de revenir sur FA, pleins de souvenirs ici :)

 

Pour la RS de 250mkms, tu dois certainement parler de "Tehleszansses" (Amine, de son prénom) que je connais très bien! ;) Je l'avais accompagné chez le grand préparateur MRC/KSF en région parisienne (à l'époque) car il voulait reprogrammer sa RS, on a fait qlq rassos VAG/Skoda ensemble :sol:

 

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Invité §Oct588gS

Superbe ! :love:

Juste Magnifique ! :love:

En full Options en plus ! C'est une perle rare que tu as ! Voir même un collector !

Yep, moi aussi je l'ai ce très rare écran Maxi-Dot :rs: , Mais sans le GPS ...

Et très belles photos au passage ! :bien:

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Invité §blo485sn

Une magnifique RS l'ayant vu en véritable !!!

 

Et avec un passionné comme Skodaboys elle va rester longtemps comme au premier jour.

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Merci :jap: C'est vrai qu'elle est bien "conservée" pour son âge, faut dire aussi que je l'a bichonne régulièrement avec des produits de qualité (j'aime le détailling).

Coté mécanique/châssis, le CT est vierge des deux cotés de la frontière (TüV Allemand et CT Français) :o:p

 

 

 

Salut à toi et merci! Ca me fait très plaisir de revenir sur FA, pleins de souvenirs ici :)

 

Pour la RS de 250mkms, tu dois certainement parler de "Tehleszansses" (Amine, de son prénom) que je connais très bien! ;) Je l'avais accompagné chez le grand préparateur MRC/KSF en région parisienne (à l'époque) car il voulait reprogrammer sa RS, on a fait qlq rassos VAG/Skoda ensemble :sol:

 

:hello:

 

:)

 

oui c'est bien lui :jap:

d'ailleurs il roule beaucoup trop plus en essence que moi en diesel :lol: (+241 000 km)

 

belle photo!!!

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Superbe ! :love:

Juste Magnifique ! :love:

En full Options en plus ! C'est une perle rare que tu as ! Voir même un collector !

Yep, moi aussi je l'ai ce très rare écran Maxi-Dot :rs: , Mais sans le GPS ...

Et très belles photos au passage ! :bien:

+1 ouais un collector :o

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Invité §Teh223DM

Un bijou. Une tuerie. Collector en effet.

 

Manque juste les couvre écrou ?! Des jantes. :o

 

Salut Skodaboys. Ça fait plaisir de te lire.

 

Félicitation pour ton bolide.

 

Et MashaAllah pour le petit bambin à croquer ;)

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Un bijou. Une tuerie. Collector en effet.

 

Manque juste les couvre écrou ?! Des jantes. :o

 

Salut Skodaboys. Ça fait plaisir de te lire.

 

Félicitation pour ton bolide.

 

Et MashaAllah pour le petit bambin à croquer ;)

 

 

 

Merci Tehleszansses (pour la voiture et le petit :p ) ;)

 

Comme tu dis, il manque les cache-écrous "gris argent" (ref. 867601173Z69, pour ceux qui ça intéresse) que je ne vais pas tarder à commander (15 € les 20).

Il faut aussi que je change le pommeau. En effet, l'inscription "RS" et la "grille de boite" se sont effacés avec le temps (je pense que l'ancien proprio portait des gants ou avait tout simplement les mains moites).

Je m'étais renseigné chez Skoda avec la réf. que j'avais trouvé sur ETKA (c'est un logiciel qui recense toutes les pièces du groupe VAG), il y en a pour 70 € (!!). Contrairement à la Fabia RS 6Y (I) et Octavia RS 1Z (II), ils vendent pas la partie grise (celle qui m'intéresse, forcement!) mais le pommeau complet :pfff: Un peu cher à mon goût, sachant que le mien est comme neuf. Je verrai ça plus tard... ;)

Enfin, le petit détail qui a son importance :D le monogramme "RS" qui se situe sur le cache-moteur plastique est absent, l'ancien proprio a dû le retirer... :??: J'en profiterai pour l'ajouter à ma prochaine commande.

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Invité §Teh223DM

C'est bien t'as le sens du détail.....Les caches écrous pourrait m'intéresser aussi. Je dois en avoir 12 maximum...j'en perd je ne sais où. Peut être le karcher.

 

En tout ça la couleur la rend sublime et le toit ouvrant lui rajoute un peu d'agressivité.

 

Je devais envoyer une photo de mon compteur qui arrive au 253.000 kms.....désolé skotroen. Je n'y arrive pas....ou plus j'ai plus de pc.

 

Niveau lavage nettoyage tu as quel produit ?! Surtout les tapis et la maille sur les sièges et les portières.

 

Thanks.

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Une magnifique RS l'ayant vu en véritable !!!

 

Et avec un passionné comme Skodaboys elle va rester longtemps comme au premier jour.

 

 

:p Merci à toi Rodolphe 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif

 

 

 

C'est bien t'as le sens du détail.....Les caches écrous pourrait m'intéresser aussi. Je dois en avoir 12 maximum...j'en perd je ne sais où. Peut être le karcher.

 

En tout ça la couleur la rend sublime et le toit ouvrant lui rajoute un peu d'agressivité.

 

Je devais envoyer une photo de mon compteur qui arrive au 253.000 kms.....désolé skotroen. Je n'y arrive pas....ou plus j'ai plus de pc.

 

Niveau lavage nettoyage tu as quel produit ?! Surtout les tapis et la maille sur les sièges et les portières.

 

Thanks.

 

 

Pareil, j'avais le même souci sur mon ex-Octavia TDI.

 

Niveau lavage, un seul mot d'ordre : "Hand wash only", je privilégie le lavage à la main. Y'a pas mieux. ;)

Au niveau des produits, j'utilise essentiellement des produits Meguiar's (On est loin des produits Porzelack ou du Swissvax en terme de résultat, mais bon, niveau rapport qualité/prix/efficacité ça se situe dans la bonne moyenne).

 

Pour l'extérieur, je prends du "Shampooing Ultime" en 1.5L (couleur jaune), ça fait briller et en même temps ça protège (il y a du carnauba! c'est une cire en fait) la peinture. Avec un gant microfibre de la même marque. Pour essuyer une micro fibre absorbante Méguiar's (très efficace!).

Pour l'intérieur (et les baguettes de portes/pare-chocs)... du "Natural Shine", tout simplement. Cela redonne un coup de neuf aux plastiques, sans faire briller! Et en plus ça sent bon :lol: Bref, un super produit! Pour le cuir, de la lingette pour bébé (au lait) Pampers et pour les tissus/moquette, du nettoyant tissus de marque AbelAuto (très efficace) avec une microfibre "sans marque". Ca, c'est pour l'entretient courant.

Si tu veux vraiment aller jusqu'au bout des choses, rien de tel qu'un injecteur/extracteur. Le résultat est surprenant 1142528821_alexnorev.gif.b81664811a3abb33e41e685cd7a718f1.gif De plus, un professionnel te prendra pas + de 50€ donc ça vaut vraiment le coup d'essayer. th_72.gif.44e9ca6ea923653640c5d03b51b00c0b.gif

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En attendant de croiser une vraie Octavia WRC (Didier Auriol, si tu me lis...

:lol: ) dans un rallye ou une exposition, je vous laisse apprécier ce "petit" shooting entre ma RS échelle 1:1 :D et les mythiques WRC Evo 3 de Tony Gardemeister (#15) et Didier Auriol (#14), au 1:43, de chez IXO Models :sol: :

 

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Invité §cc9004MX

Félicitation pour ton achat, elle est vraiment belle, toutes options introuvable en France effectivement, et depuis le temps que tu la voulais cette O1 RS !

Profites en bien ! syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

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Invité §suk058Zu

Félicitations Skodaboys. :good:

Depuis le temps que tu rêvais de cette voiture ta joie doit être immmmmense. :bounce:

Je sais que cette voiture est très solide mais la tienne est vraiment très belle pour un véhicule de plus de 10 ans. Une faiblesse de ce modèle est le raccord cuir/tissu des sièges et ta voiture n'est pas atteinte par ce défaut, combien a-t-elle de km ?

Le cuir d'une voiture est soumis à rude épreuve : froid, humidité, soleil. Aussi pour l'entretenir utilise de l'huile de pied de boeuf que tu peux te procurer en cordonnerie ou magasin d'articles équestres (c'est un ancien cordonnier qui te conseille).

Encore une fois, félicitations pour ton achat. ;)

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Invité §Teh223DM

Salut. Jolies photos :o

 

Dites moi vu que ça bouge bien ici.

 

Désolé si ça dérange. L'embrayage et le volant moteur. De la skoda octavia rs ce n'est pas le même que celui de l audi s3 ?! La première phase évidemment.

 

Quelle automobile à le même ?!

 

Merci par avance. Si c'est un "hors sujet" vis à vis de ton topic désolé chef ;)

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Invité §wil436mb

Sympa cette Octavia RS, j'aime bien la couleur originale, son équipement et son état !

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:hello:

 

:lol: excellente idée :D

jolies photos! :love:

tu peux mettre 5 Octavia 1 1/43 dans chaque jante :cyp:

 

 

Félicitation pour ton achat, elle est vraiment belle, toutes options introuvable en France effectivement, et depuis le temps que tu la voulais cette O1 RS !

Profites en bien ! syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

 

 

Merci pour votre message. ;)

 

 

Félicitations Skodaboys. :good:

Depuis le temps que tu rêvais de cette voiture ta joie doit être immmmmense. :bounce:

Je sais que cette voiture est très solide mais la tienne est vraiment très belle pour un véhicule de plus de 10 ans. Une faiblesse de ce modèle est le raccord cuir/tissu des sièges et ta voiture n'est pas atteinte par ce défaut, combien a-t-elle de km ?

Le cuir d'une voiture est soumis à rude épreuve : froid, humidité, soleil. Aussi pour l'entretenir utilise de l'huile de pied de boeuf que tu peux te procurer en cordonnerie ou magasin d'articles équestres (c'est un ancien cordonnier qui te conseille).

Encore une fois, félicitations pour ton achat. ;)

 

 

Salut Sukhoi49,

 

Actuellement elle a 182mkms (j'ai une amie qui a une RS avec 215mkm au compteur, son cuir a encore de beaux jours...) et le cuir est toujours aussi propre, ne présente aucune faiblesse. En effet, c'est la maladie mais ça dépend aussi du gabarit du conducteur et bien sûr de l'entretien du cuir.

L'huile de pied de boeuf, j'en ai déjà entendu parler (en bien!), j'essaierai à l'occasion ;) Merci!

Tu l'as encore la tienne ? :p

 

 

Super achat Skodaboys, et welcome back ! ;)

 

Tu vas te faire plaisir avec, bel achat, un futur collector ! Et merci pour toutes ces photos ! :sol:

 

 

Merci à toi :)

 

Salut. Jolies photos :o

Dites moi vu que ça bouge bien ici.

Désolé si ça dérange. L'embrayage et le volant moteur. De la skoda octavia rs ce n'est pas le même que celui de l audi s3 ?! La première phase évidemment.

Quelle automobile à le même ?!

Merci par avance. Si c'est un "hors sujet" vis à vis de ton topic désolé chef ;)

 

 

 

Pas de soucis Amine ;)

Pour répondre à ta question, AMHA je ne pense pas. Premièrement la boîte n'est pas la même (02J type EHA .vs 02M type FHB), deuxièmement le disque d'embrayage e(et le nombre de dents) est plus petit sur la RS (228mm) contre 240mm sur S3 8L/TT Quattro et autres BV6 (TDI 115/130/150, 1.8T BV6 ...).

Sur la RS, celui de la 02A (Golf 3/Corrado VR6 par exemple) est compatible avec la 02J (en 228mm), les 1.8T 150/163 en BV5 (très important!).

Pourquoi veut-tu mettre un embrayage/VM de S3 ? une bonne occaz ? sachant que celui de la RS est moins chère.

A ta place, je partirai sur un embrayage renforcé (stage 1 voir 2), comme ça tu seras tranquille! ;) Beaucoup plus chère par contre...

 

Sympa cette Octavia RS, j'aime bien la couleur originale, son équipement et son état !

 

 

:jap:

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Salut Skodaboys,

 

En parlant de la boite de vitesse, mon frangin a testé une Golf IV TDI 110 ch de 1998, c'est le même moteur que le mien sur l'O1 de 2001!

Il ne se souvient plus si c'est la même boite et les mêmes étages mais il m'a dit qu'il trouve moins puissante, il dirait...

 

as tu testé la Golf IV TDI 110 ?

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Invité §SXU870iZ

bonjour,

je suis ravi de voir que tu ai peu obtenir enfin ta Octavia VRS 1.8 T après toutes c'est année et environ 8 ans après ton post ''je veux la même''

2027980036_Photo20599.jpg.d133bd54695e0261150ebb59ca484568.jpg

quant à moi j’essaie de faire mon grand retour parmi vous d'autant plus que j'ai ma ''black tchèque'' (Fabia vrs phase 2) qui vien me rejoindre sur la France (94) en fin de semaine si tout ce passe bien

http://img4.hostingpics.net/pics/815333DSC01816.jpg

aller amuse toi bien avec ta belle tu le mérite :sol:

 

Gaëtan.

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bonjour,

je suis ravi de voir que tu ai peu obtenir enfin ta Octavia VRS 1.8 T après toutes c'est année et environ 8 ans après ton post ''je veux la même''

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/m [...] %20599.jpg

quant à moi j’essaie de faire mon grand retour parmi vous d'autant plus que j'ai ma ''black tchèque'' (Fabia vrs phase 2) qui vien me rejoindre sur la France (94) en fin de semaine si tout ce passe bien

http://img4.hostingpics.net/pi [...] C01816.jpg

aller amuse toi bien avec ta belle tu le mérite :sol:

 

Gaëtan.

 

 

Elle est bien belle cette rouge aussi :sol: C'est la tienne ? ;)

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Invité §yom053KY

Salut Skodaboys, Elle est superbe ton O1 RS :love: et puis toutes options c'est ultra rare c'est top :sol:

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Salut Skodaboys, Elle est superbe ton O1 RS :love: et puis toutes options c'est ultra rare c'est top :sol:

 

 

Salut Blouki/Yoman,

 

Merci ;)

Comment vas-tu depuis le temps ? :) toujours en Octavia RS TFSI 1Z ? je crois t'avoir croisé à Melun il y a quelques mois. Tu as des vitres teintées, non ?

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Invité §yom053KY

Oui j'ai toujours mon O2 RS TFSI, je l'ai depuis 4 ans maintenant :jap: et c'est que du bonheur cette caisse :p

 

Par contre ça ne doit pas être moi que tu a croisé car je n'ai pas les vitres teintés sur la mienne ;)

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Nouvelle modification sur ma RS (du 13/01/2015) :

Il y a deux semaines, j'ai passé la journée chez le préparateur MTR Motorsport (situé dans le 91), ma RS a eu droit a une ligne complète sur-mesure (décata et sans intermédiaire) en 63,5mm. Pour ne pas dénaturer l'esthétique, j'ai demandé à mon préparateur de souder la sortie de pot OEM.

Pour le reste, la sonorité est juste magique 624194466_thecarman.gif.237ac95cb469f8367c0118b8fa14da50.gif malgré le "gros" diamètre et l'absence de catalyseur, elle reste "discrète" à bas régime. Sur nationale ou autoroute à vitesse stabilisée (en 5ème) on entend un petit bruit rauque, juste ce qu'il faut. Coté performance, j'ai gagné en couple mais surtout dans les tours, le moteur s'essouffle moins voir pas du tout. Bref, c'est que du bonheur :love:

 

(Photos à venir).

 

 

 

Oui j'ai toujours mon O2 RS TFSI, je l'ai depuis 4 ans maintenant :jap: et c'est que du bonheur cette caisse :p

 

 

C'est cool ;)

Faudrait qu'on se capte, depuis le temps... :)

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Invité §yom053KY

Oui faudrait qu'on se capte en effet car ça fait un bail qu'on c'est pas vu :p

 

Sympa la ligne sur mesure :sol: faudrait que tu la repasses au banc pour voir le gain exact ;)

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Oui faudrait qu'on se capte en effet car ça fait un bail qu'on c'est pas vu :p

 

Sympa la ligne sur mesure :sol: faudrait que tu la repasses au banc pour voir le gain exact ;)

 

 

Je n'ai pas trop le temps en ce moment mais à l'occasion, si je passe à M77 (Casto), je t'enverrai un MP pour te prévenir ;)

 

En effet, sur un bon banc CARTEC. Avec mon application PerfExpert sur smartphone (avec la ligne OEM je précise), elle m'annonçait entre 210 et 218 ch (330 - 360 Nm), ce qui correspond à la puissance annonçait par ABT (215 ch / 330 Nm). A voir avec la ligne MTR...

:jap:

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Nouvelle modification sur ma RS (du 13/01/2015) :

Il y a deux semaines, j'ai passé la journée chez le préparateur MTR Motorsport (situé dans le 91), ma RS a eu droit a une ligne complète sur-mesure (décata et sans intermédiaire) en 63,5mm. Pour ne pas dénaturer l'esthétique, j'ai demandé à mon préparateur de souder la sortie de pot OEM.

Pour le reste, la sonorité est juste magique 624194466_thecarman.gif.237ac95cb469f8367c0118b8fa14da50.gif malgré le "gros" diamètre et l'absence de catalyseur, elle reste "discrète" à bas régime. Sur nationale ou autoroute à vitesse stabilisée (en 5ème) on entend un petit bruit rauque, juste ce qu'il faut. Coté performance, j'ai gagné en couple mais surtout dans les tours, le moteur s'essouffle moins voir pas du tout. Bref, c'est que du bonheur :love:

 

(Photos à venir).

 

 

Voici les photos de mon passage chez le préparateur MTR Motorsport :

 

 

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