Invité §Gré675Hl 18 décembre 2014 Signaler Partager 18 décembre 2014 Bonsoir, Pouvez vous me donner votre retour sur l'agrément de cette boite. Je suis habitué au BA qui patine beaucoup et la pour le coup rien du tout. Mon problème est que je trouve qu'il y a des à coups au rétrogradage en 3e et 2e. On sent le passage du rapport en fait. Pouvez vous me donner vos retours. Merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bosma 18 décembre 2014 Signaler Partager 18 décembre 2014 Salut , les DSG c'est ce qui se fait de mieux en auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jisse33 18 décembre 2014 Signaler Partager 18 décembre 2014 Dsg 6 depuis 10 mois sur 2.0 Tsi...plus jamais sans, comment ai-je pu vivre sans ?? Aucun à coup...ni en accélération ni en rétrogradant...couplée avec les palettes au volant...le pied tout simplement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man678Pa 19 décembre 2014 Signaler Partager 19 décembre 2014 Bonjour J'ai mon O3 combi TDI 150 DSG6 depuis fin septembre. C'est ma femme qui l'a conduit le plus régulièrement. Elle avait un peu peur au début, mais le temps d'adaptation a été très rapide. Je crois que maintenant elle ne pourrait plus s'en passer, tellement l'agrément de conduite, la douceur et la transparence au niveau du passage des rapports sont bluffants. La boite s'adapte assez bien au mode de conduite : si tu accélères progressivement, les rapports s'enchainent en douceur et assez tot (conduite éco), par contre si tu accélères franchement, la boite descend un rapport pour avoir plus de couple. Ma femme a justement un peu de mal parfois à doser l'accélérateur, lorsqu'elle souhaite s'insérer dans la circulation (elle a tendance à appuyer un peu trop brusquement), mais c'est juste une question d'habitude. Autrement le seul point que l'on pourrait reprocher, mais c'est je pense inhérent à toute boite auto, c'est la gestion du frein moteur inexistant en décélération, ce qui entraine une sollicitation des freins plus important qu'avec une boite méca. Pas trop génant sur parcours plat, par contre en montagne, losrque l'on descend d'un col, ou d'une station de ski, j'ai tendance à passer en mode Sport, ou carément en mode séquentiel. Je peux ainsi agir sur le rétrogradage et jouer sur le fein moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jisse33 19 décembre 2014 Signaler Partager 19 décembre 2014 Bonjour J'ai mon O3 combi TDI 150 DSG6 depuis fin septembre. C'est ma femme qui l'a conduit le plus régulièrement. Elle avait un peu peur au début, mais le temps d'adaptation a été très rapide. Je crois que maintenant elle ne pourrait plus s'en passer, tellement l'agrément de conduite, la douceur et la transparence au niveau du passage des rapports sont bluffants. La boite s'adapte assez bien au mode de conduite : si tu accélères progressivement, les rapports s'enchainent en douceur et assez tot (conduite éco), par contre si tu accélères franchement, la boite descend un rapport pour avoir plus de couple. Ma femme a justement un peu de mal parfois à doser l'accélérateur, lorsqu'elle souhaite s'insérer dans la circulation (elle a tendance à appuyer un peu trop brusquement), mais c'est juste une question d'habitude. Autrement le seul point que l'on pourrait reprocher, mais c'est je pense inhérent à toute boite auto, c'est la gestion du frein moteur inexistant en décélération, ce qui entraine une sollicitation des freins plus important qu'avec une boite méca. Pas trop génant sur parcours plat, par contre en montagne, losrque l'on descend d'un col, ou d'une station de ski, j'ai tendance à passer en mode Sport, ou carément en mode séquentiel. Je peux ainsi agir sur le rétrogradage et jouer sur le fein moteur. +1 Et pareil que toi pour le frein moteur: mode Sport (pichenette sur la boîte) ou séquentiel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Locin 19 décembre 2014 Signaler Partager 19 décembre 2014 Bonjour, j'ai un combi tdi150 dsg6 depuis fin avril (17000 KM). La boite est super, aucun à coup en accélération ou en décélération. A part le frein moteur pour moi le plus gros défaut c'est le fait que la boite reste en seconde à 7Km/h en mode normal. C'est génant à l'approche d'un rond point, on ralenti au cas où il faudrait s'arrêter et si on veut accèlerer pour passer rapidement, on reste sur place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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