Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

avis sur Skoda octavia

 

Il y a 71 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

avis sur Skoda octavia

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Pat49el
Invité
  1. Posté le 30/12/2014 à 19:15:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

J'aurais aimer avoir vos avis sur la Skoda Octavia.
Je serai d'ici peu papa pour la première fois et j'aimerais acheter un break 4*4. Je pense mettre environ 10000-15000.- francs  pour un modèle de 2009 à 2011 max 100000km.

Environ 10000 km par année est ce que vous me conseiller essence ou diesel?

Plutôt 1.8 turbo ou alors 1,6 diesel?

Merci déjà pour vos avis.

A bientôt j'espère!
 

Sujets relatif
Profil : Pilote
bosma
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/12/2014 à 19:26:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Message édité par bosma le 30/12/2014 à 19:44:26
Break Addict
Profil : Pilote chevronné
  1. config
winglet1981
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 02/01/2015 à 12:52:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut!

Pour la motorisation, privilégies l'essence vu ton kilométrage annuel :jap:
Après, tu sembles venir de suisse... alors il se peut que notre raisonnement ne soit pas adapté aux conditions de ton canton :)

Pour le véhicule, un version "Scout" serait l'idéal :)

Tu auras de l'espace et un bon volume de chargement.
Le véhicule est plutôt robuste mais le diesel a quand même une fiabilité aléatoire.
Le 1.8 TSI (en 160ch) a connu des soucis de tendeur de chaîne de distribution donc méfies toi de ça :)

Pour le reste, tu devrais avoir un bon agrément de conduite, amplifié par le 4x4 :)

100 000km, c'est correct et grosso modo, moyennant entretien et respect de la mécanique, tu as encore de quoi faire.
A priori, les matériaux vieillissent bien :jap:


---------------
Plus t'accélères moins vite, moins t'avances d'avantage :cubitus: :areuh:
Le capitalisme c'est comme jouer avec du savon, on fait des bulles et paf, elles éclatent! Sauf que ça pique pas que les yeux... :ddr:
Publicité

Invité
  1. Posté le 05/01/2015 à 21:22:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Bosma pour ta réponse et tes recherches.

Ici en Suisse je trouve assez facilement des 4*4 1,8tsi
Le hic c'est qu'elles sont très cotées-chères!

Invité
  1. Posté le 05/01/2015 à 21:36:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Winglet 1981,

Cool pour ta réponse je vais effectivement faire mes recherches sur une essence.
 
Je vais voir si je trouve une version "scout".

A je ne savais pas que c'était une distribution à chaîne sur les Skoda!
J'ai un copain qui avait une WV Golf 5 avec un problème de distribution à chaîne et ils n'ont jamais réussi à résoudre le problème à l'agence donc du coup ça me fait un peu peur :??:  
 

Si j'achète la voiture dans un garage ils conseillent toujours de faire des prolongement de garanties.
Est-ce que sur un véhicule a environ 100000 km tu me conseillent de le faire?
Je crois que c'est environ 500euros par année!!!

Excuse aussi pour la réponse tardive et je te remercie pour tes conseils et infos.

Salutations

Publicité

Break Addict
Profil : Pilote chevronné
  1. config
winglet1981
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 06/01/2015 à 08:14:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas de souci :)

Pour l'extension de garantie, c'est à toi de voir.
En effet, sur un véhicule kilométré dont la garantie légale ou "légale prolongée" du constructeur a expiré, tu dois avoir deux choix :
- passer par un fond de garantie indépendant
- voir si ton assureur peut inclure cette extension complémentaire (garantie panne) dans ton contrat

Dans tous les cas, je sais que plus ton véhicule aura des km, plus il sera cher à "garantir"...
Sans parler des assureurs qui, en France en tout cas, acceptent de couvrir un véhicule dès le moment où il affiche un kilométrage inférieur à 100 000km à la signature du contrat...

Malheureusement, si tu veux être "tranquille", tu risque de le payer cher car tout est prétexte à enchérir ta cotisation...

Au vue des kilomètres que tu fais, si tu prends la garantie du pro qui te la vendra (souvent 1 an) je pense que tu auras quand même le temps de voir s'il n'y a pas anguille sous roche...
Surtout sur une essence... où, justement, il y a eu amélioration du système de tendeur de chaîne... et qu'à preuve du contraire, c'est le seul défaut majeur reporté car pour le reste, c'est semble-t-il robuste bien entendu si la mécanique est respectée (chauffe et entretien).

Après, c'est la loterie...
Mais globalement, si tu prends l'essence, tu ne devrais pas être trop trop embêté.
Pour en revenir à cette histoire de chaîne de distri, rejettes un véhicule qui n'a pas d'historique, vérifies les années modèles concernés par ce problème pour savoir si tu prends un risque ou pas... de plus, rien ne t'empêche de "négocier" le changement du tendeur avant la remise des clefs si tu tombes pas sur un pro borné.

 :)
Message édité par winglet1981 le 06/01/2015 à 08:15:24

---------------
Plus t'accélères moins vite, moins t'avances d'avantage :cubitus: :areuh:
Le capitalisme c'est comme jouer avec du savon, on fait des bulles et paf, elles éclatent! Sauf que ça pique pas que les yeux... :ddr:
Invité
  1. Posté le 11/01/2015 à 17:53:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je te remercie pour tout tes conseils, sympa d'avoir des avis comme le tiens je sais a quoi m'en tenir maintenant.
Je poursuis mes recherches dès à présents j'ai un peu plus de temps.

Je vais bien contrôler les carnets de services, j'ai acheté une Bmw il y a 4 ans et je les revendus cette année, carnet de service remplie par une agence BMW et c'est vrai que je n'ai jamais eu de problème avec. J'ai mis du temps pour la trouver mais ça en vaut le coup...

Encore merci et meilleures salutations

Profil : Pilote pro
barney9
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 11/01/2015 à 18:01:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Invité
  1. Posté le 12/02/2015 à 22:07:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello,

Voilà je viens d'acquérir une Skoda Octavia Scout je vais la chercher demain soir!

Superbe état général et l'intérieur est neuf, oui oui neuf...
Tous les services ont été effectué à l'agence Skoda. Carnet suivi a l'appui.
En plus elle a déjà le crochet de remorquage!

Je vous mets le lien, j'ai pu descendre le prix de 1000-. :

http://www.anibis.ch/fr/automo [...] 75001.aspx

Juste une question: à votre avis il faut faire ce fameux tendeur et la courroie de distribution?
Le dernier service a été fait au mois d'octobre 2014.

Merci pour vos avis et vos conseils.

Meilleures salutations


Break Addict
Profil : Pilote chevronné
  1. config
winglet1981
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 12/02/2015 à 22:27:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elle est superbe!

Alors, d'après ce que j'ai lu en "entendu" sur youtube, si le moteur au démarrage fait un bruit de tracteur en continu ou, à froid pendant quelque secondes, c'est que ton tendeur de chaîne déconne et qu'il est à remplacer au plus vite.

Sinon, si tu n'entends aucun "gros cliquetis" ni bruit de frottement (qu'on entend à gauche lorsqu'on fait face à la voiture et au compartiment moteur), et si le moteur ne fait pas de drôle de bruit métallique lorsque tu lui mets un coup d'accélérateur et qu'ensuite tu le laisses revenir à son régime de ralenti, tu n'as pas de raison de t'inquiéter ;)

A voir, mais si c'est une première main, et d'autant plus, si elle a été entretenue chez Skoda, l'ancien propriétaire et le concessionnaire pourront te confirmer qu'elle est concernée ou pas par ce fameux souci (rappel officiel). C'est donc facile de retrouver les infos et ça aussi ça va te rassurer ;)

Bonne route à toi!!!
Message édité par winglet1981 le 12/02/2015 à 22:28:40

---------------
Plus t'accélères moins vite, moins t'avances d'avantage :cubitus: :areuh:
Le capitalisme c'est comme jouer avec du savon, on fait des bulles et paf, elles éclatent! Sauf que ça pique pas que les yeux... :ddr:
Invité
  1. Posté le 13/02/2015 à 09:43:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Bon alors pour l'instant c'est bon signe car il n'y a pas de bruit particulier.

Quand je lui ai demandé si le garage avait changer le tendeur au dernier service, il m'a dit que si il y avait eu besoin il l'aurait fait donc je pense qu'il y a pas besoin pour l'instant.

Et vu qu'elle a toujours été au garage pour les services chez Skoda je vais continuer...

Encore merci pour tout.

Salutations

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
octavia 1z 1.9 tdi conversion 4wd 0
DSG 6 Octavia 150 ch 5
Câble antenne cassé au niveau de l autoradio 12
changement coque de rétroviseur Octavia 3 RS 10
Question alternateur 7