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Octavia

[Présentation] Skoda - Octavia 3 Combi 1.8 TSI DSG & Octavia 3 Combi 2.0 TSI 4x4


r16 ts
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Messages recommandés

Invité §aut747GP

Salut a tous

 

Je cherche pour mon fils une scout 1,8 avec BVA......

 

On ne sait jamais...au cas ou :)

 

Bref difficile a trouver en concession ....a cette époque

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Salut a tous

 

Je cherche pour mon fils une scout 1,8 avec BVA......

 

On ne sait jamais...au cas ou :)

 

Bref difficile a trouver en concession ....a cette époque

 

Plutôt rare en France, en occasion. Regarder éventuellement ce que propose Espagnauto.

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OK vu aussi sur LBC......mais la couleur ne plait pas a madame.

 

Il y en a une autre a Skoda Vénissieux....mais immatriculée il y a un an.....et toujours pas vendue ?,D 'ou questions ??

 

Un coup de fil nécessaire Lundi

 

:)

 

 

Ce n'est pas très étonnant que ça ne parte pas facilement.

180ch 4x4 auto en essence, ça effraie pas mal de monde en France.

C'est peut-être l'occasion de faire une affaire.

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Invité §aut747GP

Le choix s'impose en essence (hélas) car a Grenoble et bientot a Lyon il y aura restriction sur le Diesel . A Grenoble c'est certain d’après le maire Eric Piole .

 

De mon coté j'ai vendu mon Sx4 diesel pour un Vitara essence (pour Mars)

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Le choix s'impose en essence (hélas) car a Grenoble et bientot a Lyon il y aura restriction sur le Diesel . A Grenoble c'est certain d’après le maire Eric Piole .

 

De mon coté j'ai vendu mon Sx4 diesel pour un Vitara essence (pour Mars)

 

Au contraire, tu vas enfin retrouver le plaisir de conduire; souplesse, plage d'utilisation, silence, ...

Le 1.8 TSI est un excellent moteur.

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OK vu aussi sur LBC......mais la couleur ne plait pas a madame.

 

Il y en a une autre a Skoda Vénissieux....mais immatriculée il y a un an.....et toujours pas vendue ?,D 'ou questions ??

 

Un coup de fil nécessaire Lundi

 

:)

 

J'habite à 10 km de Bourg si tu as besoin et c'est la ou je fais l'entretien de mes Skoda.

Si tu changeais d'avis et que tu avais besoin d'un coup de main sur place, n'hésites pas.

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Invité §aut747GP

J'habite à 10 km de Bourg si tu as besoin et c'est la ou je fais l'entretien de mes Skoda.

Si tu changeais d'avis et que tu avais besoin d'un coup de main sur place, n'hésites pas.

 

 

 

Ok merci beaucoup.

 

Je rappelle que c'est pour mon fils qui habite Grenoble.....et moi Villeurbanne . Donc c'est pas loin.

 

Pour moi la couleur ne me dérange pas......mais ce que femme veut ???? :D

 

A+

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Invité §Ant658GP

Le choix s'impose en essence (hélas) car a Grenoble et bientot a Lyon il y aura restriction sur le Diesel . A Grenoble c'est certain d’après le maire Eric Piole .

 

De mon coté j'ai vendu mon Sx4 diesel pour un Vitara essence (pour Mars)

des restrictions sur les diesel récents également ?

parceque je suis au courant de l'histoire des diesel d'avant 1997 et dans une moindre mesure de ceux d'avant 2006 mais je ne suis pas au courant de restrictions de circulation pour les diesel plus récent :??:

(bon, en même temps, je m'en fou, je roule en essence :ange: et très récente en plus ! mais comme pas mal de monde de mon entourage, me sachant informé de ce genre de chose, me demandent des explications à ce sujet ...)

 

sinon pour la couleur, d'après les rares possesseurs du bleu denim, c'est à voir en vrai pour vraiment apprécier, donc si c'est pas trop loin de chez toi, ça vaut peut-être le coup d'emmener madame faire un tour ;)

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des restrictions sur les diesel récents également ?

parceque je suis au courant de l'histoire des diesel d'avant 1997 et dans une moindre mesure de ceux d'avant 2006 mais je ne suis pas au courant de restrictions de circulation pour les diesel plus récent :??:

(bon, en même temps, je m'en fou, je roule en essence :ange: et très récente en plus ! mais comme pas mal de monde de mon entourage, me sachant informé de ce genre de chose, me demandent des explications à ce sujet ...)

 

sinon pour la couleur, d'après les rares possesseurs du bleu denim, c'est à voir en vrai pour vraiment apprécier, donc si c'est pas trop loin de chez toi, ça vaut peut-être le coup d'emmener madame faire un tour ;)

 

 

@auto clean parle certainement des vignettes crit'air.

Elles ne servent pas qu'à Paris. Il y a plusieurs dizaines de ZCR (zone de circulations restreintes) qui ont été définies en France.

Aucun diesel ne peut prétendre à la catégorie 1, réservée aux essence euro 5 et 6.

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Invité §Ant658GP

oui ça je sais ;) en tant que Grenoblois, on est au courant car toute l'agglomération ainsi que les voies rapides jusqu'à relativement loin sont des zones de restrictions pendant les pics de pollution ... à partir du 5ème jour, ceux qui n'ont aucune vignette n'ont plus le droit de circuler, c'est à dire TOUS les véhicules d'avant 1997 ! et à partir du 7ème jour, ceux qui ont les vignettes 4 et 5 n'ont plus le droit de circuler non-plus, c'est à dire les diesel d'avant 2006 ! les vignettes commencent d'ailleurs a être "distribuées" en nombre dans le coin, enfin d'après les autorités car je ne vois quasiment aucun véhicule rouler avec ! peut-être l'ont-il commandé mais pas encore reçue/installée ? perso, c'est fait et j'ai poussé un peu mon entourage dont certains sont équipés également ;)

 

je ne sais pas si le pic de pollution est passé ce week-end mais on a été en restriction toute la semaine (voies rapides à 70km/h qu'elles soient à 90 ou 110km/h en temps normal), donc si ce n'est pas levé, les restrictions devraient être plus fortes dès lundi (plus de 5 jours...). Mais bon, uniquement avertissement pour le moment, pas de verbalisation avant le 1er janvier 2017.

 

sinon, il n'y a aucune différence entre les vignettes 1 et 3 ! (pour le moment et à ma connaissance en tous cas) donc véhicules essence à partir de 1997 et diesel à partir de 2006, voila ce que je sais mais vu comment auto clean à parlé des diesel, ça me met le doute, peut-être une info que je n'aurais pas ? ;)

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oui ça je sais ;) en tant que Grenoblois, on est au courant car toute l'agglomération ainsi que les voies rapides jusqu'à relativement loin sont des zones de restrictions pendant les pics de pollution ... à partir du 5ème jour, ceux qui n'ont aucune vignette n'ont plus le droit de circuler, c'est à dire TOUS les véhicules d'avant 1997 ! et à partir du 7ème jour, ceux qui ont les vignettes 4 et 5 n'ont plus le droit de circuler non-plus, c'est à dire les diesel d'avant 2006 ! les vignettes commencent d'ailleurs a être "distribuées" en nombre dans le coin, enfin d'après les autorités car je ne vois quasiment aucun véhicule rouler avec ! peut-être l'ont-il commandé mais pas encore reçue/installée ? perso, c'est fait et j'ai poussé un peu mon entourage dont certains sont équipés également ;)

 

je ne sais pas si le pic de pollution est passé ce week-end mais on a été en restriction toute la semaine (voies rapides à 70km/h qu'elles soient à 90 ou 110km/h en temps normal), donc si ce n'est pas levé, les restrictions devraient être plus fortes dès lundi (plus de 5 jours...). Mais bon, uniquement avertissement pour le moment, pas de verbalisation avant le 1er janvier 2017.

 

sinon, il n'y a aucune différence entre les vignettes 1 et 3 ! (pour le moment et à ma connaissance en tous cas) donc véhicules essence à partir de 1997 et diesel à partir de 2006, voila ce que je sais mais vu comment auto clean à parlé des diesel, ça me met le doute, peut-être une info que je n'aurais pas ? ;)

 

Non, je suis comme toi.

Mais je pense que plus on avancera dans le temps, d'ici un ou deux ans, plus il y aura de différences entre les catégories 1 et 3.

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Invité §aut747GP

oui ça je sais ;) en tant que Grenoblois, on est au courant car toute l'agglomération ainsi que les voies rapides jusqu'à relativement loin sont des zones de restrictions pendant les pics de pollution ... à partir du 5ème jour, ceux qui n'ont aucune vignette n'ont plus le droit de circuler, c'est à dire TOUS les véhicules d'avant 1997 ! et à partir du 7ème jour, ceux qui ont les vignettes 4 et 5 n'ont plus le droit de circuler non-plus, c'est à dire les diesel d'avant 2006 ! les vignettes commencent d'ailleurs a être "distribuées" en nombre dans le coin, enfin d'après les autorités car je ne vois quasiment aucun véhicule rouler avec ! peut-être l'ont-il commandé mais pas encore reçue/installée ? perso, c'est fait et j'ai poussé un peu mon entourage dont certains sont équipés également ;)

 

je ne sais pas si le pic de pollution est passé ce week-end mais on a été en restriction toute la semaine (voies rapides à 70km/h qu'elles soient à 90 ou 110km/h en temps normal), donc si ce n'est pas levé, les restrictions devraient être plus fortes dès lundi (plus de 5 jours...). Mais bon, uniquement avertissement pour le moment, pas de verbalisation avant le 1er janvier 2017.

 

sinon, il n'y a aucune différence entre les vignettes 1 et 3 ! (pour le moment et à ma connaissance en tous cas) donc véhicules essence à partir de 1997 et diesel à partir de 2006, voila ce que je sais mais vu comment auto clean à parlé des diesel, ça me met le doute, peut-être une info que je n'aurais pas ? ;)

 

 

 

Bonjour

 

C'est Eric Piolle , le maire, qui en a parlé la semaine passée dans un interview dans l'émission de la 5 "C dans l'air"

 

Je pense que Paris a donné le coup de sifflet et que toutes les grandes villes de France vont appliquer l'interdiction du diesel surtout avec des municipalités écolo.

 

Ceci dit la circulation a Grenoble est catastrophique et rien n'a été fait depuis 20/30 ans pour créer une autre voie de contournement au nord de l'agglomération . Le tunnel a toujours été refusé...

C'est ainsi que de nombreuses sociétés délocalisent vers Valence en raison de ce blocage autoroutier.

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Invité §aut747GP

Au hasard pris dans la presse copié/collé:

 

[h3]Plus de diesel d’ici 2020[/h3]

En ce qui concerne plus spécifiquement les moteurs diesels, la tendance serait même au durcissement de ce qui était initialement prévu. A la fois en termes de calendrier et de zone géographique.

Ainsi, les véhicules à moteur diesel Euro 2, c’est-à-dire immatriculés avant le 1er janvier 2001, seraient concernés à partir du 1er juillet 2017, tandis que l’éradication totale de ce type de combustion pourrait se faire en accéléré, d’ici à 2020. C’est en tout cas le souhait de la maire de Paris, Anne Hidalgo, selon « une source proche du dossier » citée par Autoactu.com.

Qui plus est, ces interdictions pourraient ne pas concerner seulement Paris intra-muros, mais toute la métropole du Grand Paris, installée depuis le 1er janvier dernier. Celle-ci doit rendre d’ici à la fin de l’année son Plan climat air énergie territorial (PCAET), comme le prévoit la loi relative à la transition énergétique promulguée en août 2015. Il pourrait intégrer ce genre de mesure.

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Invité §win731Ay

 

Ce n'est pas très étonnant que ça ne parte pas facilement.

180ch 4x4 auto en essence, ça effraie pas mal de monde en France.

C'est peut-être l'occasion de faire une affaire.

 

 

ça effraie du monde en France à cause de ce p... de malus de m... qui pénalise l'essence...

A l'usage, il doit pas y avoir énormément de différence de conso au vue du mode de fonctionne du Haldex... hormis lorsqu'il est sollicité bien sûr.

Sans oublier qu'en utilisation routière, le préjugé "ça consomme trop" a encore la vie dure...

 

Et en attendant, il y a haro sur le mazoil... OK, dont acte.

Mais merde quoi, pour le CO2 (ie malus), ce moteur continue à "attirer"... et le prix de l'immobilier dans les aglos sont tellement mirobolants que les gens s'éloignent de plus en plus pour s'offrir leur "chez eux" faute de choix...

Donc, vive la banlieue au pire, ou le calme de la campagne... et le transit dans les bouchons... Ah mince, ça fait pas mal de bornes par ans, et le diesel consomme moins dans les bouchons quoiqu'on dise... bon ben on prend quoi? Franchement, dans un tel cul de sac économique, on pense à son budget et pas aux poumons des gens...

Avec une offre électrique ridicule et des bornes de recharge qui se font encore trop rares (vous allez vois si l'infrastructure ne suit pas l'explosion de l'électrique qu'on attend d'un jour à l'autre)...

 

Et puis autre chose... vous en connaissez des particuliers qui arrivent à s'offrir un pot de yaourt essence dernier cri? oui en général.

Mais vous en connaissez qui vont arriver à se payer une berline ou un SUV essence neuf? voir hybride neuf? c'est déjà plus rare... Ah oui, mais y'a l'occasion... super, un modèle "récent" qui a 2 ans est dispo en diesel à 95%... sans parler des occasions plus vieilles, vendue en pleine vague "le diesel c'est la vie"..

Pourquoi? A votre avis... les traites du prêt immo pour s'offrir une cage à poule ça pèse sur le budget... les impôts locaux prennent une inflation qui ravirait n'importe quel employé si c'était une augmentation de son salaire... Donc là aussi, le raisonnement "budget mensuel" est pris en compte quand on fait des bornes et quand le prix du mazoil et la conso sont moindre qu'en essence... C'est bête mais c'est comme ça

 

Donc déjà, en l'absence d'une politique cohérente et incitative (plutôt que punitive comme à l'heure actuelle), l'éradication du diesel restera une utopie à moyen terme.

Tant que l'immobilier sera cher, et le travail se précarisera la nécessité économique prendra le dessus sur l'écologie (on préfèrera payer cash plutôt que s'endetter... donc épargner) pour ceux qui bossent et ont des contraintes pros et on essaiera de prendre le moins pire et quelque chose qui correspond au budget, n'en déplaisent aux politicards et autres élites qui surfent sur une image pour assurer leur carrière et continuer à rouler "avec chauffeur" au frais du contribuable (ah ben mince... c'est qui déjà? le consommateur avec la TVA, celui qui bosse avec la CSG et les impôts, le proprio et le locataire avec les impôts locaux, l'automobiliste particulier avec la TIPP et toutiquanti..)

 

Tiens, pour la circulation alternée... quelle connerie...

Alors certes, l'automobile peut y contribuer à ces particules...

Le chauffage au bois, l'industrie, l'agriculture, l'aérologie qui bien sûr a son importance (je voyais les cartes de pollution "élargies"... c'est bizarre que le bénélux et l'Allemagne soient eux aussi dans le rouge... y'aurait pas une part de responsabilité des voisins?)

Bizarrement, on va pas demander aux gens de faire fonctionner les cheminées à numéro de série "pair" ou "impair", un industrie sur deux, un tracteur sur deux... pourtant ça serait cohérent... c'est tellement plus facile de vérifier des plaques d'immat' et foutre des PV à ceux qui prennent leur caisse faute de transport en commun dont les horaires sont incompatibles avec le petit qui faut aller chercher à la crèche, le frigo qu'il faut remplir ou simplement pour pas se faire piéger par une grève ou une panne liée à la vétuseté du réseau... entassé sur des quais ou dans des wagons...

D'une façon générale, c'est tellement facile de "taper" sur les particuliers... tellement "maléables" et "si peu de chose face au rouleau compresseur étatique" par rapport aux "poumons économiques" que sont les entreprises et la logistique (les camions de livraison et les taxi roulent en quoi à votre avis?)

 

Bref... aucune mesure cohérente, on contraint et on sanctionne... ça s'appelle de l'autoritarisme rien d'autre.

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Invité §Ant658GP

Non, je suis comme toi.

Mais je pense que plus on avancera dans le temps, d'ici un ou deux ans, plus il y aura de différences entre les catégories 1 et 3.

oui, c'est bien possible ;)

 

 

Bonjour

 

C'est Eric Piolle , le maire, qui en a parlé la semaine passée dans un interview dans l'émission de la 5 "C dans l'air"

 

Je pense que Paris a donné le coup de sifflet et que toutes les grandes villes de France vont appliquer l'interdiction du diesel surtout avec des municipalités écolo.

 

Ceci dit la circulation a Grenoble est catastrophique et rien n'a été fait depuis 20/30 ans pour créer une autre voie de contournement au nord de l'agglomération . Le tunnel a toujours été refusé...

C'est ainsi que de nombreuses sociétés délocalisent vers Valence en raison de ce blocage autoroutier.

ok donc effectivement, je n'avais pas cette info ... je suis resté sur l'officiel actuel et pas sur les tendances futures ;)

 

+1 sur la circulation à Grenoble ! un gros bordel et pis voila les solutions !!! je ne sais pas si tu es au courant, mais la solution qu'ils ont trouvé, c'est de mettre un feu rouge sur l'échangeur entre la rocade sud et l'A480 ... :mouais: no comment ...

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Invité §Ant658GP

 

ça effraie du monde en France à cause de ce p... de malus de m... qui pénalise l'essence...

A l'usage, il doit pas y avoir énormément de différence de conso au vue du mode de fonctionne du Haldex... hormis lorsqu'il est sollicité bien sûr.

Sans oublier qu'en utilisation routière, le préjugé "ça consomme trop" a encore la vie dure...

 

Et en attendant, il y a haro sur le mazoil... OK, dont acte.

Mais merde quoi, pour le CO2 (ie malus), ce moteur continue à "attirer"... et le prix de l'immobilier dans les aglos sont tellement mirobolants que les gens s'éloignent de plus en plus pour s'offrir leur "chez eux" faute de choix...

Donc, vive la banlieue au pire, ou le calme de la campagne... et le transit dans les bouchons... Ah mince, ça fait pas mal de bornes par ans, et le diesel consomme moins dans les bouchons quoiqu'on dise... bon ben on prend quoi? Franchement, dans un tel cul de sac économique, on pense à son budget et pas aux poumons des gens...

Avec une offre électrique ridicule et des bornes de recharge qui se font encore trop rares (vous allez vois si l'infrastructure ne suit pas l'explosion de l'électrique qu'on attend d'un jour à l'autre)...

 

Et puis autre chose... vous en connaissez des particuliers qui arrivent à s'offrir un pot de yaourt essence dernier cri? oui en général.

Mais vous en connaissez qui vont arriver à se payer une berline ou un SUV essence neuf? voir hybride neuf? c'est déjà plus rare... Ah oui, mais y'a l'occasion... super, un modèle "récent" qui a 2 ans est dispo en diesel à 95%... sans parler des occasions plus vieilles, vendue en pleine vague "le diesel c'est la vie"..

Pourquoi? A votre avis... les traites du prêt immo pour s'offrir une cage à poule ça pèse sur le budget... les impôts locaux prennent une inflation qui ravirait n'importe quel employé si c'était une augmentation de son salaire... Donc là aussi, le raisonnement "budget mensuel" est pris en compte quand on fait des bornes et quand le prix du mazoil et la conso sont moindre qu'en essence... C'est bête mais c'est comme ça

 

Donc déjà, en l'absence d'une politique cohérente et incitative (plutôt que punitive comme à l'heure actuelle), l'éradication du diesel restera une utopie à moyen terme.

Tant que l'immobilier sera cher, la nécessité économique prendra le dessus sur l'écologie pour ceux qui bossent et on des contraintes pros et on essaiera de prendre le moins pire et quelque chose qui correspond au budget, n'en déplaisent aux politicards et autres élites qui surfent sur une image pour assurer leur carrière et continuer à rouler "avec chauffeur" au frais du contribuable (ah ben mince... c'est qui déjà? le consommateur avec la TVA, celui qui bosse avec la CSG et les impôts, le proprio et le locataire avec les impôts locaux, l'automobiliste particulier avec la TIPP et toutiquanti..)

 

Tiens, pour la circulation alternée... quelle connerie...

Alors certes, l'automobile peut y contribuer à ces particules...

Le chauffage au bois, l'industrie, l'agriculture, l'aérologie qui bien sûr a son importance (je voyais les cartes de pollution "élargies"... c'est bizarre que le bénélux et l'Allemagne soient eux aussi dans le rouge... y'aurait pas une part de responsabilité des voisins?)

Bizarrement, on va pas demander aux gens de faire fonctionner les cheminées à numéro de série "pair" ou "impair", un cheminée sur deux, un tracteur sur deux... pourtant ça serait cohérent... c'est tellement plus facile de vérifier des plaques d'immat' et foutre des PV à ceux qui prennent leur caisse faute de transport en commun dont les horaires sont incompatibles avec le petit qui faut aller chercher à la crèche, le frigo qu'il faut remplir ou simplement pour pas se faire piéger par une grève ou une panne liée à la vétuseté du réseau... entassé sur des quais ou dans des wagons...

 

Bref... aucune mesure cohérente, on contraint et on sanctionne... ça s'appelle de l'autoritarisme rien d'autre.

comme d'hab en France, on choisit la répression plutôt que l'incitation ... et en plus, on le fait brutalement !

 

il aurait fallut, depuis de nombreuses années (ce qui était totalement faisable vu depuis combien de temps on sait ce qu'il en est du diesel !) inciter franchement les gens à acheter des véhicules essence neufs ! parceque bon, même si on le fait maintenant (on n'en prend pas le chemin ...), le marché de l'occasion restera ce qu'il est pendant très longtemps ...

 

on devrait aussi se pencher sur le coût du carburant ! on a beau dire ce qu'on veut, l'écart SP/Gasoil reste très élevé !!! il faudrait commencer par aligner leur tarifs mais bon, c'est toujours pareil, plutôt que de baisser le SP, on augmentera le gasoil ...

ça serait assez logique d'aligner les prix (dans le bon sens mais bon ...) et permettrait de vraiment réserver le diesel aux gros rouleurs tout en leur laissant quand même un léger avantage sur l'essence (la conso restant toujours un peu plus faible, surtout sur longs trajets)

 

la circulation alternée, c'est clairement une grosse c*nnerie ! alors certe, ça permet de pénaliser tout le monde, sans distinction de classe, mais bon, il y a aussi beaucoup de gens qui ont les capacités financières pour changer de véhicule mais qui ne veulent pas le faire (j'en connais pas mal !), ceux-là devraient vraiment être pénalisés ! d'autant que leurs véhicules sont souvent mal entretenus, ce qui ne risque pas d'arranger le problème ! tout comme il y a des gens qui ont des capacités financières limitées mais qui font des sacrifices pour se payer une bonne voiture récente (j'en connais un surtout -> moi !), ceux-là se retrouvent pénalisés pour leurs efforts, cherchez l'erreur !

Le système de vignettes est quand même un système plus juste et surtout plus réaliste (les véhicules les plus anciens pouvant polluer jusqu'à des 10aines de fois plus qu'un véhicule récent !) mais son gros défaut reste d'être discriminant pour les plus bas salaires et c'est évidemment un défaut majeur ! il faudrait peut-être aller plus loin et proposer des dérogations attribuées sur dossier ?

 

dans tous les cas, on est bien d'accord, la circulation n'est pas la seule source de pollution et pas forcément la plus importante ! il faudrait donc s'attaquer aussi aux autres choses, à commencer par le chauffage au bois qui est un problème majeur !!! on connait tous au moins un quartier ou un village qui est irrespirable en hiver ! et si on regarde, c'est systématiquement résidentiel (maisons individuelles) et anciens, ce n'est pas un hasard ... il faudrait mettre en place des mesures incitatives pour que les gens remplacent leurs vieilles cheminées et aussi contrôler ce que les gens mettent dedans ! parceque bon, vieilles cheminées ou pas, dans certains cas, je voudrais bien savoir ce que les gens mettent dedans pour que ça dégage ce genre d'odeurs ... mais bon, toujours pareil, on choisira la répression plutôt que l'incitation et l'accompagnement ...

 

pour les pollutions industrielles, on n'est pas forcément les pires en France (on peut au moins reconnaître cet avantage au nucléaire) mais faudrait voir ce qu'il en est des pays voisins vu que ça a tendance à déborder chez nous ... on peut notamment parler des centrales à charbon Allemandes dont on soupçonne une forte part de responsabilité dans les pics de pollution en France ...

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Salut, quelques mots sur ma dernière mésaventure.

Au retour des congés de Noel, je m'aperçois en partant de chez mes parents que la navigation de l'Amundsen ne fonctionne plus. Pas de signal GPS me dit le maxi dot.

J'ai d'abord cru que c'était à cause du brouillard, mais il m'a fallu me rendre à l'évidence quand celui ci c'est estompé. Quant à la carte, elle m'indiquait passant les Pyrénées à 130 en offroad, alors que je filais plein Nord!

 

Bref, situation identique tout le Week End, j'appelle et prends rendez-vous dès le 2 janvier.

Un peu surbookés, ils me proposent un rendez-vous pour le 20 janvier , hier.

 

Entre-temps, je regarde régulièrement la carte, toujours en Espagne, et les indications de direction du maxi dot sont toujours aux fraises.

 

Je prends donc hier mon véhicule pour l'amener en concession, et là, surprise au démarrage , tout fonctionne...

Je passe quand même les voir, mais ils me confirment qu'ils ne peuvent pas faire grand chose si ça marche à nouveau.

 

À suivre...

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Invité §Ant658GP

bon courage ! perso j'ai les commandes de mon Colombus qui déconnent "une fois de temps en temps" ! quand il veut pas, la musique tourne mais impossible de faire quoique ce soit avec ! soit le tactile ne fonctionne pas mais les boutons oui, soit les deux ... mais la plupart du temps, ça marche nickel ! va comprendre ... j'ai encore pas essayé de voir avec la concess parceque je sais que si ils n'ont pas le problème sous les yeux, c'est compliqué :(

 

sinon en passant : le brouillard n'impacte pas le fonctionnement du GPS (ou si peu), ça m'est arrivé de rouler avec du brouillard dense voir très dense, le GPS à toujours tourné correctement (je m'en servais en zoomant au max pour mieux anticiper les virages) ;)

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Invité §win731Ay

J'ai déjà eu ça aussi... l'initialisation du GPS peut provoquer ça.

Pour info, il faut que pour avoir l'info vitesse, altitude, direction, il te faut 4 satellites minimum de connectés. Et cette phase de synchro est hyper gourmande en énergie.

 

Dans mon cas, c'était après une énorme averse orageuse.

Comme l'antenne GPS est je crois accouplée à l'antenne radio, je me dis que ça doit pas trop aimer les gros écarts d'humidité ou les gros écarts de température. 2 trajets comme ça, puis le lendemain, retour à la normale.

 

Le plus important, c'est que la zik fonctionne au poil, on a Waze ou autre applis si besoin (sauf Barney, mais il a dû mettre un autoradio K7 Autoreverses à la place de l'Amundsen :ddr: )

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bon courage ! perso j'ai les commandes de mon Colombus qui déconnent "une fois de temps en temps" ! quand il veut pas, la musique tourne mais impossible de faire quoique ce soit avec ! soit le tactile ne fonctionne pas mais les boutons oui, soit les deux ... mais la plupart du temps, ça marche nickel ! va comprendre ... j'ai encore pas essayé de voir avec la concess parceque je sais que si ils n'ont pas le problème sous les yeux, c'est compliqué :(

 

sinon en passant : le brouillard n'impacte pas le fonctionnement du GPS (ou si peu), ça m'est arrivé de rouler avec du brouillard dense voir très dense, le GPS à toujours tourné correctement (je m'en servais en zoomant au max pour mieux anticiper les virages) ;)

idem

 

je constate ca quand il fait froid!

Avec en plus la disparition d'une icone de radio, puis une autre sur 2 instances de ce pb.

 

Mon analyse:

en parallèle de ces soucis j'ai eu à 2 reprises une alerte batterie faible (50%).

Et AUSSI une frayeur avec TOUTE l’électronique qui a tilté avec une avalanche d'erreur ODB (ABS, ESP, etc.. désactivés en erreur), notamment le jour ou je n'ai marqué aucun temps d'arrêt dans la rotation de ma clé de contact. (enquillage de 'rien' à 'démarrage' )

 

Le pb n’apparaît - a priori - pas si la batterie est à 90% (après avoir roulé 'vite').

Comme je fais en semaine des pts trajets tot le matin et le soir au retour du train, les phares tirent pas mal et la recharge doit être limite.

 

J'en ai conclu que ces pannes aléatoires sont probablement dues à une sous tension au démarrage quand la batteries est un peu faiblarde.

J'ai depuis pris le parti de couper les lumières (plus sur 'auto') quand je me gare pour ne pas tirer de jus au déverrouillage.

 

J'ai l'impression que ca va nettement mieux depuis...

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Invité §Ant658GP

difficile de se remémorer le contexte à chaque fois qu'il y a eu le problème, mais il m'est déjà arrivé, au moins une fois, que ça déconne tout le long d'un grand trajet à l'aller et aucun problème le soir au retour, moment où la batterie est forcément mieux chargée (après le long trajet du matin) ... sachant que ça semble aussi lié au froid (qui a tendance à diminuer le jus délivré par la batterie), ce n'est pas impossible !

sachant aussi que je roule peu, voir très peu, depuis quelques temps ...

 

donc ça me semble être une piste intéressante, faudra que je vérifie ça quand le problème se présente ... en passant, y'a un moyen de vérifier le niveau de charge de la batterie autrement qu'après avoir coupé le contact ? (et autrement qu'avec un voltmètre bien sûr ...)

 

PS : j'ai le TSI 220 qui est équipé d'une batterie EFB qui est d'un type moins qualitatif que les AGM (qu'on retrouve sur d'autres motorisations de l'O3)

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