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CRTDI 105 CV vs TSI 105 Cv


Invité §Fas624VN

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Invité §Fas624VN

Bonjour,

 

Voilà je voudrais acheter une rapid spaceback durant ce mois de janvier. J'hésite entre 2 motorisations : 1,6L CRTDI 105 CV et le 1,2L TSI 105 CV.

 

Sachant que le tdi n'a que 5 vitesses et le tsi 6, je n'arrive pas à me décider entre les 2motorisations par rapport au niveau conso (réelle).

 

Y à t'il des personnes roulant avec l'un ou l'autre de ces 2 motorisations pour me donner sa conso (calculée ou ordi de bord, à préciser) ?

 

Il est annoncé 5,6 en urbain pour le tdi et 6,9 en tsi.

 

Merci d'avance

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Bonjour,

 

Voilà je voudrais acheter une rapid spaceback durant ce mois de janvier. J'hésite entre 2 motorisations : 1,6L CRTDI 105 CV et le 1,2L TSI 105 CV.

 

Sachant que le tdi n'a que 5 vitesses et le tsi 6, je n'arrive pas à me décider entre les 2motorisations par rapport au niveau conso (réelle).

 

Y à t'il des personnes roulant avec l'un ou l'autre de ces 2 motorisations pour me donner sa conso (calculée ou ordi de bord, à préciser) ?

 

Il est annoncé 5,6 en urbain pour le tdi et 6,9 en tsi.

 

Merci d'avance

 

Pour avoir eu une Fabia combi 1.9 TDI 105 et une Fabia combi 1.2 TSI 105, je prendrai le TSI sans hésiter.

Après il faut connaitre tes types de trajets.

Si tu fais des trajets quotidiens de moins de 30 km, tu peux oublier le TDI car tu auras des problèmes de FAP.

De plus si tu fais moins de 20 000 km / an, le TDI ne sera pas rentable avant des lustres.

Conclusion : TSI 105 sans hésiter :jap:

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Invité §Fas624VN

Merci pour ta réponse rapide.

 

Je pense que je vais tourner aux alentours des 20000 l'année (car je travaille plus près). J'ai 25 km aller + retour 25 km par jours suivis de quelques petits trajets sur petite route après journée.

Etant enseignant, je peux changer de lieu et il y a plus de chance qu'il soit plus près. (malgré cela je pense au moins effectuer un trajets d'au moins 20 km / semaine sur autoroute) Voir toujours le même qu'actuellement.

Si la conso du tsi était plus haute que de 2L/100, je pensais me diriger vers un tdi..

 

 

J'ai une Ibiza tdi, pas de problème en ce moment dû à mes trajets, mais j'en ai eu au tout début car ct des plus petits trajets..

 

Voilà pourquoi j'hésite :??:

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Merci pour ta réponse rapide.

 

Je pense que je vais tourner aux alentours des 20000 l'année (car je travaille plus près). J'ai 25 km aller + retour 25 km par jours suivis de quelques petits trajets sur petite route après journée.

Etant enseignant, je peux changer de lieu et il y a plus de chance qu'il soit plus près. (malgré cela je pense au moins effectuer un trajets d'au moins 20 km / semaine sur autoroute) Voir toujours le même qu'actuellement.

Si la conso du tsi était plus haute que de 2L/100, je pensais me diriger vers un tdi..

 

 

J'ai une Ibiza tdi, pas de problème en ce moment dû à mes trajets, mais j'en ai eu au tout début car ct des plus petits trajets..

 

Voilà pourquoi j'hésite :??:

 

 

D’après un essai d'autoplus, datant du mois de novembre, une Rapid Spaceback 1.6 TDi 105 cv à une conso moyenne de 5,6L.

La 1.2 TSI 85 cv, une conso moyenne de 6,9L. Ils n'ont pas essayé la version 105 cv, mais elle devrait tourner AMHA dans des conso similaires.

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Merci pour ta réponse rapide.

 

Je pense que je vais tourner aux alentours des 20000 l'année (car je travaille plus près). J'ai 25 km aller + retour 25 km par jours suivis de quelques petits trajets sur petite route après journée.

Etant enseignant, je peux changer de lieu et il y a plus de chance qu'il soit plus près. (malgré cela je pense au moins effectuer un trajets d'au moins 20 km / semaine sur autoroute) Voir toujours le même qu'actuellement.

Si la conso du tsi était plus haute que de 2L/100, je pensais me diriger vers un tdi..

 

 

J'ai une Ibiza tdi, pas de problème en ce moment dû à mes trajets, mais j'en ai eu au tout début car ct des plus petits trajets..

 

Voilà pourquoi j'hésite :??:

 

Ma TSI 105 : 6,52 L de conso moyenne sur 17 000 km

Ma TDI 105 : 5,56 L de conso moyenne sur 48 000 km.

Il n'y a qu'1 L d'écart !

Prends une TSI car avec 25 km, le FAP n'aura pas le temps de se régénérer :non: .

J'ai vendu mon RS TDI 170 CR car je suis justement passé de 37 km pour aller au boulot à 22 km...Il faut au minimum 30 km :jap:

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Invité §rem834XU

Perso j'ai une Octavia 1.6 tdi 105, je n'ai que 10km pour aller bosser, elle a 92.000km en 5a, et aucun problème de FAP, donc fais gaffe aux rumeurs et idées préconçues...

 

Conso entre 4.6L et 5.4L maxi. Faire 5.56L en tdi et 6.52L en Tsi, t'as du bien changer ta manière de conduire...

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Perso j'ai une Octavia 1.6 tdi 105, je n'ai que 10km pour aller bosser, elle a 92.000km en 5a, et aucun problème de FAP, donc fais gaffe aux rumeurs et idées préconçues...

 

Conso entre 4.6L et 5.4L maxi. Faire 5.56L en tdi et 6.52L en Tsi, t'as du bien changer ta manière de conduire...

1.) Pas de chance, c'est du vécu.

2.) Non pas du tout : même conduite.

Par contre, ce qui est vrai c'est que la conso sur une essence (TSI) s'envole alors qu'en TDI c'est plus constant.

Max TDI : 8 L

Max TSI : 11 L.

Ce sont des cas extrêmes car je roulais entre 3500 et 4500 avec le TDI et 4000 et 6000 avec le TSI (route de montagne au taquet) :jap:

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Invité §Fas624VN

Merci à tous pour vos remarques.

 

Après avoir vu pour la 1ère fois la nouvelle fabia 3 combi, nous avons (presque) décidé de nous tourner vers celle là.

 

La motorisation sera le 1,4 L CRTDI 105 Cv. Un vendeur m'a confirmé qu'il faudra compter 2 L d'écart par rapport à la version tsi et que les entretiens étaient moins fréquents sur le diesel (30000 km ou 2 ans). Concernant le FAP, vu que nous effectueront au moins 1 à 2 fois / mois des plus long trajets sur autoroutes, il ne devrait avoir aucun soucis.

Et vu que je l'utiliserais pour tracter des remorques de bois (occasionnellement), le tdi m'attire..

 

Négociations presque terminées :p

 

Plus qu'à prendre le temps de réflexion nécessaire ;)

 

Encore merci

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Merci à tous pour vos remarques.

 

Après avoir vu pour la 1ère fois la nouvelle fabia 3 combi, nous avons (presque) décidé de nous tourner vers celle là.

 

La motorisation sera le 1,4 L CRTDI 105 Cv. Un vendeur m'a confirmé qu'il faudra compter 2 L d'écart par rapport à la version tsi et que les entretiens étaient moins fréquents sur le diesel (30000 km ou 2 ans). Concernant le FAP, vu que nous effectueront au moins 1 à 2 fois / mois des plus long trajets sur autoroutes, il ne devrait avoir aucun soucis.

Et vu que je l'utiliserais pour tracter des remorques de bois (occasionnellement), le tdi m'attire..

 

Négociations presque terminées :p

 

Plus qu'à prendre le temps de réflexion nécessaire ;)

 

Encore merci

 

 

Tu as eu l'occasion de l'essayer le 3 cylindres 1.4 TDI, ou pas ???

Perso, je n'ai vraiment pas aimé.

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Invité §Fas624VN

Non pas moyen de trouver un diesel pour essai, je vais essayer une essence quand même et demander pour qu'on me fasse tourner le moteur diesel si possible.

C'est un nouveau moteur, vu que c'est un Common Rail, moins bruyant que les précédents. Venant d'un 1,4L tdi 80 sur une seat Ibiza où le moteur fait un bruit de tracteur :lol: , ce qui ne m'a pas trop dérangé, ca ne saurait être que mieux à ce niveau.

 

Tu as déjà essayé ce nouveau moteur? Pas aimé à quel niveau? Perf ?

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Ton vendeur essaye de t’entuber pour 3 raisons :

1.) TSI ou TDI en Long life, c'est 2 ans ou 30 000 km.

2.) Le 1.4 TDI est un trois cylindres vibrant et à l'agrément nettement en dessous du TSI.

3.) Il n'y a qu'1 L de différence de conso.

 

Bref, il veut te refourguer un Gazout...enfin fais comme bon te semble :) .

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Invité §rem834XU

1.) Pas de chance, c'est du vécu.

2.) Non pas du tout : même conduite.

Par contre, ce qui est vrai c'est que la conso sur une essence (TSI) s'envole alors qu'en TDI c'est plus constant.

Max TDI : 8 L

Max TSI : 11 L.

Ce sont des cas extrêmes car je roulais entre 3500 et 4500 avec le TDI et 4000 et 6000 avec le TSI (route de montagne au taquet) :jap:

 

 

Pas de chance effectivement, flinguer un FAP en 45.000km en roulant entre 3500 et 4500trs (zone rouge à 4400)...

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Invité §Fas624VN

barney' : As tu déjà entendu ou essayer ce nouveau 3 cylindres?

Sur papier, il annonce 2L d'écart. En réel, en tractant des remorques chargées, je pense que ca va exploser ces 2L. Sur la rapid spaceback, il annonçait 1L d'écart.

 

A la base j'étais pas intéressé par la fabia sachant que c'était en 1,4L je pensais que c'était les vieux moteurs.

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barney' : As tu déjà entendu ou essayer ce nouveau 3 cylindres?

Sur papier, il annonce 2L d'écart. En réel, en tractant des remorques chargées, je pense que ca va exploser ces 2L. Sur la rapid spaceback, il annonçait 1L d'écart.

 

A la base j'étais pas intéressé par la fabia sachant que c'était en 1,4L je pensais que c'était les vieux moteurs.

 

 

Je te conseil vivement de partir sur le TSI !!!

 

+1 avec Barney ;)

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Non pas moyen de trouver un diesel pour essai, je vais essayer une essence quand même et demander pour qu'on me fasse tourner le moteur diesel si possible.

C'est un nouveau moteur, vu que c'est un Common Rail, moins bruyant que les précédents. Venant d'un 1,4L tdi 80 sur une seat Ibiza où le moteur fait un bruit de tracteur :lol: , ce qui ne m'a pas trop dérangé, ca ne saurait être que mieux à ce niveau.

 

Tu as déjà essayé ce nouveau moteur? Pas aimé à quel niveau? Perf ?

 

 

Pas du tout agréable à utiliser, creux à bas régime, vibrant et assez sonore, etc.

Perso, je roule pas mal, 35.000 km par an, mais voila un moteur avec lequel je ne pourrais guère avoir d'affinités :lol: ...

Sans doute, est-il un peu mieux que l'ancien 1.4 TDI, mais bon, pour faire pire, il eut fallu sans doute se lever de bonne heure.

VW, s'est un peu, beaucoup loupé sur le coup.

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Pas du tout agréable à utiliser, creux à bas régime, vibrant et assez sonore, etc.

Perso, je roule pas mal, 35.000 km par an, mais voila un moteur avec lequel je ne pourrais guère avoir d'affinités :lol: ...

Sans doute, est-il un peu mieux que l'ancien 1.4 TDI, mais bon, pour faire pire, il eut fallu sans doute se lever de bonne heure.

VW, s'est un peu, beaucoup loupé sur le coup.

 

 

Je pense que c'est la fin pour les petits moteurs diesel sur les petites voitures !!

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Je pense que c'est la fin pour les petits moteurs diesel sur les petites voitures !!

 

 

De plus, il est sur qu'en sortant en 2014, un moteur tel que ce 1.4 TDI, le groupe VW s"engage activement à précipiter la fin des petits moteurs diesel alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

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Pas de chance effectivement, flinguer un FAP en 45.000km en roulant entre 3500 et 4500trs (zone rouge à 4400)...

 

:??: . J'ai vendu mon RS TDI 170 CR FAP avant de le flinguer. A partir du moment où je n'avais que 25 km pour aller au boulot, il n'avait pas le temps de régénérer : ralenti haut, odeur de bruler alors que je change mes vitesses à minimum 3000 (pas de sous-régime) à chaud. Désolé la zone rouge est à 5000 tr sur TDI 170 :p .

P.S. quand je vois tes conso, j'imagine que tu n'es pas un nerveux. Avec un TSI, tu ferais 5,5 L :jap:

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Invité §rem834XU

Non je ne suis pas un nerveux, je respecte la mécanique, surtout à froid, et les à-côtés, les pneus par exemple qui s'usent en 20.000 max à l'avant, les trains roulant en évitant tant bien que mal les trous, etc...ça sert à rien de bourrer pour piler au cul des autres tous les 150m... Pour ton Fap, quand le ralenti était haut c'est qu'il se régénérait, fallait pas couper le contact et le tour était joué... Pour la zone rouge, je pensais que tu parlais pour ton tdi105...

 

Pour mes consos, 5.5L avec un tsi j'ai un doute, j'arrive à faire 8L avec une Aveo 1.2 avec la même conduite que l'Octavia, là où des membres du forum arriveraient à tomber sous les 5L (gros doute !!)...

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Je consommais 5,98 L au 100 km avec mon O2 combi RS TDI 170 et je consomme 6,67 L au 100 km avec mon O3 combi Elegance TSI 140.

Pour des perfs équivalentes, je ne consomme que 0,7 L de plus :jap:

Ce n'est pas de la théorie mais du réel basé sur des conso calculées avec un tableur pas l'ODB.

Pour le FAP, ça ne suffit pas de ne pas couper le contact, il faut rouler au moins 20 minutes à un régime constant (c.f. notice et mon cc me la confirmé). Après 3 "échecs", la voiture se met en mode dégradé, super :-(. Franchement plus jamais je ne roulerais en Diesel :non:

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