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Octavia

Autotrombinoscope Octavia 3 RS


barney_

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Après 3 mois et 15 jours d'attente,j'ai reçu le nouveau joujou.

 

Elle est conforme à mes attentes. Belle, grande (quel coffre!), coupleuse... Dailleurs, même en rôdage, les roues avants ont assez vite tendance

à patiner. La finition est aussi en progrès par rapport à mon ancienne O2. Petite surprise en m'asseyant dedans, il y avait les palettes au volant alors que je n'avais rien demandé. Il me semble pourtant que c'est une option. J'ai vérifié la facture et pas de trace de ses palettes. Bah, je n'ai rien dit! :lol1:

 

 

http://i21.servimg.com/u/f21/1 [...] tavi10.jpg

 

http://i21.servimg.com/u/f21/1 [...] tavi11.jpg

 

http://i21.servimg.com/u/f21/1 [...] 151010.jpg

:bien:

 

TDI je suppose, comme les 4/5 des belges ? :p

 

Pour le patinage, n'oublie pas que tes pneus sont neufs + routes grasses, ça se calmera après l'hiver. :)

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Invité §jpc556qI

UP [:the car man:18]

 

bientot...dès que la concession sera decider a ma la livrée...je croise toujours les doigts pour le 24/12 même si le directeur des ventes n'est pas chaud...lui il veut 1ere semaine de janvier

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Invité §fr5008Lw

bientot...dès que la concession sera decider a ma la livrée...je croise toujours les doigts pour le 24/12 même si le directeur des ventes n'est pas chaud...lui il veut 1ere semaine de janvier

 

Il a du faire ses chiffres celui là :ange:

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Invité §DJ-866AJ

Bonjour à tous !

 

Tout 1er post afin de me présenter ainsi que mon auto :-) Je suis un habitué du Forum Skoda "spécialisé" (celui à fond vert, lol) que certains d'entre vous connaissent bien, vu les pseudos bien reconnaissables. Je n'avais jamais fait que consulter occasionnellement celui-ci et je me demande bien pourquoi j'ai attendu si longtemps pour m'inscrire tant il semble dynamique, bien cossu en infos et constitué de passionnés.

 

Soit, venons à l'essentiel : J'habite en Belgique, dans une commune non loin de Liège, proche de mon boulot où je bosse en tant que gestionnaire de doc technique dans un grande entreprise Aero. Je suis technicien gradué en Moteurs Thermiques, à la base, et ai bossé en tant que formateur dans le secteur automobile comme 1er job. 2 gamins de 3 et 5 ans animent ma vie et celle de ma compagne. J'embarque toute ma petite famille à bord de ma splendide Octavia 3 RS Combi TSI de 2015 :

 

http://i86.servimg.com/u/f86/19/22/93/72/20160511.jpg

 

http://i68.servimg.com/u/f68/19/22/93/72/o3rs_p10.jpg

 

Je vous passe le détail des options, suffisamment détaillées dans un post dédié sur l'autre forum, et ne citerai que les modifs effectuées sur la belle :

 

Du classique : repose pied Golf 7 GTI, seuils AR RS, seuil de coffre

Du spécifique : calandre nid d'abeille, jantes hiver Platin P69 et, en commande, diffuseur AR de chez Rieger et vérins de capots

OEM : Smartlink activé à postériori, en concession, car inexistant à la commande (mais installé et bridé sur le poste Amundsen à la livraison)

 

Futures : LED éclairage de plaque AR, reprog (après garantie), ...

 

J'adore conduire cette auto. Dès que j'ai un prétexte de faire vrombir le TSI (dommage que c'est le sound generator et pas encore le vrai son d'une ligne d'échapp plus sportive...) , j'en profite un max !

 

Elle a maintenant 15.000 km et je vais au 1er entretien vidange lundi prochain, lol.

 

J'ai déjà vu quelques autres posts sur lesquels je vais aller partager des infos issues de ma propre expé., notamment pour ce fichu Smartlink, et accessoirement vous poser l'une ou l'autre question concernant vos belles RS respectives ! :-)

 

A bientôt dans les pages du forum,

 

JP

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OK les poulets mais mes photos ne sont pas terribles :

O3 combi RS TSI 220 BVM6 :

- gris météore

- JA 18 anthracite

- Pack black

- Caméra

- prise 230V

 

 

P1130600'.jpg

P1130599'.jpg

P1130601'.jpg

 

Une option de Geek.

Je suis sur le cµl!

Ils nous ont changé le @barney_

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Merci les cocos :-)

Pour la caméra, j'étais rentré dans un poteau de 20 mm que les radars n'avaient pas détecté d'où mon choix pour cette option. Au fait, je suis tellement content de ne plus avoir les radars avant :-)

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Invité §Rds761pP

Bonsoir à tous,

 

J'ai fait la belle acquisition d'une Octavia MK3 Combi VRS 220 fin Aout.

Elle est Blanche avec pack Xtreme (jantes en 19 + barre de toit noire, ...)

 

C'est une boite manuelle car je voulais garder le plaisir de passer mes vitesse moi même et surtout au régime que je veux quand je veux :-).

 

Seulement voilà, je demande à tous ceux qui ont une boite manuelle 6 rapport comme moi sur leur VRS, est ce qu'ils constatent une boite un peu accrocheuse au levier de vitesse dans les passages de rapport de la 1ère à la 2eme et de la 2eme à la 3eme ? Comme si vous aviez débraillé à 95%, vous voyez ce que je veux dire ?

Aucuns soucis pour rétrograder en revanche.

 

Quand la boite chauffe cela a tendance à s'estomper voir disparaitre.

Mais à froid, c'est assez chiant pour par dire énervant pour une voiture neuve !!

 

Constatez vous cela aussi pour ceux qui ont une boite manuelle sur leur VRS ?

Je crois que c'est la boite MQ350 type PNN.

 

Merci pour vos retour d'expérience.

 

PS: la concession me dit ..... Monsieur tout est normal ..... :bleble:

 

Merci à vous :hap:

 

Rdsoft30

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Invité §Ant658GP

je constate aussi de légers accros sur ces rapports mais rien de méchant, ça reste très léger et surtout, c'est uniquement quand il fait froid et quand la boite est froide de chez froide, c'est à dire qu'au bout de 500m et une 10aine de passages de rapports, y'a vraiment plus rien, c'est bien souple !

 

je pense que ça vient des synchros car quand ça accroche un poil, il suffit d'y aller en douceur, d'amener le levier jusqu'au point de contact dans la pignonerie et de laisser faire un court instant, le temps de sentir un léger retour dans le levier (qui signifie que la boite est "prête") avant de verrouiller le rapport. Je pense donc tout simplement que les synchros on besoin de chauffer un peu, ce qui n'a rien d’aberrant en soit ;)

 

au pire, si vraiment c'est plus que léger et qu'il faut beaucoup de temps de chauffe pour que ça rentre dans l'ordre, il faut peut-être voir du côté de l'huile de boite ?

 

EDIT : par contre, je suis en train de me rendre compte qu'on n'est pas trop sur le bon topic ... tu devrais peut-être reposter ça sur le sujet de l'O3 RS ou en créer un directement ;)

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Perso aucun souci sur ma BVM6 malgré même pas 2000 km au compteur.

Je suis toujours impressionné de la précision des BVM du groupe VAG. J'ai essayé des Rino et des Pigeot récemment quelle catastrophe ! La pire une 208 GTI BVM6 aussi précise qu'une BVM5 de 206 :lol:

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Invité §Rds761pP

Salut à tous :-)

 

Barney tu as bien de la chance ..... car moi avec 2200km au compteur, ben quand la boite est froide et qu'il fait des températures inférieures à 17- 18°C dehors et ben ça accroche un peu trop à mon goût surtout de la 1ere à la 2eme .....

Antho53 tu sembles avoir les même symptomes que moi avec peut-être cela un peu moins prononcé, car il me faut bien plus que 10 passage pour que ça rentre dans l'ordre .....

 

Il faut vraiment que j'attende d'avoir monté le moteur vers 100°C d'huile pour que ça commence à devenir nickel .....

 

C'est chiant ça ...... moi qui voulait éviter RENAULT et PEUGEOT pour ces problèmes là qui sont connus chez eux ..... :q

Je suis un peu dégouté :cry: .

 

Je vais faire une vidange je pense ou demander à ma concession de la faire, sinon je la fais et hors de question de perdre la garantie de 4ans !!

 

Sinon, puisque vous avez vous aussi des boites M6:

- Avez vous constaté que la 2eme est enclenchée, il y a un léger sifflement qui provient de la boite (sifflement aigu qui se produit quand on pousse un peu en charge moteur) ? Ensuite la 3,4,5 et 6, aucuns bruits particuliers à part celui du turbo un petit peu.

- Avez vous constaté que le check des aiguilles (balayage des aiguilles à la mise sous contact) ne se fait pas tout le temps, même après avoir fermé la voiture à clef et l'avoir laissé un certain temps fermée ?

 

J'ai ouvert un réclamation client avec tout ça ....

Fait chier quand même d'acheter des voitures à 35k Boules et d'avoir ce genre d’avarie .....

 

J'ai la misère avec cette voiture moi .....j'ai toujours été chat noir avec les voitures ...... et pour ma première voiture neuve ..... ben ça échappe pas à la règle ... :non:

 

Merci pour vos retour ;)

 

Rdsoft30

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Invité §Ant658GP

dans mon cas, c'est quand même pas toujours et c'est vraiment très léger ... disons que c'est un peu moins souple qu'à l'habitude donc pas un problème dans l'absolu ;)

 

pour le sifflement par contre, je n'ai rien remarqué de spécial ... bon, en première, la boite fait un léger bruit, normal quoi (la marche arrière aussi mais quand même bien moins de bruit que sur d'autres véhicule !) mais à partir de la 2, je n'ai jamais rien remarqué :??:

pour les aiguilles de compteur, sincèrement, je n'y ai jamais fait attention ...

 

le fait que la boite fasse un peu de bruit en 2ème, en plus du problème de passage de vitesse, ça voudrait peut-être dire qu'il y a un soucis avec l'huile ? est-ce qu'il n'y en aurait pas assez ?

ce n'est pas impossible que ça arrive dans le processus de fabrication.

Donc ils peuvent peut-être simplement vérifier le niveau, ce n'est vraiment pas grand chose à faire si le remplissage est accessible ;)

 

EDIT : suite de la conversation sur le topic de la RS

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Up ! Jisse on t'attend ;-)

 

 

 

Ma seconde Octavia 3 Combi RS, une FL TSI 230 DSG6 Blanc Cristal, qui remplace une Combi TSI 220 DSG6 Blanc Cristal

 

Jantes 19" Extreme Anthracite

Toit ouvrant Pano

ACC 160 km/h

Sellerie Cuir/ Alcantara coutures grises

Siège conducteur électrique à mémoires

Hayon électrique

Pack Hiver (Sièges AV chauffants, volant chauffant, pare-brise dégivrant)

Attelage amovible

Prise 230v + 2 Usb AR

Radio DAB

Extension de garantie

 

http://nsa39.casimages.com/img/2018/01/07/180107054325491493.jpg

 

http://nsa39.casimages.com/img/2018/01/07/180107054326317769.jpg

 

http://nsa39.casimages.com/img/2018/01/07/180107054324805691.jpg

 

Voilà Barney' ;)

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Invité §Pol344FH

Bonjour à tous,

 

en cherchant des infos (je ne sais plus lesquelles d'ailleurs) je suis tombé sur ce forum dédié Skoda RS.

 

Après 12 ans chez Mazda, j'ai acheté une octavia combi RS (je m'étalerais plus sur le sujet dès que j'ai 5 minutes).

 

Par contre je découvre qu'il y'a pleins de petites choses qui permettent d'agrémenter la ligne de cette voiture et j'ai lu l'un d'entre vous qui a modifié la fonction du bouton console coffre via VAG-COM... Alors là ça a fait pouak dans mon ptit citron!

 

Effectivement je trouve que c'est un peu dommage de pouvoir uniquement ouvrir le coffre via ce bouton; je comprends bien que le côté sécurité est prépondérant mais j'avoue que si il y'a un moyen de modifier ça, ça m'intéresse...

 

Pouvez-vous m'en dire plus sur ce VAG-COM svp?

 

Je reviendrais dans la soirée sur ce fil pour discuter de mon choix skoda et vous parler de la mienne.

 

@++, bonne journée et merci d'avance de vos réponses.

 

Pol

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