Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Présentation] Skoda Octavia 2.0 TSi RS DSG Combi


Invité §Lin058Rs

Messages recommandés

Invité §fri776yQ

Ballade en Allemagne, un dimanche matin ... Bâle - Karlsruhe : plus de 60 km entre 180-200 à l'aise, même si le maintient est bien moindre avec des 205/16 d'hiver qu'avec les 225/17 d'été ... Beaucoup de plaisir !!!

 

 

Très bonne et heureuse année 2016 à toi..... et encore plein de plaisir avec ta RS !!

Et continue à nous faire partager tes expériences et tes belles photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 295
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lin058Rs

Merci ...

 

Prochaine expérience : service des 120 000 la semaine prochaine. On verra ce qu'elle a encore de bon et ce qu'il faudra changer, c'est le premier service que je fais dessus. Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

1er service effectué : 15000, 10 mois ... petit entretien + plaquettes avant ... pour un peu moins de 600chf ...

Et c'est reparti pour un an, ou presque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Non, mais une fois par an, c'est tout à fait dans les normes. Avec ma vieille Nissan, j'en avais pour 2x 400.- par an au moins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

1er service effectué : 15000, 10 mois ... petit entretien + plaquettes avant ... pour un peu moins de 600chf ...

Et c'est reparti pour un an, ou presque !

 

 

C'est vrai que ça n'est pas donné. La version RS (haut de gamme sport) le justifie probablement...

Bonne route !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Je n'ai pas l'impression que c'était moins cher sur ma 1.6 TDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Avec les pneus d'été, environ 550, avec les pneus d'hiver 600 ... cela dépend du type de route et de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut linstit

 

Je viens de voir ton topic sur cette Octavia ;)

Elle est pas mal dis-donc, j'ai tjs bien aimé cette version RS ;)

La dernière photo, c'était une photo de l'année dernière ?

Je vais suivre ton topic

 

A+

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Merci bien ...

Non, la dernière photo a été prise le samedi 13 février 2016 à Salvan (VS, Suisse) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

L'avantage de la montagne (Valais à 1000m), c'est qu'on est - encore - sûr d'avis de la bonne neige une fois par an au moins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de la montagne (Valais à 1000m), c'est qu'on est - encore - sûr d'avis de la bonne neige une fois par an au moins :)

 

 

Bah le problème c'est que .... j'habites aussi à 1000 m d'altitude :p

Et cette année ça a été la cata :/

SI ce matin il est tombé 20 cm et 5-10 ce soir mias c'est de la neige de mars donc collante (je suis allé en ski aujourd'hui c'était vraiment pas de la neige de super qualité :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Petite ballade en Allemagne ce lundi de Pâques, très tôt, pour le déménagement de mon frère.

1h10 pour 170 km, une moyenne compteur entre 180 et 220 partout où c'était possible. Une pointe à 230 (pneus neiges 16*205) mais il y en avait encore sous le pied ! Conso : 12l/100km

... et beaucoup, beaucoup, beaucoup de plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite ballade en Allemagne ce lundi de Pâques, très tôt, pour le déménagement de mon frère.

1h10 pour 170 km, une moyenne compteur entre 180 et 220 partout où c'était possible. Une pointe à 230 (pneus neiges 16*205) mais il y en avait encore sous le pied ! Conso : 12l/100km

... et beaucoup, beaucoup, beaucoup de plaisir !

vitesse au volant la mort au tournant ??....non je déconne , mais fais gaffe !! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Seulement sur autoroute vide !

Aujourd'hui, au retour, c'était une toute autre histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, en cas d'impact à 220 au lieu de 130, t'es à peu près 2,89 fois plus mort :D

 

:q

 

oui sauf que avec mon retour d'expérience, en Allemagne, sur autoroute, les conducteurs sont beaucoup moins c*** que les français mais surtout plus disciplinés.

Donc moins de possibilité de te planter à cause d'un autre, après, le défaut de maitrise du véhicule, tu peux te tuer à 50 km/h. :ange:

Et un véhicule bien entretenu et sécurisant comme la RS de @Linstit74 réduit encore les risques de gros pépins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sauf que avec mon retour d'expérience, en Allemagne, sur autoroute, les conducteurs sont beaucoup moins c*** que les français mais surtout plus disciplinés.

Donc moins de possibilité de te planter à cause d'un autre, après, le défaut de maitrise du véhicule, tu peux te tuer à 50 km/h. :ange:

Et un véhicule bien entretenu et sécurisant comme la RS de @Linstit74 réduit encore les risques de gros pépins

je suis aussi d'accord avec ça, les allemands sont plus rigoureux en terme de respect, une seule chose me chagrine chez eux: ils ne donnent pas le chiffre des morts sur les routes et autoroutes chaque année. je pense que tu frappes à 220 ou 250Km, tu as guère de chance de t'en sortir?? mais ça n'engage que moi de pensée cela!.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais je suis d'accord, mais que tu sois mort 1 fois ou 2.89 fois t'es toujours mort .... darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

 

Ben oui, une fois suffit. T'es mort, et en plus, tu t'es fait ch!er à 130...

Je ne dis pas qu'il faut laisser la vitesse libre, mais 130 sur autoroute, c'est quand même assez déraisonnable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben oui, une fois suffit. T'es mort, et en plus, tu t'es fait ch!er à 130...

Je ne dis pas qu'il faut laisser la vitesse libre, mais 130 sur autoroute, c'est quand même assez déraisonnable...

sur ce sujet aussi j'ai une opinion, pour moi sur certaines autoroutes italienne quand le trafic est faible la vitesse passe à 150km/h. Sur nos autoroutes française en région, nous pourrions appliquer la même chose.

juste un exemple sur l'autoroute des alpes du sud reliant Aix en Provence à Sisteron, je me suis pris une prune pour conduite à 156 km/h. il faut préciser que c'était un 15 Aout et qu'il n'y avait personne sur le tronçon ou la gendarmerie avait positionné son radar mobile.

Donc je suis bien d'accord selon les circonstances, nous pourrions rouler un peu plus vite sans risque ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ce sujet aussi j'ai une opinion, pour moi sur certaines autoroutes italienne quand le trafic est faible la vitesse passe à 150km/h. Sur nos autoroutes française en région, nous pourrions appliquer la même chose.

juste un exemple sur l'autoroute des alpes du sud reliant Aix en Provence à Sisteron, je me suis pris une prune pour conduite à 156 km/h. il faut préciser que c'était un 15 Aout et qu'il n'y avait personne sur le tronçon ou la gendarmerie avait positionné son radar mobile.

Donc je suis bien d'accord selon les circonstances, nous pourrions rouler un peu plus vite sans risque ... :jap:

 

 

Oui. Et je dois dire que la petite escapade de @Linstit74 me fait un peu envie...

Mais j'ai peu d'occasions d'aller chez nos voisins de l'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui. Et je dois dire que la petite escapade de @Linstit74 me fait un peu envie...

Mais j'ai peu d'occasions d'aller chez nos voisins de l'est.

les meilleures performances que j'ai pu faire en Allemagne c'est 220 km/h avec une mazda 3 performance et 250 km/h à coté d'un ami dans une opel oméga sport ...il faut dire que c'est cool quand il n'y a pas grand monde. Après dans le trafic mieux vaut s'abstenir .... darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

C'est vrai que les Allemands étaient plus disciplinés ... mais ça se perd beaucoup. Je ne compte pas le nombre de déboîtement sans clignotants ni le nombre de ceux qui font de même sans calculer la vitesse et la distance. Donc haute vitesse oui, mais quand il n'y a personne et sur une 3 voies (comme au nord Freiburg jusqu'à Karlsruhe par exemple). Lorsqu'il y a de la circulation, c'est 2 voies pour les camions, qui s'amusent allègrement à se dépasser pour quelques km/h de différence et la voie de droite pour les voitures, donc beaucoup s'y mettent une fois et ne la quitte plus, même pour rouler à 120 ! L'Allemagne n'est plus ce qu'elle était

Quant à être mort 1x, 2x ou 3x, je préfère être prudent, un peu moins rapide (!) ... et VIVANT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aussi d'accord avec ça, les allemands sont plus rigoureux en terme de respect, une seule chose me chagrine chez eux: ils ne donnent pas le chiffre des morts sur les routes et autoroutes chaque année. je pense que tu frappes à 220 ou 250Km, tu as guère de chance de t'en sortir?? mais ça n'engage que moi de pensée cela!.. :)

 

si si ils le donnent mais les calculs sont faussés, ils ne comptent que les décès immédiats tandis qu'en France on compte jusqu'à je sais plus combien de jours après l'accident. Mais ramené aux même système de calcul, pour le nombre de véhicules en circulation, Allemagne et France c'est kif-kif, n'oubliez pas que l'équivalent des départementales en Allemagne c'est 80 km/h :D

 

Au fait @Linstit74 ça lui fait combien de kms à ta RS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

A propos de sécurité en Allemagne, outre l'autoroute, j'ai fait 4 trajets de ± 1 heure. La limitation sur les 2x1 voie est limitée à 100 km ... ça aussi ça change par rapport à chez nous. Y a-t-il plus d'accidents ? Je ne sais pas. Par contre certainement beaucoup moins de dépassement de la vitesse autorisée ... parce que les routes sont les mêmes que chez nous et à 120, on va quand même un peu vite avec une voiture standard pour Monsieur Toutlemonde. Par contre, il y aura toujours un taré en 4x4 pour te dépasser à 150 km/h alors qu'il pleut tellement ("nasse") que l'on ne voit pas 10 m devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les Allemands étaient plus disciplinés ... mais ça se perd beaucoup. Je ne compte pas le nombre de déboîtement sans clignotants ni le nombre de ceux qui font de même sans calculer la vitesse et la distance. Donc haute vitesse oui, mais quand il n'y a personne et sur une 3 voies (comme au nord Freiburg jusqu'à Karlsruhe par exemple). Lorsqu'il y a de la circulation, c'est 2 voies pour les camions, qui s'amusent allègrement à se dépasser pour quelques km/h de différence et la voie de droite pour les voitures, donc beaucoup s'y mettent une fois et ne la quitte plus, même pour rouler à 120 ! L'Allemagne n'est plus ce qu'elle était

Quant à être mort 1x, 2x ou 3x, je préfère être prudent, un peu moins rapide (!) ... et VIVANT !

 

alors à un gros +1, vaut mieux un pied leger qu'un pied dans la tombe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la vitesse sur autoroute devrait être fonction du trafic.

A 130 km/h sur autoroute déserte, on s'em*** grave, 180 serait de bon aloi :jap:

je dirais 150 ou 160 km/h pour faire dans le politiquement correct .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les Allemands étaient plus disciplinés ... mais ça se perd beaucoup. Je ne compte pas le nombre de déboîtement sans clignotants ni le nombre de ceux qui font de même sans calculer la vitesse et la distance. Donc haute vitesse oui, mais quand il n'y a personne et sur une 3 voies (comme au nord Freiburg jusqu'à Karlsruhe par exemple). Lorsqu'il y a de la circulation, c'est 2 voies pour les camions, qui s'amusent allègrement à se dépasser pour quelques km/h de différence et la voie de droite pour les voitures, donc beaucoup s'y mettent une fois et ne la quitte plus, même pour rouler à 120 ! L'Allemagne n'est plus ce qu'elle était

Quant à être mort 1x, 2x ou 3x, je préfère être prudent, un peu moins rapide (!) ... et VIVANT !

les autoroutes réellement ouvertes à la vitesse sont de moins en moins nombreuses en Allemagne. Ils en garderont toujours quelques une pour vendre leurs grosses berlines ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...