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Octavia

[Présentation] Skoda Octavia 2.0 TSi RS DSG Combi


Invité §Lin058Rs

Messages recommandés

Invité §fri776yQ

Joli "jouet" en effet.

 

Je comprends bien que pour les petits trajets, la voiture qui attend toute prête est celle qui est la plus pratique. Je me rappelle d'une petite Uno que j'avais eu à prêter j'avais tout juste mon permis. 1.0l, 50 ch, mais quelle nervosité en ville ... Ce n'est pas le cas de la Sandero de ta femme ?

 

 

Ce n'est pas très nerveux. Le plaisir de conduire est tout relatif, bien qu'il s'agisse d'une auto sûre, assez confortable et surtout très pratique (coffre et habitabilité généreux pour un gabarit raisonnable). Mais c'est suffisant pour les petits trajets.

 

La Citigo 60ch que j'avais eu à prêter en novembre dernier, quand j'ai eu mon souci d'allumage sur l'Octavia, était autrement plus pétillante en ville :jap:

Mais elle valait au bas mot 1 000 euros de plus, et on n'aurait pas eu autant de place que dans la Dacia. Et la place, ça compte avec un bébé :lol: !

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Invité §Lin058Rs

Ça c'est sûr ... ah ces petites voitures "bon marché" qui offrent tant de place ;).

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Invité §Lin058Rs

Je suis passé au garage lundi en rentrant ... aucune alerte particulière sur le système de gestion électronique de la voiture. Il faudra repasser pour une inspection plus en profondeur, mais il y a bien des chances que ce soit l'antenne qui soit HS. Il semble qu'il y ait eu des soucis d'infiltration d'eau dans l'antenne. Vous avez déjà entendu parler de ça ?

 

Quant au diagnostic électronique, c'est impressionnant la liste de fonctions disponible et l'historique de la voiture que l'on peut y lire : de l'ampoule de feu de position HS aux éventuels problèmes du calculateur moteur, en passant par les fonctions électriques, électroniques, ... !!

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Invité §Lin058Rs

Aujourd'hui, je prends la voiture et le petit témoin de moteur orange reste allumé. Passage au garage, c'est la sonde Lambda qui était en défaut. Remise à zéro à la valise et test : tout est OK. Ce sera à surveiller ...

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre d'alerte ?

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Invité §Lin058Rs

Une fois n'est pas coutume, lundi j'ai été au travail en voiture. Aller de nuit, sous une pluie battante ... un environnement idéal pour tester la tenue de route de cette nouvelle venue. Excellente ! A 120, elle ne bouge pas, et grâce à l'éclairage très performant, c'était presque une partie de plaisir.

Au retour, soleil ... et belles accélérations !

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Invité §Lin058Rs

Petite sortie test ce soir ... après une journée à m'occuper de mes filles, c'était l'occasion de prendre un peu l'air.

Une fois le moteur chaud, je trouve que le mode "normal" de la DSG est très agréable, efficace et donne tout ce qu'il faut dans plus de 90 % des situations, surtout à partir d'un peu plus de 2000 t/min (1800 selon les documents). Quant au mode sport, je le qualifierais presque de "bestial", tant il est nerveux, rentre dedans et propulse dans leur siège tous les occupants de la voiture lorsqu'on appuie bien sur la pédale. Il devrait permettre de faire des dépassements sur des portions très limitées, mais attention à la perte de maîtrise !

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Merci. Pour l'instant, c'est encore un peu un rêve, je ne l'aurai qu'à la fin de la semaine si tout va bien ... c'est quand même bien plus rapide qu'une neuve !!!

Quant à la couleur, j'aime beaucoup aussi. Je trouve que c'est encore assez passe-partout, pas trop flashy comme le vert, voire le bleu race et pas trop habituel comme l'argent, le blanc ou le noir ... n'en déplaise à @skotroen qui trouve qu'il y a trop de grisaille sur nos routes !

:hello:

 

:lol:

 

sinon félicitations encore :jap:

Félicitations !!! Enfin ton nouveau jouet est là. Et te voilà de retour dans la grande famille Skoda !!

 

Moi, aujourd'hui, je me suis un peu ennuyé avec les 75 ch de la Sandero de ma femme. Comme elle dort dehors (la Dacia, pas ma femme, hein ? :lol: ), c'est plus pratique de la prendre pour les courts trajets de ce samedi.

:hello: ça fait longtemps

ah bon, vous avez acheté une DaSSia :eek::lol:

 

:cyp:

 

Et ouais, c'est mieux de la laiser dormir dehors ou dans les rues autruche621.gif.b0c1f544e70ed5c2aca4f995384be0e3.gif

 

Ce n'est pas très nerveux. Le plaisir de conduire est tout relatif, bien qu'il s'agisse d'une auto sûre, assez confortable et surtout très pratique (coffre et habitabilité généreux pour un gabarit raisonnable). Mais c'est suffisant pour les petits trajets.

 

La Citigo 60ch que j'avais eu à prêter en novembre dernier, quand j'ai eu mon souci d'allumage sur l'Octavia, était autrement plus pétillante en ville :jap:

Mais elle valait au bas mot 1 000 euros de plus, et on n'aurait pas eu autant de place que dans la Dacia. Et la place, ça compte avec un bébé :lol: !

ah la Citigo 60 ch, je l'avais eu à prêter, il y a quelques années, le moteur m'a agréablement surpris! il est nerveux!

Sur autoroute ça marche bien! tu peux passer de 130 à 150 sans pb en 4ème!

Mais le seul bémol, c'est la vibration qui est un peu trop présente au ralenti, merci tricylindre :q

 

Sinon, la belle-mère de mon frangin a une stepway dci90fap, c'est mou ce dci! ça avance bien moins que le 4x4 SANTA FE I 4WD crdi 125 ch de mes parents malgré le poids (1900 kg à vide!).....

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Invité §Lin058Rs

:hello:

 

:lol:

 

sinon félicitations encore :jap:

:hello: ça fait longtemps

 

 

 

Merci, merci ... !

Ça fait une semaine tout juste aujourd'hui :)

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Invité §Lin058Rs

Nissan Sunny Wagon '94

 

 

DSCN6753.jpgDSCN6851.jpgIMGP1669.jpgDSCN7378.jpg

Je n'ai pas beaucoup de photos de mes 2 premières voitures, la passion a commencé avec l'O2 !

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Invité §Lin058Rs

Pour l'époque, il était plutôt économique, relativement puissant (c'était avant les TDi) et très bien équipé pour un prix très compact ... vive l'ancienne génération des japonaises ! et d'une fiabilité incroyable ... En Belgique, c'était le moteur préféré des taxis, généralement dans une caisse un peu plus grande (Bluebird, Primera).

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Invité §Lin058Rs

Je viens de refaire avec l'Octavia la route que j'avais l'habitude de faire avec ma première Nissan, de 75 ch tout nus ! Un vrai plaisir, tant à la montée qu'à la descente, et au final une consommation de 8.2 l. Je l'aime cette RS.

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Pour l'époque, il était plutôt économique, relativement puissant (c'était avant les TDi) et très bien équipé pour un prix très compact ... vive l'ancienne génération des japonaises ! et d'une fiabilité incroyable ... En Belgique, c'était le moteur préféré des taxis, généralement dans une caisse un peu plus grande (Bluebird, Primera).

ok :jap:

ça doit être marcher nettement mieux que le Felicia combi 1.9D :lol:

 

C'est clair, les anciennes japonaises sont ultra fiables!

Tu connais la Starlet ? les suisses en veulent!

La belle-mère à mon grand frangin en avait eu une, elle l'a revendu à + de 250 000 km tout d'origine, il y a 3 ans! Elle n'est jamais allée au garage que pour les expertises :blague:

Cette femme aime la voiture, elle aime rouler vite ... Mais elle n'y connait pas en voiture ni en mécanique et elle ne respecte pas les temps de chauffe ni la mécanique! Elle roule maintenant en Xsara Picasso 2.0 16V BVA Exclusive qui totalise plus de 200 000 km aujourd'hui... Elle respecte enfin un peu la mécanique et les temps de chauffes, elle fait un peu attention ... grâce à mon frangin mécano! Mais ce n'est pas toujours suffit pour elle! Heureusement le monospace n'a jamais eu des pannes ni problèmes sauf les témoins allumés... je vois qu ec'est aussi costaud ce 2,0 16v!

J'espère qu'elle garde longtemps parce que si elle devra changer son picasso contre une caisse actuelle, elle finira par avoir des grosses merdes :D

 

Sinon mes parents avaient eu un TOYOTA MODEL F DX 2.0 90 ch de 1988 acheté à moins de 100 000 km en 1991 (1500 € env seulement) et revendu à 255 000 km en 2014 (1500€ :cyp: ), aucun problème ni panne! :)

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Invité §Lin058Rs

C'est vrai pour ces vieilles japonaises, et je pense d'une manière générale pour les moulins simples et les voitures sans trop d'électronique ... d'où la bonne fiabilité semble-t-il des Dacia ...

Maintenant, pour les autres, reste à attendre encore un peu pour savoir !

Il faut dire que maintenant, les objectifs des marques ne sont plus les mêmes ... et la fiabilité est bien descendue dans les listes, hélas.

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Invité §fr5008Lw

Tu retouches tes photos avant de les poster ?

 

Dommage pour le CH au milieu du PC :non:

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Invité §Lin058Rs

Retoucher est un grand mot ... en fait, je les corrige, et leur rend un certain lustre que les appareils numériques - même hauts de gamme - n'arrivent pas à reproduire.

Le CH est obligatoire pour sortir de Suisse, ce que je fais quand même assez souvent ... je trouve qu'il a plus sa place là que sur la carrosserie ... et en plus il y avait quelques éclats à masquer ;).

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C'est vrai pour ces vieilles japonaises, et je pense d'une manière générale pour les moulins simples et les voitures sans trop d'électronique ... d'où la bonne fiabilité semble-t-il des Dacia ...

Maintenant, pour les autres, reste à attendre encore un peu pour savoir !

Il faut dire que maintenant, les objectifs des marques ne sont plus les mêmes ... et la fiabilité est bien descendue dans les listes, hélas.

oui touàfé :jap:

mais il y a encore les essences fiables (xsara picasso, xsara, mazda, honda, toyota etc dans les 00's :)

 

Pour les dacia, c'est fini maintenant! elles ont les dci fap et les tce! sauf qu'il existe encore en 1,2 16v 75 ch...

Dommage pour le CH au milieu du PC :non:

idem pour toutes les voitures suisses de mes 2 frangins :bah:

Le CH est obligatoire pour sortir de Suisse, ce que je fais quand même assez souvent ... je trouve qu'il a plus sa place là que sur la carrosserie ... et en plus il y avait quelques éclats à masquer ;).

idem pour mes frangins :jap:

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"mais il y a encore les essences fiables (xsara picasso, xsara, mazda, honda, toyota etc dans les 00's :) "

 

En ce qui me concerne, j'ai eu des problèmes récurrents avec la sonde Lambda sur ma Xsara essence. Trois remplacements en 150000km.

Ceci dit, le moteur tournait comme une horloge quand je l'ai lâchée a 190000km. Quant à la carrosserie et l'acastillage, ça tenait plutôt de l'ensemble de pièces detachees roulant en formation serrée.

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Invité §Lin058Rs

"mais il y a encore les essences fiables (xsara picasso, xsara, mazda, honda, toyota etc dans les 00's :) "

 

En ce qui me concerne, j'ai eu des problèmes récurrents avec la sonde Lambda sur ma Xsara essence. Trois remplacements en 150000km.

Ceci dit, le moteur tournait comme une horloge quand je l'ai lâchée a 190000km. Quant à la carrosserie et l'acastillage, ça tenait plutôt de l'ensemble de pièces detachees roulant en formation serrée.

 

 

Excellente expression !

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"mais il y a encore les essences fiables (xsara picasso, xsara, mazda, honda, toyota etc dans les 00's :) "

 

En ce qui me concerne, j'ai eu des problèmes récurrents avec la sonde Lambda sur ma Xsara essence. Trois remplacements en 150000km.

...

oui il y en a bien sur certaines x sara...

c'est un 1.8i 16V, la tienne ?

 

sur le xsara picasso 1.6 : aucun souci

sur la xantia 1.8i 16V: aucun souci (250 000 km),bon seul petit pb, c'est le moteur "pas-à-pas", rien de bien grave,il suffit de démonter, nettoyer et remonter une pièce et hop c'est reparti!

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Invité §Lin058Rs

Voiture presque terminée : barre chromée de bas de coffre posée.

Reste encore une solution pour les vitres ... le teintage d'origine (Sunset) est trop léger pour protéger les filles efficacement du soleil ... stores Superskoda ou Glastint 80 ? Mon coeur balance plutôt pour le Glastint. Des avis ? Quelqu'un a-t-il déjà posé les stores SuperSkoda ? ou d'autres ?

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Invité §Lin058Rs

2 commandes Superskoda.com en cours ... une reçue aujourd'hui, l'autre à prendre demain (la poste ne livre plus dans les étages en Suisse, donc pas vraiment de la livraison à domicile puisqu'il faut aller à l'office pour retirer le colis !). Le WE va être consacré au montage (rétroviseur enfant + pare-soleils, au lieu du glastint puisque j'ai déjà l'option Sunset) !

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Perso, je ne jure que par le Glastint. Mon ex O2 et ma S2 actuelle avaient toutes les 2 le surteintage d'origine effectivement un peu light mais elles ont toutes les 2 été filmées d'un bout à l'autre dont l'AR fait en 5% (très foncé)

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Invité §Lin058Rs

Moi aussi jusque là. et puis, ayant déjà le Sunset, je me suis dit que je pouvais essayer ça. J'avais la même chose sur la Toyota et ça allait pas mal.

Je les ai posés aujourd'hui. La pose est facile. Ils semblent bien tenir sur le coffre et les vitres des portes, je suis un peu plus sceptique pour les vitres latérales du coffre : les attaches ne semblent pas bien tenir ... à voir à l'usage.

Ils semblent bien assombrir de l'extérieur (en même temps les vitres sont tellement sales qu'on ne voit rien) sans vraiment atténuer la vision depuis l'intérieur ... on verra ce qu'il en sera en temps de grand soleil et de chaleur.

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Moi aussi jusque là. et puis, ayant déjà le Sunset, je me suis dit que je pouvais essayer ça. J'avais la même chose sur la Toyota et ça allait pas mal.

Je les ai posés aujourd'hui. La pose est facile. Ils semblent bien tenir sur le coffre et les vitres des portes, je suis un peu plus sceptique pour les vitres latérales du coffre : les attaches ne semblent pas bien tenir ... à voir à l'usage.

Ils semblent bien assombrir de l'extérieur (en même temps les vitres sont tellement sales qu'on ne voit rien) sans vraiment atténuer la vision depuis l'intérieur ... on verra ce qu'il en sera en temps de grand soleil et de chaleur.

 

 

 

Pour les vitres latérales du coffre c'est plus difficile mais cela reste en place, je les aient mis aussi dans le combi fabia et c'est super.... :)

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Invité §Lin058Rs

Ce matin, petit aller/retour à Genève pour signer des papiers au Consulat. 90 % autoroute, 5% ville, 5% petites routes ... Encore un record de consommation (7.1 à l'OdB, donc environ 7.6 réel) ... et pourtant comme à mon habitude depuis que je l'ai, accélérations franches chaque fois que c'est possible.

Mais ce n'était pas ça le plus important ... En vitesse de croisière, entre 2 camions et autres ralentissements, qui sont légions entre Lausanne et Genève à n'importe quelle heure (du jour au moins), j'ai apprécié le silence de fonctionnement de la voiture, avec une bonne musique, ... un vrai confort.

J'ai lu sur plusieurs topiques les soucis de bruit/bourdonnement venant du coffre sur les O2/O3 combi. C'était très audible sur mon ancienne O2, avec des pneus Bridg usagés. Par contre ici, avec des pneus neufs (Pirelli) et le double fond rempli - une bonne isolation phonique à bas prix ! - rien de perceptible pour le conducteur.

encore une fois, que du bonheur !

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Invité §Lin058Rs

Maintenant qu'elle a ses roues d'été, petit shooting photo un peu complet.

 

 

Intérieur

 

O2RS-Interieur-MC0_1591_DxO.jpgO2RS-Interieur-MC0_1590_DxO.jpgO2RS-Interieur-MC0_1587_DxO.jpgO2RS-Interieur-MC0_1580_DxO.jpgO2RS-Interieur-MC0_1584_DxO.jpgO2RS-Interieur-MC0_1585_DxO.jpgO2RS-Interieur-MC0_1582_DxO.jpg

 

Extérieur

 

O2RS-MC0_1545_DxO.jpgO2RS-MC0_1540_DxO.jpgO2RS-Ete-MC0_1557_DxO.jpgO2RS-MC0_1544_DxO.jpgO2RS-MC0_1547_DxO.jpgO2RS-Ete-MC0_1573_DxO.jpgO2RS-MC0_1528_DxO.jpgO2RS-Ete-MC0_1549_DxO.jpgO2RS-Ete-MC0_1559_DxO.jpgO2RS-Ete-MC0_1571_DxO.jpgO2RS-Ete-MC0_1534_DxO.jpgO2RS-Ete-MC0_1538_DxO.jpgO2RS-Ete-MC0_1536_DxO.jpgO2RS-Ete-MC0_1547_DxO.jpg

 

Et pour terminer, quelques photos "fun", prise avec un objectif ultra grand angle.

 

O2RS-Fun-MC0_1561_DxO.jpgO2RS-Fun-MC0_1564_DxO.jpgO2RS-Fun-MC0_1566_DxO.jpgO2RS-Fun-MC0_1562_DxO.jpg

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