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Fabia

Que vaut le moteur 1.0 L 75 ch MPI ?


Invité §Mat511WN

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Invité §Mat511WN

Bonjour à tous,

 

je viens de faire un tour sur le configurateur Skoda car j'envisage de m'offrir la Fabia Combi d'ici 2 ans.

 

530 L de volume de coffre :love: pour ce gabarit.

 

Mais ce qui a retenu mon attention c'est ce moteur de base en essence.

 

Que vaut-il ? C'est un atmo ? Il me parrait un peu leger pour un petit break non ?

 

 

Si vous avez des infos n'hésitez pas !!

 

Bonne soirée :sol:

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  • Réponses 52
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Invité §shu041Vl

:ange: ben c'est un bon petit moulbif , bien adapté à une up -citigo de 900 kg , mais dans un combi de 1100 kg ,susceptible

de rouler en charge , il devrait peiner ( meme avec une boite plus ' courte' )

le v couple compte plus que la p max dans un break , et il depasse pas 95 nm de 3000 a 4200 tr

c'est peu pour le poids , sauf à rouler à vide bien :na: sur

1,2 devrait etre plus adapté

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Invité §Mat511WN

Oui à mon avis c'est un veau.

 

14.7 secondes le 0 à 100...

 

Le truc c'est que j'ai pour projet de faire batir à 5 kms de mon lieu de travail... donc à la limite il serait suffisant mais le problème c'est pour partir en vacances...

 

un TSI pour faire 5 kms aller et retour / jour je ne sais pas si c'est conseillé :/

 

Au pire j'achète un vélo (je vois déjà certaines personnes me le dire lol )

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Déjà, va jeter un coup d’œil sur ce topic, le 1.0 MPI en 60 cv, monté sur la Polo restylée.

Cela te donnera une idée de ce que vaut ce petit moteur, et au final tu verras que les propios en sont relativement satisfaits.

Après, tout dépend de ce que tu recherches.

Si tu te prends pour un "Pilote de rallye" sur route ouverte, ce moteur n'est pas fait pour toi :lol: ...

Volkswagen Polo 2014 1.0 MPI Trendline

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Invité §Mat511WN

Salut merci pour le lien.

 

L'article est intéressant, après si cela se confirme pour mon projet immobilier, le 1.0 75ch sera suffisant. Pour ce qui est de partir en vacances avec, au pire ce n'est qu'une fois par an.

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Invité §blo485sn

A mon avis dans une Fabia Combi le mieux est de prendre le Tsi90 car d'une part il n'y a pas de soucis à faire des petits trajets avec et d'autre part pour partir en vacances tu souffriras bien moins et consommeras moins aussi étant donné que tu relanceras moins.

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Invité §Mat511WN

Oui je pense aussi, actuellement je l'ai en 85.

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Invité §Lor836qm

Perso, je voulais le 75 cv le vendeur m'a dit que ça servait pas a grand chose en comparaison du 60 cv, livraison la semaine prochaine, j'en dirais plus.

En tout cas dans la polo il est bien des echos que j'ai eu, et si respecte les limittes de vitesses, pas besoin de plus.

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Perso, je voulais le 75 cv le vendeur m'a dit que ça servait pas a grand chose en comparaison du 60 cv, livraison la semaine prochaine, j'en dirais plus.

En tout cas dans la polo il est bien des echos que j'ai eu, et si respecte les limittes de vitesses, pas besoin de plus.

 

 

:jap: ...

Pour avoir essayé le 60 et le 75 cv, je n'ai pas trouvé de différence significative en conduite normale, justifiant le surcoût.

60 cv donc, finition Active ou Ambition ???

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Invité §STO865TW

Je confirme l'allant du 60cv (sur une citigo). Il n'est pas ridicule sur autoroute: grenoble-annecy, c'est pourtant plutôt très valloné les côtes les plus rudes à 110 mini, sinon à 130 elle ne force pas. Et conso très modérée.

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Je confirme l'allant du 60cv (sur une citigo). Il n'est pas ridicule sur autoroute: grenoble-annecy, c'est pourtant plutôt très valloné les côtes les plus rudes à 110 mini, sinon à 130 elle ne force pas. Et conso très modérée.

 

 

De mon côté, je n'ai pas précisé, mais je parlais aussi du 1.0 MPi essayé sur la Citigo...

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Invité §Mat511WN

Je suis passé en concession cette semaine pour voir la combi en " vrai ".

 

Le coffre est vraiment pas mal !

 

Pour le MPI j'en ai parlé avec le vendeur, ils le font bien en 60 et 75 ch mais pourtant sur le configurateur Skoda je ne trouve pas le 60 ch :??:

 

 

Il conseille ce moteur surtout pour ceux qui font beaucoup de ville ou vraiment de très petit parcours.

 

Après il faudrait l'essayer pour voir, mais les consommations annoncées sont les mêmes voire un peu en dessous du TSI.

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Je suis passé en concession cette semaine pour voir la combi en " vrai ".

 

Le coffre est vraiment pas mal !

 

Pour le MPI j'en ai parlé avec le vendeur, ils le font bien en 60 et 75 ch mais pourtant sur le configurateur Skoda je ne trouve pas le 60 ch :??:

 

 

Il conseille ce moteur surtout pour ceux qui font beaucoup de ville ou vraiment de très petit parcours.

 

Après il faudrait l'essayer pour voir, mais les consommations annoncées sont les mêmes voire un peu en dessous du TSI.

 

 

Le 60 cv n'est pas disponible sur la version combi, uniquement sur la berline, en Active et Ambition.

870 € d'écart, pour pas grand chose.

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Invité §SKO780AI

Le problème viendra surtout si vous prenez des routes montagneuses pour les vacances. Parce que bien chargé en côte... Reste à voir s'il offre suffisamment de frein moteur pour les descentes.

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le moteur 60 cv est le même que la version 75 cv mais bridé à partir de 4000 t/min pour des raisons écologiques .

Pour avoir testé les deux versions sur une UP! , je n' ai pas vu la différence ...

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Invité §Lor836qm

Je l'ai pris sur la série spéciale FUN, c'est une active avec un peu plus d'options, elle es au garage, j'en prends livraison demain.

Je ferais un petit topo sur le 60 ch ici :

Fabia 3 1.0 mpi active + (fun)

 

J'ai hate !

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Invité §mec512Pl

Ce qui me gêne sur ces petits moteurs c'est le fait que c'est une courroie de distribution et non une chaîne comme les tsi. Et chez mon concessionnaire le remplacement de cette courroie sur une up frise les 1000€

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Ce qui me gêne sur ces petits moteurs c'est le fait que c'est une courroie de distribution et non une chaîne comme les tsi. Et chez mon concessionnaire le remplacement de cette courroie sur une up frise les 1000€

 

 

Courroie de distribution également sur les nouveaux TSI de la F3...

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Invité §mec512Pl

mea culpa alors! je suis resté sur le fait que les tsi comme celui de 85 ch de la F2 monte carlo de mon épouse soit une chaîne de distribution.

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mea culpa alors! je suis resté sur le fait que les tsi comme celui de 85 ch de la F2 monte carlo de mon épouse soit une chaîne de distribution.

 

 

No soucis...

Ceci dit, il est vrai que quasiment 1000 € pour le remplacement de la "distri", ça fait mal au c.. :jap:

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Invité §shu041Vl

dix ans , car le kilometrage diminue et de moins en moins de personnes depassent 15000 _par an

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Invité §mec512Pl

Oui c'est sûr mais c'est dommage de ne pas avoir gardé la chaîne

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Il semblerait que la chaîne ait eu quelques soucis de fiabilité ... d'où le retour de la courroie .

Le changement c'est tous les 10 ans ou 240 000 km ... mais ça ne casse pas en route !!

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Invité §Ano214QW

Bonjour,

je viens de m'acheter une polo 2001 1.4 mpi et je dois trouver toute la ligne d'échappement j'en ai trouvé mais celle de la polo 2001 1.4 16v est ce que ça va ensemble?

merci par avance

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Invité §mec512Pl

Je suis passé en concession cette semaine pour voir la combi en " vrai ".

 

Le coffre est vraiment pas mal !

 

Pour le MPI j'en ai parlé avec le vendeur, ils le font bien en 60 et 75 ch mais pourtant sur le configurateur Skoda je ne trouve pas le 60 ch :??:

 

 

Il conseille ce moteur surtout pour ceux qui font beaucoup de ville ou vraiment de très petit parcours.

 

Après il faudrait l'essayer pour voir, mais les consommations annoncées sont les mêmes voire un peu en dessous du TSI.

 

 

Alors qu'est ce qu'il en est de ton achat ?

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Invité §Mat511WN

 

Alors qu'est ce qu'il en est de ton achat ?

 

 

Bonjour,

 

Et bien l'achat est toujours prévu. D'ici la fin 2016 je pense.

 

J'ai ouvert un topic sur la combi pour avoir un avis general.

 

On hésite également avec l'Ibiza ST mais après discution avec madame, la Fabia garde l'avabtage grace aux 530L.

 

Par contre le projet de construction ne peut se faire, nous avons acheté mais c'est à 10kms de mon travail. 80% voie à 90 et ville pour le reste.

 

Il faudrait que j'essaye le MPI pour voir.

 

Des retours fiabilité depuis son lancement ?

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Invité §rem834XU

Salut ! Je ne sais pas quel est ton budget, mais plutôt qu'avoir à tout prix un veau neuf, pars plutôt sur un tsi plus costaud en occaz récente... Quand je vois que certains disent faire de l'autoroute vallonnée avec un 1.0 60ch à 130km/h sans forcer et sans consommer...

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Invité §Mat511WN

Pour l'instant je n'ai pas vu de combi tsi d'occasion. Ou alors le prix est très proche d'un achat neuf.

 

Je pense que pour aller au boulot ce moteur peut le faire la vrai question c'est avec un couple + un enfant + les bagages sur des longues distances, est ce que ça va faire juste ? Je crois.

 

Nous sommes du Nord donc si on part en vacances sur la cote d'Azur avec ce moteur je ne sais pas à quoi m'attendre.

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Salut,

 

Si tu remplies à ras bord le coffre du combi + enfants + ta compagne, tu peux oublier ce moteur sur le combi. Tu es où du Nord vu que je suis de Picardie, si tu veux essayer le MPI 75 ( toutefois je n'ai pas de combi, mais au moins pour te donner une idée sur un moteur rodée si besoin )

 

Car le MPI 75 ( et le 60 ) sont très long à roder et dévoile leur vrai puissance qu'à partir de 5000km ( supporte mieux la charge, prends plus vite les tours ). Au début le véhicule fait ultra mou en 2ème et 3 ème.

 

Dans tous les cas, si tu as une grosse côte, tu devras rétrograder parfois en 3ème.

 

Après en terme de conso, c'est un excellent moteur, tu as des consos proche du TSI ( à 0.3-05 près, tout dépends la manière de conduire ).

 

Toutefois tu me diras, on ne part pas tous les jours en vacances, et pour une voiture boulot c'est amplement suffisant. :jap:

 

Par contre ce n'est pas " un veau " comme certains veulent le faire croire, c'est un moteur un peu mou pour certaines choses ( monté les côtes ), mais honnêtement, venant d'un TDI 90, je ne vois pas vraiment différence sur du plat, je double facilement, en voie d'accélération je m'insère facilement, suffit juste de savoir rouler avec un moteur " athmo " en jouant avec les tours.

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Je l'ai pris sur la série spéciale FUN, c'est une active avec un peu plus d'options, elle es au garage, j'en prends livraison demain.

Je ferais un petit topo sur le 60 ch ici :

Fabia 3 1.0 mpi active + (fun)

 

J'ai hate !

 

J'ai une Fabia Fun avec le 60ch et je trouve qu'il va bien, effectivement ce n'est pas pour faire du rallye.

Je pense pas que le 75ch sur la combi soit ridicule, car la différence de poids entre la berline et la combi n 'est pas énorme non plus.

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Invité §Mat511WN

Salut,

 

Si tu remplies à ras bord le coffre du combi + enfants + ta compagne, tu peux oublier ce moteur sur le combi. Tu es où du Nord vu que je suis de Picardie, si tu veux essayer le MPI 75 ( toutefois je n'ai pas de combi, mais au moins pour te donner une idée sur un moteur rodée si besoin )

 

Car le MPI 75 ( et le 60 ) sont très long à roder et dévoile leur vrai puissance qu'à partir de 5000km ( supporte mieux la charge, prends plus vite les tours ). Au début le véhicule fait ultra mou en 2ème et 3 ème.

 

Dans tous les cas, si tu as une grosse côte, tu devras rétrograder parfois en 3ème.

 

Après en terme de conso, c'est un excellent moteur, tu as des consos proche du TSI ( à 0.3-05 près, tout dépends la manière de conduire ).

 

Toutefois tu me diras, on ne part pas tous les jours en vacances, et pour une voiture boulot c'est amplement suffisant. :jap:

 

Par contre ce n'est pas " un veau " comme certains veulent le faire croire, c'est un moteur un peu mou pour certaines choses ( monté les côtes ), mais honnêtement, venant d'un TDI 90, je ne vois pas vraiment différence sur du plat, je double facilement, en voie d'accélération je m'insère facilement, suffit juste de savoir rouler avec un moteur " athmo " en jouant avec les tours.

 

 

 

Le but d'un Break étant justement d'avoir un volume de chargement important pour le charger occasionnellement et surtout mettre tout le brun d'un bébé (je n'entend pas par là qu'il fasse ses besoins dans le coffre ... ) ça serait dommage de ne pas pouvoir avancer.

 

Après 2 adultes + un bébé / enfant avec bagage c'est à voir.

 

Je suis du Valenciennois, l'avantage est que c'est plat partout. La plus grosse montée sera sûrement celle pour rentrer dans mon garage.

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