Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

Fabia 3 1.0 mpi active + (fun)


Invité §Lor836qm

Messages recommandés

Invité §Lor836qm

Bonjour à tous,

 

Ma skoda est arrivée au garage, bientôt les premiers tours de roues.

 

Comme j'avais eu du mal a trouver des infos sur le petit 1.0 mpi 60 présent dans cette voiture je vous ferais mon petit topo ici !

 

 

skoda usine1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lor836qm

J'ai mon petit week end d'inauguration prévu ce week end. J'ai hâte.

1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec512Pl

vivement le récit de tes premières impressions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor836qm

Bon bah je suis sous le charme de cette voiture, si on s'en tient aux vitesses légales, ce moteur rempli parfaitement son rôle.

 

On peut se reposer largement sur le régulateur de vitesse qui est plutôt sympa une fois pris en main.

 

A moins d'une montée extreme, elle tient sa vitesse au régulateur. La montée vers le triangle de roquancourt a 110 se fait sans broncher ni rétrograder.

 

Elle est dans le l'ensemble silencieuse, en tout cas suffisamment pour pouvoir discuter écouter de la musique ou se servir du kit main libres.

 

La voiture est stable les imperfections de la route sont bien filtrées.

 

Pour ce qui est de la conso je suis a 6,1l/100 sur un aller retour paris rouen en roulant aux vitesses autorisées.

Une fois le rodage terminé ce sera prometteur.

 

Si vous tenez a votre porte feuille et à vos points, cette voiture est pour vous.

 

La sono est au poil avec la radio swing. De bonnes basses.

 

Elle avale les dos d'ânes avec respect pour le dos.

 

Moi qui avait des appréhensions sur ce petit moteur, j'en suis parfaitement satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je suis sous le charme de cette voiture, si on s'en tient aux vitesses légales, ce moteur rempli parfaitement son rôle.

 

On peut se reposer largement sur le régulateur de vitesse qui est plutôt sympa une fois pris en main.

 

A moins d'une montée extreme, elle tient sa vitesse au régulateur. La montée vers le triangle de roquancourt a 110 se fait sans broncher ni rétrograder.

 

Elle est dans le l'ensemble silencieuse, en tout cas suffisamment pour pouvoir discuter écouter de la musique ou se servir du kit main libres.

 

La voiture est stable les imperfections de la route sont bien filtrées.

 

Pour ce qui est de la conso je suis a 6,1l/100 sur un aller retour paris rouen en roulant aux vitesses autorisées.

Une fois le rodage terminé ce sera prometteur.

 

Si vous tenez a votre porte feuille et à vos points, cette voiture est pour vous.

 

La sono est au poil avec la radio swing. De bonnes basses.

 

Elle avale les dos d'ânes avec respect pour le dos.

 

Moi qui avait des appréhensions sur ce petit moteur, j'en suis parfaitement satisfait.

 

 

Merci bien pour ce retour, et tes premières impressions positives :jap: ...

Allez, maintenant, on attend quelques belles petites photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor836qm

Les photos, je m'y colle dès qu'un rayon de soleil pointe son nez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec512Pl

Tu nous diras ta consommation si tu tapes un peu plus dedans.

ça ne te paraît pas sous motorisé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor836qm

Bon j'ai pas eu de soleil, mais voila quelques photos de la bête !

 

IMG_0026.jpg

Voila la bête de course prête à affronter le bitume.

 

IMG_0023.jpg

De 3/4 arrière un joli petit cul :D

 

IMG_0024.jpg

Le gris météore c'est trop la classe :love: !

 

 

IMG_0027.jpg

De face un bon look sportif avec les anti brouillards et la calandre noir mat!

En plus avec le start and stop personne ne se doute du monstre qui se cache sous le capot :p

 

IMG_0030.jpg

La poupe vue de prêt, ce sont les jantes Dentro 15 pouces avec enjoliveurs sur jantes tôlées.

:jap:

 

IMG_0031.jpg

J'ai demandé à mon concessionnaire de retirer les infos sur le modèle et franchement si on connais pas

on dirait une lambo :sol:

 

 

IMG_0033.jpg

Un sac IKEA blindé et il reste plein de place dans le coffre, c'est un des points forts de cette voiture

on peut faire un casse chez carrefour et rien laisser sur le carreau !

 

 

IMG_0028.jpg

 

L'accoudoir ça change tout, c'est la classe américaine !

 

IMG_0032.jpg

L'autoradio swing, ça envoie bien les watts de quoi faire un teknival dans l'auto !

 

 

IMG_0029.jpg

La voiture est dans la finition active, mais avec le gris météore, je trouve l'assemblage parfait,

c'est Guy Roux dans son plus beau jogging !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor836qm

Tu nous diras ta consommation si tu tapes un peu plus dedans.

ça ne te paraît pas sous motorisé?

Sous motorisé ? Pour Paris c'est déjà trop puissant ! :D

 

Plus sérieusement le moteur est très souple pour la ville c'est parfait.

 

Bon on a 60 chevaux et la boite est plutôt longue donc si on veut une conduite dynamique, après un dos d'ane on relance en deuxième.

Pareil dans les relances en montée si on veut un coup de peps on rétrograde.

C'est un petit moteur, mais il est suffisant pour qui souhaite rouler aux limitations de vitesses avec une conduite économique.

On peut même se faire plaisir en poussant les premiers rapports, mais avec le rodage j'ai pas encore été jusqu'au fond des choses, je viens de faire 500 km sans dépasser les 4000 tours, et je n'ai pas été largué par le flux de circulation une seule fois.

J'ai une nouvelle philosophie derrière le volant, c'est de garder mes points et donc de respecter autant que possible les limites.

Le régulateur est d'ailleurs génial sur cette voiture, bien mieux que celui de Renault.

Deux boutons + et - :

Le bouton moins sert a enregistrer la vitesse actuelle.

Le bouton plus sert a aller à la valeur enregistrée précédemment.

 

Le plus du système c'est que l'on peut lancer le régulateur pour aller a la vitesse enregistrée et passer les vitesses en embrayant sans toucher l'accélérateur.

Le fait d'embrayer pour passer une vitesse ne déconnecte pas le régulateur, c'est parfait.

On passe la 5 en ville sur un filet de gaz même en légères montées avec le régulateur qui s'occupe du régime adéquat.

 

Sur l'autoroute, a 130 elle tiens son régulateur faux plats et légères montées sont avalées sans broncher une fois que l'on est lancé.

C'est sur qu'une grosse montée ça ne sera pas pareil, mais on descendra pas en dessous de 110 et quoi qu'il arrive on suivra le flo de voiture nous précédant.

 

C'est un petit moteur faut pas réver, mais il y'a un certain plaisir de conduire, la voiture est confortable et silencieuse.

 

La sonorité de ce trois cylindres est agréable, on dirais le bruit moteur d'une vielle porche boxter la puissance en moins. :lol:

 

Cela ne me ferais pas peur d'envisager un Paris Toulouse avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif Merci bien pour les photos, ainsi que pour ton compte rendu.

Concernant tes sensations avec le petit 1.0 MPI de 60 cv, je retrouve grosso modo les mêmes au volant de la Citigo.

Ce n'est pas une Ferrari (pardon Lamborghini, pour rester au sein du groupe) mais c'est un moteur très volontaire,

souple et relativement silencieux, mais bien sur comme les rapports de boite sont un "chouia" longs, ah ces foutues normes CO2,

il ne faut pas hésiter à jouer de la boite, qui au passage est très agréable à utiliser (quel est ton avis là dessus?).

Il faudrait que je puisse arriver à essayer une F3 60 cv, voir s'il y a une différence sensible en perfos avec la Citigo

ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec512Pl

Merci pour ces photos et ton compte rendu.

Tu nous tiendras au courant de la consommation de la bête et de son autonomie s'il te plaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas eu de soleil, mais voila quelques photos de la bête !

 

IMG_0026.jpg

Voila la bête de course prête à affronter le bitume.

 

IMG_0023.jpg

De 3/4 arrière un joli petit cul :D

 

IMG_0024.jpg

Le gris météore c'est trop la classe :love: !

 

 

IMG_0027.jpg

De face un bon look sportif avec les anti brouillards et la calandre noir mat!

En plus avec le start and stop personne ne se doute du monstre qui se cache sous le capot :p

 

IMG_0030.jpg

La poupe vue de prêt, ce sont les jantes Dentro 15 pouces avec enjoliveurs sur jantes tôlées.

:jap:

 

IMG_0031.jpg

J'ai demandé à mon concessionnaire de retirer les infos sur le modèle et franchement si on connais pas

on dirait une lambo :sol:

 

 

IMG_0033.jpg

Un sac IKEA blindé et il reste plein de place dans le coffre, c'est un des points forts de cette voiture

on peut faire un casse chez carrefour et rien laisser sur le carreau !

 

 

IMG_0028.jpg

 

L'accoudoir ça change tout, c'est la classe américaine !

 

IMG_0032.jpg

L'autoradio swing, ça envoie bien les watts de quoi faire un teknival dans l'auto !

 

 

IMG_0029.jpg

La voiture est dans la finition active, mais avec le gris météore, je trouve l'assemblage parfait,

c'est Guy Roux dans son plus beau jogging !

 

Félicitations !! très jolie ! et ce gris pour l'avoir vu en vrai en concession, il est très classe !! ma prochaine skoda sera essence et grise météor !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor836qm

 

il ne faut pas hésiter à jouer de la boite, qui au passage est très agréable à utiliser (quel est ton avis là dessus?).

Il faudrait que je puisse arriver à essayer une F3 60 cv, voir s'il y a une différence sensible en perfos avec la Citigo

ou pas.

La boite est bien étagée, malgré sa démultiplication longue on peut toujours trouver le bon rapport au bon moment.

Forcement, elle est neuve donc c'est légèrement rugueux, mais ça verrouille bien et c'est rapide.

 

Niveau conso, je suis aux alentours de 6,2L / 100 en mode 100% ville et en mode bouchons.

 

Je reviendrais plus tard la dessus. La voiture est trop récente pour que la mesure soit fiable.

 

Je renouvelle mon point de vue, cette voiture est suffisante en 2015 avec tous les controles et l'état de la circulation en région parisienne.

 

Si vous êtes un pilote, vous aurez du plaisir sur les 3 premiers rapports, et vous metterez a peine moins de temps que les autres pour vous faire flasher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor836qm

Tout va bien, c'est une chouette voiture et l'autoradio est vraiment de très bonne qualité, un gros son ! ça surprend tout le monde.

 

C'est une voiture agréable à conduire, les 60 ch ne sont pas à la peine mais si cela implique plus de changements de rapports qu'une version plus puissante.

 

Elle tiens les vitesses au régulateur, la conso est en dessous des 7l et ce dans un contexte parisien pas vraiment propice aux économies.

 

Je suis satisfait de cette voiture, j'adore le bruit moteur. C'est confortable silencieux, on entend juste les bruits de roulement.

 

Je regrette juste de voir passer la version tour de France en ce moment qui apporte plus d'équipements que ma version.

 

Si vous cherchez du pas cher confortable avec une sono simpa, foncez.

 

Le bluetooth est au top, connecter indépendamment deux appareils pour le son ou le téléphone (1 de chaque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout va bien, c'est une chouette voiture et l'autoradio est vraiment de très bonne qualité, un gros son ! ça surprend tout le monde.

 

C'est une voiture agréable à conduire, les 60 ch ne sont pas à la peine mais si cela implique plus de changements de rapports qu'une version plus puissante.

 

Elle tiens les vitesses au régulateur, la conso est en dessous des 7l et ce dans un contexte parisien pas vraiment propice aux économies.

 

Je suis satisfait de cette voiture, j'adore le bruit moteur. C'est confortable silencieux, on entend juste les bruits de roulement.

 

Je regrette juste de voir passer la version tour de France en ce moment qui apporte plus d'équipements que ma version.

 

Si vous cherchez du pas cher confortable avec une sono simpa, foncez.

 

Le bluetooth est au top, connecter indépendamment deux appareils pour le son ou le téléphone (1 de chaque).

 

 

C'est sur que la version Edition Tour de France, est super bien placée niveau prix/équipement, avec de plus un look vraiment très sympa :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor836qm

Pour tout dire je suis un peu vex !!!

 

Foncez sur la version tour de france c'est un choix satisfait d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout dire je suis un peu vex !!!

 

Foncez sur la version tour de france c'est un choix satisfait d'avance !

 

 

Mais non, elle est bien sympa la tienne aussi :jap: ...

 

Bon de mon côté, il est vrai que la Edition TDF, avec quelques options ne serait pas pour me déplaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec512Pl

Merci pour ces précisions. tu as essayé de la cravacher un peu?

La distribution c'est une courroie ou une chaîne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec512Pl

Elle est à remplacer à quel moment s'il vous plaît?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est à remplacer à quel moment s'il vous plaît?

 

 

Sur les CITIGO et up! équipée du 1.0 MPI, j'ai lu que c"était tous les 240.000 km ou 6 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec512Pl

Tous les 6 ans?! Pff... C'est moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

mon concess m'a dit 10 ans , avec verif à 5 ans , comme le kilometrage sera faible ( rares seront ceux au dela de 15000 par ans , donc 10 ans semble credible) ,la pompe sera remplacée d'office d'apres le programme avec les galets

logique apres 10 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec512Pl

10ans c'est déjà mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl
:ange: ca semble etre devenu le standard aujourd'hui , on peut imaginer que des progrès ont été réalisés .....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec512Pl

As tu des photos de tes compteurs et de ton autoradio s'il te plaît?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav106hg

Alors 1an après verdict ?

 

 

Bsoir! je vois que tu as remonté plusieurs post sur la Fabia 1.0 MPI. j'ai créé un nouveau sujet puisque je vais faire un essai sur cette voiture demain. Je ferai bien évidement un retour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec512Pl

Alors 1an après verdict ?

 

 

Bsoir! je vois que tu as remonté plusieurs post sur la Fabia 1.0 MPI. j'ai créé un nouveau sujet puisque je vais faire un essai sur cette voiture demain. Je ferai bien évidement un retour!

 

 

Avec les déboires que j'ai eu avec ma tsi 90 Édition Tour de France, je pense me rabattre en fin d'année sur une polo soit en 60ch ou tsi quitte à me renseigner sur une up tsi 90ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...