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Fabia

Casse courroie


Invité §bib352mU

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Invité §bib352mU

Salut à tous ,

je viens vers vous pour avoir quelques conseils. J'ai une skoda Fabia de 2010

En accèlérant en cote la corroie a lachée. Donc assistance, remorquage chez Re... car la personne qui nous a dépanné en est le proprio...

D'après elle la vis de la poulie en haut de la pompe à eau s'est cassée.

Mais suite aux conseils de SKODA il vaut mieux changer le carter alu de distri et recaler la courroie devis 495€ (accepté le 18.3.2015)

La voiture ne démarrant toujours pas il faut changer les culbuteurs à galets, éléments hydrauliques ... devis 531€ (accepté le 31.3.2015)

Mais visiblement ça fonctionne toujours pas il refait un devis pour changer soupapes d'admission et échappements ... 845€ et m'assure que la voiture va repartir c'est sur !

Je commence à me poser des question sur sa bonne foi mais je me dis qu'il connait son métier donc j'accepte ce nouveau devis le 09.4.2015.

Les jours passent je vais les voir souvent, j'appelle, il me confie qu'il "galère" parsqu'il n'y connait rien en 3 cylindres mais de ne pas m'inquiéter il est en constante relation avec SKODA.

Lundi 27.04 j'y retourne il est en train de synchroniser les arbres à cames à l'aide de documentations et d'un appareil fourni par SKODA mais m'assure que ma voiture sera prête dans la semaine.

Mais surprise, aujourd'hui autre terrible nouvelle selon lui les arbres à cames sont défaillants il faut les changer ils auraient pivoté de 180° et il a dejà refait un devis : 860€ et proposé de payer en plusieurs fois ...

 

Bon là je suis prise au piège, j'ai plus d'argent, pas de voiture, et besoin d'aide pour savoir que faire :

- sait il ce qu'il fait

- recupérer un véhicule non roulant et payer 3 devis soient 1870€ (il m'a déjà dit que personne ne reprendra derrière lui)

- trouver une personne sérieuse qui va vouloir reprendre le boulot

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire en attendant vos conseils. A bientôt

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je suis du même avis que bosma pas très sérieux..même si certaines choses ne se voyent qu 'au démontage..mais c'est bizarre

essaye de te renseigner auprès d'un garage skoda pour voir ce qu'ils en pensent

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Invité §bib352mU

Merci à vous deux.

Pas sérieux du tout.

Je suis passé au garage vw et skoda pres de chez moi et vu le prix des trois devis en main , le mécano n'a pu que sourire.

Je peut emmener le véhicule chez eux avec le chef d'atelier qui revient que lundi car en vacances.

Mais en attendant , je ne sait pas s'il va vouloir reprendre la voiture et quel sera le cout de cette nouvelle facture.

Je craque :q

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Invité §Mes181BF

Ce n'est pas à vous de craquer mais au margoulin auquel vous avez affaire !

 

1/ voir effectivement auprès de Skoda ce qu'ils acceptent de faire,

2/ à mon avis, ne pas hésiter à prendre contact avec une association de consommateurs telle ufc-que choisir et leur service juridique. Perso, c'est ce que j'ai fait pour un gros litige avec un artisan et je pense qu'il s'en mord encore les doigts.

 

Bon courage et tenez nous au couran .

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Invité §bib352mU

@Messie .

Alors skoda ca sera que lundi mais si ils doivent tout refaire ca me reviendra encore à un bras.

En quoi une association de consommateur pourra m'aider ?

Je viens de trouver une culasse complete pour 280 € , j attend l appel du patron savoir s'il voudra la monter ; meme si il me la garantie pas .

Juste me garantir la distribution .

Sinon trouver un mecano pres de chez moi qui veuille bien me la monter , car ca fais deux mois que la voiture est chez lui et toujours pas de resultat.

A croire qui joue au lego avec la voiture

Merci en tous cas ;)

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Bonjour Bibis9711.

Je suis assez d'accord avec Messie sur le fait de faire appel à une association de consommateurs.

En effet, il faut savoir qu'en droit un garage a une obligation de résultat.

Cela signifie que lorsqu'il dit qu'il faut changer une pièce pour que le moteur fonctionne correctement, le changement de cette pièce doit permettre au moteur de fonctionner correctement.

Si le devis que tu as accepté ne comporte pas de mention indiquant que il peut y avoir d'autres dégâts, cela signifie que le garage doit te rendre une voiture qui fonctionne sans que tu n'aies le moindre centime à débourser en plus.

En l'état, il semble que le garagiste soit incompétent.

Tu es en droit de lui dire : 'puisque vous n'arrivez pas à remettre le moteur en état, je vous demande de reprendre le pièces échangées et de me rendre ma voiture dans l'état d'origine et bien entendu de me rembourser intégralement'.

Je sais que tout cela est théorique, et bien souvent difficile à faire appliquer, c'est pourquoi une association de consommateurs pourra t'aider dans ce type de démarches.

Avant d'acheter une culasse en plus (alors que la tienne n'est pas forcément HS) il serait bon de démonter pour vérifier ce qui est réellement endommagé et empêche de moteur de fonctionner.

En tout cas, je ne laisserais pas la voiture chez ce garagiste quitte à me fâcher avec lui et exiger de lui le remboursement des pièces changées sans raisons (puisque le moteur ne tourne toujours pas).

Enfin, c'est juste mon avis.

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Invité §Mes181BF

Pas mieux en ce qui me concerne pour les arguments !!!!!

 

En général, ce genre de type commence à flairer le danger au moment de se retrouver face à une asso et toute la publicité qui va aller avec par la suite......

 

Ce n'est pas possible, il prend le moteur de votre voiture pour un libre-service et fait de la revente de pièces ?????

 

Ne continuez pas à négocier, rentrez "dans le dur" ! N'oubliez pas le bon vieux principe de base : "le coup de pied au c.., c'est l'électrochoc du pauvre"....

 

Cordialement.

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Invité §bib352mU

@hclinfo

Incompétent : je suis d'accord avec toi .

Dommage j'ai déja acheté la culasse , les professionnels ou je l'ai prise ou vu directement que les arbres à cames étaient désynchronisées par rapport au repère.

Bref maintenant que j'ai une culasse en bonne état identique à la mienne ( - de 30 000 km ) ai je le droit de lui demander de reprendre les pieces qu'il a acheté ?

récupéré la voiture oui , mais le problème c'est que j'ai peur de pas trouver un mécano voulant remonter la nouvelle culasse et monter la courroie.

Je vais lui ramener la nouvelle demain en espérant qu'il y arrive

@Messie je compter recupérer toutes les pièces et voir par la suite ce qui n'était pas à changer car je ne pense pas que toutes les soupapes étaient tordu y en a quand meme pour 400 € de soupapes

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Invité §noc356oO

Lors d'une casse de la chaine ou la courroie de distribution, on part du principe que quelques soupapes d'échapement ou d'admission ont été tordues.

Il suffit simplement de prendre les compressions une foi la distri remontée et recalée.

Si tel est le cas, on démonte et on remplaces les soupapes et les guides de soupapes tordue. Certains diront qu'il est mieux de tout remplacer, afin d'éviter un léger déséquilibre de compression. D'autres diront que remplacer uniquement les soupapes défectueuses suffit. Je pense perso que c'est mieux de profiter de tout remplacer une fois que c'est "ouvert" ça peu éviter d'éventuelles mauvaises surprises une fois tout remonté 1640614632_lesuissedusud.gif.98bd691f204db163042bfdcab3f32017.gif , mais là aussi c'est discutable suivant le kilométrage et l'année du véhicule.

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