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[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk2 Combi (5J) 2007-2015


mouskoda
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Messages recommandés

Invité §Bar623YA

Petit détail la conduite nécessite aussi d'etre adaptée aprés le passage de Renault a Skoda, sinon on se trouve vite dans les tours et le moteur fait beaucoup plus de bruit, une conduite adapté le réduit pas mal.

 

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Invité §oli672TD

j ai essayé la fabia berline sport 105cv ma concession n'ayant pas de combi disponible.

c'est a dire une conduite adapté?

la peche le moteur l'a, mais qu a partir de 1800-1900 tours...

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Invité §Bar623YA

Bah si tu tapes en permanence dans les tours tu entends forcément beaucoup le moteur ...

Les 1800-1900 tu y es vite :)

Enfin si c'était a refaire je pense que j'hésiterais entre une estate exception (qui n'existait pas au moment de mon choix) 85 ou 105 cv et une Fabia Sport 105 cv (avec option cuir tissu que je n'ai pas prise), pour au final prendre la Fabia encore une fois car le rapport qualité prix est vraiment meilleur. Et puis les finitions elles aussi sont meilleures sur la Fabia:

-autoradio mieux fini et plus fonctionnel

-de vraies attaches de tapis de sols pas des scratchs qui se décollent

-ordinateur de bord plus classe

-boite de vitesse plus "carrée"

-le rapport qualité prix: tu as vraiment l'impression d'en avoir pour ton argent pas comme une Renault/Peugeot ou les prix de départ sont trés dissuasifs avec pas mal d'options (compares une sport avec la meilleure gamme Renault)

Ce que je regrette de la Clio:

-le cuir tissu de l'exception que j'aurais du prendre en option

-le régulateur de vitesse

-le réservoir de 56l en standard (tu peux mettre plus de diesel dans la Fabia mais c'est une combine pas standard)

-le bruit (encore que, encore une fois a vitesse stabilisée sur autoroute la différence est pas énorme et encore moins insurmontable)

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Invité §Pri610RY

Vos arguments tiennent la route et elle à l'air de changer d'avis !

Merci ! :-)

 

Sinon, je vois que le Diesel 80CH extrait 120 d'émission de CO2 pour un cout d'achat de 1500 euros de plus que le 85CH essence, ce qui donne une prime de l'état de 700 euros contre 0.

Donc, vu que le diesel consomme beaucoup moins, je me dit que ça peut être intéressant.

Qu'en pensez vous ?

 

Et sans prendre en compte le côté financier, vaut-il mieux la version essence à 85CH ou le diesel à 80CH ?

 

Quels sont les différences de tarifs des révisions entre l'essence et le diesel ?

 

Merci à vous.

 

Il faut surtout voir le nombre de kilomètres que tu feras. Car un Diesel coute plus cher en entretien et en assurance. Ne prend pas seulement le prix d'achat en compte dans ton choix.

 

 

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Invité §oli672TD

pourquoi il n'ya pas de regulateur sur la fabia? il me semble que si...

si je prend la fabia ce sera la sport et clio la estate dynamique avec regul+ radar de recul ( peut pas prendre plus question de budget)...

 

c'est a dire une combine....

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Je suis passé de Clio 3 85cv a Fabia Combi 105 Cv

tu as essayé quel diesel?

Le 80cv est plus bruyant que le 105.

La Fabia est indéniablement plus bruyante que la Clio mais faut quand meme pas exagérer cela est trés supportable meme pour de longs trajets (et j'en fais souvent). Et puis la peche du moteur sans compter les options de série de Skoda (et notamment la sécurité avec l'ESP de série sur le 105cv) compensent largement.

 

Ayant essayé la 207 SW HDI 110, la clio estate dci 105 et la fabia combi TDI 105 je confirme que le TDI est le plus performant. C'est d'ailleurs pour cette raison que je l'ai achetée. Par contre je reste sur ma faim, j'aurai tellement aimé un 1.9 TDI 130 voire un 2.0 TDI 140 :pfff:

Dommage qu'il n'existe pas :non:

 

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Invité §yey585bA

si vous êtes intéressé par des pneus hiver voici aussi un test fait sur une fabia avec différents pneus, il suffit de cliqué sur l'image d'un pneu pour avoir ses notes (toujours en allemand)

http://www.autozeitung.de/node/263670/overview

moi j'ai commandé par internet les Vredestein snowtrac 3 sur toopneus.com , reçus en 2 jours

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Invité §STO865TW

Bah si tu tapes en permanence dans les tours tu entends forcément beaucoup le moteur ...

Les 1800-1900 tu y es vite :)

Enfin si c'était a refaire je pense que j'hésiterais entre une estate exception (qui n'existait pas au moment de mon choix) 85 ou 105 cv et une Fabia Sport 105 cv (avec option cuir tissu que je n'ai pas prise), pour au final prendre la Fabia encore une fois car le rapport qualité prix est vraiment meilleur. Et puis les finitions elles aussi sont meilleures sur la Fabia:

-autoradio mieux fini et plus fonctionnel

-de vraies attaches de tapis de sols pas des scratchs qui se décollent

-ordinateur de bord plus classe

-boite de vitesse plus "carrée"

-le rapport qualité prix: tu as vraiment l'impression d'en avoir pour ton argent pas comme une Renault/Peugeot ou les prix de départ sont trés dissuasifs avec pas mal d'options (compares une sport avec la meilleure gamme Renault)

Ce que je regrette de la Clio:

-le cuir tissu de l'exception que j'aurais du prendre en option

-le régulateur de vitesse

-le réservoir de 56l en standard (tu peux mettre plus de diesel dans la Fabia mais c'est une combine pas standard)

-le bruit (encore que, encore une fois a vitesse stabilisée sur autoroute la différence est pas énorme et encore moins insurmontable)

 

c'est bien quand tout est en série, car à la revente les options sont prises en compte pour une misère...

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Invité §inv458uX

Bonsoir,

 

ma femme et moi avons passé commande pour une fabia2 combi TDI 105 sport noire hier soir. Le delai de livraison allait du 26 novembre a 10 janvier. Ce matin le concessionaire m'appelle pour me dire qu'ils l'ont en stock, et qu'elle serait prete en fin de semaine prochaine (expédition, préparation...).

 

Je pense que c'est un bon compromis, taille, habitabilité, robustesse, confort... et prix (reprise et remise impecables sans avoir à quemander).

 

Jusque là, 100% satisfait.

 

A bientôt pour les 1eres impressions.

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Invité §pap776iC

cher amis bonsoir,

je me permet car si vous avez des questtions par rapport a des skoda( tous modeles) je peut peut vous aider car je travaille chez skoda

une bonnse soirée a tous le monde

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Invité §pop072xs

Bienvenue c'est toujours sympa d'avoir quelqu'un de chez skoda avec nous.

D'ailleurs une petite question, certains se plaignent que la fabia éclaire mal de nuit et beaucoup changent les ampoules d'origine h7 par des philips.

En même temps en lisant un rapport éclairage paru en allemegne ou figure la fabia, celui ci nous montre qu'elle est bonne en éclairage ( lire ce rapport dans le topic officiel page 112 de la berline ).

Moi je trouve juste l'éclairage palot sur route.

Qu'en penses tu?

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Invité §pap776iC

bonjour je suis surprit car dans ma clientele skoda fabia je n'ai rencontre aucune personne qui me dit que la voiture eclaire mal.

je travaille sur lille (au nord)

je vais me renseigner au pres de mes autres collegues skoda qui sont la depuis plus longtemps et je te tiens au courant.

les phares sont-il mal regler (c'est possible mais deja certain que c'est gens ont deja regarder a ce niveaux la)

je vous tiens au courant

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Invité §pop072xs

Moi je pense que ces phares sont bien réglés mais la lumières des ampoules d'origine trop pale, ce n'est pas la puissance mais la couleur qui fait que parfois on distingue mal devant ce qui n'est pas le cas avec les mêmes ampoules dans ma polo 6n2.

 

Penses tu que les tsi 122 et 1.6 tdi arriveront avant 1 an ?

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Invité §pap776iC

peut etre qu'il faut qui prenne des ampoules plus fortes ainsi que des autres couleur.

j'avoue mes collegues n'ont pas remarquer ce probleme la.

par rapport aux motorisations que tu me demande.

le 1.6 tdi n'est pas sur le point d'arriver parce que elle commencera avec la future octavia (certe c'est le moi prochain ) mais d'apres un collegue qui vient de reunion skoda lancera ces blocs moteurs quand il auront fais leur preuve chez vw ou autre marque car pour l'instant ces moteurs sont utilise chez les constructeurs francais et ce n'est pas tres fiable.

passe une bonne soirée

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Invité §fra627rt

bonjour je suis surprit car dans ma clientele skoda fabia je n'ai rencontre aucune personne qui me dit que la voiture eclaire mal.

je travaille sur lille (au nord)

je vais me renseigner au pres de mes autres collegues skoda qui sont la depuis plus longtemps et je te tiens au courant.

les phares sont-il mal regler (c'est possible mais deja certain que c'est gens ont deja regarder a ce niveaux la)

je vous tiens au courant

 

 

 

Bonjour,

 

Puisque tu bosses chez Skoda peux tu me dire STP si la connectique, (pour les ampoules dans le bloc optique) est le même en H7 pour les phares qu'ils soient tournants ou pas.

Je parle de la partie qui vient se raccorder sur l'ampoule.

Je demande cela parce qu'avant de commander un kit xénon je préfère mettre tous les atouts de mon coté pour ne pas avoir de surprise.

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Invité §STO865TW

peut etre qu'il faut qui prenne des ampoules plus fortes ainsi que des autres couleur.

j'avoue mes collegues n'ont pas remarquer ce probleme la.

par rapport aux motorisations que tu me demande.

le 1.6 tdi n'est pas sur le point d'arriver parce que elle commencera avec la future octavia (certe c'est le moi prochain ) mais d'apres un collegue qui vient de reunion skoda lancera ces blocs moteurs quand il auront fais leur preuve chez vw ou autre marque car pour l'instant ces moteurs sont utilise chez les constructeurs francais et ce n'est pas tres fiable.

passe une bonne soirée

 

et le TSI 122cv ?

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Invité §alv825YM

Bonjour,

 

justement je m'en vais en négociation....

 

En ce moment ça donne quoi ? en général skoda c'est aps terrible en négo.... là j'ai une vieille polo (1982) à refourguer mais sinon que dire pour faire baisser le prix : elle a pas mal d'avantage alors sur quoi appuyer pour faire baisser ???

 

Remarque : je suis le client qui a peu d'exigence : préférence pour l'essence car je fais peu de km (12000) et puis je veux juste une peinture métalisée. la finition, la couleur et les options je m'en fous. Alors je suis intéressé par une voiture pas cher (ex : une sur parc mais qui se vend peu)). a votre avis je peux gratter combien ?

 

Alvin

 

 

Bonsoir,

 

ma femme et moi avons passé commande pour une fabia2 combi TDI 105 sport noire hier soir. Le delai de livraison allait du 26 novembre a 10 janvier. Ce matin le concessionaire m'appelle pour me dire qu'ils l'ont en stock, et qu'elle serait prete en fin de semaine prochaine (expédition, préparation...).

 

Je pense que c'est un bon compromis, taille, habitabilité, robustesse, confort... et prix (reprise et remise impecables sans avoir à quemander).

 

Jusque là, 100% satisfait.

 

A bientôt pour les 1eres impressions.

 

 

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Invité §inv420KU

Bonsoir,

 

j'ai récupéré ma titine ce soir.. que du bonheur sur ces premiers km!

 

Pour ce qui est de la remise, on a eu le droit à un petit -10%, et une bonne reprise de l'ancienne (Argus -5%). Satisfait, sur le modèle, l'équipement, et le prix...

 

A bientôt!

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Invité §lol410hP

Bonjour a tous,

 

Je suis à la recherche pour mon second véhicule d'une fabia combi confort tdi, je roule actuellement en O² cft tdi 105,

Pouvez vous éclairer mes lanternes sur le bon compromis niveau motorisation, j'aimerai savoir ce que donne un tdi 80 en rapport au tdi 105 en terme d'agrément, reprise et confort et là c'est vous utilisateurs qui pouvez me répondre.

 

Bonne journée et merci par avance pour vos réponses

 

@+

lolo

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Invité §pop072xs

Pour te donner une idée voici les chiffres reprises 80/120 selon auto plus en tdi 80 , 11,1 et 14 secondes en 4 et 5.

Pour le tdi 105 je n'y crois pas mais bon : 10,2 et 13,1...Très peu d'écart donc mais la berline en tdi 105 fais 8,5 et 11,5 et 10,5 à 13,5 pour le tdi 80.

J'ai la tdi 105 mais aussi ce tdi 75 pour moi dans les premières polo tdi et je peux te dire que ça roule fort bien , actuellement ma polo à 248 000kms... sans aucuns soucis je fais 1100 kms sur route avec 43 litres.Quant au bruit il est un peu plus présent qu'en 105 mais j'adore le son du 3 pattes, de plus c'est un moteur qui adore monter dans les tours et est assez nerveux.

Quant au tdi 105 il est franchement performant, mais plus linéaire, moins bruyant et consomme plus puisque mon record route est de 970 kms avant réserve sinon je fais 900/920 kms avec 45 litres ce qui n'est pas mal je trouve.

 

Sinon j'ai testé 3 fois ce tdi 80 dans la fabia sur limoges ( route autoroute ) sur des routes sinueuses ( ça grimpe jusqu'à 850 m sur ambazac ), nous étions 3 dedans et franchement ce tdi 80 roule très bien, comme d'habitude il y a juste un petit creux sous 2000 trs ensuite ça pousse très bien.J'ai doublé en cinquième sur route sans soucis un 38 tonnes et on monte sans soucis à 130 et bien plus sur autoroute.

Vu ce que j'ai fais avec ma polo et ce moteur ( je l'ai une fois pesée à 1354 kgs chargé à bloc par les gendarmes sur autoroute ) tu auras toujours du répondant, moins d'allonge sur autoroute que ton octavia 105 mais autant de reprises puisque la tienne c'est 10 et 12,2 de 80/120.

 

Mais le mieux est que tu essaies les deux n'hésites pas ça vaut le détour avec les deux moteur, le 105 étant plus "confort" que le 80 plus "nerveux" dans l'âme.

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Invité §lol410hP

Merci pour cette info popeye86, j'avais vu les perfs du tdi 80 sur une fiche auto plus mais quelques doutes qd même....

sinon pour le son du 3 pattes, j'ai roulé quelques tps en lupo 3l tdi 60 tiptro, la c'etait tres sympa dans les montées en régimes....

En fait je vais suivre tes conseils et passer à l'essai des 2 moteurs !

Avantage au 80cv pour la conso, la nervosité et la puissance fiscale ce qui doit jouer egalement sur l'assurance

 

Bon dimanche

@+

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Invité §STE230rG

Perso je me sui posé la même question, j'étais même partis pour un 80 au départ ( d'ailleur popeye aussi il me semble ),mais quelques points ont faits que j'ai penché pour le 105 :

 

J'ai testé les deux motorisations, uniquement en ville (pas eu le temps de voir plus) mais l'un derriere l'autre, le 80 est légérement plus bruyant mais le son reste agréable et même sympathique (a voir sur voie rapide), je l'ai trouvé mou en dessous des 2000 tours, après il est assez nerveux. Puis tout de suite après j'ai testé le 105 et la j'ai vu direct la différence, pas ce mou sous les 2000 t/m comme le 80, on appuie bien moin sur l'accélérateur et l'accélération est bien plus linéaire. Du peu que j'ai testé, j'ai trouvé le 105 bien plus agréable.

Après il faut voir selon l'utilisation, je pense qu'avant tout c'est une question de confort de conduite, pour ce qui est des chiffres il ne peuvent donner qu'un apercu, ils sont pris dans certaines conditions et il ne faut pas oublier que le véhicle chargé avec famille et bagages l'équart se creuse, un 80 peinera forcément bien plus qu'un 105.

Le fait que le véhicule se retrouvait équipé de l'ESP si je le prenais en 105 a aussi pesé dans la balance (vu le prix de l'option), à prendre en compte dans l'équart de prix :ange:

Puis un truc perso qui a clot le débat : le taut de crédit était moin élevé si j'empruntais 1000e de plus ! du coup le 105 passait dans le budjet ;)

 

Voila, mon combi à maintenant 7000km, aucun regret, c'est ma 1ere SKODA et je pense y rester pour un moment (avant j'avais une laguna 2 dci 120 :q :pfff::(:cry: )

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Invité §pop072xs

Oui c'est vrai tout ça et ça rejoint ce que je disai plus haut.

Moi aussi j'ai opté pour le tdi 105 à cause de l'esp, et j'ai très longuement hésité...

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Oui c'est vrai tout ça et ça rejoint ce que je disai plus haut.

Moi aussi j'ai opté pour le tdi 105 à cause de l'esp, et j'ai très longuement hésité...

 

Moi je n'ai toujours pas compris l'intérêt !

Sur ma polo 1.9 TDI 100 je ne l'avais pas et sur la fabia je l'ai et bien il ne s'est jamais enclenché.

D'ailleurs ce soir j'ai fait un démarrage en trombe et j'ai grillé 3 mm de gomme mais rien ne s'est allumé :jap:

En fait je vends l'option ESP 10€ si qq est intéressé :lol:

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Invité §Bar623YA

1ere fois: pour prendre un virage a 90 pour aller a la maternité ou ma femme accouchait

2eme fois: virage en cote sur route mouillée

Déclenchement trés court mais suffisant pour sentir l'effet.

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Invité §Pri610RY

Moi je n'ai toujours pas compris l'intérêt !

Sur ma polo 1.9 TDI 100 je ne l'avais pas et sur la fabia je l'ai et bien il ne s'est jamais enclenché.

D'ailleurs ce soir j'ai fait un démarrage en trombe et j'ai grillé 3 mm de gomme mais rien ne s'est allumé :jap:

En fait je vends l'option ESP 10€ si qq est intéressé :lol:

 

Il faut mieux l'avoir et qu'il ne se déclenche pas que de ne pas l'avoir alors qu'on en aurait eu besoin.

Dans le premier, il ne se passe rien. Dans le deuxième, ça peut mal finir...

 

PS : l'ESP est un correcteur de trajectoire pas un anti-patinage. ;)

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Invité §jer258vu

en parlant d'ESP, ce we je suis parti skier et on a galérer pour monter mais ça allait, l'esp s'enclenché juste lors du patinage des roues quand je roulais sur la neige en accélérant un peu trop. Mais en redescendant 3 ème, frein moteur et la un virage plus sérré, je rétrograde en seconde et le cul de la fabia qui part !!!! et bien l'esp clignote a mort et bippe, et la voiture se remet dans sa trajectoire tranquillement. Le truc je pense c'est de ne pas tourner le volant dans tous les sens afin que la voiture puisse savoir ou on veut aller et gére le tout avec l'ESP...

 

bref c'est utile !

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