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Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk2 Combi (5J) 2007-2015


mouskoda
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Messages recommandés

Invité §inv387jK

Super :sol:

 

Je n'en doutais pas, cete combi est superbe...

 

A ce que je vois les rapports de boite ont été moins sacrifiés et restent de bon sens pour les reprises, top.Par exemple la 207 propose une boite 6 mais pas meilleure en reprise

 

Pour la consommation le CR fait des merveilles

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Bonjour à tous,

 

Je l'ai vu aussi dans l'AP. Je viens le faire après mais t'es déjà premier de l'avoir posté plus tôt! :D

 

 

Dites-moi, le comportement routier de la fabia est assez pataud, est-ce vrai ??????? :voyons:

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Invité §goo738tT

Bonjour à tous,

 

 

Je l'ai vu aussi dans l'AP. Je viens le faire après mais t'es déjà premier de l'avoir posté plus tôt! :D

 

 

Dites-moi, le comportement routier de la fabia est assez pataud, est-ce vrai ??????? :voyons:

 

 

Personnellement je ne trouve pas, mais c'est une question de gout !!! Pour l'avoir secouer un peu dans les ronds points, elle tient bien, malgré le fait que l'ESP déclenche tot avec une tendance à coller la voiture au sol comme si on appuyait bien fort dessus. :sol::sol:

 

Fallait bien qu'il trouve quelquechose à redire à la voiture qui pete les françaises !!!!

 

 

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Invité §inv387jK

Je n'ai jamais trouvé la fabia pataude.

Elle peut être un peu relachée entre deux forts appuis en virage mais au moins les suspensions sont confortables ;)

 

Au niveau de la conduite je trouve que l'on retrouve l'univers des compactes et pas des citadines.

 

Par contre j'aurais aimé des voies un peu plus large aux roues, mais la fabia ne fait qu'1 m 65 de large donc pas possible.Cela aurait pu éviter un léger relachement gauche droite lorsque la route est mauvaise , en ligne droite.Une voie plus large aurait évité un léger tanguage.

 

Sinon super voiture je ne regrette rien de rien.

 

Je fais juste regretter aux autres de payer parfois jusqu'à 10 000 euros de plus pour entrer dans les compactes, ou l'habitabilité est parfois moins bonne, ainsi que le volume de coffre....en fait la fabia est une petite familiale cachée, même en berline comme la mienne

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Pas mal ce Forman en blanc! Mais je préfèrela Felicia phase 2 GLX (nous en avons une actuellement :D ).

 

Il existe des topic officiels de la Favorit/Forman et FAVOLICIA (Favorit/forman/felicia):

Škoda Favorit / Forman (781/785) 1987-1995

 

et Skoda Favorit

 

:D

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Personnellement je ne trouve pas, mais c'est une question de gout !!! Pour l'avoir secouer un peu dans les ronds points, elle tient bien, malgré le fait que l'ESP déclenche tot avec une tendance à coller la voiture au sol comme si on appuyait bien fort dessus. :sol::sol:

 

Fallait bien qu'il trouve quelquechose à redire à la voiture qui pete les françaises !!!!

 

 

 

Je n'ai jamais trouvé la fabia pataude.

Elle peut être un peu relachée entre deux forts appuis en virage mais au moins les suspensions sont confortables ;)

 

Au niveau de la conduite je trouve que l'on retrouve l'univers des compactes et pas des citadines.

 

Par contre j'aurais aimé des voies un peu plus large aux roues, mais la fabia ne fait qu'1 m 65 de large donc pas possible.Cela aurait pu éviter un léger relachement gauche droite lorsque la route est mauvaise , en ligne droite.Une voie plus large aurait évité un léger tanguage.

 

Sinon super voiture je ne regrette rien de rien.

 

Je fais juste regretter aux autres de payer parfois jusqu'à 10 000 euros de plus pour entrer dans les compactes, ou l'habitabilité est parfois moins bonne, ainsi que le volume de coffre....en fait la fabia est une petite familiale cachée, même en berline comme la mienne

 

Merci pour les réponses :jap:

 

 

Sinon oui je trouve aussi qu'elle est une compacte :D

 

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Invité §inv432Mw

Personnellement je ne la trouve pas pataude mais moins précise qu'une Peugeot c'est clair.

Comme le disait popeye, le fait qu'elle soit "fine" avec ses 1m65, les coups de volants secs sur l'autoroute et chargé la font tanguer qq peu ^^.

D'une maniere générale la suspension est bonne mais sur route mauvaise c'est une horreur. C'est la son plus gros défaut à mes yeux.

Pour avoir fait 5000 kms et etre parti en vacances avec, lorsque j'ai fait le bout d'A6 à Paris avant le péage de fleury en biere, le troncon malmene particulièrement les suspensions de la Fabia ainsi que ses occupants.

Mais on ne lui en veut pas, que resterait il à la Polo si elle était parfaite ? ^^

A coté de ca, sa finition est plus que correcte, intérieure notamment.

Ma principale interogation est la fiabilité du nouveau moteur CR de VW, c'est loin d'etre un moteur éprouvé.

Sobre, peu bruyant, répondant à bas régime, il ne manque que la fiabilité qui j'espere se vérifiera au fil des kilometres.

 

A suivre..

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Bonjour, j'aimerai savoir la consommation réelle de la fabia combi 1.6 105 cv essence svp, car j'envisage de l'acheté, ne faisant que moins de 10000 km par an elle me convient mieux, merci

 

6.0l à 110, 7.0 à 130 (autoroute stabilisée), 6.0l à 90 sur départementale avec passage de village, en ville ça monte vite à 8l avec un peu de bouchon mais çà redescendant assez vite dès que tu roule un peu. avec un plein de 50l je fais environ 700 km avec des trajet mixtes ;)

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Invité §sko208zg

Bonjour, j'aimerai savoir la consommation réelle de la fabia combi 1.6 105 cv essence svp, car j'envisage de l'acheté, ne faisant que moins de 10000 km par an elle me convient mieux, merci

 

tu ne préfèrerais pas un 1.2 TSI 105 ??

 

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Bonjour, j'aimerai savoir la consommation réelle de la fabia combi 1.6 105 cv essence svp, car j'envisage de l'acheté, ne faisant que moins de 10000 km par an elle me convient mieux, merci

 

 

 

A moins de 10000 KM tu peut oublier le diesel, il faut savoir qu'un diesel est plus cher pour : achat / entretien /assurance. Il ne faut pas regarder uniquement le prix à la pompe.

 

Et surtout ne pas écouter les vendeurs qui poussent le diesel même pour - 15000 KM / an et puis les nouveaux TSI c'est le top, le 1,4 TSI 180 ch est élu meilleur moteur de l'année devant BMW et Mercedes.

 

 

Et puis y en a assez du mazout qui pu ! c'est bon pour les tracteurs !

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Merci pour vos conseils, ce n'est pas la première fois que j'écris sur ce site. Un peu plus loin dans les pages, je vous parlez de faire l'acquisition d'un combi 1.2 TSI 85 cv, en reprise de ma combi 1.2 70 cv qui à un an le 2 septembre et 8700 km, mais la concession skoda de chez moi ne semble pas vouloir faire d'effort sur la reprise, ils veulent me reprendre la voiture 7900 €...il y a un an, ils n'ont pas fait autant d'histoire pour me reprendre ma seat cordoba 1.4 TDI 70cv de tout juste trois ans et 38 000 km mais c'était un diesel bien sûr ;), je ne trouve pas celà correct de leur part....Avez-vous des "échos" de ce concessionnaire ?

Dans leur parc auto j'ai remarqué un combi 1.6 105 cv à 9500 €, alors je pensai faire une reprise sur ce modèle....

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Merci pour vos conseils, ce n'est pas la première fois que j'écris sur ce site. Un peu plus loin dans les pages, je vous parlez de faire l'acquisition d'un combi 1.2 TSI 85 cv, en reprise de ma combi 1.2 70 cv qui à un an le 2 septembre et 8700 km, mais la concession skoda de chez moi ne semble pas vouloir faire d'effort sur la reprise, ils veulent me reprendre la voiture 7900 €...il y a un an, ils n'ont pas fait autant d'histoire pour me reprendre ma seat cordoba 1.4 TDI 70cv de tout juste trois ans et 38 000 km mais c'était un diesel bien sûr ;), je ne trouve pas celà correct de leur part....Avez-vous des "échos" de ce concessionnaire ?

Dans leur parc auto j'ai remarqué un combi 1.6 105 cv à 9500 €, alors je pensai faire une reprise sur ce modèle....

 

 

Skoda me reprenait 7000 EU mon Ibiza de 2007, je l'ai vendu 8300 EU à un particulier, certes au bout de 6 mois mais je n'était pas pressé.

 

Il vaut mieux vendre soit même la voiture car une concession doit faire de la marge sur une reprise.

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Skoda me reprenait 7000 EU mon Ibiza de 2007, je l'ai vendu 8300 EU à un particulier, certes au bout de 6 mois mais je n'était pas pressé.

 

Il vaut mieux vendre soit même la voiture car une concession doit faire de la marge sur une reprise.

 

 

La rumeur qui veut que les Seat et l'ibiza en particulier sont difficilement vendables est donc vrai ?

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C'est exact, c'est invendable, la mienne avait 2 ans et 23000 km en parfait état avec carnet entretien Seat, même Skoda n'arrive pas à se débarrasser des reprises.

 

En 6 mois j'ai eu 2 appels et content enfin de la voir partir pour pouvoir commander mon Combi.

 

IL faut dire qu'avec les primes à la casse et les remises, dur de vendre une occasion récente.

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Pour ma part skoda m'a repris la cordoba 6900€ et à mis 15 jours à la vendre...et moi j'ai acheté le combi 14092€, c'est pour celà que je ne trouve pas correct le comportement de skoda vis à vis de la reprise de mon véhicule...

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C'est à cause de la puissance que je veux changer, si je l'avais essayé au lieu de faire confiance au vendeur, je ne l'aurai pas prise, je m'en veux, mais quand j'ai demandé l'essai, il m'ont dit qu'en concession il n'avait que des diesels pas d'essence...

Pensez-vous qu'un boîtier additionnel serait bien ? est-ce homologué ? ce n'est pas dangereux pour la mécanique ? (oui celà fait beaucoup de question :))

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C'est à cause de la puissance que je veux changer, si je l'avais essayé au lieu de faire confiance au vendeur, je ne l'aurai pas prise, je m'en veux, mais quand j'ai demandé l'essai, il m'ont dit qu'en concession il n'avait que des diesels pas d'essence...

Pensez-vous qu'un boîtier additionnel serait bien ? est-ce homologué ? ce n'est pas dangereux pour la mécanique ? (oui celà fait beaucoup de question :))

 

 

Le boitier tu peux oublier !!! la reprogrammation ça c'est mieux !!! regarde le lien !!

http://www.Shiftech.fr/

 

 

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Reprog et boitier additionnel c'est bon pour avoir des ennuis en cas d'accident, rien d'homologué, bonjour les problèmes,

 

Autant acheter directement une meilleur voiture !

 

Enfin c'est juste mon avis.

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Reprog et boitier additionnel c'est bon pour avoir des ennuis en cas d'accident, rien d'homologué, bonjour les problèmes,

 

Autant acheter directement une meilleur voiture !

 

Enfin c'est juste mon avis.

 

 

Oui, c'est ce que j'essaye de faire...

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Invité §sko208zg

Skodaholden34, 34 c'est pour le département ? car moi 11 c'est l'Aude je suis de Narbonne pas loin de Béziers

 

Oui c'est ça. Peut-être nous croiserons nous un jour !!

 

pour la reprog, j'ai demandé à mon assurance (tt le monde veut savoir mais personne ne demande rien) si cela posait un pb avec eux, si je reprogrammais ma future auto. Leur réponse : aucun soucis, seule la pose de la reprog n'est pas assurée.

les boitiers et reprog ne représentent un soucis avec l'assurance qu'en cas de gros accidents responsables avec dommages corporels (dixit mon assurance) vu que personne ne déclare cette "option" par peur.

Je préfère être clair avec mon assureur en cas de gros pépins.

 

et je précise que si je mets une reprog sur mon véhicule un jour (ce qui n'est pas sûr), ce n'est pas pour jouer les Tony, c'est juste pour une meilleur souplesse dans l'utilisation du moteur et je n'aime pas la vitesse.

Les kékés tunés du vendredi et samedi soir, c'est pas du tout mon truc, j'ai passé l'âge.

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Oui c'est ça. Peut-être nous croiserons nous un jour !!

 

pour la reprog, j'ai demandé à mon assurance (tt le monde veut savoir mais personne ne demande rien) si cela posait un pb avec eux, si je reprogrammais ma future auto. Leur réponse : aucun soucis, seule la pose de la reprog n'est pas assurée.

les boitiers et reprog ne représentent un soucis avec l'assurance qu'en cas de gros accidents responsables avec dommages corporels (dixit mon assurance) vu que personne ne déclare cette "option" par peur.

Je préfère être clair avec mon assureur en cas de gros pépins.

 

et je précise que si je mets une reprog sur mon véhicule un jour (ce qui n'est pas sûr), ce n'est pas pour jouer les Tony, c'est juste pour une meilleur souplesse dans l'utilisation du moteur et je n'aime pas la vitesse.

Les kékés tunés du vendredi et samedi soir, c'est pas du tout mon truc, j'ai passé l'âge.

 

 

Tout à fait d'accord avec toi ! :) , ce n'est pas pour jouer les kékés que je veux plus de puissance, mais juste pour doubler, car avec mon épouse, mes jumeaux, la poussette et les bagages, celà relève du record de pouvoir dépasser sans faire hurler mon moteur :lol: , il me faut juste 10 à 15 cv de plus, d'ou mon envie d'avoir le TSI 85 cv :love:

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Invité §sko208zg

avec une reprog, tu auras vers les 20 cv de + grace au turbo je pense mais pas sûr.

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