Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk2 Combi (5J) 2007-2015


mouskoda
 Partager

Messages recommandés

Merci à tous pour votre soutien, le pastaga sera pour mon retour dans le sud.

 

Une précision contrairement à ce que dit la MATMUT, l'immatriculation WW provisoire existe encore.

 

Mon gentil vendeur :

 

*** Vous aurez dans la foulée tous les documents pour faire votre définitive. Il vous suffira d'aller en préfecture, je vous expliquerai. Pas d'inquiétude, tout ce passera bien. ***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer068wc

*** Vous aurez dans la foulée tous les documents pour faire votre définitive. Il vous suffira d'aller en préfecture, je vous expliquerai. Pas d'inquiétude, tout ce passera bien. ***

 

 

C'est pas tout automatique maintenant ?

Moi il m'a dit qu'il s'occupait de tout (il faut fournir carte identité et justificatif de dom.) et que l'on recevai la CG par la Poste en lettre Expert. C'est l'imprimerie nationale qui édite les CG et non plus les préfectures.

 

Site .gouv pour suivre la production de la CG +infos diverses :

http://www.ants.interieur.gouv.fr/siv/Le-saviez-vous.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c'est fait je roule en Combi RS depuis ce matin, petite déception je n'ai pas les barres de toit, oubliées à la fabrication ! j'ai eu une réduction de 200 Euros...

 

La voiture avait 23 km au compteur.

 

Sinon retour sous la pluie sans problème, bientôt d'autres commentaires je me repose un peu.

 

DSCN0855.jpg.64b222d29524764075999201dc859708.jpg

 

DSCN0859.jpg.9d881393930f54949fffc381d3104491.jpg

 

DSCN0858.jpg.00336cb64a36f3475918e90abe4d78ea.jpg

 

 

 

 

La bonne nouvelle est que j'ai eu 2 clefs avec télécommande repliable et le CD FRANCE pour l'Admunsen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911206nN

Vavavroouum

Elle a une sacrée gueule avec ses jantes blanches.

C'est pas mal aussi sans les barres de toit. Elles étaient en option?

Amuse toi bien avec ton nouveau jouet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911206nN

bizarre d'oublier un équipement de série...

J'espère qu'ils ne t'ont rien oublié d'autre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c'est mon 2ème jour, c'est une bonne voiture, confortable, sur route dégradée ça tangue un peu mais rien de grave, les sièges sont bons,

 

l'accoudoir c'est bien sur autoroute, il faut le relever pour serrer le frein à main ou enlever la ceinture.

L'audition du téléphone est bonne (Parrot oblige) juste mis une heure pour appairer mon HTC et 1 minute le Sony de Madame !

 

Par contre les commandes au volant c'est pas top je trouve, pour couper le son il faut tourner la molette de volume,pas de touche mute.

Le réglage audio des annonces du TMC et du GPS sont un peu fastidieuses. J'ai copié le CD FRANCE sur une carte mémoire pour libérer le lecteur CD.

 

Le son est très bon avec l'option 6 HP (indispensable) rien à redire c'est nickel. Les commandes vocales marchent pas trop mal aussi. Un truc bien c'est le report du GPS sur l'afficheur multifonction. La boite DSG demande un temps d'adaptation, ça commence à venir. Pour doubler les files de camions il y a des watts !

 

La qualité est bien meilleur que SEAT on ressent plus l'appartenance au groupe VW, le tableau de bord est très lisible, dommage les plastiques des portes font un peu cheap je trouve. J'ai bien 4 vitres électriques. Le radar de recul je le conseil, pour manœuvrer ça aide. Les palettes au volant, finalement je vois pas l"utilité pour le moment. Les sièges chauffants c'est le top aussi comme option. Il y a une vrai roue de secours et des rangements dans le coffre, je conseil vivement le plancher

amovible, cela réduit le seuil de chargement. Il y a 6 airbags (non testé) on ne peut pas désactiver ceux de l'avant avec une clef mais ça ne me gêne pas ! boite à gants réfrigérée, pour mettre la Kro au frais ! les rangements sous les sièges sont pratique pour caser des petites bouteilles.

 

 

A prévoir les boulons antivol pour les jantes, il n'y avait pas de carnet d'entretien je vais voir une concession, sinon toute la documentation papier est en allemand,

c'est pas grave j'ai tout récupérer en pdf français.

 

Pour les barres de toit oubliées je demanderai dans une concession Skoda si ont peu les monter après, sinon ce sera pour la prochaine !

 

IMAG0036.jpg.fbb90a308e0f8df0120c93987774177e.jpg

 

IMAG0029.jpg.702c483e799b77233116b308b94216e7.jpg

 

IMAG0031.jpg.1547b713b1961c005e9ddc7f24623659.jpg

 

IMAG0042.jpg.429ee77f279d9ec56e888ecc98fed8ed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sko208zg

elle est ma-gni-fi-que !! et collector pour l'instant... ;)

 

Content que tu souffles un peu maintenant car la tension a dû être haute parfois...

 

Je me permets de te donner le lien du skoda-amical-club.org car je pense qu'il y a certaines personnes qui voudraient avoir certains renseignements...

 

http://www.skoda-amical-club.org/forum.htm

 

Viens sur le forum si tu le veux, je suis skoda34 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STO865TW

pour le mute de l'auto-radio il faut cliquer sur la molette du son.

Il n'y a pas de serrure de déconnexion des airbags avants à droite du tableau de bord (visible quand la porte est ouverte) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le mute de l'auto-radio il faut cliquer sur la molette du son.

Il n'y a pas de serrure de déconnexion des airbags avants à droite du tableau de bord (visible quand la porte est ouverte) ?

 

Merci pour ton aide.

Le mute ne fonctionne pas quand il y a l'installation GSM intégré, si j'appuie sur la molette cela déclenche la commande vocale du téléphone.

Pour l'airbag c'est pas grave, je n'ai pas de siège enfants à transporter !

 

J'ai mis une photo de la trappe d'essence, qui peut me dire le carburant à utiliser, pour le moment je met du SP 98.

 

IMAG0044.jpg.8f64270750d4d2140f00772654e5dfc5.jpg

 

IMAG0045.jpg.6555fc05aeb2e3b3560c4b1a79042c5c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est ma-gni-fi-que !! et collector pour l'instant... ;)

 

Content que tu souffles un peu maintenant car la tension a dû être haute parfois...

 

Je me permets de te donner le lien du skoda-amical-club.org car je pense qu'il y a certaines personnes qui voudraient avoir certains renseignements...

 

http://www.skoda-amical-club.org/forum.htm

 

Viens sur le forum si tu le veux, je suis skoda34 ;)

 

 

Tu as raison c'est le calme après la tempête ! franchement l'attente c'était hard, elle arrive elle arrive pas....et puis le grand jour arrive, le voyage en train et retour

avec la bleue,mais bon c'est de l'histoire ancienne.

 

Merci pour le skoda-amical-club.org, pour le moment je reste ici, je ne souhaite pas me disperser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi571xa

Non les barres étaient de série, c'est une erreur de l'usine, elles apparaissaient bien sur le bon de commande.

 

Je pensais que les barres de toit n'étaient pas disponibles sur le version RS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911206nN

Je pensais que les barres de toit n'étaient pas disponibles sur le version RS...

 

Pour les installer après coup, il faut démonter le ciel de toit, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C52865uS

pour le mute de l'auto-radio il faut cliquer sur la molette du son.

Il n'y a pas de serrure de déconnexion des airbags avants à droite du tableau de bord (visible quand la porte est ouverte) ?

 

Le terme "mute" signifie certainement "pause" ? Il est vrai que je ne peux pas mettre un CD sur pause et suis donc obligé d'appuyer sur la molette ce qui stoppe la fonction CD et après, il faut rappuyer sur le bouton pour avoir, d'interminables secondes plus tard la reprise du morceau là où on l'avait stoppé. C'est bien le 1er autoradio qui n'a pas la fonction de pause, c'est bien dommage (limite pas normal).

Qu'en pensez-vous ?

J'ai une Fabia combi TDI 105 confort

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sko208zg

Normalement, "mute" signifie que le CD (ou TV) stoppe le son tout en continuant de défiler. Cela n'arrête pas le CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les installer après coup, il faut démonter le ciel de toit, non?

 

Je demanderai à la concession Skoda ou je ferai l'entretien.

Ca doit bien pour se monter, imagine une voiture équipé de barre de toit et qui les abime suite à un tonneau ! on fait comment ! on change de voiture ?

Sinon tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c'est mon 2ème jour, c'est une bonne voiture, confortable, sur route dégradée ça tangue un peu mais rien de grave, les sièges sont bons,

 

l'accoudoir c'est bien sur autoroute, il faut le relever pour serrer le frein à main ou enlever la ceinture.

L'audition du téléphone est bonne (Parrot oblige) juste mis une heure pour appairer mon HTC et 1 minute le Sony de Madame !

Celui de l'octavia est 1000 fois mieux. Sur la FII, je ne l'utilisais jamais, ça me saoulait trop de devoir l'enlever pour pouvoir mettre le frein à main.

 

Par contre les commandes au volant c'est pas top je trouve, pour couper le son il faut tourner la molette de volume,pas de touche mute.

Le réglage audio des annonces du TMC et du GPS sont un peu fastidieuses. J'ai copié le CD FRANCE sur une carte mémoire pour libérer le lecteur CD.

C'est carrément nul ! Je ne les utilisais jamais. Sur l'O² je ne les ai pas et c'est bien comme ça.

 

Le son est très bon avec l'option 6 HP (indispensable) rien à redire c'est nickel. Les commandes vocales marchent pas trop mal aussi. Un truc bien c'est le report du GPS sur l'afficheur multifonction. La boite DSG demande un temps d'adaptation, ça commence à venir. Pour doubler les files de camions il y a des watts !

 

La qualité est bien meilleur que SEAT on ressent plus l'appartenance au groupe VW, le tableau de bord est très lisible, dommage les plastiques des portes font un peu cheap je trouve. J'ai bien 4 vitres électriques. Le radar de recul je le conseil, pour manœuvrer ça aide. Les palettes au volant, finalement je vois pas l"utilité pour le moment. Les sièges chauffants c'est le top aussi comme option. Il y a une vrai roue de secours et des rangements dans le coffre, je conseil vivement le plancher

amovible, cela réduit le seuil de chargement. Il y a 6 airbags (non testé) on ne peut pas désactiver ceux de l'avant avec une clef mais ça ne me gêne pas ! boite à gants réfrigérée, pour mettre la Kro au frais ! les rangements sous les sièges sont pratique pour caser des petites bouteilles.

 

 

A prévoir les boulons antivol pour les jantes, il n'y avait pas de carnet d'entretien je vais voir une concession, sinon toute la documentation papier est en allemand,

c'est pas grave j'ai tout récupérer en pdf français.

C'est marrant sur mon F² je les avais de série, alors que sur mon O² actuelle (pourtant une RS à 30 000€) ils n'y sont pas ! Sympa les économies.

 

Pour les barres de toit oubliées je demanderai dans une concession Skoda si ont peu les monter après, sinon ce sera pour la prochaine !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/870441/IMAG0036.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/870441/IMAG0029.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/870441/IMAG0031.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/870441/IMAG0042.jpg

 

A part ça, félicitations pour ta combi. Dommage, qu'il y ait une DSG :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils vérifient quelque chose à la préfecture ?

 

Il suffit de donner les papiers fournis par l'importateur : certificat de conformité, papiers des impôts, acte de vente,demande d'immatriculation,photocopie carte d'identité,quittance EDF et de payer 450 Euros.

 

Il ne vienne pas voir la voiture évidemment.

 

C'est tout je suis resté 5 min avec l'employé, tu repart avec une attestation pour rouler valable 1 mois.

J'ai fait les nouvelles plaques, il me reste à les poser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin coup de fil à la concession Skoda, il est possible de rajouter les barres de toit sur un Combi qui n'en ai pas occupé d'origine,

il faut compter 200 euros pour le kit et 300 euros pour la pose, c'est la prix ! pas de dépose de ciel de toit.

 

Pour infos, l'adaptateur USB / Média IN coute 30 Euros. Les baguettes latérales coutent 100 euros pièces !

Le magasinier pense que début 2011, un kit "accessoire" de 4 baguettes sortira à 80 euros environ.

 

La grande question est ce qu'avec les barres toit c'est plus jolie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi qui est un combi avec les barres de toit, je peux dire que c'est ni beau, ni laid...car c'est un break "classique", mais pour un break sport comme celui ci, il est beau, il fait plus "racé" , au moins il est différent, en plus à 500 €, ça ne vaut pas le coup de les mettre, quand aux protections, c'est bien pour les coups de portières, mais là aussi c'est une question de goût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911206nN

Moi je la trouve sympa sans les barres de toit.

En plus les combi sans barres de toit doivent être plus rares!!!

Déjà qu'un RS n'est pas commun...

Comme cela il est plus exclusif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...