Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk2 Combi (5J) 2007-2015


mouskoda
 Partager

Messages recommandés

Invité §spi571xa

Bonjour,

Ils ont changé le comparatif vidéo sur caradisiac. On a maintenant un autre classement: fabia, clio et 207. Apparemment, c'est le coffre qui fait toujours la différence et ils se sont trompés sur le volume de celui-ci pour la clio estate. C'est assez marrant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ils ont changé le comparatif vidéo sur caradisiac. On a maintenant un autre classement: fabia, clio et 207. Apparemment, c'est le coffre qui fait toujours la différence et ils se sont trompés sur le volume de celui-ci pour la clio estate. C'est assez marrant :lol:

 

Apres avoir poste un dernier message concernant cet essai sur les 207 SW,Clio III Estate et Fabia II Combi (il y en a qui continue de penser que c'est Peugeot qui est arrive le premier dans ce segment avec la 206 SW...),je ne vais plus sur Caradisiac ou tout EST n'importe quoi...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi571xa

Je vois pour quoi: la 207SW est présentée comme la meilleure dans la plus part des cas (look sportif, tenue de route et moteur sportif, toit panoramique, la meilleure modularité, etc.) et à la fin, surprise. Elle se classe la dernière.

 

En tout cas, je regarde de temps en temps la vidéo juste pour revoir cette belle voiture qui est la FABIA 2 COMBI :love: . Pas de ressources pour m'en acheter une pour le moment... :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

En parlant tenue de route, dans le test du volant d'or que la fabia à gagné la 207 est derrière en test d'évittement car son train arrière est trop vif et a tendance à se dérober, comme quoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv151lo

un petit article ici

 

http://www.lanouvellerepublique.fr/dossiers/actu/index.php?dos=auto&num=55028&PHPSESSID=2214dd21e739ff5cf6

 

_le bruit des 1400 Vw :

Pas plus élevé que les 1400 de la concurrence

 

 

_les performances du 1400 Vw/Skoda en déclinaison 86 ch :

dans la moyenne ; comme ses concurrentes en 16 V chez Opel, Ford, Psa, Renault, Fiat ... etc

Mais en conso c'est bien meilleur !

Rapport de boîte plus long (5ème pour l'autoroute)

Moteur optimisé pour l'agrément "en bas" et les moyens régimes (puissance max à 5000 tr/min)

 

 

Nb : un 1400 reste un 1400, chez Skoda comme les autres marques ! donc pas de miracle à attendre

avec des voitures de plus en plus lourdes, et des essences atmo !

Pour voir un peu ce que ça donne on compare aux essences de même cylindrées que la concurrence essences !

 

Comparer une essence et une diesel en terme de performances, c'est faisable !

 

rien qu'au niveau du couple c'est inégal :o

80 TDI - 195 Nm

86 ess 16V -132 Nm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes,il faut comparer ce qui est comparable...Ca y est,je suis alle voir la Fabia II Combi chez Skoda Illzach et apres ce premier contact,mon choix qui etait deja definitif l'est encore plus maintenant.Habitabilite excellente pour mon metre 86 et malgre une largeur aux coudes moindre par rapport a ma Golf IV actuelle,je n'ai absolument pas ressenti d'impression de confinement.Le coffre est GEANT,la finition tres bonne et un sentiment de qualite VW est bel et bien present a tous les niveaux de la voiture.Le parfait petit break pour trois ou quatre personnes:habitabilite,volume de coffre,rapport qualite-prix-equipement et groupe VW.J'envisagerais meme de passer du 1.4 16V 85 au 1.4 TDI 80 en pensant sur le long terme.Meme si je l'etais deja avant,je suis enthousiasme par Skoda (car j'en ai profite pour "inspecter" l'Octavia II Combi et le Roomster) et par cette Fabia II Combi.Maintenant le plus dur est...d'attendre!Lorsque je pense que d'autres iront acheter la Peugeot 207 SW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Une personne de ma famille vient de remplacer sa polo sdi de 2001 par un break Fabia 1.4tdi, je ne sais pas s'il s'agit du 70 ou du 80cv, mais la Fabia est d'après elle est plus bruyante. A contrôler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

Le tdi 70 est plus bruyant que le tdi 80.

Ensuite le sdi dans la polo est relevé à 75 db, contre 70,5 sur le tdi 80.

Seule la sonorité change et ça dérange certains, d'autres pas.

 

Parc ontre c'est vrai après essai de la 207 sw hdi 90 , elle fait moins de bruit moteur en accéleration comparé au tdi 80 , au ralenti c'est pareil en vitesse fixe aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer258vu

RAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH j'en peux plus je veux ma combiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii arghhhhhhhhhhhhhhhhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv724is

Tu as de la chance tu vas la recevoir demain. Pour ma part encore neuf jours puisque si tout va bien je serai livré le 13 février 2008 (Fabia combi TDI 105 modele confort). Petite question : combien tu as payé ta fabia combi ? Merci d'avance pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv724is

Une excellente nouvelle : je viens de recevoir un appel téléphonique de Skoda, ils me livrent ma fabia combi TDI 105 confort vendredi 08/02 à 09 h au lieu du 13/02.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je devrais en acheter une je prendrais une confort en tdi 105c et Intérieur beige !

 

D'ailleurs ce qui me pousserait vers la finition confort plutôt que la sport, c'est l' intérieur beige.

Par contre la sport est sympa pour ses sièges sports.

 

Finalement, j' aimerais que skoda refasse comme ma fabia 1 tour de france :

Intérieur beige + toit ouvrant + siéges sports noirs (moins salissant)

 

 

Fabia TDI 105 Confort = 16490 euros

Options

PM 350€

Toit ouvrant 500€

Radar de recul 300€

Vitres arrières électriques : 200€

Vitres arrières sur teintées : 150€

 

Soit au total : 18.000 euros.....

 

Ma fabia TDf valait 16000 euros avec tous ces équipements.... sauf la clim électronique et l ' ESP.

Il faudrait que skoda refasse une série spéciale pour re-proposer un rapport prix équipement imbattable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat116Wd

Bonjour à tous,

je viens de changer ma fabia combi 2005 RS Line 1.4tdi 75 par une new fabia combi ambiente 1.4 tdi 70 dotée de quelques option, peinture cappuccino métal, jantes 16, radio dance, clim automatique, cruise control, volant, pommeau et levier de frein cuir, accoudoir central, petit kit de rangement pour le coffre, attache remorque amovible, je la trouve très jolie, pas plus bruyante que ma précédente, je trouve même que le trois cylindre fait un joli son, pour rouler à 120 sur autoroute et cool en ville le 70 cv me suffit amplement, economie en assurance et omnium, d'après l'essai moniteur de l'auto il consommerait moins que le 80 cv donc que du bonheur, et si je manque de puissance il y a toujours moyen de faire quelque chose (cartographie +20 cv et + de couple et - de consommation).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer258vu

Bon ça y est on a réceptionner la combi. Premiére impression: je galére a trouver ma position de conduite, habituer au siège bacquet de ma leon j'ai vraiment l'impression d'étre assis trés haut ! L'intérieur bi-ton c'est super beau franchement je regrette pas, j'avais un peu peur mais ça va super bien. En roulant le truc chiant à +de 100 km/h c'est le bruit d'air au niveau des montants centraux, va va me gaver ce truc mais je m'habituerais (j'espère...).On s'en bien que le 105 cv est la et j'aime bien ça, même sans pousser les vitesses. Mais on s'en que c'est une gamme en dessous de la leon (segment différent), la ou dans la leon on ne voyait pas la carrosserie extérieur quand on est dedans, sur la fabia on voit sur le tour de la vitre la carrosserie donc moins bien isoler phoniquement, mais rien de méchant.

 

Par contre le responsable de la concession (qui nous a fait la remise des clé suite à un problème de santé de notre vendeur habituel) nous a bien préciser qu'il n'y avait aucune différence d'insonorisation suivant les finition à moteur égal. .

Et il ne sert a rien d'acheter les appui tête "virgule" pour mettre sur le cotépour 2 raisons: 1- comme je le penser il n'y a pas dévidement sous l'assise pour qu'il passe quand on rabat le dossier. 2- j'ai laisser l'appui tête central pour la mettre en break et j'ai galérer un max pour remettre le dossier aprés car il se coince avec une barre en ferraille sous l'assise du siége. D'ailleurs ils ont prévu que l'on enléve cett appui tête car la banquette à aussi les trous pour le ranger comme sur les côtés.

si vous avez des questions..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon630Tv

Bonjour

 

La Fabia Scout sera-t'elle probablement une déclinaison du haut de gamme, comme pour le Roomster Scout apparemment basé sur la finition Praha ?

 

Est-il possible d'envisager un niveau de prix ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est on a réceptionner la combi. Premiére impression: je galére a trouver ma position de conduite, habituer au siège bacquet de ma leon j'ai vraiment l'impression d'étre assis trés haut !

*Lafabia 2 est plus haute oui. Moi qui est v1, en montant dans la 2 j' ai eu la même impression.

L'intérieur bi-ton c'est super beau franchement je regrette pas, j'avais un peu peur mais ça va super bien.

* C'est clair que ça rend plus classe que le noir intégrale. Je l' ai sur ma fabia 1 et je ne regrette pas bien au contraire. (habitacle plus lumineuxet plus gai)

En roulant le truc chiant à +de 100 km/h c'est le bruit d'air au niveau des montants centraux, va va me gaver ce truc mais je m'habituerais (j'espère...).

*parle en ta concession, un réglage des portes peut atténuer le probléme.

On s'en bien que le 105 cv est la et j'aime bien ça, même sans pousser les vitesses. Mais on s'en que c'est une gamme en dessous de la leon (segment différent), la ou dans la leon on ne voyait pas la carrosserie extérieur quand on est dedans, sur la fabia on voit sur le tour de la vitre la carrosserie donc moins bien isoler phoniquement, mais rien de méchant.

 

Par contre le responsable de la concession (qui nous a fait la remise des clé suite à un problème de santé de notre vendeur habituel) nous a bien préciser qu'il n'y avait aucune différence d'insonorisation suivant les finition à moteur égal. .

*c'est ce que j' avais dit. L'insonirsant change suivant le moteur mais pas suivant la finition.

Et il ne sert a rien d'acheter les appui tête "virgule" pour mettre sur le cotépour 2 raisons: 1- comme je le penser il n'y a pas dévidement sous l'assise pour qu'il passe quand on rabat le dossier. 2- j'ai laisser l'appui tête central pour la mettre en break et j'ai galérer un max pour remettre le dossier aprés car il se coince avec une barre en ferraille sous l'assise du siége. D'ailleurs ils ont prévu que l'on enléve cett appui tête car la banquette à aussi les trous pour le ranger comme sur les côtés.

si vous avez des questions..

On attend les photos surtout de l' intérieur bi-ton. :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

La Fabia Scout sera-t'elle probablement une déclinaison du haut de gamme, comme pour le Roomster Scout apparemment basé sur la finition Praha ?

 

Est-il possible d'envisager un niveau de prix ?

 

Merci

 

 

Environ 19.200€ en tdi 105.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Bonjour à tous,

 

mon grand père vient de signer pour une Skoda Fabia Combi TDI 105 Sport !!!! Il y a deux mois d'attente environ, elle est vraiment superbe pour l'avoir vu en vrai. Pour info: Il l'a prise en gris.

Pour la remise: 12% !!

 

Je vous ferai des photos dès que mon grand père l'aura... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nmv380vS

Bonsoir à tous,

 

Je vais commander prochainement une Fabia combi Ambiante 1.4 TDI 80. Quelqu'un a t il déjà essayé ce model? Si oui, qu'en pensez vous? (motorisation, finitions etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer258vu

Bonsoir à tous,

 

Je vais commander prochainement une Fabia combi Ambiante 1.4 TDI 80. Quelqu'un a t il déjà essayé ce model? Si oui, qu'en pensez vous? (motorisation, finitions etc)

 

 

Salut, concernant le moteur je sait pas mais concerant la finition j'ai la même avec quelques options. En bref, si tu te fous de sjantes alu et de la clim auto, aprés il n'y a rien d'interrant dans la finition confort (pour moi). Les options sont venu compléter mon ambiente avec ce dont je voulais, l'acoudoir central pour les long trajet, le mp3 la musique et le volant cuir.

 

Un tuc que je regrette c'est l'allumage du tableau de bord, sur mon ancienne leon tout s'allumer dés que le contact était mis. Sur la fabia, s'il fait gris dehors on voit pas bien le poste et l'odb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nmv380vS

Bonjour,

Dans la finition ambiante, il n'y a pas de poste de radio, c'est bien ça? Un poste classique s'integre t'il bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nmv380vS

Merci Jerry pour tes réponses. Je pense la commander en interrieur bicolore, pour éclairssir l'habitacle et avec des sieges gris (peinture gris satin). As tu le même interrieur? (J'ai un peu de mal à me rendre compte, car les voitures en concession sont en finition confort ou sport...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

Bonjour à tous,

je viens de changer ma fabia combi 2005 RS Line 1.4tdi 75 par une new fabia combi ambiente 1.4 tdi 70 dotée de quelques option, peinture cappuccino métal, jantes 16, radio dance, clim automatique, cruise control, volant, pommeau et levier de frein cuir, accoudoir central, petit kit de rangement pour le coffre, attache remorque amovible, je la trouve très jolie, pas plus bruyante que ma précédente, je trouve même que le trois cylindre fait un joli son, pour rouler à 120 sur autoroute et cool en ville le 70 cv me suffit amplement, economie en assurance et omnium, d'après l'essai moniteur de l'auto il consommerait moins que le 80 cv donc que du bonheur, et si je manque de puissance il y a toujours moyen de faire quelque chose (cartographie +20 cv et + de couple et - de consommation).

 

 

 

 

Hello l'essai du tdi 80 en combi était en version fap .Avec un fap comme précisé on consomme plus. Dans la réalité le tdi 80 normal consomme 0,4 litres de moins en moyenne que le tdi 70 et est un peu plus vif encore qu'avec le fap.

Concerantn ton tdi 70 , honnêtement je me serait tourné vers un tdi 80 d'office qui a suffisement de pêche et de reprises plutot que de dépenser ton argent en puce électronique et cie qui ne garentie rien en prise de puissance et surtout de fiabilité ensuite , beaucoup se sont cassés les dents avec ça....Sinon c'est vrai que le son du 3 pattes est assez amusant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

Bonsoir à tous,

 

Je vais commander prochainement une Fabia combi Ambiante 1.4 TDI 80. Quelqu'un a t il déjà essayé ce model? Si oui, qu'en pensez vous? (motorisation, finitions etc)

 

 

Hello j'ai déjà testé trois tdi 80 dont une ambiante.C'est déjà un très beau modèle dans cette finition.Concernant le tdi 80 il a largement de quoi rouler chargé car il offre de très bonnes reprises compables à la tdi 105 ( regardes dans les pages d'avant j'ai mais tous les choffres de l'essai du moniteur auto ).

 

Je possède ce moteur en tdi 75 sur mon ancienne polo qui a 235 000 kms donc archi fiable et surtout suffisement polyvalent et très économe à la pompe ( 1150 kms avec 45 litres pour moi en été ).

La fabia avec ce moteur est souvent décrite comme l'offre la plus probente dans la gamme et suffisement armée pour aller voler la vedette à d'autres plus grosses ( mazda 3 , c4 etc..) .

 

Moi je vais prendre possession d'une tdi 80 confort aussi bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello l'essai du tdi 80 en combi était en version fap .Avec un fap comme précisé on consomme plus. Dans la réalité le tdi 80 normal consomme 0,4 litres de moins en moyenne que le tdi 70 et est un peu plus vif encore qu'avec le fap.

Concerantn ton tdi 70 , honnêtement je me serait tourné vers un tdi 80 d'office qui a suffisement de pêche et de reprises plutot que de dépenser ton argent en puce électronique et cie qui ne garentie rien en prise de puissance et surtout de fiabilité ensuite , beaucoup se sont cassés les dents avec ça....Sinon c'est vrai que le son du 3 pattes est assez amusant.

 

Absolument d'accord avec toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...