Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk2 Combi (5J) 2007-2015


mouskoda
 Partager

Messages recommandés

Oui 16p + CS.

 

Elle est moins confortable que mon ex-RS mais plus confortable que mon ex-polo et qu'une 207 SW RC que j'avais essayée jap.gif.52a7d61175bc2f042e3bfa25377c8b3b.gif.

 

 

Plus confortable que la polo ? c'est étonnant, je ne pensais pas. (la 207 rien d'étonnant peugeot fait des tapes cul, la 307 est une horreur par exemple )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plus confortable que la polo ? c'est étonnant, je ne pensais pas. (la 207 rien d'étonnant peugeot fait des tapes cul, la 307 est une horreur par exemple )

tu es étonné? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

tu ne savais pas que la Fabia 1 V//RS, la suspension est bonne selon les sources :D

 

pour peugeot, c'est surtout après la 47 ..................

la 37 phase 1 a les sièges corrects mais la suspension est moins bonne que celle de la 306 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La polo a la dernière version du chassis, je pensais qu'ils avaient amélioré le confort.

 

En tout cas l'ibiza 4 phase 2 ils ont bien progréssé sur ce point (ils paraient de très loin faut dire :D )

Je parle d'une polo IV donc "ancien" chassis => le même que la fabia jap.gif.7adc5a49c540d2a2d26619df4d15bf58.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 460L ce qui me convient. c'est pas le coffre de l'octavia c'est sur mais ca me suffit amplement.

460l réel c'est le volume de coffre de la berline!!!

 

le touring perd en volume de coffre (moins de 400l réel) selon auto plus

 

les octavia 1 et 2 ont plus de 600l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zMS056dy

Bonjour à tous. Je vais bientôt devenir propriétaire d'une skoda fabia 2 combi 1.4 tdi 80. Le vendeur me dit que la courroie ne se change qu'à 150 000 km sans limite de temps.

(Par exemple, sur ma fabia 1 actuelle, je dois la changer au bout de 90 000 km ou 5ans)

Est ce donc vrai, ou doit on la changer au bout de 5 ou 10 ans?

Merci d'avance. Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

tous les 5 et 10 ans normalement à moins que tu n'atteingne la limite kilométrique avant..

Mais j'ai un doute sur les 150 000 kms car j'ai aussi ce 1.4 tdi en polo et c'est tous les 90 000 kms...et 120 000 kms sur ma fabia 1.9 tdi 105.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zMS056dy

Pour info pour ma fabia 1 1.4 tdi 75, c'est 90 000 km. Sur le livret d'entretien, pour la fabia combi de 2008 1.4 tdi 80, il est indiqué 150 000 km.

Mon concessionnaire me dit qu'il vaut mieux les changer entre 5 et 6 ans car il paraît que même si la courroie résiste, ce serait le galet qui se détériorerait.

Je voulais avoir vos avis ou vos expériences en la matière.

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §def231tX

Salut je viens donc de récupérer la fabia sport en TDI 105 !

J'ai fait un trajet de 280km avec très sympa, ça change de ma clio DCI 65.

En revanche en allumant les phares sur le retour le témoins des phares directionnels s'est allumé :(

 

Les phares passent donc en position secours, et n'éclairent que très bas.

La notice dit d'aller voir en concession.

 

J'ai allumé les phares à l'arrêt pendant l'essai de la voiture avant de l'acheter, je n'avais pas ce témoin à priori.

 

Des gens ont déjà du ce PB ? Si ça coûte 50€ à corriger je peux le prendre en charge, sinon je peux demander au vendeur de le prendre en charge ou c'est trop tard !??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le 1.9 tdi 105 sport aussi. Jamais eu ce soucis. Mise a part que les phares n'eclaire pas beaucoup.

 

Ramene la au plus vite, tu expliques le soucis que c'est pas normal sachant qu'elle aurait du etre controlée avant la remise des clés (normalement il controle toujours).

 

c'est bien un achat en occasion non? donc logiquement ta voiture doit etre garantie un minimum non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier CR après 1100 km (1000 km à max 3500/4000 puis maintenant je monte progressivement vers 6000) :

 

Comparaison : O² combi RS TDI 170 / F² combi E+ 1.2 TSI 105 :

 

Qualités :

- plus petite

- plus légère

- couleur plus sympa

- sièges plus enveloppant

- bruit

- prix

- plus de saletés auto (feux et surtout essuies-glace)

 

Défauts :

- tenue de route catastrophique (malgré le chassis sport)

- inconfort comparé à la RS

- boite 5 :-(

- moteur trop juste pour doubler (je me suis fais quelques frayeurs : punaise, 105 ch c'est vraiment léger !)

- consommation très sensible aux variations (je pense tourner vers 7,5L : 1,5L de plus que ma RS : aië malgré seulement 105ch)

- pas de phares mais des bougies (ultra dangereux)

- position de conduite de camionnette (quelle horreur, j'ai l'impression de conduire un Touran) : trop haut

- volant 4 branches très laid et peu épais

- direction trop légère et trop démultipliée

 

Bref, vous aurez compris que je ne suis pas emballé.

L'idéal, pour moi, aurait été une F² combi RS mais sans DSG...

Bref, j'attends que Skoda sorte un petit break sportif.

A défaut, je reprendrai une O² RS combi FL TSI 200 en BVM6...introuvable en France en occasion....:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi571xa

Je m'amuse à te lire depuis ton changement de voiture. Déjà que je trouve un peu bizarre ton choix de passer d’une O2 RS vers une F2, mais ce qui est incompréhensible c’est que tu te plains de la tenue de route !, puissance ! et autres. Et d’autant plus étonnant puis que tu as eu une autre F2 avant l’O2, donc tu savais très bien à quoi s’attendre.

En tout cas, bon courrage pour la suite. Je pense que tu t'y feras d'un peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'amuse à te lire depuis ton changement de voiture. Déjà que je trouve un peu bizarre ton choix de passer d’une O2 RS vers une F2, mais ce qui est incompréhensible c’est que tu te plains de la tenue de route !, puissance ! et autres. Et d’autant plus étonnant puis que tu as eu une autre F2 avant l’O2, donc tu savais très bien à quoi s’attendre.

En tout cas, bon courrage pour la suite. Je pense que tu t'y feras d'un peu de temps.

La méthode coué n'a pas marché non.gif.b51532e637a00bd96f871eafe161bd25.giflol.gif.30c4ca67eea3c92255cb11218da3c64c.gif. Merci jap.gif.c2f5b32f4d2b328169ec974389ad43c7.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier CR après 1100 km (1000 km à max 3500/4000 puis maintenant je monte progressivement vers 6000) :

 

Comparaison : O² combi RS TDI 170 / F² combi E+ 1.2 TSI 105 :

 

Qualités :

- plus petite

- plus légère

- couleur plus sympa

- sièges plus enveloppant

- bruit

- prix

- plus de saletés auto (feux et surtout essuies-glace)

 

Défauts :

- tenue de route catastrophique (malgré le chassis sport)

- inconfort comparé à la RS

- boite 5 :-(

- moteur trop juste pour doubler (je me suis fais quelques frayeurs : punaise, 105 ch c'est vraiment léger !)

- consommation très sensible aux variations (je pense tourner vers 7,5L : 1,5L de plus que ma RS : aië malgré seulement 105ch)

- pas de phares mais des bougies (ultra dangereux)

- position de conduite de camionnette (quelle horreur, j'ai l'impression de conduire un Touran) : trop haut

- volant 4 branches très laid et peu épais

- direction trop légère et trop démultipliée

 

Bref, vous aurez compris que je ne suis pas emballé.

L'idéal, pour moi, aurait été une F² combi RS mais sans DSG...

Bref, j'attends que Skoda sorte un petit break sportif.

A défaut, je reprendrai une O² RS combi FL TSI 200 en BVM6...introuvable en France en occasion....:-(

 

 

Un peut comme avec ma megane 2 dci 130ch, elle était a 4.9L, ma fabia fait a peine mieux pour 40ch de moins, ça fait mal :(

 

Par contre ma fabia tient mieux la route que la megane, mais a coté, la megane c'était que de la douceur, un vrai coussin d'air sur les bosses :D (rien a voir avec le tape cul de fabia ou quand on roule sur un gravier on le sent dans le cul :D )

 

Pour la DA c'est le contraire, celle de la megane 2 tournait au petit doigt (assistance monstrueuse de tout, direction, embrayage et frein), la fabia la DA est ultra lourde a coté.

 

Bon après la poussé du moteur, c'est 90ch que j'ai donc ça pousse comme 90ch, je ne m'attendais pas a mieux.

 

http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/.thumb/gtr3.th.jpg

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu essayé une O2 TDI 105 (ou F1 et F2) et une O1 TDI ?

mais bon je connais pas le tsi 105 ....

Oui j'avais une F² combi 1.9 TDI 105 avant ma RS et c'était trop juste, à mon goût. C'est pour cette raison que j'étais passé à la RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...