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Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk2 Combi (5J) 2007-2015


mouskoda
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Par contre je trouve que les michelins sont pas donnés suivant les modèles!

 

 

Sinon quelle est votre autonomie? votre conso? (indiquez votre motorisation svp)

 

demain je vais au mont aigoual et il est prevu de la neige avec de fortes tombées, quelqu'un a deja conduit sur la neige avec la combi?

F² combi 1.2 TSI 105 : 7.3 L aux 100 km environ.

Oui j'ai déjà conduit sur la neige, RAS.

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Invité §SKO780AI

Question conso pour la combi 1.4 tdi 80, je suis à entre 6l et 6.5l en ville, entre 4.8l et 5l sur route, et entre 6.4l et 6.7l sur autoroute.

Mais à voir si mon moteur n'est pas trop encrassé car jusqu'à aujourd'hui elle ne faisait que de la ville. 33500 km sur 4 ans.

Elle consomme plus en ville (+0.5l) que mon ancienne berline 1.4 tdi 75, et légèrement plus sur route (+0.2l).

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Invité §SG6361Jt

Cette voiture m'a l'air parfaite. Si quelqu'un a fait la mesure "longueur du coffre au siège avant", avec les sièges arrière enlevés et les sièges avant avancés au max, et me confirme qu'un mec d'1m80 peut dormir dedans sans trop plier les jambes, c'est parfait.

 

Qu'en est-il de la tenue de route en montagne et des reprises ? (actuellement j'ai une clio 1 1.1L essence 45 chevaux donc je crois que niveau reprises n'importe quoi me conviendra...).

 

Mon utilisation est montagne durant l'année et longs trajets sur route/autoroute pour les vacances. Pas de ville.

 

Vu les retours c'est le modèle 1.2 TSI 105 qui m’intéresse le plus.

 

Et au niveau réparations, on peut encore faire des bidouilles soit même sous le capot ou c'est garagiste à tous les coups ?

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7.5 en ville. ou en montagne entre 7 et 7.5

par contre en parcours mixte : je suis entre 5.7 et 6.5

en fait un plein me fait maxi 740 kms

 

 

J'ai fait le test de conduire en passant les vitesses à max 3000 et en roulant comme un vieux => 5.3 L aux 100 km sur mon trajet travail.

Avec ma conduite habituelle, c'était 6.8 L voire 7.2L. C'est fou comme ce moteur est sensible aux variations !

Conclusion : ce 1.2 TSI 105 se destine aux conducteurs cools :D => pas moi ange.gif.2e6616b69907b77bcc470231355c551b.gif

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le 2.0 tdi 170 marche bien en effet. le prochain "gros tdi " de l octavia sera le 184 non ? (celui qui se trouve dans la leon 3) ou plus?

Il me semblait que ce serait un 177 ch en diesel et 211 ch en essence :??: => Présentation 2ème semaine de décembre à Praha il me semble, on verra jap.gif.24f968b92096e81e40112072de702b02.gif

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Invité §Oct158jq

Il me semblait que ce serait un 177 ch en diesel et 211 ch en essence :??: => Présentation 2ème semaine de décembre à Praha il me semble, on verra jap.gif.a016bef315d887c1cfcd5e0e53ebe8b3.gif

177 sur Superb facelift en 2013 donc surement le même sur l'OIII RS :D

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Cette voiture m'a l'air parfaite. Si quelqu'un a fait la mesure "longueur du coffre au siège avant", avec les sièges arrière enlevés et les sièges avant avancés au max, et me confirme qu'un mec d'1m80 peut dormir dedans sans trop plier les jambes, c'est parfait.

 

Qu'en est-il de la tenue de route en montagne et des reprises ? (actuellement j'ai une clio 1 1.1L essence 45 chevaux donc je crois que niveau reprises n'importe quoi me conviendra...).

 

Mon utilisation est montagne durant l'année et longs trajets sur route/autoroute pour les vacances. Pas de ville.

 

Vu les retours c'est le modèle 1.2 TSI 105 qui m’intéresse le plus.

 

Et au niveau réparations, on peut encore faire des bidouilles soit même sous le capot ou c'est garagiste à tous les coups ?

1.)

2.) Venant d'une clio 1, tu trouveras la tenue de route très bonne ainsi que les reprises.

3.) On peut faire les vidanges sans problèmes. Comme il y a beaucoup de place (moteur de mobylette :-)), l'accès est simple :

 

4.) Si tu es patient je te vends mon élégance plus :D

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pour l'octavia 3 : a oui exact le 177cv tdi y sera + le 150cv tdi

mais bon la leon 3 met bien un diesel 184cv alors why not?

pour les rs essence : y avait une rumeur qui disait vers les 300cv a un moment, j'ai un doute. je vois + une puissance de 250cv voir 265cv

 

par contre pour la future fabia combi 3 : il faut un espace plus grand a l arriere, et un reservoir + gros aussi je dirais

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1.)

2.) Venant d'une clio 1, tu trouveras la tenue de route très bonne ainsi que les reprises.

3.) On peut faire les vidanges sans problèmes. Comme il y a beaucoup de place (moteur de mobylette :-)), l'accès est simple :

 

4.) Si tu es patient je te vends mon élégance plus :D

 

 

C'est une vag, la vidange est facile meme si le compartiment moteur est plein.

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Invité §SG6361Jt

Déjà par rapport à la clio 1 le capot s'ouvre dans le bon sens, rien que ça c'est une bonne nouvelle ! :)

Citation :

4.) Si tu es patient je te vends mon élégance plus

Ah... Combien de bornes / quel prix / dans combien de temps ?

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Cette voiture m'a l'air parfaite. Si quelqu'un a fait la mesure "longueur du coffre au siège avant", avec les sièges arrière enlevés et les sièges avant avancés au max, et me confirme qu'un mec d'1m80 peut dormir dedans sans trop plier les jambes, c'est parfait.

 

Qu'en est-il de la tenue de route en montagne et des reprises ? (actuellement j'ai une clio 1 1.1L essence 45 chevaux donc je crois que niveau reprises n'importe quoi me conviendra...).

 

Mon utilisation est montagne durant l'année et longs trajets sur route/autoroute pour les vacances. Pas de ville.

 

Vu les retours c'est le modèle 1.2 TSI 105 qui m’intéresse le plus.

 

Et au niveau réparations, on peut encore faire des bidouilles soit même sous le capot ou c'est garagiste à tous les coups ?

Le coffre est une vrai soute,j'ai rentré un flipper et un plan de travail de cuisine mais pour dormir le plancher n'est pas tout plat....

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Déjà par rapport à la clio 1 le capot s'ouvre dans le bon sens, rien que ça c'est une bonne nouvelle ! :)

Citation :

4.) Si tu es patient je te vends mon élégance plus

Ah... Combien de bornes / quel prix / dans combien de temps ?

Répondu en mp ;)

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Cà y est j'ai enfin acheté les ampoules xtrem vision + philips, le problème est que j'ai pris des H7, j'espère ne pas mettre trompé car il y a aussi les H4. Quelqu'un peu me renseigner SVP??, merci ! :)

(c'est un modèle 2009 , avec halogène)

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Invité §STO865TW

Merci chaced, double optique, celà veut dire que les feux de route et de croisement sont ensembles ? oui je suis nul.... ;)

ne t'inquiète pas tu n'est pas seul jap.gif.cf544073a7b2f90c4fe060ff780e5e3b.gif

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Merci chaced, double optique, celà veut dire que les feux de route et de croisement sont ensembles ? oui je suis nul.... ;)

 

 

Non, ça veut dire qu'ils sont séparés jap.gif.aedb74319ea3d45f0af63cc32bca19b4.gif

quand ils sont ensembles, on appelle cela simple optique, me semble t-il...

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bon question con lol entre les h4 et h7 il faut prendre quoi? quel est le plus efficace?

 

 

Les H4 sont des ampoules double filaments feux de croisement/route, qui se montent sur les projecteurs simples optique.

Pour les doubles optiques, il faut des H7/H1. enfin, j'éspère ne pas dire des con...... jap.gif.93393498d384e31d6b18b18c827f9f32.gif

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lol moi jai des halogenes sur mon combi 2009 . je viens de faire un saut sur le site de philipps. les blues vision ont l air bien aussi. et les extrem aussi. bon je vais faire un saut a norauto pour voir cela. puis le mieux c est de demander a un conseiller au pire

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