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Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk2 Combi (5J) 2007-2015


mouskoda
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Invité §SKO780AI

 

@SKODADOPT : pourquoi pas , mon ancienne skoda fabia, une 1.9 tdi 100 de 2000 avait 287000 avant que le toit de mon voisin s'en serve de cible lors de la tornade de juillet 2010 et elle tournait comme une horloge.

Tu vas me dire que ce n'est pas le même moteur et que le 1.9tdi100 etait réputé pour sa solidité.

MAIS pourquoi pas aussi le 1.4, j'ai le même moteur que toi 1.4tdi80 en greenline et je compte bien en arriver au bout :-)

 

Euh, en retard je te dis merci. :hello:

Je me dis que 1.4l/3=0.4666 et que 0.4666x4=1.86 ??? Tiens. Presque 1.9l...

Sinon j'ai vu sur l'argus spécial occasion qu'il pouvait y avoir un jeu au niveau du palier de vilebrequin

et qu'à ce moment et bien... On n'a plus qu'à changer le moteur.

Quelqu'un en a entendu parlé?

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Invité §bal677mN

Oui c'est bien connu, le 1.4tdi c'est le 1.9tdi qu'ils ont amputé d'une patte.

Moi frein changés Bosch Nickel, juste que j'ai pas mis la fiche du contact d'usure de plaquette coupé/jeté.

Pour le reste je viens de prendre rdv pour l'entretien des 165000.

Pour le vilebrequin???

:-)

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Invité §bal677mN

Oui c'est bien connu, le 1.4tdi c'est le 1.9tdi qu'ils ont amputé d'une patte.

Moi frein changés Bosch Nickel, juste que j'ai pas mis la fiche du contact d'usure de plaquette coupé/jeté.

Pour le reste je viens de prendre rdv pour l'entretien des 165000.

Pour le vilebrequin???

:-)

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Invité §SKO780AI

Bonjour à tous.

Je redécouvre mon break de jour en jour.

Vous saviez qu'il y avait un bac de rangement extractible dans le coffre sous la moquette, et que les panneaux qui forment les bac latéraux après les passages de roues peuvent s'enlever ?

C'est cool ! 8-) alfa131.gif.4e03f5c07766c27934db0fb5bbc751ed.gif

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Invité §bal677mN

Salut pour les panneaux après les passages de roues je savais mais moi je ne les ai pas, j'ai juste les trous pour les placer. Et sous la moquette moi je n'ai pas de roue de secours (greenline) mais 2 bacs en mousse rigide.

:-)

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Invité §bal677mN

Avec la serrure coté conducteur, on sait fermer les vitres en fermant à clé et en maintenant la position fermée avec la clé.

C'est sur skoda car sur vw ça fonctionne avec la télécommande.

Je suppose que c'est une option.

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Invité §bal677mN

En tout cas pas sur ma fabia de 2008, surement un module facturé en option. Peut être qu'on peut facilement l'ajouter?

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Invité §bal677mN

BDG?

C'est une F2 combi 1.4 tdi 80 greenline DPF+

Ca marche avec le barillet mais pas avec la télécom.

:-(

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Invité §bal677mN

Par contre là j'ai le roulement AVD et l'ARG qui commencent à gueuler donc remplacement en vue.

Entretien des 165000 le 12/5/15 j'en parlerai avec le mécano.

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Invité §bal677mN

Bonjour à tous quelqu'un aurait une idée de ce que ça peut être

Petit soucis :

difficulté à démarrer, aussi bien à chaud que à froid et ça arrive peut importe quand par intermittence.

je tourne la clef, le démarreur tourne bien comme le moteur mais il ne démarre qu'en insistant, en tenant le contact pour démarrer pendant quelques secondes. Je préchauffe ou pas c'est pareil.

:-(

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Invité §gas085Dq

Bonjour

 

juste une petite question j'ai ma fabia 1.9 tdi 105.

Qui parfois au ralenti siffle , un coup d'accélérateur et hop c'est fini ..

Le concessionnaire me dit que c'est rien d'important , merci de me communiquer vos avis.

 

Sinon pour faite suite à une personne qui a fait son entretien chez norauto , je remettrais plus les pieds chez eux

Parallélisme fait en 5 mn chrono pour 80 € et j'ai du y retourner car mal fait

-- peinture abimé et impossible de prouver que c'était eux, quand je leur ai dis , ils m'ont prit de haut ...

 

Bref maintenant je fais mes entretiens en province c'est moins cher et les délais sont plus court ....

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Salut,

vous avez vu ce que fait VW pour les clients USA lésés ?

Ils leur offrent 1000$.

J'ai un 1.6 TDI 90 concerné par la tricherie, franchement je l'aurais mauvaise si en tant que client européen ils ne font rien.

Et puis c'est quoi le marché US pour VW ? Une niche.

Après c'est connu que le français ouvre sa gueule mais mord rarement, on va encore se faire enfler sur ce coup...

D'autant plus que je m'apprête à racheter une voiture du groupe.

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Invité §gas085Dq

Salut,

vous avez vu ce que fait VW pour les clients USA lésés ?

Ils leur offrent 1000$.

J'ai un 1.6 TDI 90 concerné par la tricherie, franchement je l'aurais mauvaise si en tant que client européen ils ne font rien.

Et puis c'est quoi le marché US pour VW ? Une niche.

Après c'est connu que le français ouvre sa gueule mais mord rarement, on va encore se faire enfler sur ce coup...

D'autant plus que je m'apprête à racheter une voiture du groupe.

 

Pourquoi faire un effort commercial, quand le client rachètera de fait une même voiture du groupe.

Perso , ma skoda je la garde jusqu'au bout mais la prochaine ne sera pas une du groupe vw.

A titre d'info , suite a un problème de freins le concessionnaire me proposait un rendez vous à 3 semaines.

et après il se plaint que je vais dans les centres auto !

 

Quand aux soucis hors garantie, gestes commercial = zéro

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Salut,

vous avez vu ce que fait VW pour les clients USA lésés ?

Ils leur offrent 1000$.

J'ai un 1.6 TDI 90 concerné par la tricherie, franchement je l'aurais mauvaise si en tant que client européen ils ne font rien.

Et puis c'est quoi le marché US pour VW ? Une niche.

Après c'est connu que le français ouvre sa gueule mais mord rarement, on va encore se faire enfler sur ce coup...

D'autant plus que je m'apprête à racheter une voiture du groupe.

 

 

Ben d'un côté tu dis que s'ils ne font rien pour le client européen, tu l'auras mauvaise,et d'un autre côté tu t'apprêtes à racheter une voiture du groupe.

C'est que soit tu fais confiance au groupe, soit comme tu le dis, tu es prêt à encore te faire enfler sur le coup.

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Ben d'un côté tu dis que s'ils ne font rien pour le client européen, tu l'auras mauvaise,et d'un autre côté tu t'apprêtes à racheter une voiture du groupe.

C'est que soit tu fais confiance au groupe, soit comme tu le dis, tu es prêt à encore te faire enfler sur le coup.

 

 

J'étais déjà en démarche de remplacement avant l'annonce de dédommagement.

Pour la confiance, ce n'est pas aussi simple, ça rentre en ligne de compte, mais un achat est une décision prise sur un ensemble d'éléments et il est certain qu'une participation du groupe faciliterait cette décision.

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Invité §Ano516jw

Bonjour à tou(te)s.

 

Je suis sur le point d'acheter un Combi 2 1.9 TDI 105 finition sport d'avril 2008 avec 58000km.

 

Je me permets de poster ici car le vendeur (pro) m'assure que la courroie de distribution n'est à faire qu'à 120000km et qu'il n'y a pas de durée.

 

Or j'ai déjà lu que cette courroie était à faire à 120000 OU tous les 5 ans.

 

Pourriez-vous m'éclairer?

Merci

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Bonjour à tou(te)s.

 

Je suis sur le point d'acheter un Combi 2 1.9 TDI 105 finition sport d'avril 2008 avec 58000km.

 

Je me permets de poster ici car le vendeur (pro) m'assure que la courroie de distribution n'est à faire qu'à 120000km et qu'il n'y a pas de durée.

 

Or j'ai déjà lu que cette courroie était à faire à 120000 OU tous les 5 ans.

 

Pourriez-vous m'éclairer?

Merci

 

A ma connaissance, ce n'est pas la norme sur le 1.9 TDI, ce serait plutot 100kkm ou 5 ans.

Pour en avoir l'assurance, demande au vendeur qu'il te fournisse le numéro de série du véhicule et tu appelles une concession Skoda, le SAV te renseignera.

Dans tous les cas le pro joue sa responsabilité, il a aucun intérêt à tricher ...

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Invité §Ano516jw

Merci pour cette réponse.

 

Selon les sites/forums les avis divergent (90000,100000,120000,5ans, plus de durée)

 

Effectivement le mieux aurait été de voir avec Skoda.

J'emploie ce temps car j'ai laissé tomber l'achat de la voiture.

J'habite à 900km du vendeur et des photos supplémentaires des pare-chocs m'ont stoppé net.

 

Du coup je suis sur 2 autres combi, toujours en 1,9 tdi 105.

 

Le 1er est de 2010, 98000 km, confort, distri faite et entretien suivi.

Le second de 2008, 100000km, pas de distri ( le vendeur, toujours pro, me l'annonce à 160000 cette fois), mais 1ère main et finition sport à priori.

 

J'aurai davantage de renseignements lundi matin.

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Sur mon 1.6L TDI 90 que j'ai vendu, ma courroie était à changer au bout de 210kkm sans limite de durée. Heureuse surprise parce qu'il y en a pour 650€ tout de même.

Ce n'était pas la règle sur ce moteur ça dépendait du type de courroie de montée.

Pour le 1.9, passes par Skoda pour en avoir l'assurance.

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210000km sans kilométrage, passe avec ta carte grise tu verras que la durée n'est pas la meme en fonction du moteur, sur mon tdi 90 CAYB, c'était 150000km ou 6ans :D

 

 

C'est ce que j'ai fait.

Et pour confirmation j'ai écrit à Skoda France qui me l'a confirmé.

Ca a facilité la revente sans faire les travaux :D

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oui nickel, après vu sur vag technique, généralement, personne n'a réussi a arrivé a 210000km avec la courroie d'origine.

 

Faute a la pompe a eau qui lache avant (sur le CAY bien sur, sur la série d'après ils ont certainement corrigé le problème)

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Invité §Ano566ee

Bonjour,

 

Je déterre un peu le sujet. Je suis intéressé par une Fabia Combi 1.6 TDI 105 Expérience de 2011.Entretien suivi, mais distribution non faite, j'ai appelé plusieurs concessionnaires et c'est effectivement tout sauf clair sur les réponses données... Entre 150000kms et 210000kms et 5/6 ans voire pas de limite.

 

Elle est très peu kilometrée (57000kms), mais je la trouve assez surcotee car a 9500€. Mais ca reste assez cohérent avec d'autres annonces.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci

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Invité §Ano020sj

bonjour etant posseseur d'un combi confort 1.9 tdi 105 cv de 2008 (acheter neuve)je peux te dire que c'est de l'argent place et pas depense! la seule (panne) a deplorer pour ma part est la batterie qui a lacher au bout de 8 ans....

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Invité §Ano274Ia

Bonjour,

 

j'ai repéré cette annonce pour une skoda combi

https://www.leboncoin.fr/voitures/1564677660.htm/

 

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Pas mal de personne de mon entourage ont été retissant quand j'ai parlé de skoda mais vu que j'ai l'esprit de contradiction... :D

 

merci pour vos avis

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Bonjour,

 

j'ai repéré cette annonce pour une skoda combi

https://www.leboncoin.fr/voitures/1564677660.htm/

 

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Pas mal de personne de mon entourage ont été retissant quand j'ai parlé de skoda mais vu que j'ai l'esprit de contradiction... :D

 

merci pour vos avis

 

 

salut, skoda fait partie du groupe vw donc niveau moteur pas plus de soucis que chez vw , au finition de la fabia 2 perso rien à dire j'avais la finition monte carlo et celle ci au bout de 3 ans avait très bien vieilli ...par rapport à ton annonce on ne sait pas trop si il y a des options en +, vu le kilométrage qui est raisonnable voir les entretiens voir si plaquettes et disques ont été changés je l'ai avait changé à peu près dans ce kilométrage ... ;)

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Bonjour,

 

Merci pour l'avis, en fait a priori le 1.2 tsi n'est pas fiable ...

https://www.largus.fr/actualite-automobile/fiabilite-volkswagen-tous-les-problemes-des-moteurs-a-essence-tsi-6352385.html

 

donc je suis pas mal refroidi... elle me semblait parfaite pourtant :non: :non: :non:

 

 

moi je te dirais que perso il est fiable quand j'ai vendu ma fabia f2 70 000 km et aucun soucis moteur et mon f3 91 000 km et pareil aucun soucis de consommation d'huile ou autre .... ;)

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