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Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk2 Combi (5J) 2007-2015


mouskoda
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Invité §pop072xs

 

 

Ok, de toutes façons je pense que certains abusent dans les critiques, j'ai déja lu dans un test "bruit éntétant du tdi 80" ou "moteur trop bruillant", bon on est sur un trois cylindres qui a donc un bruit particulier,l'injecteur pompe et le régime moteur tout ça combiné il est évident que sur voies rapides ça doit faire un peut plus de bruit qu'un 4 cylindre comon rail de cylindrée supérieure mais de là à parlé d'un bruit aussi élevé :??:

En ville c'est sur, pour les avoirs testés, les tdi 80/105 font plus de bruit que ma laguna, mais vraiment rien de choquant, le bruit n'est d'ailleur pas élevés, c'est juste qu'on entend le moteur, en fait c'est une question de bruit différent et non de volume sonore ( en espérant être clair :ange: )

Je trouve que l'achat d'un tdi 80 est des plus raisonables (achat,assurance,conso), maintenant si j'ai fait le choix d'un tdi 105 ce n'est pas pour le bruit, c'est surtout qu'il rentrait dans mon budjet (grace à l'effort du concess :D ) et qu'au moment des vacances ou autres, à 4 le coffre blindé un tdi 105 dois être plus agréable ;) puis il y a l'ESP avec :) pour finir emprunter 12.000€ revenait moin cher que 11.000€ (on passe à 3.9%) :p

 

Et pour ta conso ? (même si rodage ;) )

 

 

Je confirme pour comme je le disais avoir aussi une polo tdi 75 ( mais l'ancienne 6n2, pas la formule actuelle aux phares ronds puis carrés par la suite ), le bruit s'il était génant je n'aurais pas fais 240 000 bornes avec ce moteur, qui soit dit en passant consomme très peu ( j'arrive à 1150 kms avec 45 litres...) mais cette polo est légere ( 1050 kgs ).Je roule toujours avec cette polo super attachante pour justement le son du 3 pattes et son caractère très rageur.

Le tdi 105 fait moins de bruit puisque je l'ai sur ma fabia , le relevé en DB pour la fabia à 130 en tdi 105 est de 70 db en test contre 72 en tdi 80 sur fabia, et 73 dans ma polo.

La difference est nottoire mais j'ai toujours fais de longs trajets en tdi 75 avant sans aucun soucis sur 900 bornes d'autoroute , et même chargé à 4 il y a toujours de la ressource dû aux rapports de boites courts. ;)

 

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Invité §STE230rG

J'aurais bien aimé testé le combi tdi 80 en charge pour voir, mais bon arriver avec famille et bagages pour un test... :lol: En tout cas en ville et à vide il est assez nerveux ce moteur (mais plus mou que le 105 en dessous de 1800 tours)

Le combi fait 1,2t et en tdi 80 a 4 avec coffre plein c'est sur qu'il ne doit pas faire de miracles, mais bon on s'adapte et on peut faire avec.

 

Après il y a aussi les chiffres du banc de mesure, reste à voir les conditions du test et s'il n'est pas allimenté par une légende : Le verdict du banc de mesure

 

Selon ce test le tdi 105 ferait 117 :D , pas d'info pour le 80 :non:

 

Je ne sais pas quoi penser de ce test mais en tout cas ce que je demande au 105 c'est avant tout de fournir 105 en restant fiable et éconnomique, si après il y a réélement du plus et bien tant mieu :)

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Invité §pop072xs

Tout à fait d'accord avec toi, je me méfies de ces test.Les soit disant puissances en sup on les trouve aussi d'après auto plus sur tous les véhicules français et cie...

Le tdi 80 n'a jamais été mesuré, mais pour avoir en parcours de vacances chargé à bloc suivi et même laché pas mal de berline du style 407 hdi 110 ou 307 au même moteur, je me suis toujours posé des questions sur le puissance moteur.

D'ailleurs les gens qui me retrouvaient plus loin sur les airs de repos me posaient ausi cette question...Comment un si petit moteur peut il en faire autant ( du moins a bord de ma polo car sur la nouvelle fabia il est nettement moins nerveux )

Moi ce que je ccherche avant tout c'est la fiabilité, la sobriété et la nervosité pour doubler au cas où, sinon je roule normal et même le tdi 80 m'aurait suffit aussi.

Petite précision sur ma berline, à 130 je suis à 4,8 de moyenne en régulateur de vitesse voir 5 litres maxi lorsque ça monte beaucoup.Dans un long parcours la moyenne se stabilise bien, et bas je trouve.

Sur route je descend à 4,5 de moyenne en roulant à 100 toujours avec la clim.

Et ça j'apprécie!!!

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Invité §STE230rG

Tout à fait d'accord avec toi, je me méfies de ces test.Les soit disant puissances en sup on les trouve aussi d'après auto plus sur tous les véhicules français et cie...Le tdi 80 n'a jamais été mesuré, mais pour avoir en parcours de vacances chargé à bloc suivi et même laché pas mal de berline du style 407 hdi 110 ou 307 au même moteur, je me suis toujours posé des questions sur le puissance moteur.

D'ailleurs les gens qui me retrouvaient plus loin sur les airs de repos me posaient ausi cette question...Comment un si petit moteur peut il en faire autant ( du moins a bord de ma polo car sur la nouvelle fabia il est nettement moins nerveux )

Moi ce que je ccherche avant tout c'est la fiabilité, la sobriété et la nervosité pour doubler au cas où, sinon je roule normal et même le tdi 80 m'aurait suffit aussi.

Petite précision sur ma berline, à 130 je suis à 4,8 de moyenne en régulateur de vitesse voir 5 litres maxi lorsque ça monte beaucoup.Dans un long parcours la moyenne se stabilise bien, et bas je trouve.

Sur route je descend à 4,5 de moyenne en roulant à 100 toujours avec la clim.

Et ça j'apprécie!!!

 

 

Bien justement ces chiffres viennent d'autoplus il me semble, les françaises ont bien moin de cv en plus, voir moin qu'annoncé :??: , peut être des tests anti-caisses françaises :lol: , par contre en revenant en ar dans ce topic il y a une comparaison combi 80/ 207 hdi 90/ clio estate dci 86 et visiblement la fabia marche mieu, alors cheveaux en plus ? boite mieu étagée ?...

 

Ca serait pas mal d'avoir les chiffres conso de la combi tdi 80/105 dans les mêmes conditions (130 + régulateur), si il y en a qui ont cet info :jap:

 

En tout cas bien sobres ces tdi, en cette période c'est agréable :)

 

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Le tdi 80 n'a jamais été mesuré, mais pour avoir en parcours de vacances chargé à bloc suivi et même laché pas mal de berline du style 407 hdi 110 ou 307 au même moteur, je me suis toujours posé des questions sur le puissance moteur.

D'ailleurs les gens qui me retrouvaient plus loin sur les airs de repos me posaient ausi cette question...Comment un si petit moteur peut il en faire autant ( du moins a bord de ma polo car sur la nouvelle fabia il est nettement moins nerveux )

 

 

 

 

:bah:

 

C'est naze un HDi 110 (monté sur 406/307 et 407), pire ça aurait été un HDi 90 (sur la 307), tu l'aurais déposer sans probleme.

 

Depuis le temps que je dis que le TDI est performant et punchi, les Taliban PSA/Renault veullent pas l'admettre.

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:bah:

 

C'est naze un HDi 110 (monté sur 406/307 et 407), pire ça aurait été un HDi 90 (sur la 307), tu l'aurais déposer sans probleme.

 

Depuis le temps que je dis que le TDI est performant et punchi, les Taliban PSA/Renault veullent pas l'admettre.

 

 

200% d'accord avec toi !

J'ai essayé une 207 HDI 110, un veau comparé à ma polo 1.9 TDI 100 ! :jap::D

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Invité §pop072xs

exact même réaction d'ailleurs voici les perfs 207 hdi 110 :

183 km/h , 33,3 aux 1000 m et 9,7 puis 12,2 secondes en reprises 80/120.

Fabia = 193 km/h, 31,8 en accél, et 8,5 puis11,3 mêmes reprises...

 

Mais je suppose que peugeot va faire comme avec la 308 au même moteur et la passer en boite 6 pour un gain en reprises.

 

J'imagine une boite 6 sur la fabia tdi 105 et même la 80....

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Invité §pop072xs

Tiens moi aussi j'aimerai comme steve 91130 connaitre vos consos en combi tdi 80 sur autoroute.

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Invité §STE230rG

 

200% d'accord avec toi !

J'ai essayé une 207 HDI 110, un veau comparé à ma polo 1.9 TDI 100 ! :jap::D

 

 

Bien là ou j'acheté ma combi il y a un client qui a revendu sa 307 hdi 110 pour un combi tdi 105, il à dit au conces qu'il était surpris par ce moteur et que sa 307 marchait moin bien que ça.

Après je ne sais pas si réélement les hdi marchent vraiment moin bien ou si c'est une question de sensation ou encore une légende, mais bon on peut le lire ou l'entendre à pas mal d'endroit et popeye nous a donner des chiffres qui parlent :)

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Invité §pop072xs

très sympas ces photos....

Justement un gars tout à l'heure sur le parking des courses regardait ma fabia d'un air très surpris.

Je suis allé le voir et il m'a demandé s'il pouvait s'asseoir derrière , chose faite il m'a dit " mince si j'avais su la place proposée pour le pris je me serai pas fais avoir"

Il venait d'acheter une mazda 3 diesel et malgré les 45 cms qui séparent les deux en exterieur effectivement la fabia a de la ressources.

C'est aussi pour ça que beaucoup de mag la comparent aux compactes.

Tout comme moi!

Pareil côté coffre la fabia en offre un peu plus pour moins grande...

On a pu bien comparer les deux..

Je pense d'ailleurs que comparée a d'autres "citadines" c'est plus un compactes déguisée en citadine!

Quant à la combi dommage que je n'en ai pas une il aurait été degouté encore plus par le coffre.

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Mais je suppose que peugeot va faire comme avec la 308 au même moteur et la passer en boite 6 pour un gain en reprises.

 

J'imagine une boite 6 sur la fabia tdi 105 et même la 80....

 

 

 

 

Ce n'est pas parce que l'auto est pourvu d'une boite 6 que forcement les reprises sont meilleure a puissance équivalente :nanana: tout est une question d'étagement de boite mon ami...

 

Une boite 5 très bien étagée marche autant voir mieux qu'une boite 6 équivalente :oui:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Très sympa :bien: mais moi j'aime pas trop la Favorit un peu Has Been, je préfère la Felicia.

 

Par contre en Jaune la Fabia ² :rs:

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Invité §Oct158jq

 

 

 

Ce n'est pas parce que l'auto est pourvu d'une boite 6 que forcement les reprises sont meilleure a puissance équivalente :nanana: tout est une question d'étagement de boite mon ami...

 

Une boite 5 très bien étagée marche autant voir mieux qu'une boite 6 équivalente :oui:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Très sympa :bien: mais moi j'aime pas trop la Favorit un peu Has Been, je préfère la Felicia.

 

Par contre en Jaune la Fabia ² :rs:

 

 

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Carrément oui aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

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Invité §pop072xs

je suis d'accord sur le principe pour la boite 6, mais des rapprts courts donnent de bonnes reprises c'est logique et en boite 6 les rapports sont plus courts.

Maintenant si on compare ce qui doit l'être, c'est à dire les 2 derniers rapports ( 5 et 6 en boite 6 et 4 et 5 en boite 5 ) effectivement il n'y a aucun gage de reprises...

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Invité §BuN403ES

Tiens moi aussi j'aimerai comme steve 91130 connaitre vos consos en combi tdi 80 sur autoroute.

 

 

Sur autoroute, en roulant avec régulateur a 140 (ouais je sais c'est 130 :p ) pas trop évident car c'était pas fixe car tjrs une monté ou une descente mais sinon c'est dans une moyenne de 5 L / 100. La conso moyenne sur 345 km (autoroute + nationale + ville) est de 5,80 L

 

Sinon pour une 1er long trajet, très bon moteur, bonne reprise et pour le bruit rien de choquant. J'ai méga trop apprécié le régulateur et plus besoin de faire attention au compteur et de jouer avec la pédale par moment comme je faisais.

 

 

 

 

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Invité §pom651Tb

 

Sur autoroute, en roulant avec régulateur a 140 (ouais je sais c'est 130 :p ) pas trop évident car c'était pas fixe car tjrs une monté ou une descente mais sinon c'est dans une moyenne de 5 L / 100. La conso moyenne sur 345 km (autoroute + nationale + ville) est de 5,80 L

 

Sinon pour une 1er long trajet, très bon moteur, bonne reprise et pour le bruit rien de choquant. J'ai méga trop apprécié le régulateur et plus besoin de faire attention au compteur et de jouer avec la pédale par moment comme je faisais.

 

 

 

 

A 140 km/H avec le 3 cylindres => comment ça va niveau bruit ? :jap:

 

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Invité §Oct158jq

A 140 km/H avec le 3 cylindres => comment ça va niveau bruit ? :jap:

 

 

 

Personnellement j'aime bien le bruit du 3 cylindres... :sol: affaire de goût ! futur_motard.gif.a97c8c5289483af2989a6095e0b2e403.gif

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Invité §BuN403ES

 

Sur autoroute, en roulant avec régulateur a 140 (ouais je sais c'est 130 :p ) pas trop évident car c'était pas fixe car tjrs une monté ou une descente mais sinon c'est dans une moyenne de 5 L / 100. La conso moyenne sur 345 km (autoroute + nationale + ville) est de 5,80 L

 

Sinon pour une 1er long trajet, très bon moteur, bonne reprise et pour le bruit rien de choquant. J'ai méga trop apprécié le régulateur et plus besoin de faire attention au compteur et de jouer avec la pédale par moment comme je faisais.

 

 

A 140 km/H avec le 3 cylindres => comment ça va niveau bruit ? :jap:

 

 

 

Comme j'ai dit, rien de choquant ! Elle a son petit bruit de 3 cylindres et j'aime beaucoup. Si ca peut te rassurer, on entend bien la radio loool

 

 

 

Personnellement j'aime bien le bruit du 3 cylindres... :sol: affaire de goût ! futur_motard.gif.a97c8c5289483af2989a6095e0b2e403.gif

 

 

Oui tout à fait et moi j'adore entendre un moteur ronfler et là elle ronfle bien mais sans être imposant

 

 

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Invité §STE230rG

 

Sur autoroute, en roulant avec régulateur a 140 (ouais je sais c'est 130 :p ) pas trop évident car c'était pas fixe car tjrs une monté ou une descente mais sinon c'est dans une moyenne de 5 L / 100. La conso moyenne sur 345 km (autoroute + nationale + ville) est de 5,80 L

 

Sinon pour une 1er long trajet, très bon moteur, bonne reprise et pour le bruit rien de choquant. J'ai méga trop apprécié le régulateur et plus besoin de faire attention au compteur et de jouer avec la pédale par moment comme je faisais.

 

 

 

 

 

Merci,

 

Il faudrait connaitre la conso à un vrais 130 ;) du tdi 80 et la conso du 105 le tout en combi (popeye nous a donné celle de la berline ce qui est déja pas mal mais pas vraiment comparable) à l'occasion nous en reparleron, ceci dit il ne doit pas y avoir beaucoup d'équart, les deux mazout sont des chameaux :D heureusement car avec un prix de carburants identiques (on y arrive) il faut bien ammortir le tdi ;)

 

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Invité §Bar623YA

5.5 avec un Tdi 105 1500kms au compteur, régulateur a 130 GPS

Pas de vent

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Invité §STE230rG

5.5 avec un Tdi 105 1500kms au compteur, régulateur a 130 GPS

Pas de vent

 

 

Merci, pas plus précit :jap:

 

Si 130 gps ca fait combien compteur :D ?

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Invité §Bar623YA

Autour de 135 il me semble, le régul de la Skoda est quand meme moins pratique que l'affichage déporté de la vitesse du régulateur sur l'odb de Renault par exemple.

Autre solution quand on a pas de GPS utiliser la mise a zéro de la vitesse moyenne :) C'est plus précis que le compteur

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Invité §STE230rG

Autour de 135 il me semble, le régul de la Skoda est quand meme moins pratique que l'affichage déporté de la vitesse du régulateur sur l'odb de Renault par exemple.Autre solution quand on a pas de GPS utiliser la mise a zéro de la vitesse moyenne :) C'est plus précis que le compteur

 

 

Oui, ça et la lunette ar ouvrante sont les deux seul choses qui vont me manquer.

 

Pour ceux que ça intéresse de savoir si un tdi reste intéressant : http://www.maison-facile.com/022cal_essence_diesel.asp , perso j'ai fais le calcul tdi 105/105i,1100 € de plus à l'achat (bonnus/malus eco inclu), conso 2 litres de moin au 100, et carburant à prix identique : 1.50€ :D

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Invité §BuN403ES

Autour de 135 il me semble, le régul de la Skoda est quand meme moins pratique que l'affichage déporté de la vitesse du régulateur sur l'odb de Renault par exemple.

Autre solution quand on a pas de GPS utiliser la mise a zéro de la vitesse moyenne :) C'est plus précis que le compteur

 

 

Il est vrai que c'est pas "top" car on sait pas exactement à combien on est. 135 ? 136 ? 137 ? lol Sachant qu'au radar, y a une marge en général de 5km. Donc se faire flasher a 136 pour 130 et retenir 131 ca fou légèrement les boules !

 

 

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Invité §Rou040sw

 

Il est vrai que c'est pas "top" car on sait pas exactement à combien on est. 135 ? 136 ? 137 ? lol Sachant qu'au radar, y a une marge en général de 5km. Donc se faire flasher a 136 pour 130 et retenir 131 ca fou légèrement les boules !

 

 

 

Juste pour info, quand c'est limité à 130 km/h, le radar se déclenche à 138 km/h (vitesse réelle de déplacement).

Pour les zones à 110, il se déclenche à 117.

Pour les zones inférieures à 100 km/h, il se déclenche à partir du 6ème km/h au dessus de la limitation.

 

Donc effectivement, avec les compteurs à aiguille, où il n'est pas facile de caler précisement le régulateur, il ne faut pas trop fleurter avec la dixaine supérieure.

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Invité §Bar623YA

Hello

J'ai des craquements dans l'habitacle, dur a localiser mais ca viendrait du coté droit, coté passager, dans le tableau de bord ou la porte ... c'est un chouilla pénible. Quelqu'un a déjà eu ca?

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Invité §spi571xa

Hello

J'ai des craquements dans l'habitacle, dur a localiser mais ca viendrait du coté droit, coté passager, dans le tableau de bord ou la porte ... c'est un chouilla pénible. Quelqu'un a déjà eu ca?

 

 

J'ai eu déjà ça. J'ai deux pistes: soit le haut-parleur dans la porte (facile à vérifier), soit la planche en polyester au-dessous du tableau de bord. Moi, j'ai eu un haut-parleur défaut (il y avait un petit objet dans le HP qui vibrait sur mauvaise route même quand l'auto-radio était coupé) qui a été changé en garantie. Après c'était cette planche que j'ai poussée vers le tableau de bord quand je cherchais la source de bruit de vibration (je ne savais pas que c'était le HP). Il a fallu tirer un peu la planche pour ne pas avoir un contact très ferme avec le tableau, parce que le frottement avec celui-ci générait un bruit de piquement "assez" insupportable, même s'il n'était pas fort.

C’est tout ce que j’ai eu comme problème. J’espère que ça peut t’aider.

 

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Invité §Bar623YA

effectivement le HP est aussi une piste. Comme ca me gonfle d'aller au garage pour ca je comptais regarder par moi meme rapido si en bougeant un peu ca pouvait disparaitre.

Je regarderai ca ce midi :)

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Invité §Bar623YA

Bien vu le coup de la plancge de polystirene ... ca l'air d'avoir calmé le bruit, a confirmer sur un plus long trajet

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Invité §pop072xs

Moi aussi j'ai ce bruit mais on dirait que ça vient plus de la fenêtre , comme si elles étaient mal calées une fois fermées.

ça vibre et je me suis aperçu de ça aussi derrière .... Je ne sais pas si c'est les hp c'est possible ça fait tic tic tic tic comme une fenêtre ma fermée, mais aussi plus bas que la fenêtre...

Je dois voir ça mardi prochain chez skoda.

Allez faut que je fasse 90 bornes pour y aller et sur mon jour de repos, ça fait c...r Mais j'y vais parce que c'est franchement pénible.

Dès que la route vibre ça le fait, dès qu'on est bas dans les tours aussi...

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Invité §spi571xa

J'espère au moins qu'ils vont trouver...

 

Quant tu es avec quelqu'un dans la voiture, demandes lui de fixer la plache au-dessous du bord pour voir si ça change quelque chose. Pour moi le bruit de vibration était fait par le HP et le tic tic par cette plache. Maintenant si tu dis que ça vient du derrière aussi, j'ai aucune idée...

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Invité §Bar623YA

et voila aprés un long trajet plus de bruit :)

Merci pour le conseil ;)

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