Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

Fiabilité Octavia 3 1.4 TFSI 140ch


Invité §fun521OP

Messages recommandés

Invité §fun521OP

Bonjour,

 

Nouveau ici, actuellement possesseur d'un O3 1.5 TDI boite manuelle, je compte changer et passer en O3 essence.

 

Je me pose malgré tout quelques questions :

1°) Quelles sont les différences entre les moteurs essences TSI et TFSI ?

2°) Que pensez vous du 1.4 TFSI 140ch sur l'O3 ?

3°) Des problèmes connus sur ce moteur ?

4°) Je vois partout des avis contraire et n'arrive pas à avoir l'info précise : courroie ou chaine de distribution sur le 1.4 TFSI 140ch ?

5°) Avec un entretien régulier et normal, combien peux-t'on espérer faire de km avec ce moteur essence ?

 

D'avance merci pour vos réponses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun521OP

Je suis toujours preneur des infos demandées ci-dessus si vous avez, mais la commande est quand même passée.

Sachant qu'elle est en stock chez mon concess je devrais l'avoir assez vite. Ce sera donc l'abandon du diesel pour passer à l'essence.

Donc :

Octavia 3 Combi 1.4 TFSI 140ch boite manuelle

Couleur bleue Denim

Version : Tour de France avec son pack chrome et sellerie tissu spécifique

Options :

Toit Ouvrant panoramique

Radar Av/AR

Camera de recul

Vitre AR surteintée

Barre de toit alu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nouveau ici, actuellement possesseur d'un O3 1.5 TDI boite manuelle, je compte changer et passer en O3 essence.

 

Je me pose malgré tout quelques questions :

1°) Quelles sont les différences entre les moteurs essences TSI et TFSI ?

2°) Que pensez vous du 1.4 TFSI 140ch sur l'O3 ?

3°) Des problèmes connus sur ce moteur ?

4°) Je vois partout des avis contraire et n'arrive pas à avoir l'info précise : courroie ou chaine de distribution sur le 1.4 TFSI 140ch ?

5°) Avec un entretien régulier et normal, combien peux-t'on espérer faire de km avec ce moteur essence ?

 

D'avance merci pour vos réponses ?

 

1.) Aucune différence : c'est du marketing.

2.) Excellent rapport : conso / perfs. J'en suis à 6,65 L réels sur 13 000 km, seulement 0,7 L de plus que mon O2 combi RS TDI 170.

3.) Aucun à ma connaissance.

4.) COURROIE à changer à 210 000 km.

5.) 200 000 km au moins je suppose.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Je confirme ce que dit Barney :)

De loin le moteur le plus cohérent en essence sur l'O3.

 

Quelques réserves par rapport au downsizing mais bon.... ça veut rien dire tant que la mécanique n'aura pas été éprouvée sur 100 000km et plus...

 

Ce n'est pas un moteur trop trop "poussé" contrairement à une version 180ch qui, étant de conception différente, avait tendance à consommer de l'huile... A priori, c'était vraiment un moteur à part.

 

Le 140 actuel est je crois une version "à courroie de distri" du 122/125ch qui a été éprouvé et ne faisait l'objet d'aucune critique particulière en terme d'agrément de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux 1.2 et 1.4 TSI appartiennent à la famille de moteurs EA211, à courroie de distribution.

Ils sont récents et remplacent sur l'O3 (en comparaison de l'O2) l'ancienne génération (EA111, je crois) à chaine de distribution.

 

L'ancienne génération a connu pas mal de problèmes, notamment les exécutions poussées à 160 et 180 ch (Golf, Ibiza...).

A ma connaissance, peu de soucis effectivement sur les 122/125ch.

 

Sur la nouvelle génération, il semble que les versions ACT aient subi quelques soucis, mais je ne crois pas qu'il y ait eu des problèmes particuliers sur les versions sans ACT.

Maintenant, il faut reconnaitre qu'on a peu de recul sur ces versions récentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

perso, l'ACT étant proposé en premier lieu sur Audi, je laisse les sudistes essuyer les plâtres avant de prendre un 150ACT :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...