Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Fiabilité Octavia 3 1.4 TFSI 140ch

 

Il y a 27 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Fiabilité Octavia 3 1.4 TFSI 140ch

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
fun70wi
Invité
  1. Posté le 22/05/2015 à 09:40:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Nouveau ici, actuellement possesseur d'un O3 1.5 TDI boite manuelle, je compte changer et passer en O3 essence.

Je me pose malgré tout quelques questions :
1°) Quelles sont les différences entre les moteurs essences TSI et TFSI ?
2°) Que pensez vous du 1.4 TFSI 140ch sur l'O3 ?
3°) Des problèmes connus sur ce moteur ?
4°) Je vois partout des avis contraire et n'arrive pas à avoir l'info précise : courroie ou chaine de distribution sur le 1.4 TFSI 140ch ?
5°) Avec un entretien régulier et normal, combien peux-t'on espérer faire de km avec ce moteur essence ?

D'avance merci pour vos réponses ?
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 22/05/2015 à 23:12:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis toujours preneur des infos demandées ci-dessus si vous avez, mais la commande est quand même passée.
Sachant qu'elle est en stock chez mon concess je devrais l'avoir assez vite. Ce sera donc l'abandon du diesel pour passer à l'essence.
Donc :
Octavia 3 Combi 1.4 TFSI 140ch boite manuelle
Couleur bleue Denim
Version : Tour de France avec son pack chrome et sellerie tissu spécifique
Options :
Toit Ouvrant panoramique
Radar Av/AR
Camera de recul
Vitre AR surteintée
Barre de toit alu

Profil : Pilote pro
barney9
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 23/05/2015 à 10:16:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fun70wi a écrit :

Bonjour,

Nouveau ici, actuellement possesseur d'un O3 1.5 TDI boite manuelle, je compte changer et passer en O3 essence.

Je me pose malgré tout quelques questions :
1°) Quelles sont les différences entre les moteurs essences TSI et TFSI ?
2°) Que pensez vous du 1.4 TFSI 140ch sur l'O3 ?
3°) Des problèmes connus sur ce moteur ?
4°) Je vois partout des avis contraire et n'arrive pas à avoir l'info précise : courroie ou chaine de distribution sur le 1.4 TFSI 140ch ?
5°) Avec un entretien régulier et normal, combien peux-t'on espérer faire de km avec ce moteur essence ?

D'avance merci pour vos réponses ?
Afficher plus
Afficher moins


1.) Aucune différence : c'est du marketing.
2.) Excellent rapport : conso / perfs. J'en suis à 6,65 L réels sur 13 000 km, seulement 0,7 L de plus que mon O2 combi RS TDI 170.
3.) Aucun à ma connaissance.
4.) COURROIE à changer à 210 000 km.
5.) 200 000 km au moins je suppose.
 :jap:

Publicité

Invité
  1. Posté le 24/05/2015 à 07:46:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ces reponses

Break Addict
Profil : Pilote chevronné
  1. config
winglet1981
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 24/05/2015 à 10:46:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je confirme ce que dit Barney :)
De loin le moteur le plus cohérent en essence sur l'O3.

Quelques réserves par rapport au downsizing mais bon.... ça veut rien dire tant que la mécanique n'aura pas été éprouvée sur 100 000km et plus...

Ce n'est pas un moteur trop trop "poussé" contrairement à une version 180ch qui, étant de conception différente, avait tendance à consommer de l'huile... A priori, c'était vraiment un moteur à part.

Le 140 actuel est je crois une version "à courroie de distri" du 122/125ch qui a été éprouvé et ne faisait l'objet d'aucune critique particulière en terme d'agrément de conduite.


---------------
Plus t'accélères moins vite, moins t'avances d'avantage :cubitus: :areuh:
Le capitalisme c'est comme jouer avec du savon, on fait des bulles et paf, elles éclatent! Sauf que ça pique pas que les yeux... :ddr:
EA888 Gen3B
Profil : Pilote assidu
  1. config
r16-ts
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 27/05/2015 à 18:26:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les nouveaux 1.2 et 1.4 TSI appartiennent à la famille de moteurs EA211, à courroie de distribution.
Ils sont récents et remplacent sur l'O3 (en comparaison de l'O2) l'ancienne génération (EA111, je crois) à chaine de distribution.

L'ancienne génération a connu pas mal de problèmes, notamment les exécutions poussées à 160 et 180 ch (Golf, Ibiza...).
A ma connaissance, peu de soucis effectivement sur les 122/125ch.

Sur la nouvelle génération, il semble que les versions ACT aient subi quelques soucis, mais je ne crois pas qu'il y ait eu des problèmes particuliers sur les versions sans ACT.
Maintenant, il faut reconnaitre qu'on a peu de recul sur ces versions récentes.
Message édité par r16 ts le 27/05/2015 à 18:28:00

---------------
Octavia III Combi 2.0 TSI DSG 4x4
A la Une
Break Addict
Profil : Pilote chevronné
  1. config
winglet1981
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 27/05/2015 à 18:55:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
perso, l'ACT étant proposé en premier lieu sur Audi, je laisse les sudistes essuyer les plâtres avant de prendre un 150ACT :ddr:


---------------
Plus t'accélères moins vite, moins t'avances d'avantage :cubitus: :areuh:
Le capitalisme c'est comme jouer avec du savon, on fait des bulles et paf, elles éclatent! Sauf que ça pique pas que les yeux... :ddr:
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Cout revision Skoda octavia Combi 7
OCTAVIA Combi Elégance 150 cv. 17
bruit et vibration importants à 1900 tours/mn 1
clignotant avant gauche reste allumé en permanence... 5
Avis aux personnes qui recherche un octavia 1.4 TSi 140 Elegance 2