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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk1 (1U) 1996-2004(/2010)


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Participants fréquents à ce sujet

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Après 1000 km avec ma petite skoda, je me suis un peu habitué au son côté rustique et son moteur agricole.

 

Le 1.9 tdi 90 lui va comme un gant... cela reprend dès 1 000 en 3 ème sans broncher... je conduis entre 1000 et 1750 t/min...

 

Cela me change de mon 1.5 dci 85 !! bon moteur mais faut toujours être aux alentours de 1800 2000 car sa cylindrée est trop faible...

 

Hier, Départ centre ville de mâcon, puis 10 km de nationale, et 3 km de route de campagne donne 3.7L/100 à l'ordinateur... Un chameau

 

 

Vive le 1.9 tdi !!

Vive les moteurs agricoles !!

en vrai chiffre je dirais 0,5l de plus.... mais c'est ultra sobre comme mon tdi 110!

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En gros tu vas :

 

- Boucher la vanne EGR, donc j'espere que tu l'as débranché. (et encrasser le moteur)

- Si c'est un moteur ALH, gripper la géométrie variable du turbo (si c'est un AGR on s'en fou)

- Et tu risques d'endomager les bielles qui sont mise a très rude épreuve lors de ce genre de sous régime.

sur l'O1, le 90 ch n'a pas de TGV.

 

pour le turbo et TGV,n'oublies pas de dire de vérifier aussi l'état du tuyau d'air de turbo tu comprends ou pas ???

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sur l'O1, le 90 ch n'a pas de TGV.

 

pour le turbo et TGV,n'oublies pas de dire de vérifier aussi l'état du tuyau d'air de turbo tu comprends ou pas ???

 

 

Le tdi 90ch est disponible en 3 versions.

- 1Z 93-97, mais elle ne l'a pas eu.

- AGR 98-2001, a turbo a géo fixe, un 1Z fiabilisé en gros.

- ALH a partir de 2001, a géométrie variable, plus souple a bas régime grace au tgv, mais plus sensible a l'encrassement.

 

 

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chaced voilà mon pb à cause d'un merdique garagiste

Sinon je vais vous résumer mon problème:

 

Mon O1 avait eu un problème en fin avril, elle avait accéléré et s'était brusquement arrêtée toute seule par 2 reprises....

Mon frangin (golf) avait fait un diagnostic et aperçu un tuyau d'air de turbo qui s'était débranché! Il l'avait branché et avait fait un test pour voir s'il y a de trou... L'état du tuyau est pas trop bon donc il fallait le remplacer..... Elle était au garage skoda en mai pour remplacer le tuyau d'air + qques pièces (bague, rempl durit, etc)...

 

Enfin elle marche nickel maintenant, encore mieux, plus de petit problème de puissance d'année 2010.... Heureusement le turbo n'est pas cassé même il est d'origine, idem pour le débimétre, ma skoda a passé les 195 000 km.

 

on se demande toujours si ce tuyau était déjà abimé depuis le changement de courroie de distri chez garage multi marque en 2010.... voyons.gif.30b3c9a2df09d916a4f72569c7df9d40.gif Dommage les mécanos que ma skoda était chez ce même garage en mars dernier, n'avaient pas pensé de vérifier.....

 

fallait pas penser que ca vient de turbo ou de débimétre,....

 

est-ce que mon frangin est plus crédit que les mécanos! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

on remercie beaucoup à ce garage multi marque d'avoir cassé qques trucs sur ma voiture ainsi que certaine voiture dans ma famille! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif On ne va plus chez ce garage, c'est fini.

 

bonne nuit a tous

 

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Il y a eu d'autre version, mais il me semble que l'o1 a reçu le TDI 100 entre temps.

 

PS : sur wikipedia http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

j'ai les livrets :D

 

il y a:

 

1.4 (1397 cm3, 60 ch, 44 kw)

1.4 16V (1390 cm3 75 ch 55 kw)

1.6 (1598 cm3 75 ch 55 kw)

1.6 (1595 cm3 100 ch 74 kw)

1.6 (1595 cm3 102 ch 75 kw)

1.8 20V (1781 cm3 125 ch 92 kw)

1.8 20V Turbo (1781 cm3 150 ch 110 kw)

1.8 20V Turbo RS (1781 cm3 180 ch 132 kw)

2.0 8V (1984 cm3 115 ch 85 kw)

 

1.9 SDi (1896 cm3 68 ch 50 kw)

1.9TDi (1896 cm3 90 ch 66 kw)

1.9TDi (1896 cm3 100 ch 74 kw)

1.9TDi (1896 cm3 110 ch 81 kw)

 

 

et j'ai pas ce 1.9TDi 130 ch car il n'était pas encore sorti :D

 

 

sinon en 4 roues motrices berlin et combi il existe: 2.0 115 ch, 1.8 20V, 1.8 20V Turbo 150, 1.9TDi 90 et 100 ch....

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C'est un classique que la durite de l'intercooler se perse ou se déboite sur ces moteurs.

 

ça fait un bruit d'air a la con et ça n'avance plus.

c'était justement à cause d'un mécano de notre village (on ne va plus jamais y aller)...

 

 

En hiver 2010 ma skoda était chez citroën pour faire la courroie de distr+vidange+revision: pas de pb de remontage de courroie distri mais ils avaient oublié de resserrer la pièce en plastique qui avait amené l'air au turbo, celle ci pendant l'essai avait frotté contre la poulie et avait été endommagée, elle a été remplacée aux frais du garagiste...

 

un mois plus tard hop ma skoda avait commencé à avoir parfois des petits pb de puissance pdt un an! le pb n'avait tjrs pas trouvé. En hiver 2011 elle avait passé chez skoda pour faire la vidange+revision+devis divers etc bizarrement tout allait bien le turbo! un mois + tard elle a passé au CT -> 0 défauts mais ils n'avaient pas vu l'état du tuyau d'air de turbo, en fin avril hop le tuyau d'air de turbo avait été débranché! mon frangin (suisse golf II GTI) l'avait branché et avait controlé l'état il avait vu que le tuyau n'était un peu abimé -> à changer, ma skoda était retourné chez skoda pour remplacer juste le tuyau et non pas le turbo complet car le turbo est OK!

 

j'ai vraiment de l a chance de ne pas changer le turbo! fier.gif.7208628165002236cb3f83df0ba96d6e.gif c

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j'ai les livrets :D

 

il y a:

 

1.4 (1397 cm3, 60 ch, 44 kw)

1.4 16V (1390 cm3 75 ch 55 kw)

1.6 (1598 cm3 75 ch 55 kw)

1.6 (1595 cm3 100 ch 74 kw)

1.6 (1595 cm3 102 ch 75 kw)

1.8 20V (1781 cm3 125 ch 92 kw)

1.8 20V Turbo (1781 cm3 150 ch 110 kw)

1.8 20V Turbo RS (1781 cm3 180 ch 132 kw)

2.0 8V (1984 cm3 115 ch 85 kw)

 

1.9 SDi (1896 cm3 68 ch 50 kw)

1.9TDi (1896 cm3 90 ch 66 kw)

1.9TDi (1896 cm3 100 ch 74 kw)

1.9TDi (1896 cm3 110 ch 81 kw)

 

 

et j'ai pas ce 1.9TDi 130 ch car il n'était pas encore sorti :D

 

 

sinon en 4 roues motrices berlin et combi il existe: 2.0 115 ch, 1.8 20V, 1.8 20V Turbo 150, 1.9TDi 90 et 100 ch....

 

 

AGR et ALH c'est pour le 90ch, et il y a pas mal d'autre version a coté, et oui, chez vw, une meme puissance peut avoir pas mal de modification moteur.

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Il y a trop d'oxygène dans l'air, le gasoil brule donc de façon non homogène et recrache de vilain nox.

 

Résultat, idée du siècle, pourquoi ne pas includre du CO2 a l'admission pour réduire l'oxygène et donc avec on mélange parfait... pas con.

 

Donc ils ont pris la fumée d'échappement qui n'a plus d'oxygène et l'on réinjecté dans l'admission...

 

Si sur une essence ça ne pause pas de problème, sur le diesel qui fume, particule, et encrasse tout, ils réinjecte de la merde dans l'admission, c'est un cycle sans fin, plus ça aspire de la merde via l'egr, plus il fume et plus l'egr encrasse le moteur...

 

 

Bref si vanne pneumatique, débrancher le poumon, et visser une vis dans le tuyau de depression.

 

Si vanne pneumatique a retour électronique, intercaler un bouchon a la sortie egr.

 

Si vanne électrique, avec analyse du debit, intercaler une bride pour réduire grandement l'admission d'egr.

 

Ps : certains moteur ont pris l'egr après le fap, donc plus de risque d'encrassement dans ce cas la.

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Invité §sen640AD

Kartman pour info j'avais desactiver mecaniquement ma vanne egr sur ma top sport.

 

Je couple etait lineaire, quasiment pas d'acoup a 1800tr/min.

 

Je l'avais fait juste apres avoir nettoyer ma vanne, . QUand je l'ai nettoyer de nouveau avant de la ré activer pour partir en vacances, , il y avait beaucoup moins de saloperie a l'interieur...

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Invité §sen640AD

@ kart

 

Pourquoi n'essayerais tu pas?

 

SI jamais un voyant s'allume a ton tableau de bord, tu n'auras qu'a remttre en route ta vanne...

 

Moi c'est ce que je ferais en tout cas :)

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Bon, hier, j'ai inspecté ma vanne EGR et elle semble d'origine !!!!

 

Mon véhicule est de 99 et 99 est gravé sur la vanne et les vis sont intactes.

 

Ma vanne EGR aurait donc 86 000 km avec beaucoup de ville, qui dit ville, dit encrassement supplémentaire.

 

De plus, aucune de trace dans les factures, seul mon débimètre a été changé le 15/15/2008 à 62 000 km.

 

Je comprends mieux pourquoi cette voiture "pue" au niveau des fumées d'échappement, cela doit être vraiment caca à l'intérieur !!

 

 

je vais surement bouché le tuyau d'aspiration...

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Invité §sen640AD

Kart pour sentir le changement, quand ton moteur est bien chaud, et quand tu roules, accelerre franchement, et tu verras qu' il n' y aura pas trop le coup de pied au c.. . Ca sera plus lineaire. ;)

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Invité §sen640AD

Est ce que quelqu'un pourrait mettre ici une photo de la liste des fusibles? je cherche celui des feux stop , je pense qu'il a grillé.

 

Merci

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