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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk1 (1U) 1996-2004(/2010)


Skodaboys
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Invité §dra523KP

Toujours très belle les L&K, ca fait toujours plaisir d' en voir.

Mais si par hazard vous avez des photos d' octavia combi, rabaissé, avec jantes 16 ou 17, pourriez vous les poster !!

 

Moi j' attend toujours la mienne, ma tradition commandée fin septembre, déjà passé 4 mois :pfff: 2 mois de retard....

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Invité §inv076Bq

SLT Je viens de découvrir votre forum. Moi, je possède 2 octavia 1 : une TDI 110 phase 2 de 2001 (aujourd'hui 108000km, je l'ai eu neuve) et une GLX i phase 1 de 1998 essence de 100ch (aujourd'hui 125000km, je l'ai eu d'occase à 64000km). Je fais à peu près autant de kms par an avec les 2 (environ 15 000 et 15000). J'ai toujours trouvé cette auto très belle et d'un rapport qualité prix incroyable. Et j'ai un concessionnaire hyper pro.

Pour la TDi, j'ai eu une casse du turbo à 50000km mais comme elle avait moins de 3 ans, tout a été gratuit. Avec la GLX essence je n'ai eu que des dépenses d'entretien normal. Le hasard a fait que les 2 sont de la même couleur. Mais tableaux de bord, avant et arrière différents. Et surtout agrément de conduite complètement différent. Je trouve la GLX essence beaucoup plus agréable à conduire. La puissance est aussi importante mais elle est beaucoup mieux répartie dans les tours et surtout elle est beaucoup, beaucoup, plus souple. Inconvénient : elle consomme 6,8l/100 (ordi de bord) avec un super 95 à 1,35€/l alors que la TDi fait 4,8l (ordi de bord) avec un gazole à 1,15€/l. Mais je me rattrape (un peu) sur le prix de la GLX que j'ai achetée pas chère. J'ai été content de voir qu'il existe des Octavia avec beaucoup de km et ça va m'encourager à les garder. Je pensais que les TDi n'allaient pas aussi loin. La panne du turbo est très bizarre. Il se mettait en panne par exemple en plein milieu d'un trajet puis après il se remettait à fonctionner. Mais pendant les quelques minutes de la panne, on a l'impression d'avoir une 2cv. Pas de puissance pour doubler mais quand la voiture est lancée, on s'en aperçoit moins. Si je changeais de voiture, je prendrais certainement une octavia 2, mais je la trouve moins belle que la 1. Il y a aussi la Seat Toledo III qui benéficie d'incroyables remises chez les mandataires (23%!).

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Invité §dra037Va

c'était il y a un petit moment de ça... je ne sais plus sur quel site je l'ai vu... les photos sont très ressemblantes en tous cas (fin du HS :p )

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Invité §mag562sI

Voila, voici quelques photos avec de petits rajouts ...

 

 

Avant

 

DSC00065.jpg.0a1a94f6ab01df0279a2199b43c8682f.jpg

 

 

 

Apres

 

img011.jpg.b4080a1d9d6c7e6232ecf51404a44a84.jpg

img012.jpg1..jpg.636fab76d4a1b39ec801a2bbb13a8129.jpg

img016.jpg.090cead7fda972bed12078410dac175f.jpg

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Invité §mag562sI

oui la prochaine étape c'est les "finitions" de peintures sur rétro, poignées et baguette de coffre.

 

Skodaboys va effectivement être content de voir des jantes "Style"

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Invité §phi638TM

bonsoir,

est-ce que vous savez si les barres de toit Bosal pour O1 s'adaptent sur O2 ? (barres qui viennent en appui carosserie avec 'griffes' dans le joint de portes, pas celle qui se clipsent dans les trous sur le toit)

merci

 

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En effet, je suis content :D

 

C'est rare de voir une O1 avec les jantes "Style" alors pour peu que j'en vois une, çà me fait toujour rappeller ma Serie Š que j'adore tant.

 

:D

 

Moi je lui avait mis des montants de porte noir laqué, tres jolie, avec tes vitres teintées, çà rendrait bien.

 

 

http://img524.imageshack.us/img524/5888/0ep1.jpg

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Invité §mag562sI

oui j avais pensé au montant noir, c'est à l etude, ainsi qu'une peinture exterieur complete dans la meme couleur, bien que je me tate pour le gris bambou que l on voit parfois sur les Touran ;)

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Invité §dra523KP

Moi j' avais justement enlevé une bande adhessive noir sur mes montants de l' ibiza après avoir tous repeind en bleu, retro, poignée, jupes etc...

 

Ca depend parfois du modèle, ici sur la grise, je prefere le montant en noir perso.

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Invité §vin503Iy

salut les gars,

 

je suis également propriétaire d'une l&k de 2001 tdi110. C'est une belle voiture avec une qualité de finition superbe pour le prix.

 

En revanche comme je l'ai déjà dit quelques posts plus haut je suis très déçu par le confort de cette voiture, compte tenu de son gabarit.

 

Pour commencer, le filtrage des irrégularités de la route par les suspensions est catastrophique, je pense qu'une vieille voiture française de plus de 20 ans fait nettement mieux, je n'arrive toujours pas à comprendre comment skoda a réussit à faire une voiture aussi tape cul avec une suspension trop molle, je n'arrive même a comprendre comment c'est possible physiquement!

 

Le bruit de roulement dans l'habitacle et insupportable à ceci se rajoute le bruit du TDI très mal insonorisé et en plus le bruit du vent extérieur qui devient très présent dès 70 80 km/h

 

En bref ma camionette du boulot (kangoo) est moins bruyante et plus confortable!

 

C'est dommage parce que l'octavia a beaucoup de qualités notamment parce qu'elle utilise les organes VAG mais au passage elle en a profiter aussi pour prendre et amplifier tous les défauts de VAG

 

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Salut,

 

 

Tu dois avoir des suspensions qui fatigue parce que hormis sur route dégradé ou il est vrai que les suspensions filtre moyennement, de là a dire que c'est tape cul... c'est pas une Impreza STi non plus (çà, çà l'est) !

 

Quand au bruit de roulement, çà confirme que tes suspensions sont bien fatigué car je n'ai rien eu a reprocher a mon Octavia, pareil pour les bruits de vent a partir de 70 km/h, faut pas déconné.

 

Apres pour le bruit du TDI, il est certes bruyant a froid mais a chaud est tout a fait correct, apres de là a dire qu'un Kangoo fait mieux, çà montre que l'integralité de ton post n'est pas credible, désolé, j'ai eu un Kangoo dCi 60 et 70 en pret, je ne l'aurais echanger pour rien a monde avec mon VW Caddy 2005 niveau confort, tenue de route (surtout la tenue de route, le Kangoo est une savonnette a coté).

 

D'ailleurs, j'ai toujour penser que la notion de confort est propre a chaque personne, certains trouveront qu'une Citroen C5 est le summum du confort, d'autres (dont moi) trouveront que c'est pas confortable (dûe au siege mou et au suspension), c'est bien sur route dégradé par contre mais uniquement en confort de roulement, pas confort des sieges.

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Invité §mag562sI

rhaaaa l'Octavia que de souvenir avec elle :love:

 

dit magnasuprema, j'attend tes photos de l'intérieur :p;):lol:

 

 

 

oui j ai pas encore eu le temps mais ca arrive

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Invité §mag562sI

Niveau suspension c'est vrai que c'est un peu souple mais tape-cul, perso je trouve pas. Comme dit Skodaboys, cela depends des personnes.

 

Niveau bruit, on a vu mieux c'est vrai, mais les prix bas il faut bien les sortir de quelques part. Bon à froid c'est un diesel mais c'est à froid donc ca passe vite.

A chaud, y'a un petit peu de bruit mais jusque 140 c'est supportable, pis y'a la radio ...

 

Sinon, moi non plus pas de bruit de roulement, alors soit les roulements de vince67 sont fatigués, soit c'est tes pneu qui font ce bruit.

 

PS : j utilise aussi un Kangoo au boulot et c'est clair que c'est + bruyant et niveau confort, je partirai pas en vacance avec.

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je trouvais aussi que le TDi 90 ne faisait pas un bruit désagréable, je trouve même qu'il a une belle sonorité :p et niveau confort c'est sur que c'est pas le niveau des voiture française que je trouve trop mou à mon gout (j'ai une clio 2 phase 1 de 2000), je dirais même que le confort de l'octavia et quand même plus qu'acceptable :o

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Invité §vin503Iy

Je me demande si le Pb ne vient pas des pneus qui sont bruyants (bridgestone turenza er300)

si vous avez un petit conseil à me donner pour un modèle de pneu idéal... on m'a parlé des falken FK452 qui seraient très bon et silencieux.

 

Il faut peut être que je change les amortos car ils sont d'origine et ont 130 000 km, mais je persiste à dire que le filtrage des irrégularités de la route et vraiment très mauvais, pourtant mes amortos sont encore à 80 % d'après le CT.

 

Pareil pour les amorto si vous avez un conseil à me donner plutôt bilstein B4, monroe reflex, koni etc... sachant que je cherche à améliorer le confort de la voiture.

 

il y a deux semaine je suis allé au ski avec l'octavia en roulant à 110 120 (suisse oblige), et au bout des 450 km j'avais la tête comme une pastèque complètement abruti et sonné par le bruit, c'est un peu dommage vu le gabarit de la voiture.

 

J'espère trouver un jour trouver la solution pour minimiser le bruit de cette voiture sinon au pire je la revendrai.

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Invité §mag562sI

Salut,

Je connais pas tes Bridgestone donc je sais pas. J'ai des Michelin Primacy HP et ils sont silencieux avec un bon grip.

 

Le filtrage de la route, ouais les amorto pompent mais il ne faut pas la brsqué le petite lol.

En amorto, pour un modele equilibre,les nouveaux Koni FSD sont plutot sympa.

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Invité §vin503Iy

effectivement les koni fsd me tente bien, par contre ils sont relativement chère et on peut lire sur pas mal de forum que les amortos koni ne sont pas très endurent ce qui m'inquiette un peu, compte tenu de leur prix.

 

Par contre la technologie FSD qui est ni plus ni moins qu'un filtre passe haut, doit être idéal pour l'octavia en corrigeant ce défaut de suspension trop molle et pompeuse, les amortos encaissent les hautes fréquences (filtrage des irrégularités de la route) et bloquent les basses fréquences (effet de pompage).

 

j'avoue que l'expérience me tente bien

J'ai exactement le même principe sur l'amorto hydraulique arrière de mon VTT et cela fonctionne à merveille, super filtrage des vibration HF dans les chemins défoncé et annulation totale de l'effet de pompage BF sous l'effet du pédalage (même en pleine monté) c'est impressionnant !

 

je vais continuer les expériences pour rendre mon octavia plus confortable , car même si je la critique beaucoup je l'aime bien quand même notamment pour son look son agrément moteur et surtout son coffre :)

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Invité §oct003AE

Moi je préfére les pneus "Master-steel" en 225/45/17 avec les amortos en -30mm de chez "Formel k" que mopn père a sur son O1 :D

Un bon 110 120 en bretel d'autoroute et sa tien bien !! :p

Et pour le bruit du moteur TDI c'est vrai qu'a froid il nous sort un désagréable son !! Mais quand il est chaud avec un KAD et un échappement rémus il a une jolie sonorité !! "Sa ronronne" :D

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Invité §fab881ed

bonsoir j'ai une octavia 1 cap ouest 2003 j'au changer l'année derniere le volant moteur a 100000 km est ce un probleme connu sur l'octavia surtout le tdi 90. skoda france n'a rien voulu entenedre le garagiste et la marque se renvoient la balle donc obliger de changer l'embrayage j'ai un doute sur la cause de la panne car je ntrouve pas des pannes de ce type sur cette génération .. alors ??? sinon j'en etais très content

le cout de la réparation etait de 700 e

 

a bientot

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