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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk1 (1U) 1996-2004(/2010)


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Participants fréquents à ce sujet

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Bon, c'est de la merde!!!!!!

 

j'ai encore des frais supplémentaries cette année :q

 

aujourd'hui j'ai fait presque 120 km......

l'embrayage commence à être un peu fatigué aujourd'hui...

ça patine un petit peu quand je leve le pied, la pédale se leve tout seul quelques cm...

 

quelle pièce faut il changer?

faut il changer tout l'embrayage????????

vaut il mieux le remplacer maintenant ou peux je attendre un an??????

 

Si à remplacer, quel est le prix d'un embrayage + MO ???

merci

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:jap: tu appuies lapédale, ok mais par contre tu lèves le pied, là la pédale patine un petit peu mais c'est tout!

 

De toutes façons je verrai demain.

Pouvez vous me dire le prix d'un embrayage neuf chez skoda? (prix normal)

Mercio

 

 

sinon aujourd'hui c'est le grand netoyage de ma skoda (intérieur, extérieur) avant d'aller au cc skoda demain :jap:

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:hello: ma skoda était chez skoda....

révisions, les vidanges moteur boite, filtre à huile, à pollen, ... changement d'ampoule av/d, de pile de télécommande, + contrôles d'une pièce... près de 250€ TTC, le lavage est offert...

 

Bon, l'embrayage est ok...

 

par contre il y a quelques réparations à prévoir................

fuite vanne egr

fuite vérin du hayon

amortis a cassés

triangle av

etc

 

à la poubelle ce diesel!

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Invité §bob785qW

:hello: ma skoda était chez skoda....

révisions, les vidanges moteur boite, filtre à huile, à pollen, ... changement d'ampoule av/d, de pile de télécommande, + contrôles d'une pièce... près de 250€ TTC, le lavage est offert...

 

Bon, l'embrayage est ok...

 

par contre il y a quelques réparations à prévoir................

fuite vanne egr

fuite vérin du hayon

amortis a cassés

triangle av

etc

 

à la poubelle ce diesel!

[:bob_frigo:9]

 

T'as un diesel qui vieillit aussi. Mais je savais pas qu'une vanne egr pouvait fuir? Tu veux dire qu'elle s'est fait la malle? :ange:

 

Et puis niveau diesel, il y a que la vanne EGR, le reste, c'est en rapport avec la caisse. Donc vu que tu fais pas des masses de km annuels, je trouve que le diesel s'en sort pas mal! Le reste de la voiture vieillit, mais c'est partout pareil. On peut en prendre soin comme on veut, l'usure finit par avoir raison de nombreuses pièces. Ma passat essence de 1998, sur la fin (12 ans 210.000 km), avait également des petits soucis similaires (ressorts fendus, embrayage avec un peu trop de jeu...). Mais vu son âge, elle était en meilleure forme que de nombreuses voitures qui avaient 5 ans et 50.000 km de moins.

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Invité §bob785qW

Quel rapport avec le carburant ? des amortisseur des triangles des egr et compagnie ça y est aussi sur une essence...

[:bob_frigo:9]

 

sérieusement, j'étais persuadé que les vannes EGR, c'était que sur les diesel? Probablement que ma certitude vient du fait que c'est généralement sur les diesel qu'elle s'encrasse et que sur les essence on n'en parle pas.

 

Sinon je te rejoints tout à fait, comme je l'écris dans mon post, le reste n'a rien à voir avec le diesel

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Invité §bob785qW

Oui les NOX il y en a aussi sur des essences, donc EGR aussi, mais bon généralement, a part chez VAG ou c'est de la merde ( surtout sur le 1.4 16v 100ch), les EGR d'essence ne font pas chier

OK, merci pour les infos :jap:

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:hello:

 

j'ai oublié de rajouter aussi la radiateur qui est à changer...

 

sinon, bon, depuis l'achat, je n'ai jamais eu des grosses pannes majeures, je parle pas de la batterie qui a laché à moins de 170 000 km...

 

je n'ai pas eu non plus des gros problèmes ni soucis....

mais bon vu l'âge et le km, c'est pas trop anormale sauf l'egr et radiateur de merde!

 

j'ai quelques petits soucis:

-démarrage à cause de la 1ère batterie

-essuie glace ar ne fonctionnait pas mais il remarche tout seul donc aucun souci

-parfois perte de puissance à cause du garage citroën/multimarque (huile pas norme, tuyau de turbo abimé qui a été changé, je garde le turbo d'origine)

...

 

et je parle pas des pièces normales (freins complets, silencblocs, clim, etc)

 

 

Sinon c'est vrai que ce samedi, je trouvais que la suspension est un peu moins souple qu'avant et il y avaitprfois des petits bruits....

C'est vrai que j'avais pas pensé à vérifier car j'avais senti l'huile qui fuite, je n'ai rien trouvé la trace sur sole, etc!

 

CHACED: tu connais les tarifs des pièces (vanne egr, radiateur, amortis av, triangle, etc) s'il te plait?

 

j'ai montré les devis à mon frangin mécano (qui est en suisse),il m'a dit un peu cher...

Il a dit que c'est mieux que ça soit lui qui répare tout mais il lui faut une voiture une semaine...

Dites moi, y a t il pas des risques de faire 350 km de route pour aller chez lui?

 

merci

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euh c'est une spéciale ...

j'avais acheté une batterie en 2009, à 100€ hors MO chez norvélo!

 

ben ma voiture est entretenue par les mécanos skoda... comme chaque année!

on contrôle parfois les pneus, pressions de pneu, ldr, etc... et les restes non :o

 

ce n'était que ce samedi qu'elle a commencé à avoir des petits défauts quand la voiture roule... et voilà les frais à prévoir!

 

mais tu as quand même raison, il falait controler mais je ne suis pas mécano!

 

j'ai pas cru que c'était ma voiture qui avait une odeur de fuite à l'extérieur ce samedi.... :lol:

 

de toutes façons la voiture sera réparée, je ne peux pas la jetter à la poubelle vu que c'est une L&K.... et en plus elle n'est pas épave!

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normalement il est protégé par le radiateur de clim, donc il ne craint pas trop les pierres, ce qu'il l'use c'est la rouille, style accumulation de feuille morte, mais ça peut aller de 100000km si pas de bol a 500000km sans problème.

 

Sur ma megane 2 il avait été remplacé a 41000km :lol: (0€, car sav)

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J'ai toujours monté les amortos moi meme, donc je ne sais pas le cout final chez un garagiste, mais bon passer de 100€ a 400€ il prennent une bonne marge.

 

Le pire étant les amortos arrière, ça ne tient que pas 2 boulons et ça prend 1/4 d'heure a remplacer chaque... le plus long étant de soulever la voiture pour enlever la roue. (le ressort est dépoarté sur l'essieu, donc pas de problème de ressort a l'arrière)

 

Ta voiture a passé le dernier CT quand ?

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1)OK et pour faire remplacer soi même, à quelprix des amortis av mini? 100€ ?

 

2)hiver 2013 juste après les révisions et le changement des freins complets (disques,plaquettes,..), pourquoi?

l'amortos était ok et plus souple mais ce n'est que ce samedi, je trouvais un peu moins souple avec parfois despetis bruits mais je n'aipas fait attention...

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