Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk1 (1U) 1996-2004(/2010)


Skodaboys
 Partager

Messages recommandés

Invité §LAU826Jw

Tout à fait d'accord...

Et ce ne sont pas les articles récents écrits dans la presse qui se dit spécialisée qui vont arranger les choses.

 

Par exemple, dans Autoplus de la semaine dernière (ou d'avant, je ne suis pas sûr...), on voit un type dans la quarantaine essayer la nouvelle SUPERB, alors qu'il est propriétaire d'une AUDI A4. Il finit pas dire que l'AUDI lui correspond mieux, parce qu'elle a les 4 anneaux en gros sur la calandre...

Ce genre de réflexion, colportée dans la presse, laisse imaginer ce que certains pensent des propriétaires de marques moins élitistes...

 

Et sur les forums on retrouve les mêmes, ceux qui croient faire partie de la "France d'en-haut" parce que leur voiture est de telle ou telle marque, et qui considèrent à tort que ce qui est siglé différemment est forcément moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Vin366nI

C'est marrant ce talibanisme......... Une fois sur un forum Passat (j'avais une Superb), on m'avait dit : La Superb est une pâle copie de la Passat.

J'ai laissé tomber ce forum.......................

 

 

D'accord, même si faut avouer que la ressemblance était flagrante, surtout à l'intérieur. Les tableaux de bord étaient quasi identiques (S1 et Passat ancien modèle).

Quant à la nouvelle Sup', franchement je pense qu'il n'y a pas photo : c'est une voiture qui a sa propre personnalité et elle est carrément réussie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid414Ls

Pas mal l'exemple de la passat. Tout le monde n'est pas victime de la pub et du standing heureusement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

D'accord, même si faut avouer que la ressemblance était flagrante, surtout à l'intérieur. Les tableaux de bord étaient quasi identiques (S1 et Passat ancien modèle).

Quant à la nouvelle Sup', franchement je pense qu'il n'y a pas photo : c'est une voiture qui a sa propre personnalité et elle est carrément réussie !

 

 

Bonjour !! je viens m'immiser dans votre discussion que je trouve tout à fait sensée et à mon gout...!!

enfin, sur ce forum de FA...!!

 

Perso, je cherche la remplaçante de ma Mazda 626 de 16ans qui fonctionne encore bien, mais je ne voudrais pas etre pris au dépouvu si elle me quitte aussi promptement que celle que j'ai eu avant elle...un simple accident dont je n'ai pas été responsable mais qui a conduit les deux voitures à la casse,dont ma Civic,que j'aimais beaucoup...

 

Alors je n'étais pas du tout diesel, jusqu'à la semaine derniere, et forcé de me rendre compte qu'il n'y a pas grand chose à vendre en essence1.6L 102/115 ) chez Skoda, ou autres Ford, Opel marques Japonaises, etc...encore moins en automatique....je me suis quand même penché sur le diesel entre 100 et 130ch, et là, il y a une ribambelles d'autos qui corresponderaient à remplacer ma vieille Doudoune en bon état, mais bon...je prefere prendre mon temps et bien refléchir...bien que j'ai trouvé cette Mazda 3jours apres l'accident, sur internet, et j'ai eu un bol inoui de tomber sur cette extraordinaire Mzd 626 2.0L 16s auto de 1993, pour un prix dérisoir... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

Tres joli ce break blanc...!! tu as raison de la garder...!! ma mazda, je ne la vendrai que pour la casse; d'abord elle est invendable autrement; il faudrait la donner...alors c'la ne se pose même pas...!! :non:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'accord, même si faut avouer que la ressemblance était flagrante, surtout à l'intérieur. Les tableaux de bord étaient quasi identiques (S1 et Passat ancien modèle).

 

A part deux petites differences (angle de rotation de la T° d'eau et jauge GO) , les TDB SII et Passat 2009 sont identiques..... comme la golf 6, la Passat CC, la nouvelle O2. Bref VAG fait dans le module commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin366nI

 

j'ai eu un bol inoui de tomber sur cette extraordinaire Mzd 626 2.0L 16s auto de 1993, pour un prix dérisoir... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

Tres joli ce break blanc...!! tu as raison de la garder...!! ma mazda, je ne la vendrai que pour la casse; d'abord elle est invendable autrement; il faudrait la donner...alors c'la ne se pose même pas...!! :non:

 

:jap:

 

 

Une MAzda, qui plus est en essence BVA doit forcément être une bonne affaire. C'est invendable ce genre d'auto ! A tort, puisque ce sont d'excellentes voitures, réputées hyper fiables et bien équipées. D'une manière générale, les essences sont boudées sur le marché de l'occasion. Malgré la conso un peu élevée de la mienne, je suis pas certain que j'achèterais une diesel sui je devais changer de voiture aujourd'hui. La différence à l'achat est bien trop importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iDa482HK

Bonjour,

Je suis amateur de belles berlines depuis longtemps, et je pense peut etre acheter une octavia1 phase2.

Sachant que j'ai 20ans, 2ans de permis, et que ce serait le premier véhicule à mon nom; les assurances me brident à 90cv max pour ce premier véhicule.

Forcément ça limite (beaucoup) les possibilités (ou alors il faut chercher dans de l'ancien, ou des petites voitures sans intéret).

2 solutions: Octavia1 TDI 90, ou Passat V TDI 90.

Qu'en est-il de la fiabilité et de l'agrément de ces voitures (ou du moin de la Skoda)?

Merci d'avance.

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir possédé une Octavia 1 phase 2 1.9 TDI 90, a part les petits problèmes de débimètre (que je ne n'ai pas eu d'ailleurs), c'est une très bonne voiture et la fiabilité, n'en parlons pas, très bonne également, possédée pendant 6 ans et parcourus pratiquent 180 000 km avec, un soucis à l'âge de 2 mois, compteur électronique grillé remplacé sous garantie, après plus rien à signaler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz811PU

Hello,

Voilà mon père commence à se demander s'il ne va pas liquider notre superbe octavia (joli jeu de mots...) car celle-ci commence à se faire vieille... Uniquement au niveau de l'année, car elle est dans un bon état. Je souhaiterais donc votre avis pour fixer un prix. Le modèle est donc une Octavia 1 (changée éventuellement par une 2).

 

Caractéristiques de la bête:

 

-Fin 1999, immatriculé en 2000

-Kilométrage actuelle 118'000 km

-Moteur 1.8t, 150ch(110 Kw)

-Boîte auto 4 rapports

-Traction avant

-Rappel de l'équipement: Sièges cuir chauffants réglables en hauteur, toit ouvrant, lecteur Cassette/Chargeur 6 CD, double plancher dans le coffre, Tempomat... En bref tout l'équipement L&K pour un prix total d'environ 44'000 CHF en 1999-2000.

 

J'ajoute que la voiture a de nombreuse pièce neuve et est prête pour accomplir encore quelques kilométres...

Elle possède en outre quelques pièces neuves: radiateur+toute la partie électrique du tableau de bord changée à cause d'un problème de reconnaissance de clé... Elle sera vendu avec 2 jeux de pneus et leurs jantes respectives.

 

Je crois avoir tout dit, je joindrais peut-être des photos si le temps me le permet plus tard... Alors à combien pourrait-il l'afficher? Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz811PU

Hello,

Voilà mon père commence à se demander s'il ne va pas liquider notre superbe octavia (joli jeu de mots...) car celle-ci commence à se faire vieille... Uniquement au niveau de l'année, car elle est dans un bon état. Je souhaiterais donc votre avis pour fixer un prix. Le modèle est donc une Octavia 1 (changée éventuellement par une 2).

 

Caractéristiques de la bête:

 

-Fin 1999, immatriculé en 2000

-Kilométrage actuelle 118'000 km

-Moteur 1.8t, 150ch(110 Kw)

-Boîte auto 4 rapports

-Traction avant

-Rappel de l'équipement: Sièges cuir chauffants réglables en hauteur, toit ouvrant électrique, lecteur Cassette/Chargeur 6 CD, double plancher dans le coffre, Tempomat... En bref tout l'équipement L&K pour un prix total d'environ 44'000 CHF en 1999-2000.

 

J'ajoute que la voiture a de nombreuse pièce neuve et est prête pour accomplir encore quelques kilométres...

Elle possède en outre quelques pièces neuves: radiateur+toute la partie électrique du tableau de bord changée à cause d'un problème de reconnaissance de clé... Elle sera vendu avec 2 jeux de pneus et leurs jantes respectives.

 

Je crois avoir tout dit, je joindrais peut-être des photos si le temps me le permet plus tard... Alors à combien pourrait-il l'afficher? Merci de vos réponses

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

slt Enzo :jap:

 

Ce n'est peut être pas la peine de poster 2 fois le même sujet sur deux Topic :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz811PU

slt Enzo :jap:

 

Ce n'est peut être pas la peine de poster 2 fois le même sujet sur deux Topic :o

 

 

Pour confronter 2 avis... ;) Car le 1er posté(gentil d'ailleurs de l'avoir fait) me semble bien trop bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv482Kg

Bonjour.cherche d'urgence manuel d'utilisation skoda octovia tour ou combi octovia diesel 4x4. ou bien des photocopies.

je paie tous les frais.Merci d'avance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §suk058Zu

Voici quelques photos d'intérieur de Skoda Octavia I phase 2 en finition Classic (trouvées sur des sites d'annonces auto, il n'y a que la où l'on peut les trouver le plus facilement :p ) :

 

Oups Mouskoda! Il s'agit d'une phase 1 (et même de plusieurs). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, ce n'est pas l'O1 phase 1, mais bien l'O1 phase II, Sur la Finition classic de la phase II, ils avaient conservé la planche de bord de la phase I, je le sais, j'avais une O1 phase II 1.9 TDI 90 classic série limité advantage et c'était cette planche de bord la, regarde bien les compteurs aussi, ce sont les compteurs de phase II ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §suk058Zu

non, ce n'est pas l'O1 phase 1, mais bien l'O1 phase II, Sur la Finition classic de la phase II, ils avaient conservé la planche de bord de la phase I, je le sais, j'avais une O1 phase II 1.9 TDI 90 classic série limité advantage et c'était cette planche de bord la, regarde bien les compteurs aussi, ce sont les compteurs de phase II ... ;)

 

Mes excuses, j'ignorais ce détail. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gin568Ld

bonjour a tous je suis depuis peu devenu propriétaire d'une skoda octavia slx 1.9 tdi 110 cv de 2000.

j'aurai aimer savoir si il étai possible de passer des feux arrière de skoda 1 phase 2 (feux rouge / 2 barettes) sur la phase 1 sans probleme,

car j'ai vue que pour les phares c'était un autre problème

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RCE767ZI

Bonsoir,

 

Je souhaite acquérir une seconde voiture spacieuse pour quelques longs trajets par an.

 

J'ai vu une Octavia 1 de février 1999,155 000KM essence 1.6 100CH, finition haute SLX, en très bon état intérieur/extérieur, avec des réparations récentes (freins, amortisseurs, pneus) pour 3500 EUROS.

 

Est ce une bonne affaire?

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Teh223DM

Bonsoir, je la trouve chère..

 

J'ai vu une annonce.

 

Octavia 1 Phase deux ( avec les feux arrières différents ) une ambiente ( ou ambiante ) 136.000 kms, très bon état général.

 

Un Diesel de 110 Chevaux. Donc pour l'année faut voir.

 

Pour 4300 à debattre.......c'est sur Lyon.

 

Faut que je retrouve l'annonce trouvée (dans un magasin) :D

 

Après ce n'est que mon humble avis :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin366nI

Salut à tous,

J'ai changé mon vieux poste contre un neuf :

Voici l'ancien, le poste d'origine :

 

DSC05583.jpg.a8c92a4ec71bfdf80f5785be5502e5d1.jpg

 

Voici le neuf :

 

DSC07194.jpg.780481f90adad588392e6634c40c836d.jpg

 

Mon problème, c'est qu'il ne garde rien en mémoire : ni station, ni règlage, rien... J'ai simplement emboité les banchements entre eux (fiches venant de la voiture sur le nouvel autoradio). Vous avez une solution ?

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin366nI

Merci. Pas eu le temps de m'y mettre, faut que je trouve du temps. Si je n'y arrive pas, je prends des photos de la pelote de files. Quel mal j'ai eu à pousser le poste en butée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin366nI

Bonjour,

Super, ça fonctionne, merci bien pour le renseignement :jap:

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yia330HE

Bye-Bye Octavia 1 :

 

yian_yian_1129115466_02_dcp_4808_s.jpg.58a13581f1422a98fa5739c2f815314b.jpg

 

 

Et oui, après 3 O1 Combi (TDi 90, TDI 110 et la dernière -en photo- TDi 130), je viens de faire le pas pour une O2. Ce sera donc une O2 Combi TDi 105 Confort DSG... Voiture de collaborateur de 19000 Kms / Janv 2008, vendue 19000 € (negociée avec l'ajout de l'attache remorque). Je vais certainement regretter le TDi130 qui est un moteur fabuleux en sensation et en puissance (et très economique). J'avais essayé le TDi136/140 de l'O2 mais sans être convaincu car trop linéaire... Du coup, j'ai decidé de radicalement changer en redescendant à 105ch, mais en passant à l'excellente boite DSG.

 

Livraison semaine du 20 Avril (le tps à la concession de faire venir la voiture et d'installer l'attache remorque). Je posterais sur le forum O2 combi. Elle est gris souris (un gris classique quoi). Je lui ferais un petit traitement glastint sur vitres arrières (comme j'avais sur l'O1 TDi 130)

 

@+ donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yia330HE

non, non, c'est une O2 avant le FL. C'est une voiture de collab skoda.

 

Elle a mis un peu + de tps que prévu pour arriver en concession... Elle vient tout juste d'etre livrée et je passe la voir en debut d'après-m'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

nous avons une SKODA OCTAVIA 1 phase 2 1.9 TDi 110 Laurin & Klement de 2001, achetée d'occasion en février avec 160 000 km, elle a aujourd'hui à 170 000 km environ...

Nous sommes très satisfaits cette OCTAVIA, il n'y a aucun pb... Le démarrage est parfois un peu difficile à chaud quand il fait très chaud mais rien de grave c normal comme beaucoup de voitures...

elle ne consomme que 5-6l/100 km en moyen, elle accélére très vite (11 secondes environ= :o c vraiment cool!!!!

Le clim full auto est vraiment de bonne qualité!

 

J'aimerai avoir la liste des équipements de série et d'option sur le l&k et l&k 1895, si vous en avez, merci de me l'envoyer.

Merci beaucoup

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...