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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk1 (1U) 1996-2004(/2010)


Skodaboys
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Salut tout le monde,

 

 

 

Je crée le topic de l'Octavia premiere génération de l'ére V.A.G, sortie en 1996 et remplacé par l'Octavia 2 en 2004, elle a su relancée l'image de Skoda.

 

 

Venez parlez de vos Octavia I, postez des photo de votre Octavia, c'est le sujet de discution de la berline Tchéque :bien:

 

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Voila tout d'abord la premiere Octavia de l'ére Škoda en déclinaison Berline, Combi et Cabriolet, 1959 - 1964 :

 

 

 

La Berline (coupé) :

 

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Le Cabriolet :

 

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...

 

 

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Apres l'ére Škoda par le groupe Volkswagen, viens l'Octavia I Phase I, 1996-1999 :

 

 

3 niveaux de finition : LX, GLX puis la SLX (la mieux équipé)

 

Coté motorisation : 1.9D, 1.9 TDI 90, 1.8i 20V 125...

 

 

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les premieres Octavia en circulation disposé avaient un Tableau de bord assez moyen niveau finition/materiaux :

 

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...Restylé en fin 1997 / debut 1998, avec des materiaux plus flatteur et un assemblage au standard VW :

 

 

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Viens la motorisation : 1.9 SDI, 1.9 TDI 110, 1.9 TDI 4X4 (Haldex) 90 et 100 (Combi entres autres), 1.6 MPi, 1.8T 20V 150 (et 4X4), 1.4 16V, 2.0 8V 115

 

Viens par la suite la finition Laurin & Klement, le haut de gamme de l'Octavia avec un interieur cuir beige, insert boisé, jantes 16" spécifique, phares a glace lisse... ect...

 

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2000, l'Octavia a fait ses 4 ans de service, un petit restylage d'impose avec de nouveaux pare-chocs ton carrosserie, une nouvelle calandre plus grosse,

 

de nouveau phares a glisse lisse et plus gros, des feux rouge / 2 barettes, un tableau de bord entierement noir, des compteurs mieux dessinée, l'arrive d'un Maxi-Dot (ODB)...

 

 

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Une deuxieme version Laurin & Klement et Laurin & Klement 1895 (GPS, Xénon TOE...), une finition Praha, Cap Ouest, Elegance, serie S, Tech Design, Tour... ect...

 

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2001, vu que Skoda est engagé en Championnat du Monde des Rally, WRC :

 

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Et pour finir...

 

 

Skoda sort la version Skoda vRS de l'Octavia avec le 1.8 Turbo 20V de 180 chevaux (moteur qu'on retrouve sous le capot de la Golf GTI, Audi TT et tas d'autres modeles du groupe),

 

Gros spoiler avant "RS Touch'", jantes Spider en 16" (17" en option), barre anti roulis, train avant de la Golf GTI, etriers peint en vert, interieur spécifique avec une sellerie cuir/tissus blanc/noir, pommeau badgé vRS, tapis vRS, volant 3 branches...

 

(Dispo aussi en Combi - Break)

 

 

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Skoda a aussi sortie une Edition Limité a 100 exemplaires de l'Octavia vRS a l'instar de la WRC :

 

 

l'Octavia vRS Edition WRC 100 :

 

 

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C'est donc la meme motorisation que la vRS sauf qu'elle a les jantes Spider 17" blanche, un badge numeroté **/100, les montants de porte en noir, une peinture spécifique ainsi qu'une déco Skoda WRC...

 

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A vos claviers, venez poster de photo de votre Octavia, parler de vos problemes ou vos petites modif, çà parle de tout ce qui se rapporte a la Tchéque :bien:

 

 

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Invité §My 478HC

Bonjour,

 

J'ai une Skoda Octavia Combi L&K de 2000 et j'en suis très content !

Je souhaite acheter des barres de toit et j'ai la possibilité d'en acheter une paire à un prix intéressant mais il est indiqué qu'elles sont pour Skoda octavia 1 Berline... Sont elles parfaitement adaptables sur la Combi ?

 

Merci ;)

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Bonjour,

 

J'ai une Skoda Octavia Combi L&K de 2000 et j'en suis très content !

Je souhaite acheter des barres de toit et j'ai la possibilité d'en acheter une paire à un prix intéressant mais il est indiqué qu'elles sont pour Skoda octavia 1 Berline... Sont elles parfaitement adaptables sur la Combi ?

 

Merci ;)

 

 

 

 

Salut :)

 

 

 

Je pense qu'il n'y a pas de raison a ce que çà soit pas adaptable :oui: tu peux toujour demander a ton concessionaire, je préfere pas te conseillé d'acheté si s'est pas compatible !

 

 

 

@+++

 

 

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Invité §My 478HC

Sur la version combi, j'ai vu des barres sur la longueur du véhicule mais celles- ci sont tranverses ( chaque barre pat d'un côté toit pour rejoindre l'autre ).

Penses-tu qu'elles peuvent quand-même s'adapter ?

 

 

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Sur la version combi, j'ai vu des barres sur la longueur du véhicule mais celles- ci sont tranverses ( chaque barre pat d'un côté toit pour rejoindre l'autre ).

Penses-tu qu'elles peuvent quand-même s'adapter ?

 

 

 

J'ai jamais poser de barres de toit et je suis pas sûr a 100%, je te conseille dans ce cas de te renseigné chez ton concessionaires !

 

 

 

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Invité §guy752gL

bonjour, je viens de noter le SAV par un beau "tres mecontent", domage qu'il n'y est pas pire !! Depuis l'achat neuf de ma Skoda octavia en 2004 je rencontre que des problemes: leve glace, (bien connu chez VW) disques voilés, reservoir changé, moteur trappe carburant, craquement de toles dans le coffre (sujet qui fache !!! bcp d'interventions, et une importante avec la decoupe de l'aile AR), insonnorisation pavillon, assemblage plastique M.....dique, bilan le SAV ne fait rien malgre enormement de courriers recommandés avec AR et coup de telephone, reprise du vehicule par le garage impossible (je site le responsable des vente: c'est un vehicule qui doit etre repris par un specialiste pour qu'il quitte le territoire Francais) malgre ces dires pas de news pour une reprise ou un echange et j'ai toujours cette voiture de M.... !!! MERCI SKODA FRANCE, MERCI SAV SKODA, MERCI AUSSI A ON GARAGE SKODA AUTO, MERCI AU GROUPE VW !!!

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bonjour, je viens de noter le SAV par un beau "tres mecontent", domage qu'il n'y est pas pire !! Depuis l'achat neuf de ma Skoda octavia en 2004 je rencontre que des problemes: leve glace, (bien connu chez VW) disques voilés, reservoir changé, moteur trappe carburant, craquement de toles dans le coffre (sujet qui fache !!! bcp d'interventions, et une importante avec la decoupe de l'aile AR), insonnorisation pavillon, assemblage plastique M.....dique, bilan le SAV ne fait rien malgre enormement de courriers recommandés avec AR et coup de telephone, reprise du vehicule par le garage impossible (je site le responsable des vente: c'est un vehicule qui doit etre repris par un specialiste pour qu'il quitte le territoire Francais) malgre ces dires pas de news pour une reprise ou un echange et j'ai toujours cette voiture de M.... !!! MERCI SKODA FRANCE, MERCI SAV SKODA, MERCI AUSSI A ON GARAGE SKODA AUTO, MERCI AU GROUPE VW !!!

 

 

 

Salut,

ça sert strictement à rien de poster ce message dans tous les topics Skoda.

ça ne changera rien à ton problème et on ne peut pas généraliser ....

La plupart des possesseurs de skoda en sont satisfaits.

Tu as peut étre eu une voiture à problème comme il y en a malheureusement dans toutes les marques.

Bonne chance pour ta future acquisition :lol:

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Invité §thi666eR

Salut à tous,

Même si je ne suis plus client SKODA, je peux vous parler un peu de celle que j'ai eu durant 2 ans et demi.

Il s'agit d'un skoda Octavia 1, AM2000, TDI 110 en version Laurin et Klement. Sortant de BMW (une 525TDS), j'ai été ravi de cette voiture. J'avais fait monter une puce ABT (puissance de 132CV), un filtre KN, et elle était décatalysée. Superbe voiture, bien finie, surtout en L&K. Qui sait, la prochaine sera peut être une Octavia 2, en version TDI 170cv.

Bonne fêtes à tous

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Salut à tous,

Même si je ne suis plus client SKODA, je peux vous parler un peu de celle que j'ai eu durant 2 ans et demi.

Il s'agit d'un skoda Octavia 1, AM2000, TDI 110 en version Laurin et Klement. Sortant de BMW (une 525TDS), j'ai été ravi de cette voiture. J'avais fait monter une puce ABT (puissance de 132CV), un filtre KN, et elle était décatalysée. Superbe voiture, bien finie, surtout en L&K. Qui sait, la prochaine sera peut être une Octavia 2, en version TDI 170cv.

Bonne fêtes à tous

 

 

 

 

Salut et bienvenue parmis nous,

 

 

C'est vrai que la L&K est vraiment pas mal, j'ai un pote qui en a une en TDI 110...

 

 

En plus les dernieres L&K ont reçu le TDI 130 ;)

 

 

@+++ et bonne fêtes !

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Invité §guy752gL

Salut,

ça sert strictement à rien de poster ce message dans tous les topics Skoda.

ça ne changera rien à ton problème et on ne peut pas généraliser ....

La plupart des possesseurs de skoda en sont satisfaits.

Tu as peut étre eu une voiture à problème comme il y en a malheureusement dans toutes les marques.

Bonne chance pour ta future acquisition :lol:

 

 

C'etait juste une journée colére SAV skoda !! Mais tu as des action ds le groupe ?? parcque il faut venir parler de nos Octavia 1 mais pas en dire du mal ??!! le SAV est pourri, je peux pas dire mieux et certaines marques n'aurai pas laissé un tel vehicule en circulation c'est tout ! La marque ne veut plus reparer la voiture car cela coute trop cher et ils ne veulent pas la reprendre car invendable sur le sol francais ! Je pense que j'ai le droit de pousser un coup de gueule et internet ainsi que les forums sont là pour ca !

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Invité §mil054bJ

Je n'avais aps encore vu ce topic!

Vraiment très belle présentation de l'octavia :)

Chapeua bas M SkodaBoy :)

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Invité §fan502Jy

je roule en skoda moi aussi un break octavia slx pour les photos des que je peu je vous envoie ça !!

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Je pense que j'ai le droit de pousser un coup de gueule et internet ainsi que les forums sont là pour ca !

 

 

 

 

Certes, mais çà, y a pas que chez Skoda, t'a affaire a un garagiste qui n'est pas correct tout simplement.

 

 

Envoie une lettre a Skoda France et explique leur ton probleme :jap:

 

 

C'est clair que s'est inadmissible mais il ne faut pas généralisé mais je peux comprendre que s'est rageant d'avoir affaire a des personnes qui ne veullent rien entendre.

 

 

 

Je n'avais aps encore vu ce topic!

Vraiment très belle présentation de l'octavia :)

Chapeua bas M SkodaBoy :)

 

 

 

 

Salut,

 

 

 

Merci bien :jap:

 

 

je roule en skoda moi aussi un break octavia slx pour les photos des que je peu je vous envoie ça !!

 

 

 

Salut,

 

 

Pas de probleme :bien:

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C'etait juste une journée colére SAV skoda !! Mais tu as des action ds le groupe ?? parcque il faut venir parler de nos Octavia 1 mais pas en dire du mal ??!! le SAV est pourri, je peux pas dire mieux et certaines marques n'aurai pas laissé un tel vehicule en circulation c'est tout ! La marque ne veut plus reparer la voiture car cela coute trop cher et ils ne veulent pas la reprendre car invendable sur le sol francais ! Je pense que j'ai le droit de pousser un coup de gueule et internet ainsi que les forums sont là pour ca !

 

 

 

Tu as en effet un problme avec le sav, tu aurais pu créer un topic à toi pour en parler plutot que de poster dans tous les topic....

 

Mais je suis dac avec toi c'est pa normal et tu devrais écrire une petite lettre au directeur skoda france et lui expliquer qu' en cas de réponse négative, tu saisiras une association de conso. ça devrait les booster un peu :D

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Invité §guy752gL

Dernier post "parceque c'est pas tout a fait le sujet" !

J'ai deja fait plusieurs courriers (au SAV, Skoda France, repression des fraudes, assos etc..) et passé de nombreux coup de fil sans resultat a ce jour j'ai confié le dossier au service juridique de mon assureur qui va prendre le relai et ammener ca devant les tribunaux pour cause de vice caché afin d'obtenir le remboursement contre restitution! c'est dingue de devoir en arriver là pour faire valoir ces droits. SERVICE CLIENTS / APRES VENTE SKODA FRANCE DE M.... !!!

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Invité §bar076xM

Bonjour,

 

3 octavia pour moi et pas un probleme. Je suis donc surpris de l'accumulation de problemes sur la tienne.

 

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Invité §ako800ZE

Dernier post "parceque c'est pas tout a fait le sujet" !

J'ai deja fait plusieurs courriers (au SAV, Skoda France, repression des fraudes, assos etc..) et passé de nombreux coup de fil sans resultat a ce jour j'ai confié le dossier au service juridique de mon assureur qui va prendre le relai et ammener ca devant les tribunaux pour cause de vice caché afin d'obtenir le remboursement contre restitution! c'est dingue de devoir en arriver là pour faire valoir ces droits. SERVICE CLIENTS / APRES VENTE SKODA FRANCE DE M.... !!!

 

 

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Invité §e2d574pi

Bonjour à tous,

 

J'ai décidé de changer de voiture suite à des pannes trop fréquentes (et de plus en plus chères) de ma voiture.

Voici mes besoins : la voiture doit etre

- économique en terme de conso (pour cette raison je penche pour un diesel)

- assez grande pour un jeune couple qui va s'agrandir

- confortable pour couvrir des besoins ponctuel (type vacances etc.)

- utilisable quand même dans la vie de tous les jours (pour le taff)

- fiable et entretien si possible pas trop exorbitant

- budget assez serré (env. 15 000€)

 

 

Je n'ai trouvé qu'une voiture comblant tous ces critères (à part fiabilité que je ne connais pas) :

l'octavia tour de france 1.9 TDI 100

 

Ancien modèle bradé en ce moment , un petit peu plus de 16 000€ prix catalogue et 2 000€ de moins en passant par un mandataire (il en existe bcp)

 

Deux questions :

- est-ce un bon choix ?

- que valent les mandataires (je ne connaissais pas avant de chercher cette voiture pas trop chère)

 

Merci à tous

 

ps : pour info je fais environ 20 000km /an , en trajet quotidien (80% autoroute)

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Invité §lol716hZ

e2d2, à mon avis, pour ce budget, tu devrais trouver des Octavia 2 d'1 an 1/2 avec peu de km (entre 20 et 40000).

Agrément supérieur, meilleur équipement, habitabilité supérieure et voiture + moderne.

Et tu perdras moins lorsque tu revendras ...

 

à toi de voir

 

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Invité §e2d574pi

j'y ai pensé , mais je sors d'un mauvais achat d'occaz, et je n'ai pas envie de retenter le diable .....

 

Y a t il bcp de différence entre la version1 et la version2 ?

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Invité §lol716hZ

l'O1 est une "vieille" voiture : sortie en 1996, sa gestation a quelques années de plus.

La tenue de route n'a rien à voir, l'O2 est mieux plaquée à la route et "pompe" beaucoup moins sur les inégalités de la route ; tenue en virage bien meilleure et sensation d'espace intérieur bien meilleure dans l'O2.

Maintenant, le mieux que tu aies à faire, c'est d'aller au garage et d'essayer les vehicules... Les 2 si possibles et la tu verras la différence.

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Certes l'O² tient mieux la route mais l'O1 tient super bien le pavé (je le sais, j'en ai une)...

 

 

De plus, tu a la version RS donc forcement que çà tient encore mieux le pavé.

 

de plus, je doute que e2d2 ait une conduite vraiment sportif sinon a ce moment là, je lui conseil l'O1 vRS :D

 

Niveau finition, l'O1 est tres bien fini, la mienne est de 2002 et tout est bien en place, c'est fait pour durée !!!

 

Apres s'est vrai que les suspensions sur l'O1 pompe sur route dégradé mais tu peux toujour amélioré çà avec un kit Eibach/Bilstein et là s'est carrement autres choses...

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Invité §e2d574pi

un kit un kit Eibach/Bilstein ? (désolé je ne m'y connait pas du tout en mécanique ni en voiture ...)

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un kit un kit Eibach/Bilstein ? (désolé je ne m'y connait pas du tout en mécanique ni en voiture ...)

 

 

 

 

Autant pour moi,

 

 

Donc je disais que les suspensions d'origine sont correct sur l'O1 a part sur les routes dégradé ou s'est un peu désagréable...

 

Autrement la tenue de route est tres saine mais si tu veux un chassis encore plus sympa, tu peux acheter un kit de suspension pour une tenue de route encore plus sympa et moins désagréable sur route dégradé...

 

Voila. Eibach / Bilstein sont des fabricants de suspension ressort/amortisseur ;)

 

 

 

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Invité §lol716hZ

en tous cas, moi je vois sur la centrale par exemple qu'entre 14-16K€, tu as des O2 élégance 105 entre 25000 et 50000 km, garanties 1 an : c'est autrement équipé qu'une O1 neuve ! 4LVE, sellerie cuir-tissus, radio cd commande au volant, régul vitesse, radar parking AV/AR, j'en passe et des meilleurs ...

même si tu as 2000€ de remis, ton véhicule perd 30% en sortant du garage, ert si tu veux la revendre dans 2-3 ans, il sera + difficil de revendre une O1 qu'une O2 ... c'est mon avis

 

De plus, si tu dois acheter une voiture neuve pour commencer à rajouter des kits amortisseurs + .... où est l'intérêt ? (même si c'est vrai que j'ai un RS...)

 

mainenant i tu la gardes 5-6 ans, à la revente, ça ne changera plus rien, ta voiture vaudra une misère (idem ma RS . sic .)

 

 

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Invité §jba317Ko

Bonjour à tous. Voici mon ancienne L&K de 2000. Vendue début 2007 (date des photos). Je l'ai gardé 4 ans, jamais eu de souci avec (à part un débitmetre pris en charge par la garantie de la concession qui me l'a vendue). Toujours entretenue à bonne échéance dans le réseau. C'est vraiment une bonne caisse, très agréable et confortable. En plus le TDi 110 marche suffisament bien et reste très sobre : 5l/100km au régulateur à 130 km/h.

 

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Invité §fab624Dz

Voilà je voulais avoir l'avis de propriétaire de skoda octavia 1.

Je vais sur mais 23 ans je rentre en master audit gestion pour mes 2 dernières années d'étude je vais être dans l'obligation cette été d'acheter ma première voiture (j'ai plus de 5ans de permis). Depuis mes 18 ans je conduis la clio 2 à ma mère qu'elle me prête les week-end et vacances scolaires ... bref

Je suis limité niveau budget je souhaite donc trouver le meilleur rapport fiabilité/qualité/prix. Etant un amoureux de voiture depuis gamin je ne me vois pas rouler en fiat uno 350000km etc ... je veux une voiture avec un minimum de confort et d'espace, une voiture pas trop vieille (pas plus de 8-9 ans), une très grosse fiabilité, un cout à l'année pas trop élevé et un prix d'achat raisonable (et oui j'suis très exigent). :lol:

Mon budget : prix d'achat de la voiture maximum 5000€, j'estime mon budget pour cette voiture par an de 800 € (assurance, entretien mais essence non compri).

Ayant un ami qui possède une audi a3 1.9 TDI 90cv 1998 qu'il a acheté a 135000km il y a 3ans 1/2 et qui a aujourd'hui 190000km, il n'a jamais eu un seul souci dessus que l'entretien normal, je me suis tourné vers les octavia qui sont équipé de ce même moteur et qui sont inbattables au niveau du prix. J'ai trouvé quelque octavia pour 5000€ TDI 110cv ou 90cv ayant 110000km et d'année 2000-2001. J'ai l'impression que je ne trouverai jamais meilleure occasion qu'une octavia.

 

Alors ma question : Avec toute mes contraintes (budgetaire, fiabilité, consommation, qualité ...) pensé vous que le choix d'une octavia est l'un des meilleurs ? Quel motorisation me conseiller vous entre les diesel existant (le plus fiable) ? Quel est votre budget en moyenne par an pour l'entretien de votre octavia ?

 

Merci d'avance pour votre aide ... de la part peut être d'un futur actavianois !!!!!! :D

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Bonjour à tous. Voici mon ancienne L&K de 2000. Vendue début 2007 (date des photos). Je l'ai gardé 4 ans, jamais eu de souci avec (à part un débitmetre pris en charge par la garantie de la concession qui me l'a vendue). Toujours entretenue à bonne échéance dans le réseau. C'est vraiment une bonne caisse, très agréable et confortable. En plus le TDi 110 marche suffisament bien et reste très sobre : 5l/100km au régulateur à 130 km/h.

 

 

 

Salut & bienvenue,

 

 

 

Tres belle ta L&K phase I et propre, j'ai un pote qui en a une L&K mais Phase II en TDI 110, d'ailleur la L&K etait dispo en 1.9 TDI 130 et 1.8T 20V 150 aussi !

 

 

 

Voilà je voulais avoir l'avis de propriétaire de skoda octavia 1.

Je vais sur mais 23 ans

 

 

 

Salut & Bienvenue parmis nous ;)

 

 

 

Alors ma question : Avec toute mes contraintes (budgetaire, fiabilité, consommation, qualité ...) pensé vous que le choix d'une octavia est l'un des meilleurs ?

 

 

Et bien si tu sent que tu peux te permettre, moi je dis oui pourquoi pas :oui:

 

 

Faut savoir que l'entretient reste assez proche des tarifs que pratique VW, maintenant si t'en prend une a + de 100 000 kms, je pense que tu peux faire l'entretient dans un garage "normal" qui sera beaucoup moins chere !

 

 

 

Quel motorisation me conseiller vous entre les diesel existant (le plus fiable) ? Quel est votre budget en moyenne par an pour l'entretien de votre octavia ?

 

 

Perso j'ai un 1.9 TDI 90 et je trouve qu'il est correct, on peux dire que 90 ch dans une Octavia serait trop juste mais le 90 ch a de bonne performance, maintenant si tu peux prendre un TDI 110, c'est toujour un + !

 

 

Pour l'entretient, comme je disais, tout depend les bornes que tu fait et si tu l'a fait entretenir dans le reseau VAG ou ailleur... çà, c'est ton choix !

 

 

En tout cas les revisions des 15 000 kms, c'est 120 a 150 euro, 30 000 kms (la grosse), c'est de 220 a 300 euro !

 

 

Niveau fiabilité, les TDI > 2000 sont en général + fiable que ceux avant < 2000, surtout au niveau du debitmetre Bosch mais çà reste relativement fiable, meme les léve-vitres qui sont + robuste !

 

 

En tout cas la mienne est de 2002, elle a 97 000 kms et j'ai aucun soucis !!! :bien:

 

 

Merci d'avance pour votre aide ... de la part peut être d'un futur actavianois !!!!!! :D

 

 

 

:jap::D

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Invité §Dre335Gq

Salut à tous,

Je souhaite changer le filtre d'habitacle de mon Octavia1 mais je ne sais pas comment accèder au filtre.... Le joint de capot déposé, je peux soulever la protection plastique mais pas plus... Comment est-elle fixée ? Le plastique ça casse..

Merci pour votre aide.

 

 

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Invité §rom626GA

salut a tous je suis un nouveau membre du forum et propriétaire d'une octavia tech design xénon2 Tdi90 de 2004.J'en suis ravie,bonne routière, bien équipée.J'aimerai éventuellement la remplacée par une octavia 2 mais en attendant je voulais peut etre rajouter un boitier additionnel.Je voulais l'avis de certain par rapport au moteur si ca craint et savoir si je pourrai l'utiliser sur une O2?

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Invité §fab624Dz

Merci 1000000000000000 fois skodaboys pour ta réponse, tes avis et conseils !!!!! Mon choix ce porte de + en + vers une octavia 1 ... plus qu'a attendre une bonne occase et qq mois ... :D

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