Invité §Nay020Yu 10 octobre 2015 Signaler Partager 10 octobre 2015 Salut tout le monde, Voila, je viens vers vous aujourd'hui car j'ai une question à propos du rodage d'une voiture neuve. Je suis sur le point de commander une fabia 3 1.0L mpi 60cv Ambition bien équipée de stock. Étant jeune conducteur et n'ayant jamais rodé de voiture, je me demande quelles sont les techniques pour un bon rodage? Autre question tant que j'y suis, qui possède une fabia ou une polo de même motorisation et peut me donner son ressenti? J'aimerai craquer pour une 1.2 TSI 90cv mais malheureusement mon budget est limité et je risque de douiller en assurance :/ Je l'ai testée et mes premières impressions sont positives mais à voir avec le long terme ^^ Merci d'avance et bonne journée/soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Marsianspirit 10 octobre 2015 Signaler Partager 10 octobre 2015 Salut tout le monde, Voila, je viens vers vous aujourd'hui car j'ai une question à propos du rodage d'une voiture neuve. Je suis sur le point de commander une fabia 3 1.0L mpi 60cv Ambition bien équipée de stock. Étant jeune conducteur et n'ayant jamais rodé de voiture, je me demande quelles sont les techniques pour un bon rodage? Autre question tant que j'y suis, qui possède une fabia ou une polo de même motorisation et peut me donner son ressenti? J'aimerai craquer pour une 1.2 TSI 90cv mais malheureusement mon budget est limité et je risque de douiller en assurance :/ Je l'ai testée et mes premières impressions sont positives mais à voir avec le long terme ^^ Merci d'avance et bonne journée/soirée Salut à toi et bienevenue ! Pour avoir rodé près de 40 voitures, voici le peu de conseils que je peux te doner : - ne laisse pas tourner ton moteur à froid sans rouler. - ne monte pas de rampe de parking tant que faire se peut à froid également. - Laisse ton moteur monter en température. A froid, moi sur essence, je ne dépasse jamais 2000 tr/mn. - - -- Ensuite, à chaud : 2500 tr max jusque 500 km, 3000 jusque 1000 km, puis tu libères tous les 500 km de la même manière. - Evite les sous regimes, pas plus bénéfiques que les sur regimes. Enfin, je connais ce moteur car mes parents l'ont sur leur polo : il est juste étonnant. Pas un moteur de course, c'est indéniable, mais d'une souplesse et d'une frugalité extrême. Il est suffisant sur tous types de parcours. Avec mes parents, nous avons fait route ensemble depuis le Nord jusqu'en Bretagne. Avec des faux plats et de légers reliefs. Aux allures légales, ils n'ont jamais eu de peine à suivre notre octavia..... Tsi 140 60 cv c'est assez pour te déplacer. N'oulblie pas de bien prendre soin de ta voiture et de ta vie jeune padawan, roule cool et tu pourras plus tard passer sur plus puissant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barney_ 11 octobre 2015 Signaler Partager 11 octobre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nay020Yu 11 octobre 2015 Signaler Partager 11 octobre 2015 Nickel, merci pour vos conseils Encore une question Marsianspirit, pour aller du nord jusqu'en Bretagne, j'imagine que c’était majoritairement de l'autoroute, quelle était la consommation moyenne à l'arrivé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ignis77 11 octobre 2015 Signaler Partager 11 octobre 2015 Pour ma part Longueil Annel ==> Lens en MPI 75 : 4,3L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Marsianspirit 11 octobre 2015 Signaler Partager 11 octobre 2015 Nickel, merci pour vos conseils Encore une question Marsianspirit, pour aller du nord jusqu'en Bretagne, j'imagine que c’était majoritairement de l'autoroute, quelle était la consommation moyenne à l'arrivé? 5,6 pour l'octavia et 4,7 pour la polo. Chargée avec le plein. On a oscillé entre 110 et 130, circulation fluide + quelques portions casse pied (30 mn d'attente pour le pont de Normandie par ex). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nay020Yu 11 octobre 2015 Signaler Partager 11 octobre 2015 Nickel ça, j'avais peur qu'elle consomme plus qu'un diésel (j'ai encore jamais conduis d’essence, mes 2 parents ont chacun une diésel) Encore une fois, merci pour vos réponses/conseils rapides Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Marsianspirit 11 octobre 2015 Signaler Partager 11 octobre 2015 Nickel ça, j'avais peur qu'elle consomme plus qu'un diésel (j'ai encore jamais conduis d’essence, mes 2 parents ont chacun une diésel) Encore une fois, merci pour vos réponses/conseils rapides Attention, à puissance égale elle consomme plus qu'un diesel. Mon paternel et moi sommes des eco conducteurs... Si tu roules come un jeune cake, elle te fera cracher les olives Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nay020Yu 11 octobre 2015 Signaler Partager 11 octobre 2015 Non, j'estime que je roule assez bien, quand j'utilise l'a4 2.0L TDI 136cv de mon père, je suis entre 4.3 et 5L, ça dépend du type de route que j'emprunte mais je fait tout le temps gaffe à ma consommation Ça devient presque une paranoïât Par contre avec la bmw S1 116d de ma mère, je sais pas dire, la consommation moyenne affichée est celle depuis le dernier reset de l'ordinateur de bord (à chaque pleins) et on est 3 conducteurs différents avec une conduite assez différentes à l'utiliser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.