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Fabia

[FABIA 3 TSI] Buée phares avant


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Bonjour à tous,

 

 

Je viens de faire ma recherche avant de poster ce sujet, et vu que le seul message qui en parle se trouve dans le sujet "AIDE FABIA 3 TDF TSI 90" de @mecanium, je me permets d'en poster un nouveau.

 

Donc, pour expliquer ma situation, comme l'explique le titre, je souhaite parler de la buée dans les phares.

En effet, j'ai été surpris de constater dimanche passé, en prenant ma toute nouvelle Fabia (elle a 2 semaines, 300 kilomètres, dort en garage et n'est jamais sortie sous la pluie), que le bord intérieur des phares avant (la partie collée à la calandre) était embué.

 

Est-ce que ce phénomène est normal ? Est-ce que cela part tout seul ?

Ou est-ce que cela signifie un problème au niveau des phares ? Auquel cas, j'ose espérer que cela sera pris en charge par la garantie...

 

Si vous avez déjà eu ce genre de problèmes avec un autre véhicule Skoda, voire avec un autre véhicule d'une autre marque, je suis preneur d'infos :D

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J'ai également eu ce petit soucis, il y a deux semaines, sur la F3, après avoir roulé de nuit, par des températures assez basses.

Buée comme tu le dis, au niveau du phare vers la calandre, dans le clignotant en fait.

Plus de buée quelques heures plus tard, voiture dans le garage.

Ce weekend, j'ai également roulé de nuit sur un trajet de 50 Km, mais température bien plus clémentes, et je n'ai pas eu de buée dans les phares.

Mais bon, d'un autre côté, je ne me fait guère trop de soucis non plus, ayant déjà rencontré le même phénomène sur des véhicules d'autres marques,

cela n'est pas spécifique à la FABIA.

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J'ai également eu ce petit soucis, il y a deux semaines, sur la F3, après avoir roulé de nuit, par des températures assez basses.

Buée comme tu le dis, au niveau du phare vers la calandre, dans le clignotant en fait.

Plus de buée quelques heures plus tard, voiture dans le garage.

Ce weekend, j'ai également roulé de nuit sur un trajet de 50 Km, mais température bien plus clémentes, et je n'ai pas eu de buée dans les phares.

Mais bon, d'un autre côté, je ne me fait guère trop de soucis non plus, ayant déjà rencontré le même phénomène sur des véhicules d'autres marques,

cela n'est pas spécifique à la FABIA.

Salut @Stef-

 

 

Je n'ai pas roulé de nuit lorsque c'est arrivé, c'était en pleine après-midi, par temps non pluvieux (peut-être un peu humide effectivement).

 

Tu me conseilles donc de ne pas m'inquiéter ? Qu'arrivera-t-il au phare si ce phénomène continue ?

 

Effectivement, j'ai vu sur le forum que ça arrivait à des possesseurs de Peugeot et Citroën surtout, ou de vieilles voitures. Mais là, au bout de 2 semaines, sachant qu'elle dort en garage, j'avoue que ça m'a étonné... et c'était pas une bonne surprise :non:

En tout cas merci de ta réponse

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Bonjour,

 

Pas d’inquiétude à avoir, c'est normal. Il est spécifié dans le manuel qu'il peut y avoir de la buée, voici ce que dit le manuel d'utilisation de la Fabia à la page 62 (dans le cadre rouge)

 

 

phares fabia.jpg

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Bonjour,

 

Pas d’inquiétude à avoir, c'est normal. Il est spécifié dans le manuel qu'il peut y avoir de la buée, voici ce que dit le manuel d'utilisation de la Fabia à la page 62 (dans le cadre rouge)

 

 

phares fabia.jpg

Bonjour @mouskoda

 

Ce n'est pas contre ton post, c'est d'ailleurs super sympa d'avoir posté une photo, mais je ne trouve pas normal qu'un véhicule de 2 semaines, ayant à peine 300 kilomètres, dormant en garage et n'ayant jamais été mouillé depuis que je l'ai (pas de pluie, pas encore de lavage) se retrouve avec de la buée dans les phares :cry: ... C'est une économie qu'ils ont faite de ne pas bien étanchéifier les phares ?

 

Je n'ai vu ce problème ni sur mes voitures précédentes (toutes plus de 10 ans) ni sur celles de mes proches (en ce moment, Opel Adam S neuve, et Renault Laguna coupé de 2013 avec 11000 kilomètres par exemple)...

 

Pourquoi faudrait-il donc accepter chez Skoda (et d'autres comme le dit @Stef-) ce qui n'est pas normal ? Car ce n'est pas parce que c'est inscrit de cette manière dans le manuel qu'il faut trouver ça normal. J'ai acheté une voiture neuve, je souhaite qu'elle n'ait aucun problème d'aucune sorte, surtout après 2 semaines et 300 kilomètres.

 

J'ai rendez-vous demain en atelier pour savoir ce qu'ils peuvent faire.

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Salut @Stef-

 

 

Je n'ai pas roulé de nuit lorsque c'est arrivé, c'était en pleine après-midi, par temps non pluvieux (peut-être un peu humide effectivement).

 

Tu me conseilles donc de ne pas m'inquiéter ? Qu'arrivera-t-il au phare si ce phénomène continue ?

 

Effectivement, j'ai vu sur le forum que ça arrivait à des possesseurs de Peugeot et Citroën surtout, ou de vieilles voitures. Mais là, au bout de 2 semaines, sachant qu'elle dort en garage, j'avoue que ça m'a étonné... et c'était pas une bonne surprise :non:

En tout cas merci de ta réponse

 

Bonjour @mouskoda

 

Ce n'est pas contre ton post, c'est d'ailleurs super sympa d'avoir posté une photo, mais je ne trouve pas normal qu'un véhicule de 2 semaines, ayant à peine 300 kilomètres, dormant en garage et n'ayant jamais été mouillé depuis que je l'ai (pas de pluie, pas encore de lavage) se retrouve avec de la buée dans les phares :cry: ... C'est une économie qu'ils ont faite de ne pas bien étanchéifier les phares ?

 

Je n'ai vu ce problème ni sur mes voitures précédentes (toutes plus de 10 ans) ni sur celles de mes proches (en ce moment, Opel Adam S neuve, et Renault Laguna coupé de 2013 avec 11000 kilomètres par exemple)...

 

Pourquoi faudrait-il donc accepter chez Skoda (et d'autres comme le dit @Stef-) ce qui n'est pas normal ? Car ce n'est pas parce que c'est inscrit de cette manière dans le manuel qu'il faut trouver ça normal. J'ai acheté une voiture neuve, je souhaite qu'elle n'ait aucun problème d'aucune sorte, surtout après 2 semaines et 300 kilomètres.

 

J'ai rendez-vous demain en atelier pour savoir ce qu'ils peuvent faire.

 

 

Ils risquent de te dire que c'est normal, et ne pas faire grand chose.

Je ne pense pas que cela soit du à un manque d’étanchéité, parce que perso, j'ai déjà lavé la F3, roulé sous la pluie avec, et je n'ai pas remarqué d'infiltration d'eau dans les phares.

Perso, j'avais aussi pas mal de buée dans les phares, à l'avant lorsque j'avais la C3 II, mais elle disparaissait ensuite rapidement.

Je ne rencontre pas par contre ce (petit) soucis sur ma c4 II actuelle.

En tout cas, tiens nous au jus des explications que tu auras chez ŠKODA.

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Bien sûr, je posterai un message dès mon retour de l'atelier ;) .

 

Dans la plus pure objectivité, cette buée ne me dérange pas en tant que telle. Ce qui me dérange, c'est que je ne suis pas sûr qu'elle disparaisse (ou alors elle se reforme trop vite pour que ce soit normal). Et cela pourrait indiquer un souci d'étanchéité non ? Et donc une future oxydation des phares qui retomberait sous ma responsabilité :heink:

 

Si le concessionnaire ne fait rien, est-ce que moi je ne peux pas faire quelque chose pour améliorer l'étanchéité (pour la rendre meilleure que normale, tout au moins) ? Bien sûr, étant en LOA, je ne voudrais rien faire si cela venait à contredire tel ou tel point du contrat...

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Bien sûr, je posterai un message dès mon retour de l'atelier ;) .

 

Dans la plus pure objectivité, cette buée ne me dérange pas en tant que telle. Ce qui me dérange, c'est que je ne suis pas sûr qu'elle disparaisse (ou alors elle se reforme trop vite pour que ce soit normal). Et cela pourrait indiquer un souci d'étanchéité non ? Et donc une future oxydation des phares qui retomberait sous ma responsabilité :heink:

 

Si le concessionnaire ne fait rien, est-ce que moi je ne peux pas faire quelque chose pour améliorer l'étanchéité (pour la rendre meilleure que normale, tout au moins) ? Bien sûr, étant en LOA, je ne voudrais rien faire si cela venait à contredire tel ou tel point du contrat...

 

 

 

AMHA plutôt la différence de température entre l'intérieur du phare et l'extérieur.

 

Mais bon je ne suis pas un spécialiste es matière.

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AMHA plutôt la différence de température entre l'intérieur du phare et l'extérieur.

 

Mais bon je ne suis pas un spécialiste es matière.

 

 

Tout simplement comme sur les vitres par exemple ?

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Invité §rou554cl

J'ai déja rencontré ce probleme sur ma Polo surprise au début, je n'ai pas fait attention depuis si le probleme était revenue.

Je pense que cela n'est pas grave.

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J'ai déja rencontré ce probleme sur ma Polo surprise au début, je n'ai pas fait attention depuis si le probleme était revenue.

Je pense que cela n'est pas grave.

 

 

Oui, je me dois d'être juste, c'est effectivement ce que tout le monde pense.

 

Mais bon, maintenant que le rendez-vous est pris, autant y aller plutôt que de l'annuler :D .

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Invité §rou554cl

oui vas y pour voir ce qu'ils vont te dire mais te fait pas de soucis.

 

Mois le truc qui me rendrait fou c'est les bruits parasites [:fouine 206 hdi quik:4]

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oui vas y pour voir ce qu'ils vont te dire mais te fait pas de soucis.

 

Mois le truc qui me rendrait fou c'est les bruits parasites [:fouine 206 hdi quik:4]

 

 

J'y ai pas pensé de suite, mais vous pensez qu'ils vont me faire payer s'ils ne font rien ?

 

Ah ça c'est quelque chose dont je suis particulièrement content, et fier : PAS un seul bruit parasite ou rossignol dans la Fabia. La finition, bien qu'un peu rude (tout est entièrement en plastique dur hormis le volant, les leviers de vitesse et de frein à main, en cuir), est parfaite ! La Fabia respire clairement la qualité (tout comme l'ex-Audi A3 de mon père, en moins, beaucoup moins, luxueux).

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oui vas y pour voir ce qu'ils vont te dire mais te fait pas de soucis.

 

Mois le truc qui me rendrait fou c'est les bruits parasites [:fouine 206 hdi quik:4]

 

 

Idem pour moi, les petits bruits parasites, cela a tendance à m'agacer un peu.

 

Pour l'instant, après un peu plus d'un mois d'utilisation et 700 bornes, pas remarqué de bruits parasites dans la F3 alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif .

Pourvu que cela dure.

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Pour en revenir à la buée dans le phare, je pense également que c'est du à une différence de température entre l'intérieur et l'extérieur du phare, rien de plus. Tiens nous au courant de ta visite en Cc. ;)

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Pour en revenir à la buée dans le phare, je pense également que c'est du à une différence de température entre l'intérieur et l'extérieur du phare, rien de plus. Tiens nous au courant de ta visite en Cc. ;)

 

 

J'espère honnêtement que c'est vous qui avez raison, et que ce n'est rien. Je ne suis pas spécialement friand d'une immobilisation de mon véhicule pour une broutille pareille, bien chiante au demeurant.

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J'espère honnêtement que c'est vous qui avez raison, et que ce n'est rien. Je ne suis pas spécialement friand d'une immobilisation de mon véhicule pour une broutille pareille, bien chiante au demeurant.

 

 

A mon avis tu te déplace pour rien !!! .

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A mon avis tu te déplace pour rien !!! .

 

 

Bonjour à tous,

 

Finalement, pas autant pour rien que ce qu'on aurait pu penser. J'ai en effet appris que ma concession (qui vend aussi des Seat) surveillait régulièrement les modèles sortis depuis peu, afin d'accélérer les démarches lorsqu'ils sont confrontés à un problème qui relève de la garantie.

 

Ils ont ainsi remarqué, par exemple, que les feux arrières des Seat Leon avaient facilement tendance à se fissurer, et qu'ils en avaient remplacés plusieurs dans cette concession depuis la sortie du modèle.

 

Ainsi la Fabia est sous surveillance "rapprochée" (si on peut dire ça) car elle est sortie depuis moins d'un an (je ne fais que répéter ce que la gars de l'atelier m'a dit :D ).

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Bonjour à tous,

 

Finalement, pas autant pour rien que ce qu'on aurait pu penser. J'ai en effet appris que ma concession (qui vend aussi des Seat) surveillait régulièrement les modèles sortis depuis peu, afin d'accélérer les démarches lorsqu'ils sont confrontés à un problème qui relève de la garantie.

 

Ils ont ainsi remarqué, par exemple, que les feux arrières des Seat Leon avaient facilement tendance à se fissurer, et qu'ils en avaient remplacés plusieurs dans cette concession depuis la sortie du modèle.

 

Ainsi la Fabia est sous surveillance "rapprochée" (si on peut dire ça) car elle est sortie depuis moins d'un an (je ne fais que répéter ce que la gars de l'atelier m'a dit :D ).

 

 

 

Oui pour les feux des Seat Leon 3 , je l'avais lu sur le forum seat ;) et pour ta fabia il ta dit quoi si c'est pas indiscret ? :)

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Oui pour les feux des Seat Leon 3 , je l'avais lu sur le forum seat ;) et pour ta fabia il ta dit quoi si c'est pas indiscret ? :)

 

 

Non pas de soucis : il a dit qu'il pensait que ce n'était rien. D'autant que je n'ai rien eu ce matin. Je lui ai tout de même montré des photos du phénomène. Il m'a dit que le responsable devait être le brusque changement de température que l'on a eu sur le Nord. Surtout si rien n'est apparu depuis. Ensuite il m'a expliqué ce que je vous ai raconté sur la surveillance des nouveaux modèles.

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Invité §Ryo035kF

Bonjour à tous, ayant aussi acheter une fabia 3 monte carlo il y a 3 jours et travaillant dans le vitrage automobile (pare-brise, vitre, phares...) je peux vous certifié qu'il n'est absolument pas normale qu'il y ait ne serait ce que 1cm de buée dans un phare peut importe l'explication derrière il n'ai pas envisageable qu'il y ait de la buée dans un phare (ce qui veut dire que c'est un défaut constructeur...)!!

Sauf que skoda ne veut pas les prendre en charge car ce sont des phares qui coûtent très chère et soit disant que en roulant la buée s'enlève sauf que moi ce n'est pas le cas, ça empire même parfois sa me prend la moitié des phares...

C'est un manquement grave à leurs responsabilités de par la garantie constructeur électronique mecanique à laquelle j'ai souscrit !

Je réfléchis à porté une plainte et leur faire la pire des pubs partout là où je peux ou à une autre solution qui sera aussi juridique pour me rétracter sur l'achat de mon véhicule, pck peut importe ce que peut prétexter skoda et quand bien même dans le manuelle ils disent qu'il peut y avoir de la buée dans les phares c'est juste du foutage de gueule ils nous prennent pour des cons !!

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BMW ==>

 

Seat ==>

 

Jeep ==>

 

Peugeot ==> https://www.forum-peugeot.com/ [...] ant.26165/

 

Nissan ==> http://qashqai-passion.info/viewtopic.php?t=12593

 

Renault ==> http://www.meganers.fr/phpBB3/ [...] hp?t=25713

 

Mercedes ==> http://www.forum-mercedes.com/ [...] -2018.html

 

Ferrari ! ==> Problème de buée dans phares sur F430

 

Et surement d'autres cas que l'on peut trouver en cherchant encore.

 

Bref, je sais pas si c'est normal ou pas, mais ce qui est sur c'est que c'est pas spécifique à Skoda.

 

Tu as les full led ?

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