Invité §Dam355Pr 3 novembre 2015 Signaler Partager 3 novembre 2015 Bonjour, Je suis l'heureux possesseur d'une octavia RS de 2015. Elle est chaussée avec les jantes 19 pouces en 225/35 r19. J'ai l'opportunité d'acheter des jantes de audi a4 sline en 18 équipées de pneus hiver à très bon prix. Le problème c'est que les pneus sont du 245/40 r18. Je dois me décider rapidement. Je sais que du 225/40 r18 passerait sans aucun soucis. Pouvez vous m'aider à prendre une décision? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barney_ 3 novembre 2015 Signaler Partager 3 novembre 2015 Tout dépend de la largeur de la jante. Fais aussi attention au déport (ET) car s'il est trop petit, le pneu va toucher à l'intérieur et s'il est trop grand, il va frotter sur l'aile extérieure. Voici 2 sites intéressants : http://www.pneus-online.fr/equ [...] seils.html http://www.rimsntires.com/specspro.jsp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant658GP 4 novembre 2015 Signaler Partager 4 novembre 2015 ce n'est pas une monte homologuée, donc légalement, ce n'est pas valable avec tous les problèmes que ça peut engendrer ... le problème est d'autant plus important que le diamètre est très nettement hors tolérance par rapport à la monte d'origine ! un coup a, justement, ne bénéficier d'aucune tolérance en cas de pépin ... sinon, sur le principe, monter des pneus hiver plus large, c'est vraiment pas une bonne idée !!! on a plutôt intérêt à faire l'inverse (en 17", le 205/50 est homologué en monte hiver par exemple), l'impact d'une diminution de la largeur du pneu est très important dans la neige et presque autant sur le mouillé, donc faire l'inverse en conditions hivernales, c'est se tirer une balle dans le pied ... tu ferais mieux d'oublier et de trouver autre chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barney_ 4 novembre 2015 Signaler Partager 4 novembre 2015 Je crois que sa question était plutôt : "Puis-je mettre des pneus 225/40/18 sur une jante qui avait des 245/40/18 ? D'où ma réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant658GP 4 novembre 2015 Signaler Partager 4 novembre 2015 effectivement, ça explique ta réponse mais si tu relis, il dit : "acheter des jantes ... équipées de pneus" donc à priori, les pneus de 245/40 R18, il les achète avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barney_ 4 novembre 2015 Signaler Partager 4 novembre 2015 T'as p'têtre raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant658GP 4 novembre 2015 Signaler Partager 4 novembre 2015 dans un sens, je préférerais avoir tord, mais bon ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tib523xM 5 novembre 2015 Signaler Partager 5 novembre 2015 J'ai récupéré 4 jantes d'une A4 B7 en 18. Les jantes passent mais le déport est un peu différent et les jantes ressortent un peu plus. Elle restent dans l'aile dc rien de grave. C'est du 225/40/18 comme d'origine. Le 245 risque de froter et n'est bien entendu pas homologué. Il faudrait voir la largeur de la jante (7.5/8/8.5) et valider que le 225 passe à la place du 245. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant658GP 6 novembre 2015 Signaler Partager 6 novembre 2015 dans l'absolu, c'est pas grave que les jantes ressortent un peu plus. Je lorgne sur pas mal de jantes en ce moment pour passer en 19" pour l'été. Je ne regarde que des jantes homologuées mais suivant leur largeur et leur déport, elles peuvent parfois dépasser pas mal par rapport à l'origine, ça revient au même que de monter des élargisseurs de voie mais sans bricolage et avec homologation pour le choix des jantes, on a quand même une latitude assez grande mais pour les pneus, c'est beaucoup plus strict ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barney_ 6 novembre 2015 Signaler Partager 6 novembre 2015 Je me perds avec le déport : plus il est petit et plus la jantes sort ? ou c'est le contraire ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant658GP 6 novembre 2015 Signaler Partager 6 novembre 2015 le déport, c'est la distance qu'il y a entre le milieu de la jante (vue par le haut) et l'assise de la jante (la partie qui vient au contact du "bol" du disque de frein) donc effectivement, plus le déport est petit, plus la jante se retrouve "à l'extérieur" de la voiture et plus le déport est grand, plus elle rentre dans le passage de roue PS : mais c'est vrai que le terme "déport" est trompeur, il laisse plus penser à une mesure depuis l'extérieur de la jante mais il n'en est rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barney_ 6 novembre 2015 Signaler Partager 6 novembre 2015 Merci Antho Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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