Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

O3 RS : et la revente ?


Invité §Pie704cm

Messages recommandés

Invité §Pie704cm

Bonjour à tous,

 

Je suis à deux doigts de craquer pour une O3 Combi RS TFSI avec quelques petites options (toit ouvrant pano etc...) !

 

Mais une petite chose me retient encore. J'ai peur que la revente d'une octavia en version RS soit compliquée.

Je veux pouvoir changer de véhicule d'ici 3 ou 4 ans, et j'ai peur de me retrouver avec un véhicule "invendable" sur les bras. La plupart des gens préfèrent leur break en version diesel 110 chevaux... J'ai peur qu'un break, essence, de 220 chevaux, n'intéresse pas grand monde à part quelques passionnés (dont je fais partie).

 

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ceux d'entre vous qui ont cherché à revendre une RS s'en sont bien sortis ?

Quelle est la décote de ce genre de véhicule (qui sera dans mon cas entretenu en cc skoda etc...) ?

 

Est-ce un véhicule qui se revend, ou qui se garde "jusqu'à la fin" ?

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout se vend, ça dépend juste du prix :-)

Il y a très peu de demande pour une RS essence mais aussi très peu d'offres. Perso, si elle te plait fonce. C'est impossible de savoir si d'en 3/4 ans ce sera facile ou difficile à vendre. Perso, je pense plutôt que ce sera les TDI qui auront plus de mal à se vendre 487241201_ibizatdi.gif.e51b3824e36c03c44bc5a45dccc6e45d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

globalement, des véhicules essence (hors citadines) sont assez rares sur le marché de l'occas, ils sont peu recherchés mais quelqu'un qui en recherche une n'aura pas trop le choix !

 

donc plutôt que de dire que la revente sera une question de prix, je dirais plutôt que ça sera une question de délais, le temps de trouver LA personne que ça intéressera ;)

 

j'ai eu le coup sur une Astra GTC essence de 140ch âgée de 2 ans, vendue au bout de 2 mois, quasiment aucun contact, beaucoup d'inquiétude de ma part mais finalement vendue du jour au lendemain sans négociation ! et je pense que si elle avait été plus puissante (dispo en 170ch à la commande), je l'aurais vendue plus vite (une voiture sportive, essence mais moyennement puissante, c'est bâtard !)

 

 

tout cela est entendu sur l'état actuel du marché, qui sait ce qu'il en sera d'ici 4 ans ? avec les doutes actuels sur le diesel et les choses qui pourraient se mettre en place, je crois que ça n'a jamais été aussi incertain ! mais si évolution il y a, ça se fera au profit de l'essence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis à deux doigts de craquer pour une O3 Combi RS TFSI avec quelques petites options (toit ouvrant pano etc...) !

 

Mais une petite chose me retient encore. J'ai peur que la revente d'une octavia en version RS soit compliquée.

Je veux pouvoir changer de véhicule d'ici 3 ou 4 ans, et j'ai peur de me retrouver avec un véhicule "invendable" sur les bras. La plupart des gens préfèrent leur break en version diesel 110 chevaux... J'ai peur qu'un break, essence, de 220 chevaux, n'intéresse pas grand monde à part quelques passionnés (dont je fais partie).

 

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ceux d'entre vous qui ont cherché à revendre une RS s'en sont bien sortis ?

Quelle est la décote de ce genre de véhicule (qui sera dans mon cas entretenu en cc skoda etc...) ?

 

Est-ce un véhicule qui se revend, ou qui se garde "jusqu'à la fin" ?

 

Merci à vous !

 

TSI 129069364_enduratd90.gif.7514a60ee5f10f835602225377547c2b.gif , on n'est pas chez AUDI :o

 

Pour ta question, la voiture étant assez récente, peu ont encore tenté la revente...je te dirai ça dans 15 mois quand je tenterai de revendre la mienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

A l'heure actuelle, faut oser prendre une essence.. surtout sur le segment, même si une O3 est plus une familiale/compacte qu'une compacte/familiale si tu vois ce que je veux dire ;)

 

Bah oui... pour un automobiliste peu avisé (une majorité encore), c'est encore une hérésie parce que l'essence... ça consomme et c'est plus cher à la pompe...

Et parce qu'un commercial préférera lui vendre ce qu'il a plutôt que le conseiller.... ça arrive... souvent...

Or l'achat d'un diesel suppose de faire du kilomètre, une sorte de fuite en avant, pour le "rentabiliser" enfin...l'amortir...

 

Dans le cas d'une auto vendue quasiment qu'en diesel, c'est pas forcément mieux en occasion car le marché est inondé donc concurrence et donc efforts sur les prix...

Rouler en diesel suppose de refourguer en occasion un véhicule récent parfois, mais kilométré... le sous-kilométrage n'étant pas forcément gage d'usure limitée, le facteur "type d'utilisation" faussant la donne.

Une auto essence sera plus rare mais moins recherchée aussi donc j'ai tendance à dire qu'on la vendra à un prix moins flexible mais on l'aura peut-être sur le dos un peu plus longtemps le temps qu'un acheteur avisé prenne contact.

Les essences actuelles deviennent intéressantes car plutôt frugales même si un écart de conso reste palpable.

 

Maintenant, avec le "haro" actuel sur le diesel... on commence à faire changer la mentalité des gens où d'une part le kilométrage ainsi que le profll de conduite permettent de faire un choix plus avisé sur la motorisation qui conviendra le mieux. Rendant un peu plus de lettre de noblesse à l'essence pour peu qu'on aie pas l'appréhension de faire 150 bornes avant de devoir brancher une prise qu'on mettra 3 plombes à chercher via une application payante :ddr:

 

En dernier lieu pour en revenir à l'O3 :

- l'auto elle-même n'est pas tellement répandue ce qui exclu d'emblée une saturation du marché de l'occasion, quelle que soit la motorisation d'ailleurs.

- la RS d'autant plus car bien particulière, sans pour autant tirer le dynamisme trop haut au détriment d'une utilisation quotidienne... la rendant intéressante et relativement exclusive.

- il y aura une majorité de diesel en occasion, y compris en RS dans tous les cas, rendant l'essence plus exclusive.

- l'image de marque de Skoda est un facteur non négligeable mais quid de cette image avec les fraude récentes de la maison mère?

 

Au bilan, si tu cherches le plaisir de conduite, les deux moteurs t'offriront de quoi te faire plaisir... à leur façon.

Rien que par sa philosophie, elle offre des prestations pratiques, la rendant "sexy" si on sait faire abstraction du blason.

L'achat passion t'orientera vers l'essence. M'est avis qu'elle sera sexy pour un passionné, mais trop puissante pour un "mouton" qui estime que de toute façon, on peut plus rouler...

L'achat passion raisonnable t'orientera vers le diesel, modulo l'utilisation. Elle intéressera potentiellement plus de monde et décotera un peu moins à priori par rapport au kilométrage annuel de l'argus... mais les récentes affaires de fraude combinées à une ambiance anti-diesel risque d'être assez pénalisant...

 

Même si c'est pour 3 ou 4 ans, penses d'abord à toi, à ton plaisir aussi par rapport à l'utilisation que tu feras de l'auto au quotidien.

 

Acheter une auto, qui par définition est un investissement à perte de toute façon, ne doit pas orienter un choix plutôt qu'un autre.

 

La décision t'appartient ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne pense pas qu'il faille t'inquiéter pour la revente d'une essence.

Par ma propre expérience tu ne touches pas la même clientèle moins nombreuse (pour l'instant ??) mais aussi avec moins de choix sur le marché.

Donc tu sors du lot.

J'ai revendu(à contre cœur, mais une voiture fait l'apport pour la nouvelle), une Honda Prélude 2l2 vti's et 4ans après une Honda Accord 2.0 i-vtec exclusive cherché au Luxembourg donc unique en France à part faire la même chose(toutes les deux en boite manuelle).

En gros, il m'a fallu 15jours à chaque fois pour la revendre, à un passionné de la marque qui recherchai une essence.

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie704cm

Merci à tous pour vos réponses !

 

Désolé pour le petit F qui s'était glissé dans mon TSI Jisse33, c'était probablement un lapsus par rapport à un autre véhicule qui fait partie de ceux que j'avais repéré avant l'O3, l'A4... qui se revendra peut-être mieux, mais qui coutera plus cher en entretien, et n'aura pas le coté sportif de la RS. Sans compter que pour le prix de la RS neuve (j'ai eu une proposition de mon CC à 29k€ avec options), j'aurai une A4 avec environ 40k km...

 

1364923904_alaina4.gif.e1a73f46f8fe438403376c84351e99af.gif

1364923904_alaina4.gif.e1a73f46f8fe438403376c84351e99af.gif1364923904_alaina4.gif.e1a73f46f8fe438403376c84351e99af.gif1364923904_alaina4.gif.e1a73f46f8fe438403376c84351e99af.gif1364923904_alaina4.gif.e1a73f46f8fe438403376c84351e99af.gif1364923904_alaina4.gif.e1a73f46f8fe438403376c84351e99af.gif

 

trop compliqué de changer de voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non :D

Le coté "sportif" de la RS peut rebuter certains. Qui préfereront le coté plus "classique" de la style avec un tsi 180 qui commence tout de meme à bien fonctionner(pas autant que la RS c'est sur).

 

En plus(effet forum certainement avec un sujet dédié car dans la rue j'en vois quasi pas.Une seule sur l'A13 le matin) j'ai l'impression que vous etes nombreux quen57.gif.a10b0cffcddad62f138ef892c5f92eab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non :D

Le coté "sportif" de la RS peut rebuter certains. Qui préfereront le coté plus "classique" de la style avec un tsi 180 qui commence tout de meme à bien fonctionner(pas autant que la RS c'est sur).

 

En plus(effet forum certainement avec un sujet dédié car dans la rue j'en vois quasi pas.Une seule sur l'A13 le matin) j'ai l'impression que vous etes nombreux quen57.gif.a10b0cffcddad62f138ef892c5f92eab.gif

 

 

En même temps on parle de Skoda hein. Skoda c'est 20 000 ventes par an en France dont la moitié de Fabia.

Je ne croise quasiment pas d'O3 chez moi, les RS je n'en parle meme pas. Les O3 que je croise à Bordeaux sont des Taxis pour l'essentiel.

 

Acheter une RS ou pas n'est pas la bonne question...la revente d'une Skoda sera toujours plus compliquée que celle d'une VW, quand on sait que certains pensent encore que Skoda c'est comme Dacia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En même temps on parle de Skoda hein. Skoda c'est 20 000 ventes par an en France dont la moitié de Fabia.

Je ne croise quasiment pas d'O3 chez moi, les RS je n'en parle meme pas. Les O3 que je croise à Bordeaux sont des Taxis pour l'essentiel.

 

Acheter une RS ou pas n'est pas la bonne question...la revente d'une Skoda sera toujours plus compliquée que celle d'une VW, quand on sait que certains pensent encore que Skoda c'est comme Dacia.

 

Je ne suis pas de ton avis car ça dépend où tu habites. Dans mon coin, il y a 7 cc SKODA dans un rayon de 150 km. Je croise tous les jours des O3, S3, Yeti. Dans mon cas personnel, j'ai eu plus de mal à vendre ma polo 1.9 TDI 100 sport que mes 3 SKODA. Le record : mon O2 combi FL RS TDI 170 vendue en une semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

+1 :)

 

A acheter, pour peu qu'on s'intéresse au produit et à ce qui offre comme agrément d'utilisation (c'est ce qu'il faut voir en premier lieu ), c'est donc relativement simple.

 

Le marché étant par définition guidé par l'aspect psychologique et économique et la concurrence, il est difficile de savoir si oui ou non on revendra plus facilement et à un prix raisonnable une occasion.

 

Sans vouloir faire de mauvais raccourci, je pense que la plupart des gens roulent pour les autres plutôt que pour eux-mêmes... Quand on voit qu'une A4 TDI 120 de base et kilométrée sera plus recherchée qu'une O3 Style bien mieux équipée avec un TDI 150... j'avoue être dubitatif... Ah oui... le prestige du blason? Super.... il est beau l'égo...

 

Tout dépend ce qu'on recherche...

A une époque, je voulais prendre une A4 B8... S Line + options (MMI etc...)... mais avec un moteur+boite tellement rare que j'ai pas réussi à trouver (V6 TDI 190 + BVM6)... Par contre, punaise, des TDI 143 ou 120, y'en avait à foison... J'ai jeté mon dévolu sur une O3 Elégance/Style TSI 180 qui m'offre confort, sécurité, agrément suffisant, et espace à bord/chargement. La base d'un break... Un A4 sera mieux sur certains tableaux mais le coffre... et les places arrières... c'est pas folichon...

 

Bref, comme je disais plus haut, tant que les gens ne jurerons que par un blason, certains constructeurs en pâtiront...

 

En attendant, jusque maintenant, je peux dire que Skoda a une image de marque assez faible et une réputation usurpée de "caisse à savon des pays de l'est"... En terme de produit, pour peu que les gens soient moins "moutons", elle offre des prestations intéressantes pour qui souhaite avoir de l'espace, de la praticité, de la discrétion, du pragmatisme et un agrément de conduite correct (sans dépasser celui d'une Audi en terme de confort).

 

Donc, au final, si t'achètes Skoda, une RS plus exclusive... et que tu la revends... tu prends le risque de l'avoir sur le bras un moment, mais tu finiras par la vendre sans pour autant devoir la brader car moins répandue sur le marché. Un connaisseur te l'achètera, pas un caisseux lambda, il voudra même pas savoir ce qu'elle offre... c'est une merde de l'est...

 

Si t'achètes une A4 Avant sans motorisation exclusive... tu seras mis en concurrence avec d'autres vendeurs pas si loin... tu finiras par la vendre, mais tu prends le risque de devoir faire plus d'effort sur le prix "parce que le type à 150km vend la même, au même prix mais avec 15 000km en moins"... Tu vois où je veux en venir?

 

Ce n'est que mon analyse...

 

La revente d'une auto, c'est la loterie...

 

Arrêtons de penser un minimum d'acheter alors qu'on se projète déjà dans 4 ou 5 ans pour la revente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, voici un élément de réflexion supplémentaire.

Sur le site web de l'argus, on nous présente cette semaine la nouvelle A4 en version break (avant).

Depuis sa sortie, cette nouvelle A4 se vend à 84% en diesel en France.

C'est essentiellement parce que les entreprises, qui représentent 76% de la clientèle ne l'achètent qu'en diesel.

 

Un rapide calcul montre donc que les deux tiers (66%) des particuliers ont acheté leur nouvelle A4 en essence.

C'est assez nouveau pour une familiale.

Par contre, la majorité des citadines (je ne parle même pas des micro genre twingo) et des petits SUV (Captur, Juke...), ainsi que de plus en plus de compactes dont la Golf se vendent déjà aux particuliers en majorité en essence.

 

La tendance est donc à un marché des ventes aux particuliers de plus en plus majoritaire en essence, ce qui devrait assez rapidement constituer aussi la demande principale en occasion.

Par contre l'offre, en occasion, reste majoritairement diesel et le restera encore quelques temps, à cause de la revente des flottes d'entreprises.

 

Il me semble qu'on s'oriente d'ici deux à trois ans vers une forte inadéquation de l'offre en occasion majoritairement diesel vis à vis d'une demande majoritairement essence.

Pour en venir donc à la question d'origine de ce topic, je m'inquièterais bien plus d'avoir à vendre un TDI d'ici deux ou trois ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai discuté avec mon concessionnaire avant ma commande, et il m'a conseillé fortement de prendre la version break plutôt que la berline... à la revente, les breaks partent beaucoup plus vite car plus recherché sur l'O3. Apparemment, dans leur parc "occasion" une berline peut rester là pendant plusieurs mois alors qu'un break part au bout de quelques jours à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, voici un élément de réflexion supplémentaire.

Sur le site web de l'argus, on nous présente cette semaine la nouvelle A4 en version break (avant).

Depuis sa sortie, cette nouvelle A4 se vend à 84% en diesel en France.

C'est essentiellement parce que les entreprises, qui représentent 76% de la clientèle ne l'achètent qu'en diesel.

 

Un rapide calcul montre donc que les deux tiers (66%) des particuliers ont acheté leur nouvelle A4 en essence.

C'est assez nouveau pour une familiale.

Par contre, la majorité des citadines (je ne parle même pas des micro genre twingo) et des petits SUV (Captur, Juke...), ainsi que de plus en plus de compactes dont la Golf se vendent déjà aux particuliers en majorité en essence.

 

La tendance est donc à un marché des ventes aux particuliers de plus en plus majoritaire en essence, ce qui devrait assez rapidement constituer aussi la demande principale en occasion.

Par contre l'offre, en occasion, reste majoritairement diesel et le restera encore quelques temps, à cause de la revente des flottes d'entreprises.

 

Il me semble qu'on s'oriente d'ici deux à trois ans vers une forte inadéquation de l'offre en occasion majoritairement diesel vis à vis d'une demande majoritairement essence.

Pour en venir donc à la question d'origine de ce topic, je m'inquièterais bien plus d'avoir à vendre un TDI d'ici deux ou trois ans.

 

 

Cépafo...cela dit vu qu'un grand nombre d'acheteur d'occasion ne trouvant pas chaussures à leurs pieds en essence finissent par se rabattre sur un diesel tetanos-46.gif.b409f12598f8a98302d866ee8718b413.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie704cm

hello,

 

non, pas achetée, rien acheté d'ailleurs, achat mis en standby pour raison professionnelle (c'est une bonne nouvelle) :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...