Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yeti

Fiable le yéti.... à voir


pymcom

Messages recommandés

Bonjour à tous, un petit coup de gueule sur la "Deutsch Qualitate"

 

Possesseur d'un Yéti 1,2 TSI de septembre 2013 (celui avec les yeux ronds) j'ai quelques désagrément avec celui-ci. Je peux donc juger de la qualité du service du groupe WW.

 

Premier ennui vers 20 000 km. Suite à un pneu qui se dégonflait lentement mais sûrement, je suis allé voir mon petit garagiste (indépendant) qui s'occupe de l'entretien de ma Chevrolet Spark. Après avoir mis le yéti sur le pont, il enlève la roue pour réparer le pneu avant et s'aperçoit de quelque chose d'anormal. En effet, le caoutchouc de l'amortisseur était plutôt gras. En le soulevant, il s’aperçoit de la présence d'huile. Il me conseille de me rapprocher de mon concessionnaire car pour lui les amortisseurs sont HS et vu le kilométrage....

Un coup de fil à mon concessionnaire suivi d'une visite et commande des pièces pour changement. Bien entendu, je signale que la voiture est sous garantie et que c'est un bien faible kilométrage pour un tel changement.

Bien sûr les pièces ne sont pas disponible de suite !!! Après une quinzaine de jour (mais à leur décharge je suis aller faire un tour dans le sud de la France entre-temps), l'opération est programmée.

Et je leur signale un curieux bruit, genre bruit de roulement naissant. Mon concessionnaire l'impute aux pneumatiques, il y aurait des facettes.

 

Deuxième incident : bien sur le bruit s'amplifie et au bout de 43000km, retour à l'atelier. Un essai sur route leur fait penser à un roulement. La garantie constructeur est finie depuis un peu plus d'un mois mais qu'importe, j'ai une extension ! Après démontage, le roulement droit est en effet HS et le gauche.... pas sur qu'il tienne. Donc changement des 2 roulements avants. WW ne prend en charge que 70% de la facture. Je leur signale que le bruit à été entendu vers les 22000 km et que j'avais exigé la mention de celui-ci aussi bien sur l'OR de ma première révision que sur lors du changement des amortisseurs. Mais comme j'ai une extension de garantie, le concessionnaire à fait le nécessaire pour que ma participation soit égale à 0€. Hélas, j'ai trouvé que le bruit était toujours présent. La encore les pneumatiques sont mis en cause.

 

Troisième incident : Changement des roues pour l'hiver et le bruit est toujours présents... AhAh ! Retour chez le concessionnaire et de nouveau on essaye la voiture. Moi au volant et je fais en sorte que certains aspects du bruit de roulement apparaissent. Et là le technicien m'informe que la boîte de vitesse devrait en cause. Avant démontage de celle-ci, le concessionnaire fait un prélèvement d'huile pour analyse. Le verdict tombe rapidement, il y a un problème avec la boite de vitesse, donc changement de celle-ci !

 

Qualité allemande,,,, balabatage de commerciaux et de publicitaire !

 

Et le service du groupe VAG, qu'en est-il. Et bien c'est pas brillant. 4 jours pour valider le changement de boîte et le produit est si peut fiable qu'il ne prenne en charge que 70% d'un montant conséquent (rien que pour la boîte 3500€ environ), ma garantie complémentaire prendra le relais. Bien sur boîte non dispo, il faut qu'elle vienne d'Allemagne... et pour couronner le tout je dois partir dans 5 jours rejoindre ma fille dans le sud Est de la France puis fêter le réveillon avec un couple d'ami dans le Sud Ouest et enfin aller cherche du Chinon en revenant sur Paris. Réservation des hébergements ont été fait et payer. Et là, le service WW dans tout ça, pas de voiture de prêt ??? J’attends un peu pour savoir ce qu'il en est.

 

Une chose est sûr lorsque ma Renault Clio à subi des dommage suite à la limaille de fer fabriqué par la pompe Delphi, Renault m'avait proposé une voiture de prêt pendant la durée d'immobilisation sans même que je le réclame et sans rien payer : j'appelle ça du service !

 

Bref, je ne suis pas fidèle à une marque. j'en ai essayé plusieurs certaines ont montrer des faiblesses mais elle ne se présentait pas comme le top de la fiabilité. Choses curieuses les deux marques qui m'ont posé le plus de problème sont allemandes Open et le groupe WW. Même Fiat à été plus fiables !!!!!!

 

Dommage car j'aime bien mon Yéti. Certes il n'est pas "racé" mais qu'est ce qu'il est pratique. Haut sur pattes, ça passe partout ou presque. Ca vous fait des manœuvres les doigts dans le nez, c'est confortable pour les grandes personnes (pas de mal de dos), ça consomme pas trop (moins de 7l/100km en agglomération parisienne et je suis même descendu à 5,2l/100 sur les routes du Lot mais ça ne s'est vu qu'une fois, le reste du temps c'était plutôt vers les 6l/100km). Il n'y a pas de bruits parasites, on peut dire que les assemblages sont sérieux. par contre le reste....j'en arrive à douter.

 

Et le service c'est plutôt bof bof. très blingBling mais qu'en on gratte : quelle misère. Je préfère un comptoir d'atelier à l'ancienne mais avec un vrai service....

 

Aller la semaine risque d'être mouvementée

 

Bonne fêtes à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, un petit coup de gueule sur la "Deutsch Qualitate"

 

Possesseur d'un Yéti 1,2 TSI de septembre 2013 (celui avec les yeux ronds) j'ai quelques désagrément avec celui-ci. Je peux donc juger de la qualité du service du groupe WW.

 

Premier ennui vers 20 000 km. Suite à un pneu qui se dégonflait lentement mais sûrement, je suis allé voir mon petit garagiste (indépendant) qui s'occupe de l'entretien de ma Chevrolet Spark. Après avoir mis le yéti sur le pont, il enlève la roue pour réparer le pneu avant et s'aperçoit de quelque chose d'anormal. En effet, le caoutchouc de l'amortisseur était plutôt gras. En le soulevant, il s’aperçoit de la présence d'huile. Il me conseille de me rapprocher de mon concessionnaire car pour lui les amortisseurs sont HS et vu le kilométrage....

Un coup de fil à mon concessionnaire suivi d'une visite et commande des pièces pour changement. Bien entendu, je signale que la voiture est sous garantie et que c'est un bien faible kilométrage pour un tel changement.

Bien sûr les pièces ne sont pas disponible de suite !!! Après une quinzaine de jour (mais à leur décharge je suis aller faire un tour dans le sud de la France entre-temps), l'opération est programmée.

Et je leur signale un curieux bruit, genre bruit de roulement naissant. Mon concessionnaire l'impute aux pneumatiques, il y aurait des facettes.

 

Deuxième incident : bien sur le bruit s'amplifie et au bout de 43000km, retour à l'atelier. Un essai sur route leur fait penser à un roulement. La garantie constructeur est finie depuis un peu plus d'un mois mais qu'importe, j'ai une extension ! Après démontage, le roulement droit est en effet HS et le gauche.... pas sur qu'il tienne. Donc changement des 2 roulements avants. WW ne prend en charge que 70% de la facture. Je leur signale que le bruit à été entendu vers les 22000 km et que j'avais exigé la mention de celui-ci aussi bien sur l'OR de ma première révision que sur lors du changement des amortisseurs. Mais comme j'ai une extension de garantie, le concessionnaire à fait le nécessaire pour que ma participation soit égale à 0€. Hélas, j'ai trouvé que le bruit était toujours présent. La encore les pneumatiques sont mis en cause.

 

Troisième incident : Changement des roues pour l'hiver et le bruit est toujours présents... AhAh ! Retour chez le concessionnaire et de nouveau on essaye la voiture. Moi au volant et je fais en sorte que certains aspects du bruit de roulement apparaissent. Et là le technicien m'informe que la boîte de vitesse devrait en cause. Avant démontage de celle-ci, le concessionnaire fait un prélèvement d'huile pour analyse. Le verdict tombe rapidement, il y a un problème avec la boite de vitesse, donc changement de celle-ci !

 

Qualité allemande,,,, balabatage de commerciaux et de publicitaire !

 

Et le service du groupe VAG, qu'en est-il. Et bien c'est pas brillant. 4 jours pour valider le changement de boîte et le produit est si peut fiable qu'il ne prenne en charge que 70% d'un montant conséquent (rien que pour la boîte 3500€ environ), ma garantie complémentaire prendra le relais. Bien sur boîte non dispo, il faut qu'elle vienne d'Allemagne... et pour couronner le tout je dois partir dans 5 jours rejoindre ma fille dans le sud Est de la France puis fêter le réveillon avec un couple d'ami dans le Sud Ouest et enfin aller cherche du Chinon en revenant sur Paris. Réservation des hébergements ont été fait et payer. Et là, le service WW dans tout ça, pas de voiture de prêt ??? J’attends un peu pour savoir ce qu'il en est.

 

Une chose est sûr lorsque ma Renault Clio à subi des dommage suite à la limaille de fer fabriqué par la pompe Delphi, Renault m'avait proposé une voiture de prêt pendant la durée d'immobilisation sans même que je le réclame et sans rien payer : j'appelle ça du service !

 

Bref, je ne suis pas fidèle à une marque. j'en ai essayé plusieurs certaines ont montrer des faiblesses mais elle ne se présentait pas comme le top de la fiabilité. Choses curieuses les deux marques qui m'ont posé le plus de problème sont allemandes Open et le groupe WW. Même Fiat à été plus fiables !!!!!!

 

Dommage car j'aime bien mon Yéti. Certes il n'est pas "racé" mais qu'est ce qu'il est pratique. Haut sur pattes, ça passe partout ou presque. Ca vous fait des manœuvres les doigts dans le nez, c'est confortable pour les grandes personnes (pas de mal de dos), ça consomme pas trop (moins de 7l/100km en agglomération parisienne et je suis même descendu à 5,2l/100 sur les routes du Lot mais ça ne s'est vu qu'une fois, le reste du temps c'était plutôt vers les 6l/100km). Il n'y a pas de bruits parasites, on peut dire que les assemblages sont sérieux. par contre le reste....j'en arrive à douter.

 

Et le service c'est plutôt bof bof. très blingBling mais qu'en on gratte : quelle misère. Je préfère un comptoir d'atelier à l'ancienne mais avec un vrai service....

 

Aller la semaine risque d'être mouvementée

 

Bonne fêtes à tous

 

Bonjour, le YETI est fiable, le mien acheté neuf, à 2500 kms rien à signaler aucun problème, démarre au quart de tour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

Et puis dans tout cela c'est comme dans toutes les marques car tout dépend de ta concession...malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans ce genre de situation que l'on peut juger de la qualité d'une marque ou d'un groupe. Il a fallu 4 jours au groupe WW pour accepter de prendre en charge 70% de la boîte de vitesse, puis à peine 2 jours pour l'assurance de l'extension de garantie. Du temps de perdu. Est-ce au concessionnaire de s'engager pour le groupe WW ? Pour ma part non, surtout pour une telle somme.

Contre le concessionnaire je ne pourrais que critiquer le fait de ne pas proposer de véhicule de courtoisie mais si vous en connaissez un qui accepterait de prêter une voiture gratuitement pour 7 jours et 3500 km ...... Sur une journée pas de soucis mais dans mon cas ??

 

Je peux concevoir qu'aujourd'hui aucune marque n'est fiable à 100% mais si elle réagît rapidement alors c'est pardonnable.

 

Comme je dis toujours, la com, le marketing ce n'est que du mensonge. C'est lors d'un soucis que l'on peut juger vraiment de la qualité du service rendu. Et pour ma part WW c'est proche du zéro !

 

Alors demain je descend dans l'Aude voir ma fille avec ma Chevrolet Spark toujours vaillante malgré ses 100 000 km (et tout est d'origine sauf les freins avant changé il y a 5000 km) et pourtant le groupe GM est aussi catastrophique que WW lors d'un problème.

 

Bonnes fêtes à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YETI SKODA, C'est pas allemand.....

 

Oui merçi ça on le sait ! et alors ? c'est sure les moteurs Skoda ne sont pas les même que Audi, VW, SEAT.......

Les moteurs Skoda sont assemblés par l'apprenti mécano du coin avec des pièces chinoises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as enchainé les tuiles en tout cas, le miens ayant la même motorisation et d'avril 2013 pour 35000 kms j'ai pas de soucis, pourtant les routes à nid de poule j'en ai ...

Comme le disait @blondin1506 tout dépend du concessionnaire ou du groupe auquel appartient la concession, la maison mère n'est pas si dure si c'est bien amené.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik047Bq

Je ne peux qu'aller dans ton sens, que des problèmes avec mon Yeti TSI, chaine de distribution à changer à 30,000 kms, turbo défaillant, infiltrations d'eau par le toit ouvrant et calculateur de confort HS à 40,000 kms, avec un devis à la clé de 900€ pour le remplacement de ce dernier, et chaque fois le SAV VW MINABLE (refus de prise en charge malgré le faible kilométrage du véhicule et l'entretien exclusif chez VW)

 

 

Bilan : après un an à son volant, j'ai vendu le Yeti (vente très facile d'ailleurs) et plus jamais de véhicule VW pour ma part, et c'est bien dommage car j'aimais beaucoup ce Yeti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HD2126td

Sur le Yeti de mon épouse, en 75000 km ( jusqu'à hier) : turbo, chaine de distri, allumage ( 2x), faisceau élec et là bloc ABS : une grosse daube !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...