Invité §Max012Vt 17 février 2016 Signaler Partager 17 février 2016 Bonjour, N'ayant pas trouver de post sur le forum , je pose ma question qui aurais fait la purge de freins sur sa voiture oc 2 tdi rs. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant658GP 17 février 2016 Signaler Partager 17 février 2016 j'avais entendu que maintenant, avec les système d'abs et de répartition électronique de freinage, on ne pouvait plus faire une purge soit-même ... comme quoi, le circuit est segmenté et donc, la purge doit se faire avec la valise qui va ouvrir les segments afin de procéder correctement à la purge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max012Vt 18 février 2016 Signaler Partager 18 février 2016 Bonjour et merci d'avoir répondu; Alors oui effectivement après moult recherche sur le net pour une purge à 100% avec abs-esp la valise est conseillé avec la méthode à la pédale où appareil à basse pression type vizibleed la purge peut se faire mais à 95% se qui est déjà pas mal," à confirmer la purge avec le moteur en route ouvrirais les électrovannes du bloc abs ?? si vous avez des infos sur la question pourriez-vous m'en informer d'autres part il est conseillé de purger le circuit embrayage car sur le même bocal Daprès le carnet d'entretien Skoda purge tout les 2 ans - Renault 4 ans j'ai une clio je fait une purge tous les 3 ans ainsi que le liquide de refroidissement Cdlt Max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant658GP 18 février 2016 Signaler Partager 18 février 2016 pour le reste, je n'en sais pas plus ... pour la périodicité, je pense que ça vient simplement du niveau d'exigence du fabricant ... en fait, le DOT s'altère dans le temps et au plus il s'altère, au plus la température du point d'ébullition s'abaisse donc la risque de perdre les freins dans une longue descente de montagne augmente. Tout cela est bien évidement relatif, les voitures modernes étant beaucoup moins sensibles à ce phénomène (freinage mieux dimensionné) que leurs ancêtres. je suis bien au courant de ce phénomène vu que je travaillais dans les vtt il y a peu et là, c'est un domaine où l'on conseille de faire une purge tous les ans, voir plus souvent pour des pratiques extrêmes et des utilisateurs très exigeants avec leur matériel. Ce point est d'ailleurs tellement sensible dans ce domaine qu'on évite d'utiliser du DOT 4 et qu'on conseille plutôt le DOT 5.1 (ne surtout pas confondre avec le DOT 5 qui a une autre destination) dont le point d'ébullition est plus élevé (mais qui est moins stable dans le temps que le DOT 4, d'où la nécessité des purges régulières) tout ça pour dire qu'en auto, tous les 2 ans, c'est très bien, ça garantie une très bonne fiabilité du système de freinage. Tous les 4 ans, c'est moins bien mais ça ne pose pas de problème pour autant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bosma 18 février 2016 Signaler Partager 18 février 2016 Salut , il vaut mieux passer par un professionnel pour le système de freinage !!! Cordialement !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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