Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

Purge de freins tdi RS


Invité §Max012Vt

Messages recommandés

Invité §Max012Vt

Bonjour,

N'ayant pas trouver de post sur le forum , je pose ma question qui aurais fait la purge de freins

sur sa voiture oc 2 tdi rs.

Merci

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

j'avais entendu que maintenant, avec les système d'abs et de répartition électronique de freinage, on ne pouvait plus faire une purge soit-même ... comme quoi, le circuit est segmenté et donc, la purge doit se faire avec la valise qui va ouvrir les segments afin de procéder correctement à la purge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max012Vt

Bonjour et merci d'avoir répondu;

 

Alors oui effectivement après moult recherche sur le net pour une purge à 100% avec abs-esp la valise est conseillé

avec la méthode à la pédale où appareil à basse pression type vizibleed la purge peut se faire mais à 95% se qui est déjà pas mal," à confirmer la purge avec le moteur en route ouvrirais les

électrovannes du bloc abs ?? si vous avez des infos sur la question pourriez-vous m'en informer

d'autres part il est conseillé de purger le circuit embrayage car sur le même bocal

Daprès le carnet d'entretien Skoda purge tout les 2 ans - Renault 4 ans :??: j'ai une clio je fait une purge tous les 3 ans ainsi que le liquide de refroidissement

 

Cdlt Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

pour le reste, je n'en sais pas plus ...

 

pour la périodicité, je pense que ça vient simplement du niveau d'exigence du fabricant ... en fait, le DOT s'altère dans le temps et au plus il s'altère, au plus la température du point d'ébullition s'abaisse donc la risque de perdre les freins dans une longue descente de montagne augmente. Tout cela est bien évidement relatif, les voitures modernes étant beaucoup moins sensibles à ce phénomène (freinage mieux dimensionné) que leurs ancêtres.

 

je suis bien au courant de ce phénomène vu que je travaillais dans les vtt il y a peu et là, c'est un domaine où l'on conseille de faire une purge tous les ans, voir plus souvent pour des pratiques extrêmes et des utilisateurs très exigeants avec leur matériel. Ce point est d'ailleurs tellement sensible dans ce domaine qu'on évite d'utiliser du DOT 4 et qu'on conseille plutôt le DOT 5.1 (ne surtout pas confondre avec le DOT 5 qui a une autre destination) dont le point d'ébullition est plus élevé (mais qui est moins stable dans le temps que le DOT 4, d'où la nécessité des purges régulières)

 

tout ça pour dire qu'en auto, tous les 2 ans, c'est très bien, ça garantie une très bonne fiabilité du système de freinage. Tous les 4 ans, c'est moins bien mais ça ne pose pas de problème pour autant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...