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[Topic Officiel] Škoda Favorit / Forman (781/785) 1987-1995


Invité §161115CR
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Invité §161115CR

Pour l'huile moteur de la 15W40 est la plus appropriée vue que ce sont des moteurs et des conceptions de longues dates

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Invité §lio524vG

si j'ai une felicia annee 1996 150 000 KM

JE viens du 57

Je l'ai depuis un mois

c'est sympa comme caisse,elle est grande quand les sieges sont rabattus

j'adhère à votre club. :D

 

 

+/- édité pour une lecture plus facile. Pas de language SMS sinon je supprime le post.

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Invité §chu802bS

Merci pour les réponses!

 

Après enquête, il RESSORTIRAIT que ce n'est pas dramatique quand même, la vidange à la 5w40.

La voiture risque simplement de consommer un peu plus d'huile, puisque plus liquide, elle s'infiltrera plus. Contrôle du niveau plus fréquent, mais pas de GROS problème de lubrification.

(enfin j'espère qu'on ne m'a pas dit de bêtises)

Dans le cas d'un moteur vraiment usé (segmentation), de toute façons, c'est pas de la 15w40 qui résoudra le problème non plus.

La prochaine vidange (et l'appoint) seront probablement fait sur General Lee à la semi synthèse 10w40.

(si je fais une casse moteur, je vous en avertirais :( )

 

Favorit powa !

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Invité §biz526Pv

Bonjour,

J'ai récupéré la skoda favorit LXI de mon père. Etat impeccable jamais de soucis et là, le matin un tour de clef et rien ni clic ni quoi que ce soit.

Démarrage avec câbles, impeccable, une balade de 40 km, retour, arrêt, redémarrage rien une fois de plus. L'alternateur tourne rond, la batterie est bonne, le démarreur également bien entendu.

Qu'en pensez-vous, un problème électronique ou autre chose.

Avant de la déposer au garage, j'aimerais vos avis, d'avance merci

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Invité §161115CR

C'est surement ta batterie, même si elle à l'air bonne, sinon tu n'aurais pas d'allumage en démarrant au cable ?

 

Elle doit pas avoir une source de puissance suffisante pour lancer la voiture, mais avec le froid cela joue aussi, j'ai le même soucis sur ma Favorit.

 

A+ 1610.

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Invité §drw400Bo

Bonjour à tous

 

Je dois changer les vérins de hayon d'une favorit , Est-ce que je peux mettre des vérins de felicia? Je n'en trouve pas pour favorit. merci

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Invité §Gna058ZT

Bonjour à tous,

Avec mon père on se partage une Skoda Felicia Combi Confort I 1.3L de Juin 1996.

C'est clair qu'elle manque un peu de patate surtout dans les côtes, mais il faut savoir la dompter si j'ose dire et ne surtout pas hésiter à rétrograder si nécessaire. Bon c'est vrai qu'en montant dans les tours elle deviens bruyante, mais j'adore ce bruit si caractéristique.

J'adore la conduite, la position conducteur plutôt basse, le levier de vitesse juste où il faut. Et n'empêche elle à pas la direction assistée, mais j'arrive mieux à me garer avec la felicia qu'avec la petite micra équipée dir. assistée de ma copine :D Ce qui m'amuse c'est qu'on me dit : "bah ça va c'est normal c'est du VW", mais non le bloc moteur est encore frappé skoda !

Points négatifs quand même, on a eu pas mal de pièces à changer : alternateur, démarreur, tête et doigt d'allumage, moteur des essuie glace,ligne d'échappement, roulements, cardans, et pour la plupart plusieurs fois (et encore je dois en oublier) ... Enfin ça commence à aller mieux, si ce n'est un gros problème niveaux accélérateur avec une usure et rupture prématurée du câble, on a dut le changer 5 ou 6 fois en deux ans, et personnes n'a jamais su nous dire d'où venait le problème. Autre souci, bien que les bougies soient en bon état, ainsi que l'allumeur (tête et doigt), elle a tendance à brouter en 2° et 3°. Si quelqu'un a une idée ...

J'en profite pour poser une petite question (ou deux). Comment démonter la garniture des portière sans exploser les clips, les verrous des portes arrières ne fonctionnent plus à moitié et j'aimerai réparer ça moi même. Comment nettoyer le boitier papillon ?

Voilà

Merci et bonne journée à tous

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Invité §inv855pj

salut j'ai une skoda favorit glx de 93 un garage ma perdu le livre d'entretien tu aurais le schémas électrique mon adresse mail : taz.bilou@hotmail.fr : merci d'avance a +

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Invité §wcB877lY

salut je viens des landes et j ai moi aussi une belle skoda favorit break de 1994 couleur bleu et j en suis tres content c est un vehicule tres resistant mais pas tres puissant malheureusement pour grimper des cotes ca manque de puissance et c est bien dommage sinon c est une voiture assez belle et j en suis tres content

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Invité §pou113Pd

salut moi j ai une skoda favorit bleu de 1994 qui a 162 000 km et j en suis super content a part le fait que le moteur manque de puissance ce qui est dommage je trouve mais bon sinon c est une voiture super agreable a conduire et qui ne demande pas beaucoup de reparations

c est un moteur tres resistant j ai recupéré la voiture de mon pere

il tractait une caravane de 900 kg pendant 5 ans et la voiture tourne comme une montre

c est pas mal pour un moteur de 63 chevaux jtrouve

comme reparations j ai fais

pot central plus silencieux rotule de direction droite et disques plus plaquettes voila c est tout

 

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Invité §vv0445vb

Salut a tous ! !

alors la je suis trés comptant de trouver un topic sur la Félicia

J'ai une Félicia PickUp 1.9d de 98

je posterais des photos

 

sinon j'ai une petite question :

comment se démonte les phares avant et la calandre ?

il me semble avoir lu quelque pars que les phare se clips !

si quelqu'un peu me confirmer

 

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Invité §vv0445vb

Ah non !

comme ca tous le monde se demande se que c'est !

 

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Invité §P_t620Jx

Hello tout le monde me v'là de retour ;)

Alors voilà j'ai fini de retapper ma p'tite tuture et elle marche super bien :love:

j'ai réussit à l'avoir bien propre finallement...après des heures passé avec un pince à épiler pour enlever les épines coincées dans la moquette :)

J'ai trouvé un petit truc qui marche pour les plastiques tout gris... j'ai essayé différents "rénove plastique" mais aucun n'a été concluant... par mégarde en voulant graisser mes portières j'ai renversé de l'huile sur un morceau de plastique gris et pouf' il est redevenu noir!

Donc depuis je passe régulièrement une petite goutte sur mes plastiques et ils sont nickel!

Par contre j'ai une petite question ... Je n'ai trouvé nulpart la pression des pneus idéal pour ma favorit...

Quelqu'un aurait une réponse?

En attendant je gonfle à l'oeil... ;)

à+! :sol:

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Invité §Oct158jq

Hello tout le monde me v'là de retour ;)

Alors voilà j'ai fini de retapper ma p'tite tuture et elle marche super bien :love:

j'ai réussit à l'avoir bien propre finallement...après des heures passé avec un pince à épiler pour enlever les épines coincées dans la moquette :)

J'ai trouvé un petit truc qui marche pour les plastiques tout gris... j'ai essayé différents "rénove plastique" mais aucun n'a été concluant... par mégarde en voulant graisser mes portières j'ai renversé de l'huile sur un morceau de plastique gris et pouf' il est redevenu noir!

Donc depuis je passe régulièrement une petite goutte sur mes plastiques et ils sont nickel!

Par contre j'ai une petite question ... Je n'ai trouvé nulpart la pression des pneus idéal pour ma favorit...

Quelqu'un aurait une réponse?

En attendant je gonfle à l'oeil... ;)

à+! :sol:

 

 

Pour des pneus de dimension type 165 70 R13 (un peu comme la tienne non ?)

 

AV : 2,2 AR : 2,0

(Vu sur le net)

 

Reste à confirmer par un propriétaire :jap:

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Invité §Spo806iM

Bonjour !!

 

Alors je me présente

du moins ma Skoda :D

Alors c'est une Félicia spécial combi Saint-Maxime

date de 1ere mise en circulation : 04/07/1997

c'est un beau break blanc

et je l'adore .....

Alors pas de soucis en hivers elle démarre du premier coup

elle est équipée d'un starter automatique

et avec les dernières chaleur elle ne veux plus rien savoir ...

Donc au début je pensais que c'été à cause de la clé (qui à contient une petite pile)

Mais apparament ce serais lié avec la chaleur alors je me demandais si vous auriez une solution ?

je l'adore ,je ne voudrais pas m'en séparée juste à cause de ça ^^

Merci à vous tous et toutes .......

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Invité §Rig636kY

Bonjour,

 

J'ai une Skoda Favorit pour tourner sur circuit avec arceau, combinés filetés réglables, gros freins, freins à disques à l'AR, etc...

 

Je cherche un collecteur d'admission pour 2 carbus Weber DCOE40.

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Invité §ba1488tp

Bonjour à tous les possésseurs de félicia.

 

Voilà je vous explique en deux mots, j'ai craqué un soufflet de cardan en changeant mon amortisseur !!!!!!

Je sais je ne suis pas mécano, mais pour éviter les frais d'un garagiste.

Est ce que quelqu'un aurait l'amablité de m'expliquer comment changer seulement le soufflet du cardan.

 

Je possède une Skoda Félicia 1.3 MPI année 2000 : 160 000 km.

 

Merci pour toutes les réponses que vous m'apporterez

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Invité §ba1488tp

le changement du soufflet a été effectué, deux jours passés dessus, maintenant de claquement ce fait au niveau de la roue avant gauche, étant donné plus ca va et plus je fais des frais, j'ai décidé de changer de voiture se sera une Dacia Logan Lauréate 1.4 MPI 75 CH eco².

Livraison prévue janvier 2010.

Je ne regrette pas ma skoda, le moteur tourne très bien encore. très costaud.

 

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Invité §Eli777eT

Mais apparament ce serais lié avec la chaleur alors je me demandais si vous auriez une solution ?

 

la mienne (felicia break 1.9d. pas de puce dans la clé) a fait une histoire similaire par deux fois il y a qque semaines = garée en plein soleil tte la journée, partie en ballade le soir .

 

première fois : clé retour à zéro avant de discuter quoi que ce soit :q

au bout de quelques essais = démarrage, et partie, tout ok

 

deuxième fois : démarrage mais voyant <!> rouge allumé.......... euh mais je suis en retard là :cry: .......... j'y vais quand même :-/

quelques km plus loin, la clé revient à zéro toute seule, moteur arrêté, au milieu d'un rd-point........... :-O

pas (trop) de panique, je mets tout le monde sur le bas-côté, avec warning, je prends une clope, et on réfléchit 5s

mais y'a pas à discuter = faut que j'y aille :non: ....... je tourne la clé, elle démarre, sans le voyant rouge, et tout est ok

 

je me demande si ce ne serait pas trop de soleil qui la dérange...?? parce qu'il faisait vraiment chaud dedans :(

pourtant, elle est blanche :sol:

pas de solution de ma connaissance mais j'essaye de ne pas la laisser trop longtemps en plein soleil

désolée, pas mieux à proposer

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Invité §jul114JM

bsr a ts j aimerai savoir si quelqu un pourrai m indiquer ou trouve des piece de skoda favorit annee 93 d occasion parceque g telephoner dans toutes les casse autour de chez moi et il me dise que c tres rare d en trouve je recherche en particulier des amortisseurs mai si je peu trouve d autre piece je suis preneur

 

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Bonsoir,

J'ai déjà découvert ce topic, il y a 1 ou 2 ans mais je ne me suis inscrit qu'en mai 2009....

J'adore les FELICIA phase 2, trop belle! La FELICIA est très reussit mieux que la Renault Clio!

 

Mes parents avaient acheté un super break FELICIA phase 2 Combi 1.9D GLX blanc avec options VE,.. neuve en 1998! C'était vraiment génial! Elle n'avait aucun problème jusqu'à environ 225-230 000 km d'origine (moteur, boite de vitesse, embrayage, roulement, amortisseurs, batterie, alternateur, etc...).

Le souffert de cardan et une rotule ont été changées à 237 000 km à cause du CT.

 

Mais l'embrayage, la boite de vitesse,... sont actuellement usées. Il faut attendre jusqu'à la casse...

 

Pour les pièces changées normaux: 2 courroies (env 100 000 km et 207 000 km)

les bougies: env 145 000 km, la pompe à essence: 207 000 km en même temps que la courroie, les pneuis: 3 ou 4 fois (tous les 80 000 km env), etc etc... mais il n'y a pas beaucoup de pièces changées! c'est très bien!

 

Les vitres électriques fonctionnent bien, et sont jamais tombées en panne!

 

Le comportement routier est bon, beaucoup mieux que les petites renault et les autres Ford, OPEL,....

 

Pour + d'infos, je le posterai plus tard...

@+

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re, juste vous dire que j'adore vraiment trop le pick-up jaune d'origine, il est trop beau! J'en ai déjà vu 2 jaunes (dans le 68 et autre région que je m'en souviens plus).... c'est génial!

Il existe aussi le fourgonnette, j'en ai déjà vu mais c'est rare!

@+

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Invité §Gre246eI

Salut à tous,

J'suis tout jeunot sur le forum et j'ai posté une demande d'aide pour changer la glace de phare avant droit de ma felicia qui s'est cassée suite à un choc...Si possible sans enlever tout le bloc... Quelqu'un a t-il un tuyau à me filer? faut il descendre la calandre ? Sinon, quelqu'un a-t-il un scan de cette fameuse revue technique in english?

J'ai eu aucune réponse précédemment sur l'ensemble du forum en rubrique skoda. Je retente ici...

Merci pour tout coup de main de votre part.

 

 

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bonsoir à tous,

c'est très rare à trouver!!!

sinon tu peux deposer une annonce de recherche sur www.leboncoin.fr/ et qqu'un pourra t'aider, tu verra.

 

Mon frère a déjà fait ça en mai dernier pour rechercher un catalyseur de sa Felicia Combi (ex de mes parents depuis neuve comme j'ai écrit en haut) pas trop cher (occasion) car le neuf est troooop cher!. Il a eu un garagiste qui en a proposé un neuf moins cher!

 

Pour les skodistes,

connaissez-vous la finition très haut de gamme Laurin&Klement de la Felicia????????

J'en ai vu une de 96 (je crois) sur LBC, l'intérieur en full cuir, etc... j'ai jamais vu!

Avez-vous des photos???

si oiu merci de les poster svp :)

 

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Invité §inv186Sg

Bonjour,

 

Moi, j'ai une Skoda FAVORIT G3 break à vendre, année 1994, essence, 140 000 km.

 

Est-ce que qq'un peut me donner un bon site pour mettre l'annonce?

 

Autrement, j'ai eu des soucis pour les pièces, et j'ai fait les demandes sur francecasse.fr. Très pratique et en plus des résultats!

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Invité §inv186Sg

Bonjour,

 

Moi, j'ai une Skoda FAVORIT G3 break à vendre, année 1994, essence, 140 000 km.

 

Est-ce que qq'un peut me donner un bon site pour mettre l'annonce?

 

Autrement, j'ai eu des soucis pour les pièces, et j'ai fait les demandes sur francecasse.fr. Très pratique et en plus des résultats!

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