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Kodiaq

[Topic Officiel] Škoda Kodiaq (2016)


mike29b
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Petit tour au Salon de Bruxelles aujourd'hui, pour me faire une idée "en vrai".

 

Deux modèles exposés, à plus de 50.000 € chacun...

 

Je précise que je vais très probablement en acheter un, donc mes critiques ne sont pas que du trollbashing :)

 

Le positif

Volume, habitabilité et accessibilité (5 places) conforme à ce que j'espérais, sans être monstrueux à l'extérieur comme beaucoup d'autres modèles qui sont beaucoup plus gros dehors sans être plus grands dedans, au contraire.

Contrairement aux marques premium, on ne perd pas 1m de capot à prévoir des version 12 cylindres longitudinaux en ligne...

Capacité de traction (c'est essentiellement pour ça que je me dirige vers un Kodiaq)

Boîte DSG (pas essayé le Kodiaq évidemment, mais je roule en DSG6 depuis 11 ans et je n'ai pas encore trouvé mieux)

 

Le moins/moyen/vilain pas beau

N'ayons pas peur des mots, le Kodiaq est une salle d'exposition de mètres carrés de plastiques durs et semi brillants comme je croyais qu'on n'en faisait plus depuis 10 ans au moins. Bien sûr, une fois assis les portières fermées, c'est plus ou moins dissimulé, mais le plus choquant quand même, ce sont les poignées de portes (pas les loquets de déverrouillage, les poignées pour fermer les portes). Dures et moches, moins bien que la Superb, que l'Octavia, que la Yeti et même que la Fabia ! J'ai même demandé si c'était des modèles de présérie, mais apparemment non...

Sur une version à 25.000€ pourquoi pas, mais sur les versions à 50.000€, ne pas avoir investi 100 ou 200€ de plus à ce niveau, c'est mesquin, et surtout, ça jette le doute sur la qualité des organes qu'on ne voit pas...

Pour le reste, comme toujours : pourquoi un compte-tours qui bouffe la moitié du tableau de bord, sur des version à boîte automatique qui plus est...? Pourquoi un levier de vitesse qui prend toute la console centrale, alors que ce n'est plus qu'un interrupteur sans aucune tringlerie...? Pourquoi un tachymètre qui va fièrement jusque 260 km/h...? Mais bon, je le reconnais, ce sont mes tocs à moi... :ange:

 

En bref (et sans essai) :

"A no nonsense car", pratique et habitable. Mais toute allusion (que je n'ai pas inventée...) du genre "une mini Q7" et autre qualification "premium" est de la complaisance de journaliste qui s'est fait offrir un séjour tout frais payés à Majorque...

 

À budget (beaucoup) plus élevé, le Discovery Sport est bien fini (fiabilité ?), le Ford Edge n'est pas mal, et la Volvo XC90 si vraiment on a les moyens... Par contre, les derniers modèles XC60 ne sont pas dénués d'intérêt et sont en promo... Et le Tiguan, mais coffre plus petit évidemment.

 

Voilà :-)

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Plastiques du niveau d une fabia????

 

Tu n exageres pas un poil?

 

 

Sincèrement pour avoir eu l'avantage de bien le voir lors du salon de Paris, je trouve au contraire qu'il est bien plus qualitatif que l'interieur de mon Octavia 3 RS Combi et tres proche d'une Superb.

 

Après rouler en Skoda c'est une philosophie, si on ne l'a pas mieux vaut ne pas s'orienter vers cette marque mais plutôt vers Jaguar et son F-Pace.

 

Le Skoda Kodiaq presente un rapport qualité/prix/encombrement/habitabilité sans concurrence...au prix de certaines petites mesquineries. Ceux qui pensent acheter un Cayenne pour 40 000€ se mettent quand même un doigt dans l'oeil.

Un grand nombre des points négatifs soulevés par notre ami Belge sont quand meme étonnants (compte tours, levier de vitesse, tachymetre)...pas vu autre chose ailleurs, d'autant que Skoda en marque rationnelle ne va pas s'amuser à proposer différents compteurs ou tbd en fonction des moteurs ou des boites proposés...sinon on ne retrouverait pas l'intégralité des comodos et autre en provenance de chez Vw.

 

Aujourd'hui pour un Kodiaq Style, on a un Q2 Design Luxe...a peine mieux présenté. Pour moi, le choix est vite fait.

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Invité §fab344Hb

48200€ --> c'est le prix d'un tiguan carat exclusive 190 DSG 4 motion

A priori; le tiguan allspace "démarrerait" à 30 000€ pour un TSI150 ce qui grosso modo représenterait un surcoût de 300€ par rapport à un tiguan tsi150 trendline

Si on extrapole un tiguan carat exclusive allspace serait donc à 48200 + 300 = 48 500€ (soyons large et mettons 49 000€)

En rajoutant 3000 € d'options on serait à 52 000€

Si le Kodiaq exposé au salon de Bruxelles vaut plus de 50 000€ (je ne sais pas si c'est 50 200 ou 50 999 ou 52 000)

Ca ferait donc un écart de 2000€ par rapport au Kodiaq (52 000€ du Tiguan VS les 50 000 d Kodiaq)

Cet écart de 2000 € serait même moindre si on enlève les 730€ d'active info display non dispo sur le kodiaq

Certes, 2000 € représentent 2 SMIC mais je trouve que l'écart de prix n'est pas "significatif" surtout pour celui qui a 50 000€

A la revente en occasion, si le tiguan se vend 1500€ plus cher que le kodiaq grosso modo celui qui a roulé en Tiguan aura perdu "que 500€".

Je ne comprends pas trop cette politique tarifaire du Kodiaq parce qu'au niveau rapport qualité prix, il ne serait pas si bien placé que ça (du moins en finition Haut de gamme).

1- Mon but n'est pas de trollebashing(er) car je suis intéressé par le Kodiaq aussi mais si j'avais 50 000€, j'attendrais un peu (si possible) les tarifs du Tiguan allspace

2- Ce n'est qu'extrapolation de ma part, je peux aussi me tromper.(il aurait fallu voir la liste des équipements du Kodiaq à 50 000€ et faire un vrai comparo en ajoutant 1500€ de plus vaue pour le Tiguan allspace)

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Entre le prix tarifs et le prix reel quand tu signes ton Bon de commande Ben y a une difference.

 

Chez vag tres peux de remise.

Mon collegue a signé pour un Tiguan lundi en meme temps que moi je signais pour un kodiaq.

Prix du Tiguan 5000 euros plus cher que le Kodiaq style avec options a 46000 ke.

Resultat: Tiguan avec 10% de remise 7000 euros plus Cher que mon Kodiaq, et 100 euros plus Cher en loc et en plus il est sur 48 mois alors que mois je suis sur 36 mois.

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Bonjour,

 

les plastiques du Tiguan ne sont pas top non plus, au toucher le plastique des contre-portes fait carton pâte. Sans parler du plafonnier autour du toep qui est vraiment bizarre sur mon Tiguan. Je trouve que mon Octavia 3 était mieux finie. Je suis abonné à l'auto-journal et à l'automobile magazine et en général les journalistes qui testent des skoda regrettent que les matériaux de meilleur qualité soient réservés aux modèles haut de gamme Volkswagen (passat - toureg) ou à Audi.

 

J'irai voir le Kodiaq quand il arrivera en concession. Je prépare le budget pour remplacer le Tiguan en fin d'année.

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48200€ --> c'est le prix d'un tiguan carat exclusive 190 DSG 4 motion

A priori; le tiguan allspace "démarrerait" à 30 000€ pour un TSI150 ce qui grosso modo représenterait un surcoût de 300€ par rapport à un tiguan tsi150 trendline

Si on extrapole un tiguan carat exclusive allspace serait donc à 48200 + 300 = 48 500€ (soyons large et mettons 49 000€)

En rajoutant 3000 € d'options on serait à 52 000€

Si le Kodiaq exposé au salon de Bruxelles vaut plus de 50 000€ (je ne sais pas si c'est 50 200 ou 50 999 ou 52 000)

Ca ferait donc un écart de 2000€ par rapport au Kodiaq (52 000€ du Tiguan VS les 50 000 d Kodiaq)

Cet écart de 2000 € serait même moindre si on enlève les 730€ d'active info display non dispo sur le kodiaq

Certes, 2000 € représentent 2 SMIC mais je trouve que l'écart de prix n'est pas "significatif" surtout pour celui qui a 50 000€

A la revente en occasion, si le tiguan se vend 1500€ plus cher que le kodiaq grosso modo celui qui a roulé en Tiguan aura perdu "que 500€".

Je ne comprends pas trop cette politique tarifaire du Kodiaq parce qu'au niveau rapport qualité prix, il ne serait pas si bien placé que ça (du moins en finition Haut de gamme).

1- Mon but n'est pas de trollebashing(er) car je suis intéressé par le Kodiaq aussi mais si j'avais 50 000€, j'attendrais un peu (si possible) les tarifs du Tiguan allspace

2- Ce n'est qu'extrapolation de ma part, je peux aussi me tromper.(il aurait fallu voir la liste des équipements du Kodiaq à 50 000€ et faire un vrai comparo en ajoutant 1500€ de plus vaue pour le Tiguan allspace)

 

 

Belle démonstration...mais totalement inutile : le Tiguan propose autant de place qu'un Ateca, absolument rien à voir avec ce que peut proposer le Kodiaq. Ces deux engins ne sont absolument pas comparables, c'est comme si j'opposais une A3 Sportback et une Octavia 3 Combi pourtant en prix on n'est pas loin en Tdi 184.

 

A ce moment là, autant prendre un Ateca Xcellence en Tdi 190, c'est moins cher qu'un Tiguan ou qu'un Kodiaq et pour l'avoir essayé c'est également un super engin.

 

Juste comme ça je fais 1,90m. Au salon de Paris avec des potes du Skoda Amical Club, on s'est installé dans le Kodiaq. Un de mes potes fait 1,94m, il était au volant et moi assis derrière lui : j'avais 20 cm devant les genoux alors que je touche presque dans le Tiguan...et je ne parle pas du coffre.

C'est absolument useless d'opposer le Tiguan au Kodiaq, je ne comprends pas où tu veux en venir, quand à extrapoler le prix du Tiguan Allspace, ben j'attends de voir quand on imagine qu'à équipement égal le Tiguan est très nettement plus cher qu'un Ateca qui propose globalement le mène espace.

 

Sinon quand je configure un Kodiaq business en Tsi 150 Dsg je suis à 36 000, c'est très très loin des 50 000 que tu cites et moi ça me va, car j'ai déjà bien plus que l'essentiel.

Dis toi bien que full options, un Kodiaq sera toujours moins cher qu'un Tiguan à équipement et moteur équivalent et on n'a pas abordé les remises.

 

Un Kodiaq style Tdi 190 dsg 4x4 est à 41 000 sans option. Pour arriver à mettre 9000€ d'options faut quand même y aller, d'autant que le style est déjà particulièrement bien équipé.

Mon Octavia 3 Combi vallait 37 000€ (et j'étais très loin d’être full options)...à ce prix on peut aussi rouler en A4, avec des plastiques bien plus valorisants.

 

Tu ne sembles pas être encore prêt pour le Simply Clever petit scarabée, achète un Tiguan, tu le regretteras moins ;)

 

Je maintiens ce que j'ai dit : pour qui veut un coffre et une grande habitabilité, le Kodiaq est sans concurrence et l'arrivée du Tiguan Allspace n'y changera rien, car il sera immanquablement plus cher.

 

Attendons le salon de Genève pour en savoir plus sur ce Allspace...c'est pour bientôt.

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48200€ --> c'est le prix d'un tiguan carat exclusive 190 DSG 4 motion

A priori; le tiguan allspace "démarrerait" à 30 000€ pour un TSI150 ce qui grosso modo représenterait un surcoût de 300€ par rapport à un tiguan tsi150 trendline

Si on extrapole un tiguan carat exclusive allspace serait donc à 48200 + 300 = 48 500€ (soyons large et mettons 49 000€)

En rajoutant 3000 € d'options on serait à 52 000€

Si le Kodiaq exposé au salon de Bruxelles vaut plus de 50 000€ (je ne sais pas si c'est 50 200 ou 50 999 ou 52 000)

Ca ferait donc un écart de 2000€ par rapport au Kodiaq (52 000€ du Tiguan VS les 50 000 d Kodiaq)

Cet écart de 2000 € serait même moindre si on enlève les 730€ d'active info display non dispo sur le kodiaq

Certes, 2000 € représentent 2 SMIC mais je trouve que l'écart de prix n'est pas "significatif" surtout pour celui qui a 50 000€

A la revente en occasion, si le tiguan se vend 1500€ plus cher que le kodiaq grosso modo celui qui a roulé en Tiguan aura perdu "que 500€".

Je ne comprends pas trop cette politique tarifaire du Kodiaq parce qu'au niveau rapport qualité prix, il ne serait pas si bien placé que ça (du moins en finition Haut de gamme).

1- Mon but n'est pas de trollebashing(er) car je suis intéressé par le Kodiaq aussi mais si j'avais 50 000€, j'attendrais un peu (si possible) les tarifs du Tiguan allspace

2- Ce n'est qu'extrapolation de ma part, je peux aussi me tromper.(il aurait fallu voir la liste des équipements du Kodiaq à 50 000€ et faire un vrai comparo en ajoutant 1500€ de plus vaue pour le Tiguan allspace)

 

très intéressant ton raisonnement, a une époque on avait parle avec une autre personne des prix belges ou allemand je sais plus et j'avais remarque aussi que l'écart était faible avec le allspace aussi. (cf quelques pages avant)

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Ticket d'entrée à 30K€ (en Allemagne!!!!) selon Autonews pour le Allspace.

Je crois que tout est dit choco1.gif.16a1677aa8b30f0fc48cd723a8551551.gif

 

 

ça peut paraitre haut mais faut pas oublier que la puissance moteur commence a 150cv

(pas de 125cv essence, ni de 115cv tdi - moteurs que possède le kodiaq)

 

 

Plus grand et forcément plus lourd, l'Allspace fera l'impasse sur les plus petits moteurs du Tiguan "classique". Exit dont le 1.4 TSI 125 ch et le 2.0 TDI 115 ch. Il restera trois moteurs essences de 150, 180 et 220 ch, ainsi que trois diesels de 150, 190 et 240 ch. La transmission intégrale 4MOTION sera en option sur les blocs de 150 ch, et sera de série sur le reste de la gamme. Idem pour la boîte DSG6.

 

le kodiaq (configurateur allemand) : finition basse active 1.4 tsi 150cv 28500 -rajouté 890 euros pour la version 7 places- soit 29300.

 

donc finalement c'est kiff kiff du moins pour l'allemagne si l'on compare.

 

mais bon après quand on doit taper dans la haute finition c'est là que les prix doivent être plus haut pour le tiguan allspace

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Invité §fab344Hb

Jisse33, je ne compare pas le Tiguan "classique" au Kodiaq. Je me suis certainement mal exprimé dans mon post précédent :cry:

Je me posais juste des questions sur le postionnement tarifaire du Kodiaq face au Tiguan ALLSPACE.

Il est normal que le Kodiaq soit moins cher que VW tout comme Audi sera plus cher que VW et que bentley soit plus cher qu'Audi etc....

 

Concrètement selon le net

 

- Le Tiguan Allspace a comme dimensions 4,712 m / 1,839 m / 1, 673 m et le Kodiaq 4,697 m / 1,882 m / 1,676 m (les 2 sont donc comparables)

- Le Tiguan Allspace démarrera à 30 000€ pour un TSI 150 (que je suppose en BVM et en 4*2), si on ajoute un surcoût de 2000€ pour du DSG on arrive à 32 000 €

Sachant qu'aujourd'hui le KODIAQ TSI 150 DSG6 4*2 en finition ambition est à 30 670 €, je trouve que l'écart de prix (32 000 €- 30 670 € = 1330 €) n'est pas significatif.

Etre Simply Clever c'est aussi être lucide, comme je n'ai pas 50 000€, j'essaie de voir à + ou - long terme et essayer de ne pas trop dépenser pour les voitures.

Je ne connais pas le marché de l'occasion mais "si" le tiguan Allspace à 32 000 € se revend :

1- très bien

2- 1330€ de plus que le Kodiaq à 30 670€

Cela voudrait dire que tu as récupéré l'écart de prix

Je n'ai pas les 50 000€ et je cherche mais pour 1330€ d'écart est ce que c'est interdit d'avoir des doutes ou des interrogations ?

En espérant que tu as compris ma problématique

 

VX31, quels sont les finitions /options /motorisation / du Tiguan et du Kodiaq ?

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j'avais parlé de ca y a un moment (les versions allemandes)

 

l'ecart de prix n'est pas si enorme..en finition basse

 

sinon en terme d'habitabilité heu :

 

kodiaq : 4m697 de longueur,

empatemment 2.788m

 

tiguan all space : 4.70m longueur, 2.79 empattement

 

ils sont pareil quoi, 730 l a 1770l pour le tiguan allspace

 

kodiaq 720 a 2065 l

 

ce sont des clones quoi

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Jisse33, je ne compare pas le Tiguan "classique" au Kodiaq. Je me suis certainement mal exprimé dans mon post précédent :cry:

Je me posais juste des questions sur le postionnement tarifaire du Kodiaq face au Tiguan ALLSPACE.

Il est normal que le Kodiaq soit moins cher que VW tout comme Audi sera plus cher que VW et que bentley soit plus cher qu'Audi etc....

 

Concrètement selon le net

 

- Le Tiguan Allspace a comme dimensions 4,712 m / 1,839 m / 1, 673 m et le Kodiaq 4,697 m / 1,882 m / 1,676 m (les 2 sont donc comparables)

- Le Tiguan Allspace démarrera à 30 000€ pour un TSI 150 (que je suppose en BVM et en 4*2), si on ajoute un surcoût de 2000€ pour du DSG on arrive à 32 000 €

Sachant qu'aujourd'hui le KODIAQ TSI 150 DSG6 4*2 en finition ambition est à 30 670 €, je trouve que l'écart de prix (32 000 €- 30 670 € = 1330 €) n'est pas significatif.

Etre Simply Clever c'est aussi être lucide, comme je n'ai pas 50 000€, j'essaie de voir à + ou - long terme et essayer de ne pas trop dépenser pour les voitures.

Je ne connais pas le marché de l'occasion mais "si" le tiguan Allspace à 32 000 € se revend :

1- très bien

2- 1330€ de plus que le Kodiaq à 30 670€

Cela voudrait dire que tu as récupéré l'écart de prix

Je n'ai pas les 50 000€ et je cherche mais pour 1330€ d'écart est ce que c'est interdit d'avoir des doutes ou des interrogations ?

En espérant que tu as compris ma problématique

 

VX31, quels sont les finitions /options /motorisation / du Tiguan et du Kodiaq ?

niveau moteurs regarde j'ai mis les differences

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Jisse33, je ne compare pas le Tiguan "classique" au Kodiaq. Je me suis certainement mal exprimé dans mon post précédent :cry:

Je me posais juste des questions sur le postionnement tarifaire du Kodiaq face au Tiguan ALLSPACE.

Il est normal que le Kodiaq soit moins cher que VW tout comme Audi sera plus cher que VW et que bentley soit plus cher qu'Audi etc....

 

Concrètement selon le net

 

- Le Tiguan Allspace a comme dimensions 4,712 m / 1,839 m / 1, 673 m et le Kodiaq 4,697 m / 1,882 m / 1,676 m (les 2 sont donc comparables)

- Le Tiguan Allspace démarrera à 30 000€ pour un TSI 150 (que je suppose en BVM et en 4*2), si on ajoute un surcoût de 2000€ pour du DSG on arrive à 32 000 €

Sachant qu'aujourd'hui le KODIAQ TSI 150 DSG6 4*2 en finition ambition est à 30 670 €, je trouve que l'écart de prix (32 000 €- 30 670 € = 1330 €) n'est pas significatif.

Etre Simply Clever c'est aussi être lucide, comme je n'ai pas 50 000€, j'essaie de voir à + ou - long terme et essayer de ne pas trop dépenser pour les voitures.

Je ne connais pas le marché de l'occasion mais "si" le tiguan Allspace à 32 000 € se revend :

1- très bien

2- 1330€ de plus que le Kodiaq à 30 670€

Cela voudrait dire que tu as récupéré l'écart de prix

Je n'ai pas les 50 000€ et je cherche mais pour 1330€ d'écart est ce que c'est interdit d'avoir des doutes ou des interrogations ?

En espérant que tu as compris ma problématique

 

VX31, quels sont les finitions /options /motorisation / du Tiguan et du Kodiaq ?

 

 

;) Je comprends parfaitement ton raisonnement...je demande juste à voir. Parce que le Tiguan en Trend, c'est juste assez moyen en équipement.

 

Qui vivra verra...Le salon de Genève est dans quelques semaines...on sera vite fixé, pour le moment (et je parle pour la France) personne ne connait les prix, parce que les extrapolations à partir du modèle Allemand ça me fait doucement sourire, il n'y a qu'à voir l'équipement de série d'un Ateca Xcellence Espagnol à coté d'un Français. Alors oui, la version Espagnole est franchement pas chère...mais au final, il faut lui rajouter un paquet d'options. Une fois les tarifs Français connus, on pourra parler et comparer, mais franchement, j'ai quand même de forts doute qu'à moteur/équipement équivalent, la différence se limite à 2 000€, parce que comme tu dis dans ce cas, c'est la fin du Kodiaq avant même d'avoir débuté.

Un Tiguan 1.4 Tsi 150 Dsg 6 Carat est à 38 170 sans aucune option en France, le Kodiaq Style à moteur équivalent est à 36 650, mais il est en 4x4. Cela dit le Tiguan offre en sus le TOEP et l'active info display mais n'a pas les sièges cuir/alcantara du Style...

Skoda offrira de meilleurs remises

A voir ;)

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Plastiques du niveau d une fabia????

 

Tu n exageres pas un poil?

 

Pour les poignées intérieures des portes, je ne pense pas exagérer (j'ai été voir pour comparer). Par contre je suis d'accord qu'il ne faut pas s'obnubiler sur ce détail ;)

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;) Je comprends parfaitement ton raisonnement...je demande juste à voir. Parce que le Tiguan en Trend, c'est juste assez moyen en équipement.

 

Qui vivra verra...Le salon de Genève est dans quelques semaines...on sera vite fixé, pour le moment (et je parle pour la France) personne ne connait les prix, parce que les extrapolations à partir du modèle Allemand ça me fait doucement sourire, il n'y a qu'à voir l'équipement de série d'un Ateca Xcellence Espagnol à coté d'un Français. Alors oui, la version Espagnole est franchement pas chère...mais au final, il faut lui rajouter un paquet d'options. Une fois les tarifs Français connus, on pourra parler et comparer, mais franchement, j'ai quand même de forts doute qu'à moteur/équipement équivalent, la différence se limite à 2 000€, parce que comme tu dis dans ce cas, c'est la fin du Kodiaq avant même d'avoir débuté.

Un Tiguan 1.4 Tsi 150 Dsg 6 Carat est à 38 170 sans aucune option en France, le Kodiaq Style à moteur équivalent est à 36 650, mais il est en 4x4. Cela dit le Tiguan offre en sus le TOEP et l'active info display mais n'a pas les sièges cuir/alcantara du Style...

Skoda offrira de meilleurs remises

A voir ;)

 

en gros pour te faire comprendre le raisonnement c'est que l'écart de prix skoda vs vw est de plus en plus restreint c'est là ou l'on veut en venir .....

 

et tu rigoles mais je n'ai pas compare france vs allemagne ..mais 2 versions allemandes :) kodiaq allemagne ( à partir du config allemand) vers allspace prix allemand...en finition basse...

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Un grand nombre des points négatifs soulevés par notre ami Belge sont quand meme étonnants (compte tours, levier de vitesse, tachymetre)...pas vu autre chose ailleurs

 

 

Oui, ça n'a rien à voir avec Skoda en particulier qui n'est pas la marque du groupe dont on attend les ruptures en matière de design ou de technologie.

 

C'est juste que le conservatisme exacerbé des constructeurs qui s'obstinent à maintenir des équipements désuets parce que ça fait "voiture" m'énerve un peu (compte-tours énorme, levier de boîte automatique comme si c'était un truc mécanique,...). C'est tout juste si il ne mettent pas un indicateur pour effectuer le double débrayage afin de synchroniser les pignons (sur les boîtes auto, évidemment !) :p

En réalité, c'est surtout une stratégie pour vendre bien plus cher sur des modèles "haut de gamme" le remplacement de ces bidules par des éléments plus rationnels.

 

Mais bon... j'ai besoin d'une voiture logeable qui peut tracter 2 tonnes, à un prix presque abordable, alors je vais en commander une...

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Jisse33, je ne compare pas le Tiguan "classique" au Kodiaq. Je me suis certainement mal exprimé dans mon post précédent :cry:

Je me posais juste des questions sur le postionnement tarifaire du Kodiaq face au Tiguan ALLSPACE.

Il est normal que le Kodiaq soit moins cher que VW tout comme Audi sera plus cher que VW et que bentley soit plus cher qu'Audi etc....

 

Concrètement selon le net

 

- Le Tiguan Allspace a comme dimensions 4,712 m / 1,839 m / 1, 673 m et le Kodiaq 4,697 m / 1,882 m / 1,676 m (les 2 sont donc comparables)

- Le Tiguan Allspace démarrera à 30 000€ pour un TSI 150 (que je suppose en BVM et en 4*2), si on ajoute un surcoût de 2000€ pour du DSG on arrive à 32 000 €

Sachant qu'aujourd'hui le KODIAQ TSI 150 DSG6 4*2 en finition ambition est à 30 670 €, je trouve que l'écart de prix (32 000 €- 30 670 € = 1330 €) n'est pas significatif.

Etre Simply Clever c'est aussi être lucide, comme je n'ai pas 50 000€, j'essaie de voir à + ou - long terme et essayer de ne pas trop dépenser pour les voitures.

Je ne connais pas le marché de l'occasion mais "si" le tiguan Allspace à 32 000 € se revend :

1- très bien

2- 1330€ de plus que le Kodiaq à 30 670€

Cela voudrait dire que tu as récupéré l'écart de prix

Je n'ai pas les 50 000€ et je cherche mais pour 1330€ d'écart est ce que c'est interdit d'avoir des doutes ou des interrogations ?

En espérant que tu as compris ma problématique

 

VX31, quels sont les finitions /options /motorisation / du Tiguan et du Kodiaq ?

 

Mon collegue a pris un carat edition il a le dcc ja 19, c'est un tdi 150 4rm

Pour moi c'est un Kodiaq style 190 tdi dsg 4rm, dcc, ja 19, attelage, toit ouvrant, rogue galette et hifi Canton.

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en gros pour te faire comprendre le raisonnement c'est que l'écart de prix skoda vs vw est de plus en plus restreint c'est là ou l'on veut en venir .....

 

et tu rigoles mais je n'ai pas compare france vs allemagne ..mais 2 versions allemandes :) kodiaq allemagne ( à partir du config allemand) vers allspace prix allemand...en finition basse...

 

 

Perso je suis Français habitant en France et achetant mes voitures en France, alors un comparatif sur les prix allemands de véhicules qui ne proposent pas les mêmes finitions que la France, je trouve que ça ne fait pas vraiment avancer le Schmilblik. D'autant qu'une nouvelle fois, il n'y a pas de communiqué officiel sur les prix, même en Allemagne ;) . Partout je n'ai trouvé que des supputations "le prix pourrait démarrer à 30 000€ en Europe..."

 

J'attends de connaitre les prix Français avant de commencer à décrier le Kodiaq

L'écart de prix se réduit avec Vw, cépafo mais en même temps on est aujourd'hui très très loin de 1991 et de la finition de la Félicia, première Skoda de l'ère VW.

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Invité §fab344Hb

vx31, comme qui dirait, on ne compare pas le tiguan 150 à un kodiaq 190, il faudrait comparer le kodiaq à l'allspace

HS on

je ne comprends pas tes 5000 d'écart prix catalogue

un tiguan carat exclusive (tarif 1er janv 2017) en 4 motion TDI 150 DSG est à 45 010 € prix catalogue

si on ajoute le DCC (1180) + jantes de 19 (719) comme tu dis on arrive à 46 809 €

Afin d'être iso avec ta config, en ajoutant l'attelage à 820 + le dynaudio à 760 + roue de secours à 90 + peinture métal à 650 ça fait 49 129 € ...

et toi tu as payé 46 000 ce qui fait un écart de 3100 €

à moins qu'il n'ait pris d'autres options

HS off

Jisse33, je le répète encore, je ne décrie pas le kodiaq, il me plait bien :D;) et je lorgne sur le business

 

comme dirait morgan34, je voulais me faire une idée

Je sors de 13 ans de touran et j'ai besoin de place parce que le père noel nous a gaté :sol: . Le sharan / alhambra est hors de budget pour moi

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vx31, comme qui dirait, on ne compare pas le tiguan 150 à un kodiaq 190, il faudrait comparer le kodiaq à l'allspace

HS on

je ne comprends pas tes 5000 d'écart prix catalogue

un tiguan carat exclusive (tarif 1er janv 2017) en 4 motion TDI 150 DSG est à 45 010 € prix catalogue

si on ajoute le DCC (1180) + jantes de 19 (719) comme tu dis on arrive à 46 809 €

Afin d'être iso avec ta config, en ajoutant l'attelage à 820 + le dynaudio à 760 + roue de secours à 90 + peinture métal à 650 ça fait 49 129 € ...

et toi tu as payé 46 000 ce qui fait un écart de 3100 €

à moins qu'il n'ait pris d'autres options

HS off

Jisse33, je le répète encore, je ne décrie pas le kodiaq, il me plait bien :D;) et je lorgne sur le business

 

comme dirait morgan34, je voulais me faire une idée

Je sors de 13 ans de touran et j'ai besoin de place parce que le père noel nous a gaté :sol: . Le sharan / alhambra est hors de budget pour moi

 

Juste pour dire qu'il a un 150 et que moi un 190 et qu'il y a 7000 euros d'ecart au final.

Bien sur qu'il a d'autre options.

Et bien sur que c'est pas allspace.

La difference sera plus grande avec un allspace.

 

A l'epoque j'avais comparé une Passat et une Superb3, pas trop de difference sur tarifs catalogue,

A la fin sur devis je peux te dire qu'il y a une bonne difference

 

Imagines si mon collegue avait pris un Tiguan meme Finition en 190 4rm, l'ecart serait enorme.

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vx31, comme qui dirait, on ne compare pas le tiguan 150 à un kodiaq 190, il faudrait comparer le kodiaq à l'allspace

HS on

je ne comprends pas tes 5000 d'écart prix catalogue

un tiguan carat exclusive (tarif 1er janv 2017) en 4 motion TDI 150 DSG est à 45 010 € prix catalogue

si on ajoute le DCC (1180) + jantes de 19 (719) comme tu dis on arrive à 46 809 €

Afin d'être iso avec ta config, en ajoutant l'attelage à 820 + le dynaudio à 760 + roue de secours à 90 + peinture métal à 650 ça fait 49 129 € ...

et toi tu as payé 46 000 ce qui fait un écart de 3100 €

à moins qu'il n'ait pris d'autres options

HS off

Jisse33, je le répète encore, je ne décrie pas le kodiaq, il me plait bien :D;) et je lorgne sur le business

 

comme dirait morgan34, je voulais me faire une idée

Je sors de 13 ans de touran et j'ai besoin de place parce que le père noel nous a gaté :sol: . Le sharan / alhambra est hors de budget pour moi

 

En gros, le sien fait 50 et il le paye 45,

Le mien fait 46 et je le paye 38.

Donc c'est pas le prix catalogue qui compte mais le prix final de la propo.

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Je viens de voi mon concessionaire et ai configuré un 190 Style plus options toit ouvrant, cuir, sieges electriques 3éme rangée etc j arrive à 46000 avant nego alors je ne sais pas quelles options avait celui de bruxelles, ou alors les prix belges sont au dessus des français

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Je viens de voi mon concessionaire et ai configuré un 190 Style plus options toit ouvrant, cuir, sieges electriques 3éme rangée etc j arrive à 46000 avant nego alors je ne sais pas quelles options avait celui de bruxelles, ou alors les prix belges sont au dessus des français

 

 

Les modèles exposés à Bruxelles ont des options qui ne figurent pas dans le configurateur, notamment les jantes, des sièges sport, un pack chrome,...

 

Ceci dit, une configuration Style full option sur le configurateur belge dépasse le 55000 €... (tvac)

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Bonjour,

 

ex "Skoda" avec le Roomster à l'époque, je suis passé pendant quelques années chez VW avec trois Touran successifs achetés neufs.

Je viens de découvrir l'existence du Kodiaq qui m'a bien tapé dans l'oeil!

actuellement j'ai pris contact avec plusieurs CC de ma région (le Nord... pardon les Hts de France lol), et comme ailleurs en France, pas de Kodiaq prévu en concession avant plusieurs semaines.

J'ai bien vu qu'il était au salon auto de Bruxelles, mais c'est un peu loin de chez moi.

Savez vous s'il est déjà visible, voir essayable dans les concessions de nos amis belges?

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Bonjour,

 

ex "Skoda" avec le Roomster à l'époque, je suis passé pendant quelques années chez VW avec trois Touran successifs achetés neufs.

Je viens de découvrir l'existence du Kodiaq qui m'a bien tapé dans l'oeil!

actuellement j'ai pris contact avec plusieurs CC de ma région (le Nord... pardon les Hts de France lol), et comme ailleurs en France, pas de Kodiaq prévu en concession avant plusieurs semaines.

J'ai bien vu qu'il était au salon auto de Bruxelles, mais c'est un peu loin de chez moi.

Savez vous s'il est déjà visible, voir essayable dans les concessions de nos amis belges?

 

 

Il va y avoir le skoda tour experience kodiaq bientot (cf quelques pages avant sur ce topic) il y a des essais possibles en fevrier. Tu regardes les listes des villes de france et tu peux faire la demande d essais en ligne

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Il va y avoir le skoda tour experience kodiaq bientot (cf quelques pages avant sur ce topic) il y a des essais possibles en fevrier. Tu regardes les listes des villes de france et tu peux faire la demande d essais en ligne

 

Moi je viens d'annuler car sur Toulouse c'est le 7 et 8 et en plus c'est en centre ville.

Bonjour l'essai en centre ville le soir a 17h30.

 

Mon cc reçoit les Kodiaq la meme semaine, donc je prefere aller en cc et prendre le temps pour tout inspecter et faire mes essais tranquilou

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Invité §fr5008Lw

merci pour vos réponses.

il y a bien lille mais un peu galère pour les horaires

 

 

C'est clair :o je voulais m'inscrire mais 21h ou 21h30 pour essayer une bagnole :o

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Moi je viens d'annuler car sur Toulouse c'est le 7 et 8 et en plus c'est en centre ville.

Bonjour l'essai en centre ville le soir a 17h30.

 

Mon cc reçoit les Kodiaq la meme semaine, donc je prefere aller en cc et prendre le temps pour tout inspecter et faire mes essais tranquilou

 

 

Tu as eu bien raison tester en ville bof bof

 

La cc de lattes tout autour y a une voie rapide voir meme autoroute donc ca va pas a se plaindre

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Tu as eu bien raison tester en ville bof bof

 

La cc de lattes tout autour y a une voie rapide voir meme autoroute donc ca va pas a se plaindre

 

Il faut savoir que les essais ne se font pas en cc.

Ce n'est pas les cc qui organise l'evenement.

 

Pour Toulouse Skoda France a loué un loft au centre ville et que les deux jours sont partagés avec la cc de labege, Albi, Pamiers, Auch et d'autres que j'ai oublié.

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