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Kodiaq

[Topic Officiel] Škoda Kodiaq (2016)


mike29b
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Invité §fr5008Lw

 

A peine livré tu penses déjà à la prochaine ?

 

Non pas du tout, juste par curiosité de le découvrir sur la route ;)

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Non pas du tout, juste par curiosité de le découvrir sur la route ;)

 

 

Moi par contre, je suis à fond dans le "cogitage"...Kodiaq, Ateca, Yeti-2 ou reprendre une Octavia Combi :o

La raison voudrait qu'on écarte le Kodiaq, désormais à 3 personnes, plus guère d'intérêt d'avoir un truc aussi spacieux...mais au final, rapport qualité /prix il est très intéressant.

J'avoue de plus que j'ai été vraiment emballé lors du salon de Paris...la comparaison avec l'intérieur de l'Octavia était bien cruelle pour cette O3

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Moi par contre, je suis à fond dans le "cogitage"...Kodiaq, Ateca, Yeti-2 ou reprendre une Octavia Combi :o

La raison voudrait qu'on écarte le Kodiaq, désormais à 3 personnes, plus guère d'intérêt d'avoir un truc aussi spacieux...mais au final, rapport qualité /prix il est très intéressant.

J'avoue de plus que j'ai été vraiment emballé lors du salon de Paris...la comparaison avec l'intérieur de l'Octavia était bien cruel pour cette O3

 

C'est vrais que tu l'as vu, quelle chance.

T'as meme posé avec [:garri13:10]

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Jisse33,

Franchement en plus Elle te va bien 315312063_enduratd90.gif.25a4f5c27bfe1e92d698e2d6f54c0001.gif

 

 

:lol: ...en réalité ma moitié a totalement flashé sur l'Ateca, mais elle est très "contrariée" par l'absence de prise 12v dans le coffre (parce que dans le S/O, tu le sais, il fait quand même un peu chaud l'été et notre glacière électrique partage souvent notre vie ;) ). Pas de prise 230v non plus à l'arrière de l'Ateca :non: , comme quoi SEAT, pas très Simply Clever :ange:

Ces prises qu'on retrouve bien sur dans l'O3 Combi et le Kodiaq...en espérant les trouver dans le Yéti-2

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Invité §fr5008Lw

C'est vrai que le Kodiaq est peut etre un peu grand mais sauras-tu attendre le Yéti2 ?

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C'est vrai que le Kodiaq est peut etre un peu grand mais sauras-tu attendre le Yéti2 ?

 

 

Mon O3 aura 4 ans le 14/02 2018, le Yeti-2 est censé être présenté à Frankfurt cette année, on serait bon.

Pour le moment je prépare mon déménagement, c'est vraiment apres l'été que je me lancerai vraiment.

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Perso, je pense qu'il y aura autant de différence entre le Yeti-2 et l'Ateca qu'entre une Rapid et une Toledo ou entre une Citigo et une Mii.

Un clone de l'Ateca avec la face avant du Kodiaq...comme ça que je le vois...mais j'me gourre peut être.

Sinon, effectivement pas grand chose qui fuite...

 

 

Mais ce n'est pas le sujet ici ;)

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Perso, je pense qu'il y aura autant de différence entre le Yeti-2 et l'Ateca qu'entre une Rapid et une Toledo ou entre une Citigo et une Mii.

Un clone de l'Ateca avec la face avant du Kodiaq...comme ça que je le vois...mais j'me gourre peut être.

Sinon, effectivement pas grand chose qui fuite...

 

 

Mais ce n'est pas le sujet ici ;)

 

 

Je pense pareil aussi.

 

Hs off

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Invité §jpc556qI

 

Moi par contre, je suis à fond dans le "cogitage"...Kodiaq, Ateca, Yeti-2 ou reprendre une Octavia Combi :o

La raison voudrait qu'on écarte le Kodiaq, désormais à 3 personnes, plus guère d'intérêt d'avoir un truc aussi spacieux...mais au final, rapport qualité /prix il est très intéressant.

J'avoue de plus que j'ai été vraiment emballé lors du salon de Paris...la comparaison avec l'intérieur de l'Octavia était bien cruelle pour cette O3

perso moi c'est pas cogitage du tout...si ça ne me fesait pas autant de delta a rajouter en soulte vs mon O3 RS (je l'ai depuis un an et 20Mkm), j'aurais commander un kodiaq style 190 DSG 4RM sans hesiter...mais bon moi c'est bébé et 5 ans pour les filles donc pas la même problématique que toi mon jisse ;)

 

Mes filles auraient toute les 2 au moins 5 ans de plus mini (donc 5 et 10), j'aurais pencher pour l'ateca

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Invité §jpc556qI

 

Il va y avoir le skoda tour experience kodiaq bientot (cf quelques pages avant sur ce topic) il y a des essais possibles en fevrier. Tu regardes les listes des villes de france et tu peux faire la demande d essais en ligne

super tenter de m'inscrire quand j'ai reçu l'email, et puis seulement 2 dates sur mon WE de boulot et a 1h de route de chez moi au plus proche (donc 2H aller retour pour Lyon) et plus que 2 créneau horaires qui ne m'arrange absolument pas vs le boulot...tant pis...

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Invité §fab344Hb

Jisse33 au fait ça donne quoi la 3 ème rangée de sièges (pour des ADO ~= 1,70m) ? comme de mémoire tu es monté dans le Kodiaq

Si jamais tu es monté dans le rang 3 du Sharan / Alhambra, y a t'il une différence notable en faveur de l'un ou de l'autre ? (Kodiaq VS Sharan-Alhambra)

Ca permet d'avoir une idée même si c e n'ets pas représentatif puisque tu fais 1,90 m je crois

Merci

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super tenter de m'inscrire quand j'ai reçu l'email, et puis seulement 2 dates sur mon WE de boulot et a 1h de route de chez moi au plus proche (donc 2H aller retour pour Lyon) et plus que 2 créneau horaires qui ne m'arrange absolument pas vs le boulot...tant pis...

 

1h de route oui c est sur que là....

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Moi c'est décidé , je commande, mait avec tout ce qui se dit et surtout le élucubrations politiques, j'hésite entre le 190 tdi et franchir la frontière pour acheter le 180tsi car pardoxalement nos gouvernants veulent nous dégouter du diésel mais taxent l'essence puisque le seul critère de malus c'est le co2 donc la conso

maintenant 4300 de malus ça fait trop mal

Hier hamon confirme interdiction du diésel en 2025 , bon c'est vrai, il a encore moins de chances d''être président que moi de gagner au loto, mais toutes ces conneries ça finit par se répandre

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Moi par contre, je suis à fond dans le "cogitage"...Kodiaq, Ateca, Yeti-2 ou reprendre une Octavia Combi :o

La raison voudrait qu'on écarte le Kodiaq, désormais à 3 personnes, plus guère d'intérêt d'avoir un truc aussi spacieux...mais au final, rapport qualité /prix il est très intéressant.

J'avoue de plus que j'ai été vraiment emballé lors du salon de Paris...la comparaison avec l'intérieur de l'Octavia était bien cruelle pour cette O3

Et la Superb ? Elle est magnifique aussi !

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Invité §fab344Hb

parisbasque,

- si tu as 3 enfants ou plus --> tu as un abattement de 20g par enfant donc 3 * 20 = 60 et comme le TSI180 fait 168g au final tu seras à 108g. Seul hic --> avancer les 4253€ mais tu seras remboursé plus tard

- sinon être titulaire toi ou un enfant du foyer d'une carte d'invalidité

Je pense que je ne t'apprends rien :)

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parisbasque,

- si tu as 3 enfants ou plus --> tu as un abattement de 20g par enfant donc 3 * 20 = 60 et comme le TSI180 fait 168g au final tu seras à 108g. Seul hic --> avancer les 4253€ mais tu seras remboursé plus tard

- sinon être titulaire toi ou un enfant du foyer d'une carte d'invalidité

Je pense que je ne t'apprends rien :)

 

Autre possibilité, c'est de faire une première carte grise au nom d'un personne de confiance ayant 3 enfants puis une seconde à son nom. Cela fait payer 2 cartes grises mais au final c'est moins cher que les 4253 € de malus écologique.

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Invité §fab344Hb

de toutes façons, rien que le 1.4 tsi 150 en BVM 4*4 =153g et 164g en dsg 4*4. Pour celui qui veut du DSG et 4*4 autant prendre le 2.0 (même s'il faut payer 780 € de plus de malus)

 

ou alors acheter un véhicule VD (mais Skoda France n'a pas l'air de vouloir importer le 2.0)

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Moi c'est décidé , je commande, mait avec tout ce qui se dit et surtout le élucubrations politiques, j'hésite entre le 190 tdi et franchir la frontière pour acheter le 180tsi car pardoxalement nos gouvernants veulent nous dégouter du diésel mais taxent l'essence puisque le seul critère de malus c'est le co2 donc la conso

maintenant 4300 de malus ça fait trop mal

Hier hamon confirme interdiction du diésel en 2025 , bon c'est vrai, il a encore moins de chances d''être président que moi de gagner au loto, mais toutes ces conneries ça finit par se répandre

 

De toute manière, quelquesoit le gonz(elle) élu(e), ça ne changera rien sur le barême 2017.

Le risque c'est plutot sur le moyen terme de voir le prix des carburants fluctuer et/ou des interdictions partielles de circuler, etc.

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Invité §Nou614yL

ou alors acheter un véhicule VD (mais Skoda France n'a pas l'air de vouloir importer le 2.0)

 

 

On paye le malus même sur un VD.

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Jisse33 au fait ça donne quoi la 3 ème rangée de sièges (pour des ADO ~= 1,70m) ? comme de mémoire tu es monté dans le Kodiaq

Si jamais tu es monté dans le rang 3 du Sharan / Alhambra, y a t'il une différence notable en faveur de l'un ou de l'autre ? (Kodiaq VS Sharan-Alhambra)

Ca permet d'avoir une idée même si c e n'ets pas représentatif puisque tu fais 1,90 m je crois

Merci

 

Alors perso je confirme ce que dit Thomas de Autogefühl sur les places du 3ème rang. Elles ont le mérite d'exister, mais sont à réserver à de jeunes enfants. Un adulte ou un ado s'y sentira à l'étroit

 

 

34:50 pour les sièges de la 3ème rangée ;)

 

 

Et la Superb ? Elle est magnifique aussi !

 

La superb est "Superbe" mais sincèrement en Combi on est à 4,85m, ça fait vraiment une grosse voiture. J'ai déjà donné il y a quelques années et je ne veux plus de ce genre de véhicule imposant.

 

 

On paye le malus même sur un VD.

 

 

Oui, c'est la première immat à un particulier qui compte, le garagiste ne paie pas le malus lui ;)

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Invité §fab344Hb

Merci pour l'info concernant le rang 3.

Concernant je ne suis pas d'acc avec toi pour un VD

En cas de malus --> le malus c'est le CC qui le paie pour un VD (libre au CC de répercuter ou non le malus lors de la prochaine cession au particulier)

En cas de bonus --> le CC ne touche rien mais le particulier peut le récupérer lors du changement de carte grise

 

 

sur le site du developpement durable gouv fr on a

[h3]Les véhicules de démonstration : comment ça marche pour le bonus-malus ?[/h3]

Il s’agit d’un cas particulier qui doit recevoir un traitement spécifique afin de prévenir les risques de fraude. Il faut distinguer deux cas de figure.

1. Si le véhicule entre dans la catégorie du malus : le concessionnaire ou le constructeur devra s’en acquitter au moment de la première immatriculation, à charge pour eux de le répercuter éventuellement dans le prix de vente.

2. Si le véhicule entre dans la catégorie du bonus : le concessionnaire ou le constructeur ne pourra pas en bénéficier. En revanche, si le véhicule est ensuite vendu dans l’année à un particulier, le bonus s’appliquera.

sur le site cara[h2]Qui s’acquitte du bonus/malus ?[/h2]Si le véhicule de démonstration que vous visez est éligible au bonus, notez que le vendeur (concessionnaire ou marchand) n’a pu en bénéficier quand il a établi la carte grise. C’est le particulier, acquéreur du véhicule dans les douze mois qui suivent la première immatriculation par le professionnel, qui en sera le bénéficiaire.

Par contre, si le véhicule est frappé d’un malus, c’est bien le professionnel qui a dû s’en acquitter au moment de faire établir l’immatriculation. Ensuite, il aura la possibilité d’en répercuter - ou non - le montant dans le prix de vente. Bref, ce sera à négocier au cas par cas avec le vendeur.

 

Nounou74, je n'ai jamais dit qu'on ne payait pas le malus sur un VD (je voulais juste dire que c'est le CC qui le paie) la revente, se basant sur une décote par rapport au prix catalogué clés an mains (Hors malus et carte grise), le futur acheteur n'a pas à supporter "en théorie" le malus payé par la CC

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Invité §Ora466iO

 

 

 

Merci pour ce test.... 90 min, ça rigole pas ;)

 

Bon j'ai pas encore tout regardé (loin de là) mais 2 remarques :

 

- quand il repli la 3ième rangée : ça fait vraiment cheap, avec les tissus qui remontent et ne remettent pas en place !!! (vers 35:50) j'ai l'impression d'être dans mon duster ;)

- le testeur laisse rien passer, écoutez le bruit du volant vers 40:30 !

 

(à noter qu'il teste une pré série, on peut donc éventuellement espérer que cela soit amélioré dans la version finale.... à vérifier !)

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Merci pour l'info concernant le rang 3.

Concernant je ne suis pas d'acc avec toi pour un VD

En cas de malus --> le malus c'est le CC qui le paie pour un VD (libre au CC de répercuter ou non le malus lors de la prochaine cession au particulier)

En cas de bonus --> le CC ne touche rien mais le particulier peut le récupérer lors du changement de carte grise

 

 

sur le site du developpement durable gouv fr on a

[h3]Les véhicules de démonstration : comment ça marche pour le bonus-malus ?[/h3]

Il s’agit d’un cas particulier qui doit recevoir un traitement spécifique afin de prévenir les risques de fraude. Il faut distinguer deux cas de figure.

1. Si le véhicule entre dans la catégorie du malus : le concessionnaire ou le constructeur devra s’en acquitter au moment de la première immatriculation, à charge pour eux de le répercuter éventuellement dans le prix de vente.

2. Si le véhicule entre dans la catégorie du bonus : le concessionnaire ou le constructeur ne pourra pas en bénéficier. En revanche, si le véhicule est ensuite vendu dans l’année à un particulier, le bonus s’appliquera.

sur le site cara[h2]Qui s’acquitte du bonus/malus ?[/h2]Si le véhicule de démonstration que vous visez est éligible au bonus, notez que le vendeur (concessionnaire ou marchand) n’a pu en bénéficier quand il a établi la carte grise. C’est le particulier, acquéreur du véhicule dans les douze mois qui suivent la première immatriculation par le professionnel, qui en sera le bénéficiaire.

Par contre, si le véhicule est frappé d’un malus, c’est bien le professionnel qui a dû s’en acquitter au moment de faire établir l’immatriculation. Ensuite, il aura la possibilité d’en répercuter - ou non - le montant dans le prix de vente. Bref, ce sera à négocier au cas par cas avec le vendeur.

 

 

Ok, à négocier avec le CC dans ce cas mais pour moi en 2014 (900€ de malus) il n'était pas question de me faire ce cadeau...au départ (après, retard de livraison de 3 mois, du coup cadeau)

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Merci pour ce test.... 90 min, ça rigole pas ;)

 

Bon j'ai pas encore tout regardé (loin de là) mais 2 remarques :

 

- quand il repli la 3ième rangée : ça fait vraiment cheap, avec les tissus qui remontent et ne remettent pas en place !!! (vers 35:50) j'ai l'impression d'être dans mon duster ;)

- le testeur laisse rien passer, écoutez le bruit du volant vers 40:30 !

 

(à noter qu'il teste une pré série, on peut donc éventuellement espérer que cela soit amélioré dans la version finale.... à vérifier !)

 

 

Autogefühl c'est assez exhaustif et oui, Thomas Majchrzak ne laisse rien passer ;)

J'adore ses essais, d'autant qu'il fait 1,86m ce qui me permet assez facilement de m'imaginer à sa place.

 

Sa conclusion est très intéressante puisque globalement il dit qu'on n'est pas loin du premium et "pourquoi dépenser 2 fois plus pour du Audi", considérant que c'est un excellent choix et qu'il n'y a pas besoin d'aller sur le haut de gamme du modèle pour avoir un produit de qualité.

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Perso, je pense qu'il y aura autant de différence entre le Yeti-2 et l'Ateca qu'entre une Rapid et une Toledo ou entre une Citigo et une Mii.

Un clone de l'Ateca avec la face avant du Kodiaq...comme ça que je le vois...mais j'me gourre peut être.

Sinon, effectivement pas grand chose qui fuite...

 

 

Mais ce n'est pas le sujet ici ;)

 

 

Hs: tu as donné quelque part ton feedback sur l'ateca 150 ? Merci

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