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Kodiaq

[Topic Officiel] Škoda Kodiaq (2016)


mike29b
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Invité §nic736Sq

Après 'suis pas sur qu'il soit tant a la ramasse niveau habitabilité (coffre + espace passagers) - Skoda c'est quand meme le champion dans le domaine

Je pense qu'il est très efficace sur ce plan :) La principale raison qui nous a dissuadés d'aller plus loin dans les négociations avec le CC Skoda, c'est le délai, long et incertain, alors que nous souhaitons avoir notre nouveau joujou fin juin au plus tard...

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Jisse33, je ne sais pas si tu as bien lu mon message qui dit "Le marche Français pour Skoda est vraiment si confidentiel que ça ?"

1- Je parlais QUE du marché Français et non des 1 200 000 véhicules produits en 2016

2- C'est une question cf le point d’interrogation, ce n'est pas une affirmation, loin de moi l'idée.

 

 

Ben je t'ai répondu...seulement 20 000 ventes en France, t'appelle ça comment si ce n'est pas "confidentiel" comme marché par rapport au reste ;)

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@Jisse33 tu as aussi eu ce petit problème non ?

 

 

La dernière fois, je suis resté 15-20 min devant la voiture, j'ai regardé chaque détail mais personne est venu et quand j'ai demandé un vendeur, on m'a proposé d'attendre 10 min alors que les vendeurs étaient tous libres

C'était chez Jean Lain en Savoie

 

 

Oui, mais chez Seat pour l'Ateca...

 

Jean Lain, vu les prix qu'ils pratiquent, ils n'ont pas besoin de vendre non plus visiblement :p

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Tiens léger HS, mais qui donnera une idée à ceux pleurant l'absence du 2L TSI 180 sur certains marchés....

http://www.asphalte.ch/news/20 [...] i-4motion/

(pas très surpris pour ma part)

 

 

Ben moi j'en retiens ça:

 

" L’équivalent direct au TSI 180 est le 2.0 TDI 190ch, affiché 47’400 CHF. Ses accélérations sont légèrement en retrait mais son couple supérieur. Il faudra environ 2000 litres d’économies de carburant pour récupérer les 3300 CHF de différence de prix d’achat, soit plus de 100’000 km si la consommation réelle est inférieure de 20% au TSI 180 (3300 CHF / 1.7 CHF/L / 1.7 L/100km * 100). Même en comptant sur des conditions très spécifiques comme de nombreux kilomètres parcourus dans des pays limitrophes où le diesel est détaxé, le bilan économique reste difficile à justifier. La motorisation TSI 180 reste donc la plus logique, délivrant des prestations correctes, mais sans brio particulier."

CQFD ;)

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@gryfin Environ 8% ! Au départ il ne voulait rien me faire en m'indiquant qu'il croulait sous les demandes et que pour un véhicule qui n'était pas encore sorti, difficile d'effectuer une remise. Finalement je lui ai dis que je partais sur le XTrail car beaucoup moins cher. Et la ! Monsieur m'a fait une remise ! Je pense que j'aurai pu négocié plus :-(

 

 

Non, c'est pas mal.

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Ben moi j'en retiens ça:

 

" L’équivalent direct au TSI 180 est le 2.0 TDI 190ch, affiché 47’400 CHF. Ses accélérations sont légèrement en retrait mais son couple supérieur. Il faudra environ 2000 litres d’économies de carburant pour récupérer les 3300 CHF de différence de prix d’achat, soit plus de 100’000 km si la consommation réelle est inférieure de 20% au TSI 180 (3300 CHF / 1.7 CHF/L / 1.7 L/100km * 100). Même en comptant sur des conditions très spécifiques comme de nombreux kilomètres parcourus dans des pays limitrophes où le diesel est détaxé, le bilan économique reste difficile à justifier. La motorisation TSI 180 reste donc la plus logique, délivrant des prestations correctes, mais sans brio particulier."

CQFD ;)

 

Et moi "Si les accélérations sont suffisantes en conduite calme, le Tiguan ainsi motorisé ne se distingue ni par son brio, ni par l’omniprésence de son couple moteur. Ni par sa sonorité d’ailleurs. L’insonorisation ne laisse filtrer qu’un ronronnement un peu malingre qui a fait germer la réflexion suivante: pourquoi ne pas se résigner au turbodiesel si un moteur à essence doit avoir une présence acoustique aussi quelconque ? L’allonge et la plage d’utilisation sont incomparablement meilleurs que sur un TDI, mais une boîte à double embrayage comble de toute manière ce type de lacune. Nous avons relevé une consommation moyenne à 8.5 L/100km pour 8.1 L/100km affichés par l’ordinateur de bord, un chiffre pas particulièrement flatteur mais en ligne avec la surface frontale et le poids du Tiguan."

 

Comme quoi, chacun voit midi à sa porte (et je suis pas du tout pro-mazout...ça me semble juste plus logique pour tracter un veau).

 

"CQFD"

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Et moi "Si les accélérations sont suffisantes en conduite calme, le Tiguan ainsi motorisé ne se distingue ni par son brio, ni par l’omniprésence de son couple moteur. Ni par sa sonorité d’ailleurs. L’insonorisation ne laisse filtrer qu’un ronronnement un peu malingre qui a fait germer la réflexion suivante: pourquoi ne pas se résigner au turbodiesel si un moteur à essence doit avoir une présence acoustique aussi quelconque ? L’allonge et la plage d’utilisation sont incomparablement meilleurs que sur un TDI, mais une boîte à double embrayage comble de toute manière ce type de lacune. Nous avons relevé une consommation moyenne à 8.5 L/100km pour 8.1 L/100km affichés par l’ordinateur de bord, un chiffre pas particulièrement flatteur mais en ligne avec la surface frontale et le poids du Tiguan."

 

Comme quoi, chacun voit midi à sa porte (et je suis pas du tout pro-mazout...ça me semble juste plus logique pour tracter un veau).

 

"CQFD"

Pareil je trouve plutot logique de favoriser le diesel vu le poids de la bête.

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Oui, mais chez Seat pour l'Ateca...

 

Jean Lain, vu les prix qu'ils pratiquent, ils n'ont pas besoin de vendre non plus visiblement :p

 

Je parlais en générale pour Volkswagen France donc VW, AUDI, SEAT, SKODA

 

 

 

 

Ben moi j'en retiens ça:

 

" L’équivalent direct au TSI 180 est le 2.0 TDI 190ch, affiché 47’400 CHF. Ses accélérations sont légèrement en retrait mais son couple supérieur. Il faudra environ 2000 litres d’économies de carburant pour récupérer les 3300 CHF de différence de prix d’achat, soit plus de 100’000 km si la consommation réelle est inférieure de 20% au TSI 180 (3300 CHF / 1.7 CHF/L / 1.7 L/100km * 100). Même en comptant sur des conditions très spécifiques comme de nombreux kilomètres parcourus dans des pays limitrophes où le diesel est détaxé, le bilan économique reste difficile à justifier. La motorisation TSI 180 reste donc la plus logique, délivrant des prestations correctes, mais sans brio particulier."

CQFD ;)

 

Le calcule est vite fait .. Sur un diesel la personne perdra plus sur la revente que sur l'essence (je parle d'écart entre prix achat remisé et prix de vente au bout de 3 ans par exemple)

Faudra faire un truc chez VW pour la France pour que les gens puissent acheter les TSI 180 et + sans pensait au malus axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Et moi "Si les accélérations sont suffisantes en conduite calme, le Tiguan ainsi motorisé ne se distingue ni par son brio, ni par l’omniprésence de son couple moteur. Ni par sa sonorité d’ailleurs. L’insonorisation ne laisse filtrer qu’un ronronnement un peu malingre qui a fait germer la réflexion suivante: pourquoi ne pas se résigner au turbodiesel si un moteur à essence doit avoir une présence acoustique aussi quelconque ? L’allonge et la plage d’utilisation sont incomparablement meilleurs que sur un TDI, mais une boîte à double embrayage comble de toute manière ce type de lacune. Nous avons relevé une consommation moyenne à 8.5 L/100km pour 8.1 L/100km affichés par l’ordinateur de bord, un chiffre pas particulièrement flatteur mais en ligne avec la surface frontale et le poids du Tiguan."

 

Comme quoi, chacun voit midi à sa porte (et je suis pas du tout pro-mazout...ça me semble juste plus logique pour tracter un veau).

 

"CQFD"

 

 

Dans l'essai il est bien dit que les accélérations du Tsi 180 sont meilleures que celles du Tdi, l'ecart de couple est compensé par l'allonge du moteur, pour le bruit du moulin, tant mieux moi je veux du silence dans ma voiture, pour la conso, c'est pas deconnant pour ce type de véhicule.

Perso, je fais 12 000 bornes par an, t'as compris que la conso RAB et me taper un moteur de tracteur dans ma voiture ben non merci.

Et l'argument conso, quant on fout 50K€ dans une bagnole me fera toujours autant marrer.

Je ne retiens que la conclusion de cet essai qui dit bien que l'achat de la version Tdi n'est pas un choix logique et comme je sais encore lire le Français ben oui CQFD

 

Néanmoins, pas utile de se prendre le choux, version non importée en France.

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Je me prends pas le choux, on ne peut en dire autant du ton hautain.

Ils ne parlent cela dit pas des reprises.

Et il ne me semble pas avoir parlé de conso....donc effectivement on peut se poser la question si tu sais lire le francais.

Mais oui pas dispo en France....pour le moment (cf la Alltrack c'était pareil).

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Tu roules beaucoup tartif ?

 

Pas mal d'évolution de voiture pour toi en partant d'une g6 gti, à la golf alltrack 180 pour finir éventuellement avec le kodiaq

 

Tout est relatif. Environ 25'000km / an.

Moins depuis ma vie de père...qui est le seul facteur de changement de bagnole. Je crois que sinon je serais toujours avec ma tomate.

Elle me manque...

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Je me prends pas le choux, on ne peut en dire autant du ton hautain.

Ils ne parlent cela dit pas des reprises.

Et il ne me semble pas avoir parlé de conso....donc effectivement on peut se poser la question si tu sais lire le francais.

Mais oui pas dispo en France....pour le moment (cf la Alltrack c'était pareil).

 

 

T'as pas parlé de conso...mais tu quotes cette partie de l'article qui fait mention des 8,5 l/100, chiffre pas "particulièrement flatteurs" :int: donc pourquoi tu quotes ça si tu ne veux pas parler conso ?

 

Ils ne parlent pas des reprises ? Tu sous entends que les reprises seraient moins bonnes ? Moi je pense que ce sera kif kif, c'est ce qu'on constate entre le 1.4 Tsi et le 2.0 Tdi 150, entre le 1.8 Tsi 180 et le 2.0 Tdi 184, malgré le très large handicap de couple.

 

Enfin bref, la conclusion de l'essai me semble pourtant sans appel, pourquoi tu veux à tout prix aller contre ?

 

Désolé si tu as cru que j'employais un ton hautain, certainement une déformation professionnelle ;)

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Invité §blo485sn

 

pratique pour ne pas avoir trop de commande, les vendeurs ne pouvant pas informer les clients :ange:

 

au passage, toujours aucune documentation par chez moi, "vous pouvez regarder le site web".... :(

 

 

Il est tout à fait possible de renseigner les clients sachant que nous avons tout ce qu'il faut, lorsqu'une personne entre dans mon hall et demande après le Kodiaq je lui envoi directement une doc par mail et lui dévoile tout ce que je sais du véhicule, c'est peut-etre pour ça que je fais des commandes :D

 

Il faut aussi savoir que les docs "papier" c'est mort, tout est en numérique maintenant.

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Invité §fab344Hb

Néanmoins, pas utile de se prendre le choux, version non importée en France.

 

Avec le COC Européen, il est facile d'importer et immatriculer le véhicule. On a pas mal de pays frontaliers membres de l'UE et les garanties sont Européennes

Après les 4200 et des brouettes de malus, c'est un autre problème..

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Invité §fab344Hb

 

Ben je t'ai répondu...seulement 20 000 ventes en France, t'appelle ça comment si ce n'est pas "confidentiel" comme marché par rapport au reste ;)

 

On est d'accord alors, la France n'est pas une priorité pour Skoda

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Invité §Max761oP

 

Il faut aussi savoir que les docs "papier" c'est mort, tout est en numérique maintenant.

 

Faudrait il encore que le site de Skoda les mette en ligne rapidement :cry:

Toujours rien sur l'Octavia FL par exemple ou sur le Kodiaq :cry: :cry: :cry:

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Invité §Rav610TW

@Max R si vous utilisez le configurateur pour faire votre kodiaq. Lors de l'impression du document récapitulatif du véhicule, cela vous met les équipements de série + les options que vous aurez choisi. Vous pouvez même faire un comparatif de version.

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Invité §Max761oP

Peut-être bien, mais je reste fidèle à la documentation, soit papier quand je passe en concession, ou "électronique" sur le net et force est de constater que le site Français n'est toujours pas à jour de ce côté là... que ce soit pour le Kodiaq ou pour l'Octavia Facelift, alors que nos voisins de Belgique ont déjà ces catalogues :ange:

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Faudrait il encore que le site de Skoda les mette en ligne rapidement :cry:

Toujours rien sur l'Octavia FL par exemple ou sur le Kodiaq :cry: :cry: :cry:

 

 

Oui toujours rien sur la RS FL ou la Scout, même les tarifs demeurent inconnus et les brochures en ligne ne concerne que l'ancienne O3, pas très "pro"

Rien non plus pour le Kodiaq alors qu'on peut le configurer :??:

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Invité §Rav610TW

Perso mon CC m'a imprimé toute la doc. Environ 30 pages avec tarifs version, tarifs options , les compatibilités options... Mais cest l'ancien car le nouveau distingue la gamme 5 et 7 places

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Invité §Sko206NH

On veut bien des infos en avant première alors Gryfin :)

 

Sinon c'est comment l'ambiance de travail au siège ? Vous avez toutes les voitures en attente de livraison chez les concessionnaires à côté du bureau?

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Invité §dam427uu

Avez une idée de quand vont être livré les premières commande sur la France?

La production des kodiaq se fait par ordre d'arrivé générale pour tous ou certains pays sont livré avant d'autres?

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Invité §jpc556qI

pour répondre a qq messages

 

après une visite au CC hier a St Etienne

les ventes de skoda en France sont de 24000 en 2016

ils ont vendus 10 Kodiaq

ils en sont a la 7eme version de doc et tarif concernant le kodiaq

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