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Kodiaq

[Topic Officiel] Škoda Kodiaq (2016)


mike29b
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Invité §Ano124Fx

 

sur la brochure skoda france, il est bien indiqué que ça ne concerne que la BVM. Pas de raison que ce soit différent en pologne ;)

https://indd.adobe.com/view/87 [...] a922009dc5

 

Pourquoi tu ne paies pas la TVA polonaise si tu habites là bas ?

 

 

Je suis militaire expatrié, et la taxe est remboursée et je ne la paie pas en rentrant en France. Donc, prix Pologne - 7% - 23%. C'était la même chose quand j'étais en Allemagne. On pouvait même acheter en France chez un mandataire sans TVA.

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Personnellement je ne souhaite pas tracter (je suis fâchée avec la marche arrière+remorque) mais ça m'étonne pour un si gros bazar ou peut être faut-il le modèle diesel pour tracter des chevaux?

 

Moi j'ai juste besoin d'un automatique/essence péchue avec un immense coffre, plutôt typée SUV, et je trouve pas grand chose!!! mais là je flashe sur le look et il a le coffre que je recherche.

 

 

 

Pas de soucis avec le Trailer Assist :o

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Je suis militaire expatrié, et la taxe est remboursée et je ne la paie pas en rentrant en France. Donc, prix Pologne - 7% - 23%. C'était la même chose quand j'étais en Allemagne. On pouvait même acheter en France chez un mandataire sans TVA.

 

 

Ah ouais, sacre avantage ...

Et quand tu revends ça se passe comment ?

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Invité §Ano883nE

 

Ah ouais, sacre avantage ...

Et quand tu revends ça se passe comment ?

 

 

Ça se passe normalement, comme pour n'importe qui.

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Pour tracter j'utilise un XC90 qui peut tirer jusqu'à 2t2.

Toutefois lorsque ma fille tracte le van 1 place 1/2, elle peut le faire avec l'octavia 1.4 tsi car elle n'a pas le permis BE.

Par contre c'est impossible de tracter un van 2 places avec cette voiture.

Il faut regarder les caractéristiques inscrites sur la carte grise et être en règle...

Comme l'ont indiqué plusieurs, le mieux est de tracter avec un moteur diesel et 150 cv sont un minimum.

Notre superb tsi 170 ne peut officiellement pas tracter plus de 1t8, elle ne suffirait pas pour un van 2 places, avec la version 4 roues motrices cette capacité est portée à 2t.

Je ne connais pas les valeurs pour le Kodiak, mais il suffit de se renseigner.

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Invité §Ano883nE

Pour tracter j'utilise un XC90 qui peut tirer jusqu'à 2t2.

Toutefois lorsque ma fille tracte le van 1 place 1/2, elle peut le faire avec l'octavia 1.4 tsi car elle n'a pas le permis BE.

Par contre c'est impossible de tracter un van 2 places avec cette voiture.

Il faut regarder les caractéristiques inscrites sur la carte grise et être en règle...

Comme l'ont indiqué plusieurs, le mieux est de tracter avec un moteur diesel et 150 cv sont un minimum.

Notre superb tsi 170 ne peut officiellement pas tracter plus de 1t8, elle ne suffirait pas pour un van 2 places, avec la version 4 roues motrices cette capacité est portée à 2t.

Je ne connais pas les valeurs pour le Kodiak, mais il suffit de se renseigner.

 

 

150cv ou 190cv avec boîte dsg 2t5 en 5 places et 2t en 7 places.

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Pour tracter j'utilise un XC90 qui peut tirer jusqu'à 2t2.

Toutefois lorsque ma fille tracte le van 1 place 1/2, elle peut le faire avec l'octavia 1.4 tsi car elle n'a pas le permis BE.

Par contre c'est impossible de tracter un van 2 places avec cette voiture.

Il faut regarder les caractéristiques inscrites sur la carte grise et être en règle...

Comme l'ont indiqué plusieurs, le mieux est de tracter avec un moteur diesel et 150 cv sont un minimum.

Notre superb tsi 170 ne peut officiellement pas tracter plus de 1t8, elle ne suffirait pas pour un van 2 places, avec la version 4 roues motrices cette capacité est portée à 2t.

Je ne connais pas les valeurs pour le Kodiak, mais il suffit de se renseigner.

 

 

2,5 tonnes pour le 5 places 4x4 dsg avec attelage usine et 2,3 tonnes avec attelage seconde monte

2 tonnes sans la dsg

 

Édit : pas assez rapide

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Bonjour, nouvelle sur le forum et très intéressée par le Kodiaq, je me permets de venir vous poser quelques questions.

 

Notamment ma grande interrogation sur sa puissance. J'ai lu toutes vos interventions et je suis pas sure vu que ca parle conduite pépère (mais à quel point?).

Pour me situer: J'ai eu une cherokee, une panda, une classe A et récemment conduit une Mistsubishi, et ce qui est sur c'est que je ne veux pas un "veau" comme ma jeep (un 2,5l essence moteur américain), ni poussif comme la Panda (top petite voiture de ville mais fallait se pencher dans les montées pour pas reculer). La Mitsu un modèle SUV récent que je ne retrouve pas en France - automatique essence - bien sympa mais un peu longue dans les reprises disons acceptable. En gros, je kiffe ma merco classe A auto diesel 180 qui est une vraie star.

 

En bref sachant que je veux absolument de l'essence et une boite auto est-ce que le 150 TSI sera suffisant ou je vais ramer?

 

Les délais annoncés pour la Kodiaq me refroidissent carrément et j'ai laissé une demande de prise de rdv à mon CC le plus proche sans aucun retour à ce jour = pas très encourageant . J'ai zéro patience - déjà 3 semaines de délai pour ma merco j'avais eu du mal alors 2018 :-o

pensez-vous que ce soit possible d'acheter un de leur modèle d'expo?

 

Merci de m'aider!

Classe A en diesel mais Kodiaq en essence? timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

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Invité §Tur026cQ

 

 

Pas de soucis avec le Trailer Assist :o

 

 

 

J'ai rien compris à ta vidéo!! en fait tu dit où tu veux aller et la voiture le fait ou tu fixes l'angle de la remorque et la voiture corrige toute seule?

Bon je suis pas rendue! mais si c'est simple faut que j'essaye!

m'enfin déjà sans remorque....

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Invité §Tur026cQ

Classe A en diesel mais Kodiaq en essence? timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

 

Et ouais! à l’époque je faisais plus de 35000km par an et surtout c'était la seule dispo de suite (enfin j'ai attendu 3 semaines quand même :pfff: )

Et je connaissais pas du tout le diesel! Donc ca c'est fait et ca ne m'apporte rien d’être en diesel surtout que 1) je roule beaucoup moins désormais) et 2) le diesel est en mauvaise posture surtout d'ici peu pour les particuliers voulant se rendre à Paris intra-muros ce qui est mon cas plusieurs fois par an donc si je peux éviter ca m'arrangerait grandement!

Mais effectivement vu le malus su l'essence ca donne presque envie de prendre le diesel et louer un véhicule essence pour les jours de visite à la capitale :p le comble de ses mesures ecolo-tordues

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Tiens au fait 1er Kodiaq vu dans la circulation hier. Blanc laser (je crois). Pas ma "couleur" préférée, mais sinon il a du style en mouvement.

 

 

J'ai également croisé un gris météore vers Nyon. C'est assez rare pour le moment. Vu les ventes de skoda ici on devrait en voir bientôt pas mal.

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Invité §Tur026cQ

 

Comme l'ont indiqué plusieurs, le mieux est de tracter avec un moteur diesel et 150 cv sont un minimum.

 

 

Pourquoi pas en essence? je vois sur le descriptif technique que le Kodiaq 7 places essence 150ch DSG6 4x4 donne 2,383tonnes tractables (PTAC) :??: .

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grosso-modo, on peut considérer les choses de la façon suivante :

L'essence dispose de moins de couple que le diesel.

Le couple est ce qui va faciliter le fait de tirer une masse importante.

Donc si tu as un moteur diesel, il souffre moins pour tirer cette masse qu'un moteur essence.

Donc il s'use moins dans ces conditions.

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Pourquoi pas en essence? je vois sur le descriptif technique que le Kodiaq 7 places essence 150ch DSG6 4x4 donne 2,383tonnes tractables (PTAC) :??: .

Avec quelle reprises, quelle consommation avec 2.4 t aux fesses ?

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Invité §Tur026cQ

grosso-modo, on peut considérer les choses de la façon suivante :

L'essence dispose de moins de couple que le diesel.

Le couple est ce qui va faciliter le fait de tirer une masse importante.

Donc si tu as un moteur diesel, il souffre moins pour tirer cette masse qu'un moteur essence.

Donc il s'use moins dans ces conditions.

 

 

 

D'accord, merci :) mais du coup pour une utilisation très occasionnelle une essence ira très bien, non? ou ca risque de ramer? parce que là le poids tractable annoncé semble assez conséquent.

je me pose la question du coup avec cette histoire de trailer-assist (si vraiment même moi je peux y arriver à le manœuvrer ne marche arrière :lol: ).

 

Dans mon cas ca serait pour le petit poons de ma fille donc 250kilos max de poney en fait.

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Invité §Tur026cQ

Avec quelle reprises, quelle consommation avec 2.4 t aux fesses ?

 

 

Bah justement c'est la question!

 

Comme je disais pour ma part ça serait plutôt du max 1 tonne à tracter 2-3 fois par an. La conso ponctuelle du coup m'importe peu mais la réactivité de la voiture, oui! se retrouver en plan en montée ou en mode maxi-veau sur l'autoroute.... Ou bien, flinguer la boite auto, je préfère éviter ;) .

D'où mes questions en fait! en tractage je n'y connais rien (je ne tracte que ma remorque agricole avec mon tracteur). J'ai toujours fait mes transports chevaux en petit camion VL.

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J'ai toujours tracté avec un diesel. Là je suis à l'essence avec le 1.4 TSI qui marche très bien. Ma conso est de l'ordre de 9 l/100 sur des trajets avec un peu de pente ou de l'autoroute. Sur le plat à 90 km/h, ca descend vers les 7.5 l /100. Le 1.4 tsi étant très sensible en consommation au profile de la route, j'imagine qu'avec 1 tonne aux fesses on doit atteindre les 15 l /100, mais occasionnellement, ca peut le faire en effet. Pour ce qui est des performances avec 1 tonne derrière (pas 2 tonnes) je pense que ce petit 1.4 l devrait s'en sortir honorablement mais encore une fois avec des consos très élevées.

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Invité §Tur026cQ

J'ai toujours tracté avec un diesel. Là je suis à l'essence avec le 1.4 TSI qui marche très bien. Ma conso est de l'ordre de 9 l/100 sur des trajets avec un peu de pente ou de l'autoroute. Sur le plat à 90 km/h, ca descend vers les 7.5 l /100. Le 1.4 tsi étant très sensible en consommation au profile de la route, j'imagine qu'avec 1 tonne aux fesses on doit atteindre les 15 l /100, mais occasionnellement, ca peut le faire en effet. Pour ce qui est des performances avec 1 tonne derrière (pas 2 tonnes) je pense que ce petit 1.4 l devrait s'en sortir honorablement mais encore une fois avec des consos très élevées.

 

 

 

Merci! du coup ça vaut le coup de prendre l'option crochet d'attelage en fin de compte.

 

Demain je vais aller voir le concessionnaire!

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Et oui, j'ai hésité à prendre un Ateca 150 cv Diesel et un 150 cv Essence.

L’essence était malusé de 250 € alors que le diesel, aucun malus. Va comprendre......

 

L'essence à perf équivalentes émet plus de Co2, et c'est la mesure retenue depuis le début de ce systeme.

Rien de plus à comprendre :p

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En effet, mais sans vouloir faire un débat sans fin sur le meilleur choix écologique, ce que je voulais dire, c'est que le gouvernement nous incite à rouler à l'essence mais nous taxe plus sur l'essence que sur le diesel. C'est là qu'il n'y a rien à comprendre. Ou alors, le gouvernement à intérêt à ce qu'on roule à l'essence car on pais plus de malus à l'achat du véhicule et plus de taxe au litre de carburant et en plus, plus de litre pour 100 km car l'essence consomme plus que le diesel.

 

On pourrait même aller jusqu'à penser que l'incitation du gouvernement est plus économique (pour les rentrées d'argent dans les caisses de l'état) qu'écologique.

 

De plus, il faut savoir que lors du raffinage du pétrole, on produit 72 % d'essence et 34 % de carburant distillé (Gasoil et fuel pour chauffage). Ceci n'est pas un choix de production mais une contrainte.

Il faut donc importer de gasoil car on en produit pas assez par rapport à l'essence, ce qui n'est pas bon pour la balance du commerce extérieur. Il serait plus judicieux d’amener la consommation de carburant Essence/Diesel proche de la production. Ceci est un très bon argument économique mais est-il en phase avec des arguments écologiques. Autrement dit, l'argument écologique de l'état est-il bien réel ou toute cette chasse au diesel n'est elle pas dictée par des choix économiques ?

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Je viens de voir qu'il y avait les tarifs Kodiaq au 2 mai.

Par contre Je n'arrive pas a trouver les differences avec celui du 1 Janvier.

Donc Je sais pas si il y a des modifs

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Invité §dhg415SF

Pour le Style 150 tdi 4x4 Dsg le prix (hors options) était de 41270€ au 1er janvier. Il passe au 1er mai à 42050€... La seule différence que j'ai vu (mais il y a peut-être d'autres) c'est que la taille de l'écran du Colombus (option) passe de 8 pouces à 9,2 pouces...

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L'essence à perf équivalentes émet plus de Co2, et c'est la mesure retenue depuis le début de ce systeme.

Rien de plus à comprendre :p

 

 

Il faudrait effectivement une harmonisation, l'Europe chasse le CO² et les USA le NOx...du coup là-bas ceux sont les diesel qui ramassent

 

Du coup, en Europe on se retrouve devant une contradiction: on a déclenché une chasse aux sorcières pour les véhicules diesel mais on maintient un malus conséquent sur les véhicules essence puisqu' émettant plus de CO². Le chat qui se mort la queue :(

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Il faudrait effectivement une harmonisation, l'Europe chasse le CO² et les USA le NOx...du coup là-bas ceux sont les diesel qui ramassent

 

Du coup, en Europe on se retrouve devant une contradiction: on a déclenché une chasse aux sorcières pour les véhicules diesel mais on maintient un malus conséquent sur les véhicules essence puisqu' émettant plus de CO². Le chat qui se mort la queue :(

 

Bon le principe est simple

Comment sous couvert d'écologie on va rentrer de l'argent , donc il n'est pas question de reduire la taxe proportionelle au co2 mais il faudra en trouver une qui touche les nox

comme le prix du diesel, on va harmoniser avec l essence, cela veut dire on va augmenter les taxes sur le diesel !Alors pour sur le jeu ne sera pas à somme nulle

Plus de fric et je protège l'environnement

Idem pour la vitesse dont on sait qu'elle n'es pas la cause principale des morts sur la route (une des ) mais que poser des radars partout cela rapporte et satisfait les anto bagnole. Les autres causes , alcool ,drogue,non respect des signalisation, état des véhicules ,velos irrespectueux etc provoquent plus de morts , mais nécessite plus de frais pour les controler et ne rapportent rien.

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Invité §Jac847wT

Pour avoir tous les renseignements que vous voulez, il est possible de télécharger les brochures avec les options et même le manuel de l'utilisateur (+de 300 pages...) en français.

 

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Invité §bib404hc

Rapidement j'ai comparé les récaps de gamme au début :

 

Active :

-gain de 4 hauts parleurs

-Radio Bolero écran 8'' au lieu de Swing 6""

 

Ambition :

-infotainement et CareConnect 1an

-perte d'enjoliveurs de vitre chromés ?

-gain de tapis de sol textile

 

Style :

-Jantes 18'' Triton au lieu de 18'' Everest

-Pack d'ambiance intérieur LED

EDIT : correction suite à comparaison avec tarif au 01/01/17, le document au 01/10/2016 étant apparemment un provisoire pour Paris

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Rapidement j'ai comparé les récaps de gamme au début :

 

Active :

-gain de 4 hauts parleurs

-Radio Bolero écran 8'' au lieu de Swing 6""

 

Ambition :

-infotainement et CareConnect 1an

-perte d'enjoliveurs de vitre chromés ?

-gain de tapis de sol textile

 

Style :

-Jantes 18'' Triton au lieu de 18'' Everest

-Pack d'ambiance intérieur LED

 

C'est bizarre Mais le pack ambiance Je l'ai sur l'ancienne version?

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