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Kodiaq

[Topic Officiel] Škoda Kodiaq (2016)


mike29b
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Invité §Dr4348kJ

Y'en a pas mal, mais c'est jamais marqué comme explicitement compatible Kodiaq :

 

https://www.amazon.fr/KKmoon-A [...] ywords=hud

 

https://www.amazon.fr/XCSOURCE [...] ywords=hud

 

Bon à 30€, ça peut valoir le coup de tester...

 

 

C'est pas vraiment du HUD mais plutôt le reflet dans le pare-brise... En plein jour j'ai des doutes ... Mais comme tu le dis si bien, à 30€ ... Tu as trouvé la prise ?

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Invité §Dr4348kJ

Qui est pour un topic officiel juste pour l'infotainment ? Android auto /Apple Car play / MirrorLink / MAJ Columbus-Admunsen/ etc ... ca évitera de se taper au moins 90 pages pour trouver les infos pertinentes à ce sujet , non ? Au modo, si ça se confirme, je vous laisse le soin de le créer ou bien je m'y colle ???

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Qui est pour un topic officiel juste pour l'infotainment ? Android auto /Apple Car play / MirrorLink / MAJ Columbus-Admunsen/ etc ... ca évitera de se taper au moins 90 pages pour trouver les infos pertinentes à ce sujet , non ? Au modo, si ça se confirme, je vous laisse le soin de le créer ou bien je m'y colle ???

 

Moi j'aime pas quand c'est separé Mais c'est plus pratique.

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Invité §rde156ka

Y'en a pas mal, mais c'est jamais marqué comme explicitement compatible Kodiaq :

 

https://www.amazon.fr/KKmoon-A [...] ywords=hud

 

https://www.amazon.fr/XCSOURCE [...] ywords=hud

 

Bon à 30€, ça peut valoir le coup de tester...

Merci Didier !

Cà m'intéresse, une des quelques option pas disponible sur le Kodiaq. Pas très utile mais je ne connaissais pas le principe. S'il s'agit d'un capteur d'information, on peut imaginer de les récupérer et de les traiter. Par exemple coupler les infos GPS pour réaliser une alerte de dépassement de vitesse (je ne crois pas que cette option existe sur le Kodiaq, ce qui est un vrai manque à notre époque). J'ai le temps de chercher en attendant le véhicule ...

Bonne journée !

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Invité §rde156ka

Hello !

 

Alors, j'ai fait environ 100Km autoroute, et ville essentiellement...

 

La direction électrique est vraiment souple, parfois même un peu trop... mais c'est pratique pour se garer. Il est vraiment maniable en ville et le gabarit n'est finalement pas si gros face à une berline.

 

En parlant de parking justement, la vue 360 est pratique, mais je préfère quand-même la caméra arrière. En revanche, je trouve les repères mal faits (les lignes latérales ne correspondent pas tout à fait aux bords des roues...). Faudra prendre l'habitude...

 

Pour le moment, j'ai mis le DCC en mode sport, mais je vois pas tant de différence avec le mode confort... Et malgré le 2L, c'est quand-même assez mou par rapport à mes précédentes voitures... mais bon, voilà, c'est un SUV automatique, faut pas s'attendre à une RS :-)

 

Le Lane-assist est plutôt bien fait, par contre je le trouve long à désactiver (il faut aller dans le menu au volant...) Et contrairement à un Volvo XC90, on ne peut apparemment pas mettre juste le maintient dans la voie (sans la correction de trajectoire).

 

Sinon, le HUD me manque bcp, il faut que je trouve un truc qui se branche sur la prise diagnostic... D'ailleurs, elle est où ? côté conducteur derrière le vide-poche, c'est ça ?

 

Voilà, sinon, bonne impression générale, toute la famille aime beaucoup, y'a de la place, c'est confortable, lumineux, pratique.... Je vous donnerai mon sentiment après les vacances et les petites routes de montagne :-)

 

 

Salut Didier,

 

C'est pas le grand enthousiasme ... lol ... Tu me donnes encore plus envie d'effectuer une reprogrammation moteur (+80 Ch et + 80 Nm)

 

A+

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Merci Didier !

Cà m'intéresse, une des quelques option pas disponible sur le Kodiaq. Pas très utile mais je ne connaissais pas le principe. S'il s'agit d'un capteur d'information, on peut imaginer de les récupérer et de les traiter. Par exemple coupler les infos GPS pour réaliser une alerte de dépassement de vitesse (je ne crois pas que cette option existe sur le Kodiaq, ce qui est un vrai manque à notre époque). J'ai le temps de chercher en attendant le véhicule ...

Bonne journée !

 

L'alerte de depassement de vitesse existe,

Par contre c'est toi qui le parametre

 

Moi Je l'ai mis a 140

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Invité §rde156ka

L'alerte de depassement de vitesse existe,

Par contre c'est toi qui le parametre

 

Moi Je l'ai mis a 140

Très bonne nouvelle, merci vx31 !

 

- Elle se base sur le Gps (position) et/ou la reconnaissance de panneaux OU elle est "basique" et unique sur base de la vitesse "Compteur" ?

- On peut paramétrer différentes limites en fonction de la route (ville, route, autoroute) ?

- Si Oui, On peut paramétrer une marge par rapport à la vitesse limite concernée ?

 

Bonne journée !

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Salut Didier,

 

C'est pas le grand enthousiasme ... lol ... Tu me donnes encore plus envie d'effectuer une reprogrammation moteur (+80 Ch et + 80 Nm)

 

A+

 

Je Pense Deja qu'il faut qu'il se fasse au moteur et boite

Apres quand il aura fait quelques km ça Ira mieux et en plus il faut attende que le moteur se libere.

 

J'ai eu deux O3 RS tdi et 2 S3 dont la derniere en 190 4rm, Ben le Kodiaq en 190 4rm ça deboite pas mal aussi.

J'ai fini mon rodage :ange::D

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Très bonne nouvelle, merci vx31 !

 

- Elle se base sur le Gps (position) et/ou la reconnaissance de panneaux OU elle est "basique" et unique sur base de la vitesse "Compteur" ?

- On peut paramétrer différentes limites en fonction de la route (ville, route, autoroute) ?

- Si Oui, On peut paramétrer une marge par rapport à la vitesse limite concernée ?

 

Bonne journée !

 

C'est uniquement avec la vitesse.

Apres c'est super facile a faire avec le maxi dot et les commandes du Volant

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Invité §rde156ka

C'est uniquement avec la vitesse.

Apres c'est super facile a faire avec le maxi dot et les commandes du Volant

C'est quand même un peu dommage. Avec toute l'électronique embarqué et les sources d'informations disponibles de ne pas avoir quelque chose de dynamique. Mon vieux Tomtom et mon Coyotte le font ... Est-ce qu'on pourrait récupérer ces informations comme la vitesse limite (panneaux et gps) ?

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Invité §Ano503SY

Tu peux régler selon la limitation perçue via les panneaux et tu as un avertissement pour x km/h dessus

 

Lane assist c'est pas gênant du tout, discret mais utile, par contre j'ai pas activé maintien ds la voie automatique, faut que je regarde la différence

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Invité §rde156ka

Tu peux régler selon la limitation perçue via les panneaux et tu as un avertissement pour x km/h dessus

 

Lane assist c'est pas gênant du tout, discret mais utile, par contre j'ai pas activé maintien ds la voie automatique, faut que je regarde la différence

Tu es sûr ? Ce serait top

Je vois que tu l's déjà donc "tu es sûr" .. lol ... tu l'as testé je suppose.

 

Cela fonctionne avec les panneaux ou également avec le Gps ?

 

Pour bien comprendre, en pratique :

 

Le véhicule a détecté un panneau "limitation 50 km/h", j'ai paramétré une alerte (vitesse limitée + % ou Km/h) et dans ce cas, je reçois une alerte (Sonore ou visuelle ?)

 

Merci pour tes infos, c'est super de s'échanger nos idées et expériences !

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Tu es sûr ? Ce serait top

Je vois que tu l's déjà donc "tu es sûr" .. lol ... tu l'as testé je suppose.

 

Cela fonctionne avec les panneaux ou également avec le Gps ?

 

Pour bien comprendre, en pratique :

 

Le véhicule a détecté un panneau "limitation 50 km/h", j'ai paramétré une alerte (vitesse limitée + % ou Km/h) et dans ce cas, je reçois une alerte (Sonore ou visuelle ?)

 

Merci pour tes infos, c'est super de s'échanger nos idées et expériences !

 

Alors pour ça moi j'en suis pas sur, j'avoue que J'ai pas regardé.

J'ai juste parametré une vitesse.

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Invité §Dr4348kJ

Tu es sûr ? Ce serait top

Je vois que tu l's déjà donc "tu es sûr" .. lol ... tu l'as testé je suppose.

 

Cela fonctionne avec les panneaux ou également avec le Gps ?

 

Pour bien comprendre, en pratique :

 

Le véhicule a détecté un panneau "limitation 50 km/h", j'ai paramétré une alerte (vitesse limitée + % ou Km/h) et dans ce cas, je reçois une alerte (Sonore ou visuelle ?)

 

Merci pour tes infos, c'est super de s'échanger nos idées et expériences !

 

 

Ça fonctionne précisément comme tu le décris. Ce n'est pas lié au GPS en revanche mais juste à la vitesse et reconnaissance des panneaux ...

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Invité §rde156ka

 

Ça fonctionne précisément comme tu le décris. Ce n'est pas lié au GPS en revanche mais juste à la vitesse et reconnaissance des panneaux ...

Merci Dr400_xc90 !

 

C'est une bonne nouvelle. Le vendeur m'avait dit que les panneaux étaient "Passif". Confirme-moi ... on a une alerte sonore, visuelle ou le deux.

 

La marge de dépassement on peut la définir soi-même ? En pourcentage ou en Km/h ? On peut mettre des marges différentes suivant la vitesse, utile surtout si on ne peut pas spécifier la marge en % ?

 

Un grand merci pour vos retours ... j'apprends pas mal de choses et pourtant j'ai fait un dossier d'analyse en béton ... Maintenant je suis encore plus impatient ....

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Ça fonctionne précisément comme tu le décris. Ce n'est pas lié au GPS en revanche mais juste à la vitesse et reconnaissance des panneaux ...

 

Je viens de verifier, cool moi qui fais beaucoup de route Je vais pouvoir l'utiliser. :)

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Invité §did017WT

 

C'est pas vraiment du HUD mais plutôt le reflet dans le pare-brise... En plein jour j'ai des doutes ... Mais comme tu le dis si bien, à 30€ ... Tu as trouvé la prise ?

 

 

 

Le HUD, c'est toujours un reflet, une vitre et un projecteur... Après, la qualité est variable, on est d'accord ^^

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Invité §did017WT

 

Salut Didier,

 

C'est pas le grand enthousiasme ... lol ... Tu me donnes encore plus envie d'effectuer une reprogrammation moteur (+80 Ch et + 80 Nm)

 

A+

 

 

Tout dépend de ton point de comparaison... Là j'ai pris la DSG car il n'y avait pas de boite manuelle sur ce modèle, il faut donc que je m'y fasse un peu :-) Et après la DS5 de 200CV, ses jantes 19" et sa position très berline, passer sur un SUV plus lourd, moins puissant et avec du roulis, forcément, c'est un petit retour en arrière question conduite... Mais bon, la famille s'agrandit, faut faire des choix...

 

J'avais aussi hésité à la reprog, mais je me dis qu'on peut toujours le faire après coup... Et ici, c'est assez cher, au moins 2000€ je crois...

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Invité §rde156ka

 

Tout dépend de ton point de comparaison... Là j'ai pris la DSG car il n'y avait pas de boite manuelle sur ce modèle, il faut donc que je m'y fasse un peu :-) Et après la DS5 de 200CV, ses jantes 19" et sa position très berline, passer sur un SUV plus lourd, moins puissant et avec du roulis, forcément, c'est un petit retour en arrière question conduite... Mais bon, la famille s'agrandit, faut faire des choix...

 

J'avais aussi hésité à la reprog, mais je me dis qu'on peut toujours le faire après coup... Et ici, c'est assez cher, au moins 2000€ je crois...

 

 

Chez nous (Belgique, Luxembourg) on est plutôt à 600-700 €. Moi aussi j'attendrai avant de la faire, 180 cv c'est déjà pas mal. J'ai juste le doute en fonction de la boite DSG, je n'ai pas vu si elle pouvait encaisser les +80 Ch/Nm.

 

Mais imagine notre Kodiaq avec 260 Cv et 400 Nm ...

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Invité §Dr4348kJ

Merci Dr400_xc90 !

 

C'est une bonne nouvelle. Le vendeur m'avait dit que les panneaux étaient "Passif". Confirme-moi ... on a une alerte sonore, visuelle ou le deux.

 

 

Au choix : rien, visuel, visuel et sonore. L'affichage de fait au niveau du petit écran entre les deux compte-tours.

 

La marge de dépassement on peut la définir soi-même ? En pourcentage ou en Km/h ? On peut mettre des marges différentes suivant la vitesse, utile surtout si on ne peut pas spécifier la marge en % ?

 

On peut choisir l'écart par rapport à la limite : 5-10-15 .... Km/h.

Pas de marges différentes selon la vitesse (50-70-90-130). La marge reste la même qque soit la vitesse de croisière...

 

Perso j'ai trouvé ça saoulant ... J'aurais préféré une option du limitateur de vitesse qui s'adapte automatiquement aux panneaux ... Mais bon c'est une affaire de goût...

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Invité §Dr4348kJ

 

 

Le HUD, c'est toujours un reflet, une vitre et un projecteur... Après, la qualité est variable, on est d'accord ^^

 

 

Oui c'est ce que je voulais dire ... La surface de revêtement des HUD est spéciale afin d'améliorer le rendu de projection, ce que n'a pas le pare-brise... De nuit ça doit être jouable en revanche.

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Invité §ath527ZG

Alerte de survitesse programmable entre 0 et + 20 Km:H par rapport à la vitesse compteur / panneau de vitesse reconnus

Au choix :

- pas d'avertissement

- avertissement visuel

- avertissement visule / sonore

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Invité §did017WT

Quelqu'un sait comment régler finement le régulateur (et pas de 10 en 10 ?). Je sais qu'on peut l'activer avec la vitesse en cours (136 par exemple), mais je n'arrive pas à l'augmenter plus finement avec la molette... (avec la DS, je pouvais le faire à 1Km/h près...)

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Invité §Dr4348kJ

Quelqu'un sait comment régler finement le régulateur (et pas de 10 en 10 ?). Je sais qu'on peut l'activer avec la vitesse en cours (136 par exemple), mais je n'arrive pas à l'augmenter plus finement avec la molette... (avec la DS, je pouvais le faire à 1Km/h près...)

 

 

Il faut tirer le commodo vers soi par petits accoups, chacun étant 1km/h... En revanche je cherche encore pour mettre le régulateur à la vitesse en cours (si tu as un tuyau ...)

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Invité §did017WT

Merci, je vais tester.

 

Pour le mettre à la vitesse en cours, suffit d'appuyer sur la bouton à l'extrémité du commodo :-)

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Invité §Dr4348kJ

Merci, je vais tester.

 

Pour le mettre à la vitesse en cours, suffit d'appuyer sur la bouton à l'extrémité du commodo :-)

 

Pour moi à l'extrémité du commodo j'ai un bouton qui peut pivoter vers le haut ou vers le bas et je n'ai pas bien saisi encore à quoi ça correspond....je vais m'y pencher un peu plus.

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Invité §Jac847wT

Quelqu'un sait comment régler finement le régulateur (et pas de 10 en 10 ?). Je sais qu'on peut l'activer avec la vitesse en cours (136 par exemple), mais je n'arrive pas à l'augmenter plus finement avec la molette... (avec la DS, je pouvais le faire à 1Km/h près...)

 

 

Page 251 et suivantes du manuel utilisateur. Cela dépend du modèle (avec ACC ou non)

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Invité §meg521sp

Lane assist : très bien sur autoroute = maintien dans la voie + recadrage.

 

Tout à fait d'accord. Il faut s'y habiter. Très pratique sur autoroute ,pour ne pas dire bluffant car le maintien sur la voie est réel.

le volant bouge pour maintenir le véhicule . Le côté négatif est quand on double.... Le volant veut maintenir sur la voie le Kodiaq et il faut une tension musculaire ferme pour obliger le véhicule à doubler. Même chose pour se rabattre.

Rien d'insurmontable, , c'est une habitude à prendre.

 

Je profite de cette réponse pour vous poser à tous une petite question.

J'ai une vibration importante sur la partie droite du tableau de bord. Le véhicule étant très bien insonorisé, il est plus difficile de localiser cette vibration. Je ne pense pas que cela vienne des contres-portes intérieures qui sont par ailleurs indigne du standing du Kodiaq .

Je pense que cela vient de la fermeture de la boîte à gants supérieure du tableau de bord. J'ai mis des feutrines pour combler le jeux de la fermeture. Mais j'ai l'impression que cela vient du capot lui même dans sa totalité de cette boîte à gants supérieure. Capot très jolie pour le tableau de bord mais indigne dans sa qualité, encore une fois du Kodiaq.

 

Je n'ai pas encore vu de réflexion sur la qualité des matériaux du Kodiaq. Suis je le seul à avoir ces putains de vibrations? Quelqu'un a eu ses bruits parasites? Sont ils résolus? Par vous, par la concession ?

 

J'attends vos réponses avec impatience..... Le Kodiaq est un véhicule génial mais la qualité de certains matériaux et ces vibrations commencent sérieusement à m'oripiler.....

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Invité §Ano086kQ

Petit retour consommation:

 

1.4 TSI 150 4X4 DSG6

 

1er plein (98 essence) 600km.

 

Moyenne total sur le plein: 10.2L (qui correspond pratiquement au début de la mise sur route)

 

Franchement j'ai pas tiré dedans, plutôt conduite pépère à 120km/h max sur autouroute.

 

proportion: 2/3 autouroute 1/3 chaussée/ville, pas d'embouteillage.

 

Consommation annoncée:

 

Urbaine: 8.5L

Interurbaine: 6.3L

Moyenne: 7.1L

 

 

Je suis donc largement au dessus, je savais bien que c'était un SUV, et en plus 4X4, mais pour une conduite soft je suis étonné.

 

 

J'espère que c'est dû au rodage....

 

Car en plus j'ai mis du 98 qui en théorie permet de faire un peu plus de KM...

 

Je vais refaire un plein cet aprem en 95 pour comparer.

 

Je vais songer à une reprogrammation d'ici quelques semaines si la moyenne ne diminue pas...

 

J'ose pas imaginer quand je vais tirer dedans et mettre en mode sport...

 

Les autres, un retour sur votre consommation en fonction de votre moteur?

 

 

PS: je n'ai aucun bruit de vibration, je suis super satisfait de ce côté la.

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Invité §Ge-388pa

@§meg521sp

Si j'ai bien compris, le volant ne fait pas de corrections si vous allumez le clignotant.

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Invité §hug020fL

Je vous fais un petit retour consommation.

 

Kodiaq 190, 4x4, dsg7.

 

4000 kms à ce jour.

 

Paris- Perpignan par le massif central, 120 kms/heure sur autoroute, 110 ou 90 sur les autres voies.

 

Consommation mesurée en réel : 6.0L

 

Voilà

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Invité §Dr4348kJ

Je vous fais un petit retour consommation.

 

Kodiaq 190, 4x4, dsg7.

 

4000 kms à ce jour.

 

Paris- Perpignan par le massif central, 120 kms/heure sur autoroute, 110 ou 90 sur les autres voies.

 

Consommation mesurée en réel : 6.0L

 

Voilà

 

 

Modèle identique : je finis mes 2000 premiers kms (achetée à 8000km à ma cc) : je suis à 6.9l en 50% autoroute et 50% nationale avec montagne où j'ai attaqué un peu (boîte mode sport) et 135km/h sur autoroute. Voiture bien chargée : bagages + 2 adultes + 3 enfants ...Venant d'un 807 je retrouve à peu près la même conso mais avec 50 bourrins de plus et un véhicule 2.0

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