Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kodiaq

[Topic Officiel] Škoda Kodiaq (2016)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §did017WT

Haut/bas seulement a priori (je restesterai ce soir pour confirmer). C'est possible de "bloquer" le côté directionnel tu penses (genre dans une option ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar832lq

Bonjour vérifie dans le menu que l'option phare directionnel soit activé sur ma passât ca fonctionne comme ca je pense que sur le kodiaq c'est pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le Kodiaq mais sur d'autres modèles Skoda, il faut avoir les feux en mode automatique ET le profil de conduite normal ou sport.

En mode éco, les feux restent fixes.

Il faut peut être regarder de ce coté la aussi, si le profil de conduite est le bon ou si il est personnalisé avec l'option phare directionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath527ZG

En mode ECO en effet il y a "économie d'énergie" et les phares directionnels ne le sont plus ! Donc rester en profil Normal ou Sports. Le mode ECO est une grosse inutilité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la liste des équipements Style et business

 

  • Phare antibrouillard et feu de bifurcation
  • Phares principaux à DEL avec feux route directionnels, (sign. lumineuse écl. jour avec lissage spéc.)

 

On parle bien de feux directionnels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath527ZG

KODIAQ Manuel Français du 10.2016 réf 565012740AA

page 69 (Phares avant LED)

Commutateur en position AUTO...

 

...l'éclairage statique dans les virages des feux avant garantit l'éclairage de la route dans les virages.

 

 

C'est du charabia tchèque en Français très mal traduit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did017WT

Merci beaucoup pour vos retours... J'ai le commutateur en AUTO et profil sport... Je comprends pas :/

 

Pourtant j'ai la finition style, les feux LED...

 

Peut-être un autre réglage quelque part qui bloque... Je ferai un essai ce soir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath527ZG

English Manual

-----------------

en ANGLAIS voilà la vérité.

 

LED headlights

 

The LED headlights (hereinafter referred to as just system) use the journey data to automatically ensure the best possible light cone in front of the vehicle.

The system operates automatically in the following modes: urban, extra-urban,motorway and fog.

The static corning light provides for the illumination of the road in the curve.

The system works as long as the light switch is in position AUTO.

 

WARNING

 

If there is a system malfunction the headlights are automatically lowered to the emergency position, which prevents a possible dazzling of oncoming traffic. This reduces the cone of light in front of the vehicle. Seek help froma specialist garage.

 

Light Assist

 

Fig. 73 Installation location versions of the sensor / system on/off

The system automatically switches the high beam on/off in accordance with the existing traffic (other vehicles) and environmental conditions (e.g. driving through a lit village).

The high beam on/off is controlled by a sensor or a camera » Fig. 73.

The system can be activated/deactivated in Infotainment in the menu  / 

→  → light → Light Assist,

Conditions for the system function

The system is activated.

The light switch is in the position AUTO

The vehicle speed is over 60 km/h or for some countries more than 40

km/h.

The windscreen is clean in the sensor area.

 

....etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did017WT

Mais dans les virages, vous voyez vraiment les feux de croisements tourner en synchro avec le volant ?

 

Car dans le manuel, ça parle surtout de "static' (antibrouillards).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano241lR

Mais dans les virages, vous voyez vraiment les feux de croisements tourner en synchro avec le volant ?

 

Car dans le manuel, ça parle surtout de "static' (antibrouillards).

 

 

Petite explication sur les phares : Phares full led Kodiaq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath527ZG

NON dans les virages ya que le "corner light" des anti-brouillards (statique) en dessous de 40 km/h si et seulement SI :

 

- le cligno est mis ou les roues avant sont fortement braquées

- es les feux de croisement allumés

- et les anti-brouillards éteints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did017WT

Ok donc y'a pas de phares vraiment directionnels sur la largeur comme sur les DS etc. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath527ZG

5.1.2 Phare avant variante TOP

Le phare avant en variante TOP du modèle ŠKODA KODIAQ est équipé uniquement d'ampoules LED. Par l'intermédiaire d'un conduit de lumière commun, trois fonctions sont assurées : Feux de position et éclaire de jour (source lumineuse 4 ampoules LED) et feu de changement de direction (source lumineuse 4 ampoules LED jaune). La partie supérieure du projecteur est équipée de deux ampoules LED pour le feux de route et de deux ampoules LED pour feu de changement de direction statique. La lumière tamisée située à droite de la partie supérieure du projecteur est composée de sept ampoules LED. Le feu de position composé de conduit de lumière est complété d'un feu de position supplémentaire sous la forme de sept aiguilles. La partie inférieure du projecteur est équipée de deux ampoules LED pour le feu antibrouillard et est dotée de la fonction Corner : feux de changement de direction.

Vue sur le côté avant du phare – variante TOP

SP112_16

conduit de lumière avec ampoules LED pour le feu

de position +

l'éclaire de jour

(4 ampoules LED)

et le feux de changement

de direction

(4 ampoules LED jaune)

feux de route

(2 ampoules LED)

lumière tamisée

(7 ampoules LED)

feu de changement de direction statique (2 ampoules LED)

feu antibrouillard

avec la fonction Corber

(2 ampoules LED)

aiguille

de feu

de position

auxiliaire

(7 ampoules LED)

 

-----------------------------------------------------

Selon notice INTERNE de SKODA 11/2016

------------------------------------------------------

Il n'y a donc pas de feux LED avant DIRECTIONNELS !!!

Ce sont 2 diodes LED pour feux de changement de direction statique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did017WT

Désolé les gars mais il y a les 2

 

Les corner lights avec les AB

 

Et il y a les feux directionnels qui tournent en même temps que tu tournes le volant

 

 

Tu veux pas nous faire une vidéo ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou171Zf

 

Tu veux pas nous faire une vidéo ? ^^

 

 

Hello,

 

Pour faire simple et afin que vous vous compreniez...

 

Il n'y a pas d'éléments mécanique qui font tourner les feux, comme cela a pu être le cas à l'époque, néanmoins cette fonction est disponible via la variation du faisceau lumineux qui est capable d'éclairer à droite, à gauche, et tout droit. La combinaison de ces actions en fonction de la position du volant (et d'autres critères...), font que les feux suivent la route dans les virages. C'est cela qui est appelé "feu de changement de direction statique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello,

 

Pour faire simple et afin que vous vous compreniez...

 

Il n'y a pas d'éléments mécanique qui font tourner les feux, comme cela a pu être le cas à l'époque, néanmoins cette fonction est disponible via la variation du faisceau lumineux qui est capable d'éclairer à droite, à gauche, et tout droit. La combinaison de ces actions en fonction de la position du volant (et d'autres critères...), font que les feux suivent la route dans les virages. C'est cela qui est appelé "feu de changement de direction statique"

 

Ah merci

Quelqu'un qui me comprend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dhg415SF

Tout le monde a raison.... Il n'y a pas de feux directionnels du type "Citroen DS" -entre autres- dont les phares tournaient avec le volant. Mais il y a des leds qui sont mis en action dans un virage et qui donc éclairent sur le côté. La technique n'a évidemment rien à voir, mais le résultat est en effet assez semblable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde a raison.... Il n'y a pas de feux directionnels du type "Citroen DS" -entre autres- dont les phares tournaient avec le volant. Mais il y a des leds qui sont mis en action dans un virage et qui donc éclairent sur le côté. La technique n'a évidemment rien à voir, mais le résultat est en effet assez semblable!

 

Quand meme face au mur tu vois le faisceau bouger Avec le volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib404hc

Bonjour à tous,

2 questions connectées aujourd'hui :

 

-suite à mes 'reboots' de l'infodivertissement, mon CC m'a parlé d'une mise à jour MIB, doit regarder un peu comment ça se passe et m'appeler pour convenir d'un RDV atelier; c'est faisable moi-même via le portail "skoda update" ou c'est autre chose ? :??:

-j'ai essayé Android Auto aujourd'hui, la navigation via Google Maps c'est autre chose que le GPS standard... y'a un topic unique qq part pour avoir des conseils, des astuces ?

@athon34 parlait de Waze il y a qq pages, on peut aussi l'avoir sur l'écran du Kodiaq ou c'est désormais intégré directement à Android Auto ? perso je ne l'ai jamais utilisé mais je n'en entends que du bien de cette appli

 

Merci de vos lumières (directionnelles ou pas :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did017WT

Quand meme face au mur tu vois le faisceau bouger Avec le volant

 

 

A l'arrêt ? Moi pas du tout... je vois bien les antibrouillards, mais pas du tout le feux de route par exemple. Je comprends vraiment pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dhg415SF

Quand meme face au mur tu vois le faisceau bouger Avec le volant

 

Oui, mais ce n'est pas incompatible... Le faisceau ne "bouge pas physiquement" (comme une fois encore les deuxièmes phares de la DS que l'on voyaient tourner -même feux éteints- dans le bloc phare en tournant le volant). Sur le Kodiak (et d'autres) ce sont -pour faire simple- les led du milieu qui, sur les optiques de droite, éclairent à droite quand tu tournes le volant, et toujours les led du milieu, sur les optiques de gauche, qui font de même en sens inverse. Mais les leds son fixes elles éclairent toujours vers la gauche ou la droite et ne se déclenchent que lorsque l'on tourne le volant d'un côté ou de l'autre...

Les antibrouillards eux se déclenchent aussi en virage (corner light) mais là c'est celui dans le sens du virage qui s'allume mais de manière non orientée -juste faisceau large- puisqu'il s'agit de feux qui servent d'abord d'antibrouillards...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ce n'est pas incompatible... Le faisceau ne "bouge pas physiquement" (comme une fois encore les deuxièmes phares de la DS que l'on voyaient tourner -même feux éteints- dans le bloc phare en tournant le volant). Sur le Kodiak (et d'autres) ce sont -pour faire simple- les led du milieu qui, sur les optiques de droite, éclairent à droite quand tu tournes le volant, et toujours les led du milieu, sur les optiques de gauche, qui font de même en sens inverse. Mais les leds son fixes elles éclairent toujours vers la gauche ou la droite et ne se déclenchent que lorsque l'on tourne le volant d'un côté ou de l'autre...

Les antibrouillards eux se déclenchent aussi en virage (corner light) mais là c'est celui dans le sens du virage qui s'allume mais de manière non orientée -juste faisceau large- puisqu'il s'agit de feux qui servent d'abord d'antibrouillards...

 

Ok d'ac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did017WT

En fait je crois vraiment qu'on ne parle pas de la même chose alors. Si tu as essayé une DS récente, tu vois vraiment un gros faisceau suivre le mouvement du volant et aller se caler dans l'intérieur du virage (pas mal de voitures ont ça maintenant sur le haut-de-gamme)... ça, c'est vraiment ce que j'appelle des feux directionnels et c'est super pratique en montagne, à moyenne vitesse. Sur le Kodiaq, toutefois, je n'observe pas de changement d'intensité significative ou de faisceau plus dense en intérieur de virage, contrairement à vx31 par exemple... Du coup, je me demande si la voiture a pas un souci.... Le corner tu le vois très clairement car il vient carrément sur le côté, c'est bien plus net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr4348kJ

Bonjour à tous,

2 questions connectées aujourd'hui :

 

-suite à mes 'reboots' de l'infodivertissement, mon CC m'a parlé d'une mise à jour MIB, doit regarder un peu comment ça se passe et m'appeler pour convenir d'un RDV atelier; c'est faisable moi-même via le portail "skoda update" ou c'est autre chose ? :??:

-j'ai essayé Android Auto aujourd'hui, la navigation via Google Maps c'est autre chose que le GPS standard... y'a un topic unique qq part pour avoir des conseils, des astuces ?

@athon34 parlait de Waze il y a qq pages, on peut aussi l'avoir sur l'écran du Kodiaq ou c'est désormais intégré directement à Android Auto ? perso je ne l'ai jamais utilisé mais je n'en entends que du bien de cette appli

 

Merci de vos lumières (directionnelles ou pas :D )

 

 

J'avais proposé un topic unique sur l'infotainment pour ne pas polluer et retrouver les infos rapidement mais ma proposition n'a pas eu bcp de succès... Waze une fois mis à jour est dispo sur AA en restant appuyer sur la "flèche" ... Tu as alors le choix entre MAPS et WAZE. Ttes les fonctionnalités ne sont pas dispo comme sur la version téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dhg415SF

Juste une précision quand je parlais de DS je parlais de la vraie, l'ancienne, avec les phares tournants mecaniquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did017WT

Juste une précision quand je parlais de DS je parlais de la vraie, l'ancienne, avec les phares tournants mecaniquement...

 

 

Sur les nouvelles, c'est aussi le cas :-) C'est électro-mécanique, mais le système est assez voisin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon scout j'ai pas les LED mais les xenons directionnels et il faut avouer que c'est bien en montagne.

J'ai vu une video du Kodiaq dans les virages avec les faisceau qui s'élargissait bien sur l'intérieur du virage, je vais essayer de remettre la main dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le kodiaq passe déjà en repro

 

Optimisation Moteur Skoda Kodiaq 2.0 TDI CR 150hp @ 196hp

#brperformance

 

150hp et 320nm

avec repro : 196 hp 411 nm

 

avec br performance a paris.

 

1ere repro de kodiaq en france j'imagine lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug020fL

le kodiaq passe déjà en repro

 

Optimisation Moteur Skoda Kodiaq 2.0 TDI CR 150hp @ 196hp

#brperformance

 

150hp et 320nm

avec repro : 196 hp 411 nm

 

avec br performance a paris.

 

1ere repro de kodiaq en france j'imagine lol

 

 

Tu nous feras un retour de ta reprogrammation.

 

Je pense que ce sera pas du luxe car le 150 est un peu juste vu le poids du Kodiaq.

 

Je ferai bien aussi une reprogrammation sur mon 190cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath527ZG

Bonjour à tous,

2 questions connectées aujourd'hui :

 

-suite à mes 'reboots' de l'infodivertissement, mon CC m'a parlé d'une mise à jour MIB, doit regarder un peu comment ça se passe et m'appeler pour convenir d'un RDV atelier; c'est faisable moi-même via le portail "skoda update" ou c'est autre chose ? :??:

-j'ai essayé Android Auto aujourd'hui, la navigation via Google Maps c'est autre chose que le GPS standard... y'a un topic unique qq part pour avoir des conseils, des astuces ?

@athon34 parlait de Waze il y a qq pages, on peut aussi l'avoir sur l'écran du Kodiaq ou c'est désormais intégré directement à Android Auto ? perso je ne l'ai jamais utilisé mais je n'en entends que du bien de cette appli

 

Merci de vos lumières (directionnelles ou pas :D )

La mise à jour du FIRMWARE du MIB 3 Amundsen ou Colombus doit être faite en atelier car trop sensible à faire...

Toi tu peux faire la mise à jour de la cartographie (facile)...dernière mise à jour date de juin 2017 sur updateportal.skoda-auto.com (+ N° de série à 17 chiffres)

version 820 ECE1 2017-2018 (Western Europe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr4348kJ

La mise à jour du FIRMWARE du MIB 3 Amundsen ou Colombus doit être faite en atelier car trop sensible à faire...

Toi tu peux faire la mise à jour de la cartographie (facile)...dernière mise à jour date de juin 2017 sur updateportal.skoda-auto.com (+ N° de série à 17 chiffres)

version 820 ECE1 2017-2018 (Western Europe)

 

24Go ... C'est long ... Et en plus mon Columbus n'a pas voulu l'installer :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...