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Kodiaq

[Topic Officiel] Škoda Kodiaq (2016)


mike29b
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Invité §inr851Fv

l'assistant de montée ? ça sert à quelque chose ce truc en dessous d'une pente à 45% ? :D

 

Je pense oui car là c'est le kodiaq qui gère l'accélération et la boite. Il me semble qu'on peut l'enclencher des 15% de pente.

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Invité §did017WT

Sur des petits chemins très raides et avec des rochers à éviter, tu ne peux pas trop laisser gérer l'accélération... ou alors tu prends des risques ^^

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Invité §did017WT

Après 1 mois avec la voiture, je peste chaque jour contre un gros défaut : les poignées arrière ne sont pas équipées de capteur d'ouverture (contrairement à de nombreux modèles, comme mon ancienne DS5). Du coup, on doit sans cesse aller appuyer sur celles de l'avant (ou éventuellement utiliser la télécommande) pour aller installer les enfants derrière... Et même chose pour fermer la voiture, on doit retourner à l'avant pour appuyer sur la poignée alors que l'on se gare souvent avec le nez du véhicule au fond de la place... A croire que Skoda a oublié qu'on n'était pas que 2 dans la voiture et qu'il était à vocation familiale !

 

(Au fait, personne n'a un bruit de vibration autour du volant ? Je pensais que c'était un vide poche ou autre, mais j'ai une vibration assez récurrente au niveau des komodo... mais difficile à identifier)

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Invité §Ano072gV

bojnjour

j ai reçu le même courrier il y a quelques jours et comme toi je ne sais toujours pas quand mon Kodiaq va entrer en production

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Après 1 mois avec la voiture, je peste chaque jour contre un gros défaut : les poignées arrière ne sont pas équipées de capteur d'ouverture (contrairement à de nombreux modèles, comme mon ancienne DS5). Du coup, on doit sans cesse aller appuyer sur celles de l'avant (ou éventuellement utiliser la télécommande) pour aller installer les enfants derrière... Et même chose pour fermer la voiture, on doit retourner à l'avant pour appuyer sur la poignée alors que l'on se gare souvent avec le nez du véhicule au fond de la place... A croire que Skoda a oublié qu'on n'était pas que 2 dans la voiture et qu'il était à vocation familiale !

 

(Au fait, personne n'a un bruit de vibration autour du volant ? Je pensais que c'était un vide poche ou autre, mais j'ai une vibration assez récurrente au niveau des komodo... mais difficile à identifier)

 

 

Pour les capteurs du kessy c'est pareil pour mon Octavia 3...depuis 3 ans et demi je me fait encore coincé. C'est fait que ce n'est pas futé de ne pas en avoir mis à l'arrière.

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Du coup le Kessy c'est un peu l'option à éviter ? Ou même avec ce défaut vous en êtes content ?

 

 

edit: Moi j'aime bien bien les gadget, mais ma femme, avec un truc comme ça, elle débranche :D

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@didier

j'ai pas compris ton soucis de poignée ?

je vois le système pour empêcher les enfants d'ouvrir les vitres, le verrouillage central des portières en roulant ... et qui empêche les enfants d'ouvrir les portières en roulant également. Mais là je sèche ... Tu peux pas ouvrir les portes arrières de la voiture avant celles de devant ?

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@didier

j'ai pas compris ton soucis de poignée ?

je vois le système pour empêcher les enfants d'ouvrir les vitres, le verrouillage central des portières en roulant ... et qui empêche les enfants d'ouvrir les portières en roulant également. Mais là je sèche ... Tu peux pas ouvrir les portes arrières de la voiture avant celles de devant ?

 

 

Quand tu arrives à ta voiture fermée, tu ne peux pas ouvrir la porte arrière pour charger tes enfants.

Il faut d'abord déverrouiller toute la voiture via un "contact" avec l'une des poignées de porte avant.

Rien de bien méchant mais c'est vrai qu'on continue toujours de se faire avoir même après plusieurs années.

Il faudrait des capteurs sur les 4 portières.

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Non, ce n'est pas à cause du Kessy. Rien empêche de faire comme "avant", c'est à dire de déverrouiller les portes avec la télécommande quand on veut ouvrir les portes arrières en premier, mais je suis d'accord que 4 capteurs aurait été mieux.

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Invité §Jac847wT

Joli en noir avec les Triglav

 

 

Oui. Elles sont de série sur le Style en Pologne. :)

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aah c'est à cause de cette saleté de kessy. Le sans clé est une abération en terme de sécurité et donc on constate aussi en terme de praticité.

Je ne voudrais pas de cette daube.

 

 

Faut pas exagérer.

Perso, j'y ai pris gout, et le détail de ne pas avoir les capteurs d'ouverture sur les portes arrières est gênant, mais pas rédhibitoire non plus.

 

Question pratique, suivant l'utilisation, c'est top.

 

Pour exemple parmi d'autres, je vais seul avec mon fils de 2 ans à la piscine, j'ai les bras full quand j'ai pris les affaires dans le coffre, je suis content :

- d'une de n'appuyer que sur un ptit bouton pour fermer le coffre électrique.

- de deux, d'effleurer la poignée avant pour tout fermer sans sortir les clés qui sont je ne sais ou.

 

Donc saleté, non ... Je le conseille !

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Du coup le Kessy c'est un peu l'option à éviter ? Ou même avec ce défaut vous en êtes content ?

 

 

edit: Moi j'aime bien bien les gadget, mais ma femme, avec un truc comme ça, elle débranche :D

 

 

Tu auras plusieurs points de vue, des pour et des contres.

Je suis pour.

Depuis 2 ans que je l'ai sur mon octavia, je ne m'en passerais plus sur une future voiture.

Mes clés sont dans mon sac et n'en bougent plus.

Pas besoin de viser le neiman...

Pas besoin de chercher les clefs, une main suffit, et on en à presque toujours une de dispo.

Deux bémols mais cela reste des détails, il manque les capteurs aux portes arrières, et la pédale virtuelle pour le coffre (sur l'octavia)

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Invité §did017WT

Pareil, je suis aussi très fan, surtout qu'avec les nouvelles techniques de piratages (qui t'empêchent de fermer la voiture via un brouilleur), tu vois tout de suite si y'a pas le "tac" quand tu fermes en touchant la voiture. Alors qu'avec la télécommande à distance, c'est moins flagrant...

 

Puis bon, quel confort de ne jamais avoir à sortir la clef de sa poche :)

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Invité §Dr4348kJ

Pareil, je suis aussi très fan, surtout qu'avec les nouvelles techniques de piratages (qui t'empêchent de fermer la voiture via un brouilleur), tu vois tout de suite si y'a pas le "tac" quand tu fermes en touchant la voiture. Alors qu'avec la télécommande à distance, c'est moins flagrant...

 

Puis bon, quel confort de ne jamais avoir à sortir la clef de sa poche :)

 

 

Je confirme aussi même si le même procédé aux portes arrière auraient été au top surtout avec des ados...

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Tu auras plusieurs points de vue, des pour et des contres.

Je suis pour.

Depuis 2 ans que je l'ai sur mon octavia, je ne m'en passerais plus sur une future voiture.

Mes clés sont dans mon sac et n'en bougent plus.

Pas besoin de viser le neiman...

Pas besoin de chercher les clefs, une main suffit, et on en à presque toujours une de dispo.

Deux bémols mais cela reste des détails, il manque les capteurs aux portes arrières, et la pédale virtuelle pour le coffre (sur l'octavia)

 

 

+1

Perso depuis 2004 je n'ai plus de clés pour ouvrir ou démarrer ma voiture. Mon Octavia actuelle est mon 5ème véhicule de la série, le kodiaq sera le 6ème.

Après, il y aura toujours les pour et les contre, comme pour la Dsg ou le toit pano...

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Invité §inr851Fv

Quand tu arrives à ta voiture fermée, tu ne peux pas ouvrir la porte arrière pour charger tes enfants.

Il faut d'abord déverrouiller toute la voiture via un "contact" avec l'une des poignées de porte avant.

Rien de bien méchant mais c'est vrai qu'on continue toujours de se faire avoir même après plusieurs années.

Il faudrait des capteurs sur les 4 portières.

 

Je te rassure, c'était pareil sur le BMW gran tourer et ça m'énervait :gun:

Sur l'A5 et la VW CC, les capteurs sont bien sur les 4 portes.

Il s'agit donc d'une mesquine économie de capteurs.

Je me demande si sur la Superb il y en a 4 ou 2?

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Je te rassure, c'était pareil sur le BMW gran tourer et ça m'énervait :gun:

Sur l'A5 et la VW CC, les capteurs sont bien sur les 4 portes.

Il s'agit donc d'une mesquine économie de capteurs.

Je me demande si sur la Superb il y en a 4 ou 2?

 

Sur la Superb c'est 2 aussi

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Alors Jesse33 tu es bearnais ou pas encore ?

 

Béarnais depuis presque 1 mois, va falloir que je change mon pseudo en jisse64 :ange:

Bearnais ou Basque c'est pas pareil

 

 

Bouducon !! T'es fou toi, va dire aux basques que le Bearn c'est pareil timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif

On voit qu'on se rapproche de Toulouse, conduisent tous comme des manches par ici 114736294_ouateelse.gif.ecae4e68fcd8227d7512a511ea124b38.gif

 

Sinon, pour recentrer le sujet, je passe la barre des 4 mois d'attente mardi. Officiellement, livraison le 9 décembre... j'y crois de moins en moins.

Je pense que le jour de la livraison je passe commande de la prochaine histoire de ne pas être pris au dépourvu k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

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Invité §Ano086kQ

Hello

 

Je suis en vacance depuis 7jours. (Sans la voiture)

 

Et depuis 7jours je n'ai plus de synchro Skoda connecté. Unable To reach vehicule.

 

On doit allumer au moins 1x la voiture par 24h pour que ça marche? Ou c'est censé fonctionner non stop?

 

Sinon après 2 semaines de kodiaq repasser à une kia rio de location c est vraiment l'enfer... les sièges ventilé me manque avec 34degre...

 

 

Merci

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Invité §kar832lq

Béarnais depuis presque 1 mois, va falloir que je change mon pseudo en jisse64 :ange:

 

 

 

Bouducon !! T'es fou toi, va dire aux basques que le Bearn c'est pareil timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif

On voit qu'on se rapproche de Toulouse, conduisent tous comme des manches par ici 114736294_ouateelse.gif.ecae4e68fcd8227d7512a511ea124b38.gif

 

Sinon, pour recentrer le sujet, je passe la barre des 4 mois d'attente mardi. Officiellement, livraison le 9 décembre... j'y crois de moins en moins.

Je pense que le jour de la livraison je passe commande de la prochaine histoire de ne pas être pris au dépourvu k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

 

Bonjour pour ma part bientôt 6 mois d'attente commandé semaine 10 délai 16 semaines livraison donc semaine 26 début juillet toujours rien de prévue sur l'assemblage véhicule commandé dans le cadre professionnels besoin impératif septembre c'est mort une belle brochette d'incapables chez skoda et je pèse mes mots tout un roman

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Bonjour pour ma part bientôt 6 mois d'attente commandé semaine 10 délai 16 semaines livraison donc semaine 26 début juillet toujours rien de prévue sur l'assemblage véhicule commandé dans le cadre professionnels besoin impératif septembre c'est mort une belle brochette d'incapables chez skoda et je pèse mes mots tout un roman

 

Essayez de réclamer un prêt de véhicule jusqu'àl'arrivée.Je suis dans le même c

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Invité §Jac847wT

En Pologne, mon cc m'a prêté un véhicule pour les vacances (Grand Scenic 2017, 4500 km effectués)

Mon Kodiaq était prêt quand je suis rentré. Commandé le 13 mars, livré à la concession le 20 juillet.

Style 190 tdi 4x4 7 places noir magic avec pleins d'options dont TOEP, crochet attelage, park assist, ACC...

Que du bonheur depuis que je l'ai. 1000km effectués. Sobre, confortable est super agréable. Vraiment top.

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Invité §Jac847wT

Pour moi à l'extrémité du commodo j'ai un bouton qui peut pivoter vers le haut ou vers le bas et je n'ai pas bien saisi encore à quoi ça correspond....je vais m'y pencher un peu plus.

 

 

Il sert à diminuer la vitesse de 1km/h.

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Invité §Dr4348kJ

 

Il sert à diminuer la vitesse de 1km/h.

 

 

Oui merci j'en ai pris conscience il y a peu ... Ce n'était pas intuitif de prime abord ...

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Invité §ath527ZG

Quelqun a-t-il testé la fonction ICC (IN-CAR COMMUNICATION) qui est une option sur infotatainment 8" pemettant via le micro du téléphone d'amplifier la voix du conducteur via les hauts-parleurs arrière à destination des passagers.

: les passagers pouvant aussi répondre avec une oreillette bluetooth dont peut-être aussi équipé le conducteur ?

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Invité §ath527ZG

Quelqu'un a-t-il testé en mode ECO le système roue-libres du moteur : débrayage automatique du moteur dès que le conducteur lâche l'accélérateur au-delà de 20 Km/h), stopper avec pédale de frein (boite DSG obligatoire)?

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Invité §did017WT

Quelqun a-t-il testé la fonction ICC (IN-CAR COMMUNICATION) qui est une option sur infotatainment 8" pemettant via le micro du téléphone d'amplifier la voix du conducteur via les hauts-parleurs arrière à destination des passagers.

: les passagers pouvant aussi répondre avec une oreillette bluetooth dont peut-être aussi équipé le conducteur ?

 

 

J'ai essayé de l'activer dans les réaglages... Mais je vois pas trop comment ça marche. Y'a un bouton à activer quand on parle ?

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Invité §did017WT

Pour info, j'ai discuté avec un vendeur et il m'a dit que ma petite surchauffe de la DSG en chemin 4x4 (mise en mode secours) n'était pas normale... Normalement, la boite devrait tenir correctement en tout terrains...

 

Bref, je vais prendre RDV avec l'atelier du CC :/

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