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Kodiaq

[Topic Officiel] Škoda Kodiaq (2016)


mike29b
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Invité §lud565QQ

Salut tout le monde, je m'intéresse au kodiaq ces derniers temps en vue d'un eventuel changement de mon xc60.

Par contre je me suis aperçu qu'en essence il n'y avait pas plus de 150cv. Avez vous des infos sur l'arrivée du 2L tsi sur le kodiaq vu qu'il est dispo en belgique, Luxembourg . . .???

 

Par contre le malus va être sévère j'ai vu que le tiguan allspace 2.0L TSI heritera d'un malus de 7613euros en 2018 avec ses 175g! Ils sont fous!

C'est pas ça qui va diminuer le nombre de diesel en vente!

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Invité §tar673lG

 

J’ai quelques infos pour toi. La taille de la roue est bien 145/85/ R18. Pour le cric, il semble être un cric lambda. Je vais le sortir pour voir si je trouve une référence.

Par rapport aux sièges de rang trois, rien de spécial. C’est exactement la même chose que si tu n’as pas la roue.le plancher est parfaitement plat. Pour le bloc polystyrène je n’ai pas vu de référence non plus. Je vais approfondir.

Ci joint deux photos.1C866DC2-92CE-4B59-A473-1CC68F49A889.jpg84DEB5E8-56D1-4643-BF87-170F4E92DFD0.jpg

 

Pour le bloc polystyrène, y a forcément une référence (a priori 9 chiffres 565 ... ... et une lettre) mais elle est peut-être tout en dessous... :mouais:

Par contre, j'ai l'impression que le plancher que tu soulèves, pour découvrir ta roue de secours, ce n'est pas le même que lorsqu'on a simplement un bloc polystyrène avec kit anti-crevaison. Surtout que je ne vois pas comment on peut suffisamment soulever le plancher (en particulier au fond sous la 3ème rangée de siège), pour réussir à retirer (ou remettre !) la roue de secours... Et aussi, vu la faible hauteur de ce plancher en ce qui me concerne, je ne vois pas comment il pourrait y avoir assez de place en dessous pour une roue en 145...

 

Pour le plancher, la référence serait 565 863 463 et une lettre différente en fonction du modèle. Si tu pouvais jeter un oeil sur le du tien...

Merci d'avance, encore :hap:

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A force d'augmenter sans cesse la malus sur TOUS les véhicules, on va finir par ne plus vendre de voiture neuves en France.

Mais quand est ce qu'on aura enfin des hommes politiques intelligents en France?!?

 

 

Disons que malheureusement on était bien loti en France car à part la carte grise, pas de taxe de mise en circulation comme ça peut être le cas dans d'autres pays d'Europe.

Ce malus devient une taxe de mise en circulation déguisée sans aucune logique

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Salut tout le monde, je m'intéresse au kodiaq ces derniers temps en vue d'un eventuel changement de mon xc60.

Par contre je me suis aperçu qu'en essence il n'y avait pas plus de 150cv. Avez vous des infos sur l'arrivée du 2L tsi sur le kodiaq vu qu'il est dispo en belgique, Luxembourg . . .???

 

Par contre le malus va être sévère j'ai vu que le tiguan allspace 2.0L TSI heritera d'un malus de 7613euros en 2018 avec ses 175g! Ils sont fous!

C'est pas ça qui va diminuer le nombre de diesel en vente!

 

 

Effectivement...on marche sur la tête, je suis un farouche partisan de l'essence mais franchement il y a de quoi s'interroger, aller claquer 7 600€ de malus sur un vehicule de 40 000€ :??:

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Invité §Ano288ja

J'ai le petit triangle quand Je met l'attelage et automatique ça te coupe le detecteur d'angle mort, le rear traffic et ché pas quoi.

Une fois l'attelage plié il faut remettre tout ça avec le maxi dot.

 

As tu l'attelage ?

 

 

Non je ne possède pas l attelage, dans le statut vehicule il me dit front assit indisponible que je le coche ou non au maxi dot.

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Invité §The843XS

Le blanc, c'est beau mais uniquement quand c'est bien propre. Comme le noir. Dommage que Skoda ne propose pas de beau bleu :(

 

En Belgique, la TMC est en fonction des cv. Le 1.4 TSI 150cv est à +/- 800€ de TMC contre pas loin de 2500€ pour le 2.0 TSI. Et depuis peu, en région wallonne, il y a aussi un malus écolo (pas grand chose mais aussi uniquement lié aux rejets CO²).

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Pour le bloc polystyrène, y a forcément une référence (a priori 9 chiffres 565 ... ... et une lettre) mais elle est peut-être tout en dessous... :mouais:

Par contre, j'ai l'impression que le plancher que tu soulèves, pour découvrir ta roue de secours, ce n'est pas le même que lorsqu'on a simplement un bloc polystyrène avec kit anti-crevaison. Surtout que je ne vois pas comment on peut suffisamment soulever le plancher (en particulier au fond sous la 3ème rangée de siège), pour réussir à retirer (ou remettre !) la roue de secours... Et aussi, vu la faible hauteur de ce plancher en ce qui me concerne, je ne vois pas comment il pourrait y avoir assez de place en dessous pour une roue en 145...

 

Pour le plancher, la référence serait 565 863 463 et une lettre différente en fonction du modèle. Si tu pouvais jeter un oeil sur le du tien...

Merci d'avance, encore :hap:

 

c'est en effet different

 

sauf erreur, il y a 3 niveaux :

1/ le plus bas avec le kit anti crevaison et 5 places. le plancher se trouve tout en bas des sieges de la 2e rangée. 720L de coffre

2/ avec la roue de secours réduite , on se retrouve en niveau juste au niveau de l'assise des sieges de la 2e rangée. 650L de coffre

3/ avec 7places ou double fond on se retrouve au dessus de l'assise des sieges de la 2e rangée. 5X0L (+ en dessous du double fond)

 

Le blanc, c'est beau mais uniquement quand c'est bien propre. Comme le noir. Dommage que Skoda ne propose pas de beau bleu :(

 

il y a le bleu pacific standard...sinon le magnifique bleu lave :)
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Invité §Ge-388pa

Le blanc, c'est beau mais uniquement quand c'est bien propre. Comme le noir. Dommage que Skoda ne propose pas de beau bleu :(

 

En Belgique, la TMC est en fonction des cv. Le 1.4 TSI 150cv est à +/- 800€ de TMC contre pas loin de 2500€ pour le 2.0 TSI. Et depuis peu, en région wallonne, il y a aussi un malus écolo (pas grand chose mais aussi uniquement lié aux rejets CO²).

 

 

Mais en Belgique il y a aussi une taxe annuelle. En France il n'y a pas. Pour mon S2 de 170 ch c'était +/- 400 Euros par an en 2012 quand j'ai déménagé vers la France.

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Invité §tar673lG

c'est en effet different

 

sauf erreur, il y a 3 niveaux :

1/ le plus bas avec le kit anti crevaison et 5 places. le plancher se trouve tout en bas des sieges de la 2e rangée. 720L de coffre

2/ avec la roue de secours réduite , on se retrouve en niveau juste au niveau de l'assise des sieges de la 2e rangée. 650L de coffre

3/ avec 7places ou double fond on se retrouve au dessus de l'assise des sieges de la 2e rangée. 5X0L (+ en dessous du double fond)

 

Pour ma part, j'ai le 7 places avec le kit anti-crevaison c'est quel niveau ? parce qu'au niveau du seuil de chargement, si j'enlève la planche qui est à la hauteur de la 3ème rangée de sièges, c'est plus profond, mais évidemment que sur cette partie du coffre, puisqu'après il y a la 3ème rangée.

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est comment la roue de secours (même réduite c'est quand même une 145) peut arriver à se glisser (en partie) sous la 3ème rangée de sièges.

Et aussi, le tapis (à moitié rigide, et à moitié souple) qui pour ma part recouvre le kit anticrevaison, il semble (d'après une photo) que pour la roue de secours il est coupé au milieu en forme de rond, et que la roue déborde. Est-ce à dire que, par contre, au niveau de la planche à la hauteur de la 3ème rangée, c'est pareil entre kit et roue de secours ?

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Pour ma part, j'ai le 7 places avec le kit anti-crevaison c'est quel niveau ? parce qu'au niveau du seuil de chargement, si j'enlève la planche qui est à la hauteur de la 3ème rangée de sièges, c'est plus profond, mais évidemment que sur cette partie du coffre, puisqu'après il y a la 3ème rangée.

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est comment la roue de secours (même réduite c'est quand même une 145) peut arriver à se glisser (en partie) sous la 3ème rangée de sièges.

Et aussi, le tapis (à moitié rigide, et à moitié souple) qui pour ma part recouvre le kit anticrevaison, il semble (d'après une photo) que pour la roue de secours il est coupé au milieu en forme de rond, et que la roue déborde. Est-ce à dire que, par contre, au niveau de la planche à la hauteur de la 3ème rangée, c'est pareil entre kit et roue de secours ?

 

sur ce que j'ai vu il y a 21cm entre le fond du kit anti crevaison et le plancher double (ou le niveau des sieges repliés de la 3e rangée)

il n'y a plus que 11 cm avec la roue de secours galette

il y a fort à parier que les 2 peuvent donc s'empiler

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Invité §bib404hc

j'ai jamais vu de 7 places avec la roue de secours mais je me pose aussi la question pratique...

 

sinon, dans les couleurs, il y a effectivement le bleu lave qui fait son effet !

 

et par rapport à une question d'il y a qq pages, la DSG à l'usage c'est vraiment du bonheur, la petite pichenette pour passer en mode S au cas où et c'est vraiment suffisant ; à part être un afficionados du passage de vitesse ou habiter en zone vraiment vallonée, les palettes vont prendre la poussière

 

question "con" pour l'AdBlue : vous achetez votre bidon et vous remplissez vous même le petit réservoir ou vous le faîtes faire en concession ?

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j'ai jamais vu de 7 places avec la roue de secours mais je me pose aussi la question pratique...

 

sinon, dans les couleurs, il y a effectivement le bleu lave qui fait son effet !

 

et par rapport à une question d'il y a qq pages, la DSG à l'usage c'est vraiment du bonheur, la petite pichenette pour passer en mode S au cas où et c'est vraiment suffisant ; à part être un afficionados du passage de vitesse ou habiter en zone vraiment vallonée, les palettes vont prendre la poussière

 

question "con" pour l'AdBlue : vous achetez votre bidon et vous remplissez vous même le petit réservoir ou vous le faîtes faire en concession ?

 

Pour l'Adblue Je vais en station Leclerc qui ont des pompes poids lourd

Tu as carrement une pompe Adblue et tu te sets comme si tu faisais ton plein d'essence.

J'ai fais le plein hier justement et en plus c'est pas cher, de memoire dans les 3 euros.

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Invité §tar673lG

j'ai jamais vu de 7 places avec la roue de secours mais je me pose aussi la question pratique...

 

On n'est pas nombreux :na:

 

Exemple de la voiture de Jack973 :

 

Jack973-1.jpg

 

Autre exemple, avec le système Canton, trouvé sur internet :

 

2017-skoda-kodiaq-launch-review-jw-52.jpg

 

C'est pas clair ! :hot:

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et par rapport à une question d'il y a qq pages, la DSG à l'usage c'est vraiment du bonheur, la petite pichenette pour passer en mode S au cas où et c'est vraiment suffisant ; à part être un afficionados du passage de vitesse ou habiter en zone vraiment vallonée, les palettes vont prendre la poussière

 

 

 

On te l'avais dit ;)

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Invité §bib404hc

Pour l'Adblue Je vais en station Leclerc qui ont des pompes poids lourd

Tu as carrement une pompe Adblue et tu te sets comme si tu faisais ton plein d'essence.

J'ai fais le plein hier justement et en plus c'est pas cher, de memoire dans les 3 euros.

 

 

arf, je lisais sur internet qu'en tant que particulier ce n'était pas adapté et qu'il fallait passer par un bidon, va falloir que je cherche une telle pompe alors :jap:

On n'est pas nombreux :na:

 

Exemple de la voiture de Jack973 :

 

Jack973-1.jpg

 

Autre exemple, avec le système Canton, trouvé sur internet :

 

2017-skoda-kodiaq-launch-review-jw-52.jpg

 

C'est pas clair ! :hot:

 

 

ben autant je visualise bien la roue dans son emplacement, autant je vois pas bien comment la sortir avec la rangée supplémentaire de siège à peine basculée...

 

je le redis, ces "+2 places" font pièces rapportées, y'aurait vraiment moyen de les intégrer plus judicieusement et plus astucieusement dans l'esprit "clever"

 

On te l'avais dit ;)

 

 

et je vous en remercie ! :jap:

comme je remercie l'essayeur lors du Kodiaq Tour qui m'a poussé à tenter le modèle DSG en me disant que ce n'était pas une boîte auto comme les autres (bon là, je ne sais pas où s'arrête le technique et où commence le commercial :ange: )

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Invité §tar673lG

 

et je vous en remercie ! :jap:

comme je remercie l'essayeur lors du Kodiaq Tour qui m'a poussé à tenter le modèle DSG en me disant que ce n'était pas une boîte auto comme les autres (bon là, je ne sais pas où s'arrête le technique et où commence le commercial :ange: )

 

Lors du Kodiaq Tour, je suis arrivé en étant intéressé par la TSI 125, il n'y en avait pas, j'ai donc essayé la TDI 190 DSG7 full options (ou presque) et ... j'ai acheté une TSI 125 :miam:

La TDI 190 que j'ai essayée coûtait à peu près le double de ma TSI 125... (de mémoire y en avait pour plus de 50.000 € :pt1cable: )

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Invité §bib404hc

Pareil, y'avait que des diesels lors de la date par chez moi

 

Vu mon plus faible kilométrage et vu les orientations tarifaires sur le diesel (sans compter des éventuelles interdictions futures), j'étais pas contre repasser sur de l'essence mais la TVS a eu raison de mon éventuelle indécision :o

 

Sinon perso, l'essai c'est surtout la DSG que j'ai découverte, j'étais parti sur une BVM des plus classiques dans mon projet d'achat

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Invité §tar673lG

Pareil, y'avait que des diesels lors de la date par chez moi

 

Vu mon plus faible kilométrage et vu les orientations tarifaires sur le diesel (sans compter des éventuelles interdictions futures), j'étais pas contre repasser sur de l'essence mais la TVS a eu raison de mon éventuelle indécision :o

 

Sinon perso, l'essai c'est surtout la DSG que j'ai découverte, j'étais parti sur une BVM des plus classiques dans mon projet d'achat

 

 

Pour en finir avec le Kodiaq Tour, ce qui m'a le plus dérangé, ce n'est pas qu'il n'y ait que des diesel, mais plutôt que les véhicules présentés étaient au prix catalogue de 45.000 ou 50.000 € alors que le premier prix est à 25.000 €.

Je comprends bien que des gens ne prennent pas l'entrée de gamme et/ou mettent 10.000 € d'options, mais mon budget était de 25.000, et sans ce prix (d'appel, si on veut) je n'aurais pas pris de Kodiaq.

Il aurait été plus honnête de présenter des véhicules à des niveaux de prix variés...

Enfin, je suis tellement content de mon achat que c'est pardonné, tout ça... :love:

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Invité §kar832lq

Bonsoir après 7 mois d’attente livraison aujourd’hui on va pouvoir profiter

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Invité §Ano638SP

Chez nous en Belgique l'ADBLUES est vendu à la pompe au prix de +-0.9 euros /litres

je suis comme vous j'attend la livraison de mon Kodiaq couleur Lavableue,on me donne une date de plus ou moins le mois d'avril voir mai

il s'agit d'un 150ch 4/4 diesel boite automatique eclairage full LED

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Invité §Jjw302vr

Chez nous en Belgique l'ADBLUES est vendu à la pompe au prix de +-0.9 euros /litres

je suis comme vous j'attend la livraison de mon Kodiaq couleur Lavableue,on me donne une date de plus ou moins le mois d'avril voir mai

il s'agit d'un 150ch 4/4 diesel boite automatique eclairage full LED

 

Suis également de Belgique. J'ai commandé début septembre et la date de livraison supposée est fin mai. 9 mois ça fait long, j'espère que ça vaut le coup d'attendre

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Invité §Ano783zO

Bonjour,

 

Si cela peut vous aider à vous faire patienter, j'ai pris livraison du mien samedi dernier et je peux vous assurer c'est une chouette voiture.

Ca vaut vraiment le coup de prendre son mal en patience.

Bon courage à tous ceux qui sont en attente.

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Chez nous en Belgique l'ADBLUES est vendu à la pompe au prix de +-0.9 euros /litres

je suis comme vous j'attend la livraison de mon Kodiaq couleur Lavableue,on me donne une date de plus ou moins le mois d'avril voir mai

il s'agit d'un 150ch 4/4 diesel boite automatique eclairage full LED

 

Mon dernier plein à la pompo d'Adblue m'a coûté 3,68 euros pour 7,84 litres soit 0,469 euros le litre.

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Invité §man606bZ

Moi aussi je viens de commander un TDI 150ch lavebleu ce weekend et

 

 

Hello, félicitations j’ai pas encore commandé le mien , quel est le délai de livraison prévu ?

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Invité §bib404hc

Mon dernier plein à la pompo d'Adblue m'a coûté 3,68 euros pour 7,84 litres soit 0,469 euros le litre.

 

 

j'ai cherché sur le net, apparemment aucune pompe dans mon coin, à part peut-être 1 sur l'autouroute, ça va finir en bidon cette histoire...

 

d'autant plus que la conso ne semble pas folle, tu roules vraiment beaucoup pour en avoir déjà remis 8 non ??

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j'ai cherché sur le net, apparemment aucune pompe dans mon coin, à part peut-être 1 sur l'autouroute, ça va finir en bidon cette histoire...

 

d'autant plus que la conso ne semble pas folle, tu roules vraiment beaucoup pour en avoir déjà remis 8 non ??

 

Je viens de de passer les 10000 km.

Avec la superb Je faisais 14000 km

 

Pour les stations va voir a un Leclerc vers chez toi et chercher less pompes poids lourd.

En general il y a une pompe Adblue

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Je viens de de passer les 10000 km.

Avec la superb Je faisais 14000 km

 

Pour les stations va voir a un Leclerc vers chez toi et chercher less pompes poids lourd.

En general il y a une pompe Adblue

 

J'ai fais le plein a 9800 km Mais il me resté 2500 km d'autonomie.

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Invité §tar673lG

Sur un site de petites annonces bien connu (lecoincoin) il y a un importateur des bouches du rhône qui vend une SKODA Kodiaq Style 2,0 TSI 180 ch DSG 4x4.

Ca doit piquer pas mal, avec le malus écolo...!

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