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Kodiaq

[Topic Officiel] Škoda Kodiaq (2016)


mike29b
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Invité §Jea036Mw

 

Merci de ton retour, mais est ce que tu peux détailler davantage ?

 

J'ai activé l'itinéraire dynamique. Par contre pour le trafic, je ne vois pas de quoi tu parles.

J'ai pas le Kodiaq sous la main : active tout ce qui est dessous itinéraire dynamique (3 propositions)...

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Invité §Jea036Mw

Bonsoir JeanLouis34300,

J'ai maintenant la version ECE1 2018 pour la carte et il me note aussi :

Matériel H41

Logiciel 0468

SHIELD: SHIELD 2016-44 (build 309)

Merci de ton aide ;-)

 

1- Version ECE1 2018 c'est bon car c'est la toute dernière carte Europe

que tu as du normalement télécharger récemment sur le update portal de Skoda ?

 

 

Lors de son installation (depuis la SD Card d'origine VW) tout s'est-il bien passé ?

 

 

Au pire, tu pourras réinstaller une 2ème fois la cartographie ECE1 2018 en la dézippant correctement à la

racine de ta SD card VW d'origine... (utiliser le logiciel 7ZIP)

 

Je te donne le BON Checksum Hash MD5 pour le même BON fichier (testé OK sur mon AMUNDSEN 8" Kodiaq)

STD2_915_EU1-2018.zip

taille sur disque : 12.6 Go (13 589 052 040 octets)

hash md5

28517317839d379daa858a4399c6c8fe

(mesuré avec le logiciel Checksum compare)

 

Pour moi cette nouvelle cartographie ECE1 2018 est exempte de tous bugs (testée sur près de 1000 kms le week-end dernier...).

 

2- Le Logiciel (firmware) 0468 c'est bon ainsi que SHIELD 2016-44 (build 309)

 

 

Ma Kodiaq produite le 18 mai 2017 avec un Amundsen 8" comme toi, me donne

Appareil : 5Q0035864B

Materiel : H31

Logiciel : 0363

.......

SHIELD : SHIELD 2016-03 (build 020)

 

Le dernier firmware connu de moi (juillet 2017) pour l'Amundsen 8" est bien le tien

SHIELD : SHIELD 2016-44 (build 309)

 

Bon courage.

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1- Version ECE1 2018 c'est bon car c'est la toute dernière carte Europe

que tu as du normalement télécharger récemment sur le update portal de Skoda ?

 

 

Lors de son installation (depuis la SD Card d'origine VW) tout s'est-il bien passé ?

 

 

Au pire, tu pourras réinstaller une 2ème fois la cartographie ECE1 2018 en la dézippant correctement à la

racine de ta SD card VW d'origine... (utiliser le logiciel 7ZIP)

 

Je te donne le BON Checksum Hash MD5 pour le même BON fichier (testé OK sur mon AMUNDSEN 8" Kodiaq)

STD2_915_EU1-2018.zip

taille sur disque : 12.6 Go (13 589 052 040 octets)

hash md5

28517317839d379daa858a4399c6c8fe

(mesuré avec le logiciel Checksum compare)

 

Pour moi cette nouvelle cartographie ECE1 2018 est exempte de tous bugs (testée sur près de 1000 kms le week-end dernier...).

 

2- Le Logiciel (firmware) 0468 c'est bon ainsi que SHIELD 2016-44 (build 309)

 

 

Ma Kodiaq produite le 18 mai 2017 avec un Amundsen 8" comme toi, me donne

Appareil : 5Q0035864B

Materiel : H31

Logiciel : 0363

.......

SHIELD : SHIELD 2016-03 (build 020)

 

Le dernier firmware connu de moi (juillet 2017) pour l'Amundsen 8" est bien le tien

SHIELD : SHIELD 2016-44 (build 309)

 

Bon courage.

 

Merci JeanLouis34300,

J'ai déjà effectué le dézippage avec 7zip et cela ne change rien...

Je pense que je vais être bon pour un ail au garage avec photo à l'appui et probablement passage au garage...

C'est vite vu que j'ai récupéré mon Kodiaq mercredi dernier... Enfin je vais voir cela dès que j'ai un peu d etemps avec le garage ;-)

Merci encore de ton aide :-)

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Salut ! Je réponds seulement maintenant, je me doute que tu as déjà choisi et commandé ton véhicule, mais ca en aiderai peut être d'autres dans leur choix.

Après avoir longuement hésité entre les 2 (5008 - Kodiaq), c'est ce dernier qui a remporté notre choix pour les raisons suivantes :

 

- La première. L'absence de boite auto sur la motorisation Blue HDI 150 cv chez Peugeot, pour moi, incompréhensible alors qu'il existe le Blue HDI 120 cv EAT6 et que le 2.0 Blue HDI 180cv EAT6 est réservée à la finition HDG GT.

- Le prix de la version GT avec les mêmes options que le Kodiaq grimpe à 47000€

- Le coût de le LOA sur 3 ans en comparant avec VW et Skoda et à motorisation similaire (2.0L Blue HDI 150 cv BVM6). Peugeot est le plus cher des 3. Coût total de la LOA sur 3 ans :

9413.6 chez Peugeot,

4767.86 chez VW pour un Tiguan TDI 150 cv DSG7

et 2476.3 chez Skoda pour le Kodiaq 7 pl 2.0 TDI 150 cv DSG7

 

En espérant que ca puisse aider les autres à se décider.

 

Salut

 

les 2476€ pour le kodiaq, c est le montant des loyers sur 3 ans ??

TU peux m expliquer stp ?

merci :jap:

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Salut Dje06200,

 

C'est le coût total de la LOA sur les 3 ans, incluant l'option d'achat, comparé au prix de vente du véhicule si tu le finance toi même.

 

 

Je me suis mal exprimé. C'est le différentiel entre le coût total de la LOA sur les 3 ans, incluant l'option d'achat, et le prix de vente du véhicule si tu le finance toi même. Ca te coute 2476.3 de plus que d'acheter le véhicule en direct sans passer par le financement LOA Skoda.

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Bonjour

J'ai reçu le mien depuis quelques jours et 300Km

style 190CV

Commentaires:Réellement très agréable ,accélère fort, vire à plat ,les gadgets comme l'ACC sont bluffants,

Les bémols: Même si le bruit à l'accélération n'est pas si désagréable ,cela reste pas très feutré comme ambiance même à vitesse constante.Le système Canton donne un son correct ,sans plus mais toujours meilleur que celui d'origine.Bref on en a largement pour son argent et je suis très content

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Je me suis mal exprimé. C'est le différentiel entre le coût total de la LOA sur les 3 ans, incluant l'option d'achat, et le prix de vente du véhicule si tu le finance toi même. Ca te coute 2476.3 de plus que d'acheter le véhicule en direct sans passer par le financement LOA Skoda.

merci pour cette info :jap:;)

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Invité §Ano171JU

Merci JeanLouis34300,

J'ai déjà effectué le dézippage avec 7zip et cela ne change rien...

Je pense que je vais être bon pour un ail au garage avec photo à l'appui et probablement passage au garage...

C'est vite vu que j'ai récupéré mon Kodiaq mercredi dernier... Enfin je vais voir cela dès que j'ai un peu d etemps avec le garage ;-)

Merci encore de ton aide :-)

 

 

Reinstalle une seconde fois la carto en respectant les prescriptions donnees. Tu ne perdras rien et le CC fera pareil. En effet sur Amundsen tout se trouve pour la carto Sur la SD card d origine VW.

Pour mise a l echelle appuie long sur le bouton echelle passe en mode auto (vert) et appuie encore dessus bloque le mode auto ( blanc). Bon courage.

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Aujourd'hui plus d'un véhicule sur 3 est acheté en LOA. Ca n'est peut être pas ton cas, mais si il n'y avait pas cette solution, les constructeurs vendraient moins de véhicules neufs.

 

 

Les avantages sont entre autres :

 

- Une mensualité plus basse que sur un financement classique,

Pour info, avec la reprise de mon vieux S-max (9 ans, 226000 km), Skoda m'a repris le S-max à 5000 € (je te fais grâce du chiffre exact), j'avais un apport de 6000 en cash, il restait à financer 29000 €.

 

Avec la LOA sur 36 mois, la mensualité = 397 €, et 407 € sur 48 mois.

Avec un crédit classique sur la même durée (36 mois), la mensualité = 850.26 € et 660.16 sur 48 mois.

Valeur de rachat 36 mois = 18849 €

Valeur de rachat 48 mois = 15706 €

 

- Les entretiens sont compris, sauf les pneus.

- Tu peux avoir un nouveau véhicule tous les 3 ans.

- Pas besoin de s'emmerder à passer des annonces pour vendre sa voiture. A avoir peur des arnaques.

- Pas de galère pour être raccord entre le moment ou tu vends ta voiture et celui ou tu reçois la nouvelle.

 

 

A l'échéance, soit tu restes dans la marque / le groupe. Chez VW, ça signifie (Skoda, VW, Audi). Donc, tu rends la voiture, ils prennent en compte sa valeur de rachat moins les quelques bosses rayures, comme apport pour le financement de la nouvelle. Tu choisis ton nouveau véhicule, si même gamme, mensualité identique, si + cher, mensualité un peu plus élevé, si moins cher, mensualité réduite.

 

Si tu veux quitter la marque / groupe, alors tu dois reconstituer une épargne pour acheter ailleurs. Mais, compte tenu de la différence avec un financement classique, tu peux reconstituer une épargne tout au long de ta LOA.

 

Dans mon cas, je peux épargner chaque mois, 850.26 - 397, soit 452.54/mois. Dans 3 ans, j'aurais 16291.44 € d'épargne en ayant roulé dans une voiture neuve, entretenue sans frais.

 

 

Ca te parles ?

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J'vois pas à quoi sert ce calcul, qui achete en LOA?

 

 

 

Et un dernier argument, compte tenu du montage et de la mensualité, tu peux rouler surclassé. Chose que tu ne ferais avec un crédit classique.

 

De toute façon, si on réfléchit bien, on ne devient propriétaire de sa voiture qu'à partir du moment ou le crédit est totalement remboursé. Avant, c'est la société de crédit / banque qui possède ton véhicule. Donc, quand on doit le renouveler.

 

Du coup l'argument d'être propriétaire contre location n'a plus grand sens. En fait, on est surtout propriétaire de ses dettes. Sauf à payer son véhicule cash, ce que je ne ferais jamais.

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A l'échéance, soit tu restes dans la marque / le groupe. Chez VW, ça signifie (Skoda, VW, Audi). Donc, tu rends la voiture, ils prennent en compte sa valeur de rachat moins les quelques bosses rayures, comme apport pour le financement de la nouvelle. Tu choisis ton nouveau véhicule, si même gamme, mensualité identique, si + cher, mensualité un peu plus élevé, si moins cher, mensualité réduite.

 

 

 

et c'est en général là que ça fait mal ... :ange:

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Invité §Dro018fR

 

Euh, je ne crois pas que les propriétaires de Skoda reçoivent une carte SD d'origine. D'ailleurs, le site de mise à jour demande seulement d'avoir une carte SD de capacité 32 Gb (minimum, je suppose).

Salut,

 

Je te répond avec un peu de retard mais tous les propriétaires de voitures avec un Admusen reçoivent une carte (j'en ai reçu une) et si tu l'enlève ton GPS ne fonctionne plus.

 

Je suis en train de faire la mise à jour, j'en suis au transfert de fichier vers mon PC, j'utilise le portail de mise à jour Skoda et leu fichiers Downloader.exe qui me rapatrie SDT_915_EU1_2018.zip.

c'est long :)

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Invité §tot180Fx

 

 

Et un dernier argument, compte tenu du montage et de la mensualité, tu peux rouler surclassé. Chose que tu ne ferais avec un crédit classique.

 

De toute façon, si on réfléchit bien, on ne devient propriétaire de sa voiture qu'à partir du moment ou le crédit est totalement remboursé. Avant, c'est la société de crédit / banque qui possède ton véhicule. Donc, quand on doit le renouveler.

 

Du coup l'argument d'être propriétaire contre location n'a plus grand sens. En fait, on est surtout propriétaire de ses dettes. Sauf à payer son véhicule cash, ce que je ne ferais jamais.

Je dirais chacun sa logique mais oui de nos jours la vente par loa ou lld concerne plus de 50% des ventes. L'avantage d'un véritable achat est normalement un cout moins élevé inconvénient. Après le LOA permet des mensualités plus basse et surtout pouvoir avoir un véhicule plus haut de gamme. Maintenant dans 3 ans tu redonnes juste ton kodiaq et tu peux repartir sur le même sans même aucun apport ??

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et c'est en général là que ça fait mal ... :ange:

 

 

Pas forcément, car ils ont tout intérêt à te garder captif. J'ai un ami qui fonctionne avec la LOA depuis plus de 10 ans, ils ne lui ont jamais fait le moindre problème. Il a même rendu sa bagnole avec une belle bosse sur le coffre. Sa femme avait rabattu la porte du garage sur la voiture :ouch: . Son concessionnaire lui a repris la bagnole tel quel sans soucis.

 

Les constructeurs connaissent le marché, ils connaissent le revenu moyen et savent bien que sans cette solution, il ne serait pas facile de réussir les objectifs de vente de leurs commerciaux. Donc, ils sont assez flexible. Si tu est satisfait, tu resteras fidèle à la marque, c'est leur intérêt d'avoir un seuil de client "fixes".

 

J'ai aussi plusieurs connaissance qui sont venus à la LOA pour les raisons que j'exposais et ils en sont satisfait. Du reste, si tu vas faire le tour des garages avec ton véhicule perso pour avoir une offre, ils feront de même. Tu vendras toujours mieux ta bagnole à un particulier, mais ça reste hasardeux, compliqué à organiser niveau dispo, et ça prend du temps. Et parfois, tu gagnes pas grand chose en plus.

 

Les reprises c'est plus facile, et un peu moins avantageux financièrement, tout le monde le sait. Après, chacun ses priorités.

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Je dirais chacun sa logique mais oui de nos jours la vente par loa ou lld concerne plus de 50% des ventes. L'avantage d'un véritable achat est normalement un cout moins élevé inconvénient. Après le LOA permet des mensualités plus basse et surtout pouvoir avoir un véhicule plus haut de gamme. Maintenant dans 3 ans tu redonnes juste ton kodiaq et tu peux repartir sur le même sans même aucun apport ??

 

 

Bonjour totoff08,

 

Oui, c'est la valeur résiduelle du véhicule qui est fixée au moment du contrat qui constituera l'apport du prochain véhicule, ce que m'a confirmé mon concessionnaire. Avec une éventuelle décote si le véhicule est abîmé. Je ne parle pas de petites rayures, hein ?

 

Donc, à véhicule équivalent, tu repars sur lest mensualités équivalentes.

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Invité §tot180Fx

 

Bonjour totoff08,

 

Oui, c'est la valeur résiduelle du véhicule qui est fixée au moment du contrat qui constituera l'apport du prochain véhicule, ce que m'a confirmé mon concessionnaire. Avec une éventuelle décote si le véhicule est abîmé. Je ne parle pas de petites rayures, hein ?

 

Donc, à véhicule équivalent, tu repars sur lest mensualités équivalentes.

 

 

Merci pour ces infos.

Le LOA est plus onéreux qu'un achat classique mais pas tant que cela finalement.

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Merci pour ces infos.

Le LOA est plus onéreux qu'un achat classique mais pas tant que cela finalement.

 

 

Ca dépend vraiment des marques. Quand on a prospecté avec ma femme, on regardait le 5008. J'ai fait un fichier excel avec toutes les propositions, apports, taux, mensualités, options, remises, et bien sur les 3 véhicules choisis (5008, Tiguan et Kodiaq), c'est le Peugeot qui revenait le plus cher.

 

Plus de 9400 € d'écart avec le financement classique. En plus, les vendeurs de chez Peugeot, se prenaient un peu pour des vendeurs Audi, peu de remise négociable, Le 5008 se vend tout seul, nous disait-on. Du coup, on a laissé tombé.

 

Il faut comparer...

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s'il s'en vend 1 sur 3 en LOA, c'est surtout que les vendeurs ont des meilleurs commissions... Rien à voir avec un quelconque intérêt économique pour le client.

 

Aujourd'hui plus d'un véhicule sur 3 est acheté en LOA. Ca n'est peut être pas ton cas, mais si il n'y avait pas cette solution, les constructeurs vendraient moins de véhicules neufs.

Je voulais dire, qui achète le véhicule en fin de location LOA? Plutot que de repartir sur un autre.

Autant partir direct sur un achat normal dans ce cas (et prendre extension de garantie à coté etc)

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s'il s'en vend 1 sur 3 en LOA, c'est surtout que les vendeurs ont des meilleurs commissions... Rien à voir avec un quelconque intérêt économique pour le client.

 

 

 

Je voulais dire, qui achète le véhicule en fin de location LOA? Plutot que de repartir sur un autre.

Autant partir direct sur un achat normal dans ce cas (et prendre extension de garantie à coté etc)

 

 

Salut sebxx,

 

Je suis d'accord avec toi pour dire que ca coûte plus cher qu'un financement classique à ta banque.

 

L'intérêt de la LOA n'est clairement pas d'acheter le véhicule in fine, c'est surtout de s'en servir comme apport pour le suivant, sans avoir à reconstituer d'épargne et d'avoir une mensualité plus faible qu'un crédit classique.

 

A véhicule équivalent, c'est un peu comme si à chaque changement de véhicule à part le premier, tu n'apportais plus d'apport, c'est un avantage de taille.

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s'il s'en vend 1 sur 3 en LOA, c'est surtout que les vendeurs ont des meilleurs commissions... Rien à voir avec un quelconque intérêt économique pour le client.

 

 

 

Je voulais dire, qui achète le véhicule en fin de location LOA? Plutot que de repartir sur un autre.

Autant partir direct sur un achat normal dans ce cas (et prendre extension de garantie à coté etc)

 

 

 

S'il s'en vend 1 sur 3 en LOA, c'est aussi que ca correspond à un besoin des clients qui veulent maîtriser leurs mensualités sans renoncer à des voitures neuves.

 

Avoir un Kodiaq à plus de 40000€ en financement sur 3 ans avec des mensualités de - de 400€, c'est juste impossible en financement classique. A moins d'arriver avec les 4/5 en cash.

Ca doit concerner moins de 5% des acheteurs de voitures neuves. Après, de toutes manières, les vendeurs sont commissionnés sur les véhicules pas sur les méthodes de financement.

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Invité §tot180Fx

 

 

S'il s'en vend 1 sur 3 en LOA, c'est aussi que ca correspond à un besoin des clients qui veulent maîtriser leurs mensualités sans renoncer à des voitures neuves.

 

Avoir un Kodiaq à plus de 40000€ en financement sur 3 ans avec des mensualités de - de 400€, c'est juste impossible en financement classique. A moins d'arriver avec les 4/5 en cash.

Ca doit concerner moins de 5% des acheteurs de voitures neuves. Après, de toutes manières, les vendeurs sont commissionnés sur les véhicules pas sur les méthodes de financement.

 

ils ont un surplus en cas de financement par loa ou crédit. Leur intérêt également se fait au niveau des marges plus importantes et donc commission plus importante également.

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ils ont un surplus en cas de financement par loa ou crédit. Leur intérêt également se fait au niveau des marges plus importantes et donc commission plus importante également.

 

 

Mais c'est pas grave, du moment que toi tu t'y retrouves.

 

En résumé , je dirais que la LOA coûte de un peu plus cher, à plus cher, que le crédit bancaire, mais elle permet d'avoir des mensualités réduites.

 

C'est un produit qui convient à ceux qui ne veulent pas avoir des mensualités trop importantes, et qui recherchent une certaine facilité. Perso, je ne mettrais jamais plus de 500 € dans une mensualité pour une voiture, j'ai d'autres projets dans lesquels je préfère investir. Et ce, quel que soit, mes revenus, sauf si mon salaire serait de 10000 euros / mois. Et encore. Une voiture n'est pas un investissement. Sa valeur se déprécie inexorablement. Je préfère garder des sous-sous sur mon compte en banque et placés plutôt que devoir sortir une grosse somme.

 

Sur mon financement, je trouve que le surcoût de 2400€ env. est finalement peu important, par rapport aux avantages que j'en retire.

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Invité §Pin618XS

Bonjour à tous,

 

Je vous lis depuis un moment mais ne poste pas beaucoup. J'ai actuellement un O3 RS230 et vais commander un Kodiaq dans les prochains jours.

 

Je vis en Suisse et depuis env. 2 semaines, les commandes pour la version SportLine sont ouvertes! J'ai cru comprendre qu'en France celà n'étais pas encore le cas!

 

Je souhaitais donc partager cette info avec vous.

 

Voici à quoi ressemble la bête : http://fr.skoda.ch/models/kodiaq/kodiaq-sportline

 

Pour ma part ce sera un 2.0 TSI 180CV.

 

J'ai appris également qu'une version RS a été officialisé pour fin 2018 avec le 2.0TSI 280CV (Du moins pour la Suisse).

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Mais c'est pas grave, du moment que toi tu t'y retrouves.

 

En résumé , je dirais que la LOA coûte de un peu plus cher, à plus cher, que le crédit bancaire, mais elle permet d'avoir des mensualités réduites.

 

C'est un produit qui convient à ceux qui ne veulent pas avoir des mensualités trop importantes, et qui recherchent une certaine facilité. Perso, je ne mettrais jamais plus de 500 € dans une mensualité pour une voiture, j'ai d'autres projets dans lesquels je préfère investir. Et ce, quel que soit, mes revenus, sauf si mon salaire serait de 10000 euros / mois. Et encore. Une voiture n'est pas un investissement. Sa valeur se déprécie inexorablement. Je préfère garder des sous-sous sur mon compte en banque et placés plutôt que devoir sortir une grosse somme.

 

Sur mon financement, je trouve que le surcoût de 2400€ env. est finalement peu important, par rapport aux avantages que j'en retire.

 

 

tu prends quelle base pour le prix d'achat de ton véhicule ? le prix catalogue ? tu négocies aussi ton prix d'achat en LOA ?

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Invité §tot180Fx

 

Mais c'est pas grave, du moment que toi tu t'y retrouves.

 

En résumé , je dirais que la LOA coûte de un peu plus cher, à plus cher, que le crédit bancaire, mais elle permet d'avoir des mensualités réduites.

 

C'est un produit qui convient à ceux qui ne veulent pas avoir des mensualités trop importantes, et qui recherchent une certaine facilité. Perso, je ne mettrais jamais plus de 500 € dans une mensualité pour une voiture, j'ai d'autres projets dans lesquels je préfère investir. Et ce, quel que soit, mes revenus, sauf si mon salaire serait de 10000 euros / mois. Et encore. Une voiture n'est pas un investissement. Sa valeur se déprécie inexorablement. Je préfère garder des sous-sous sur mon compte en banque et placés plutôt que devoir sortir une grosse somme.

 

Sur mon financement, je trouve que le surcoût de 2400€ env. est finalement peu important, par rapport aux avantages que j'en retire.

 

je suis d'accord avec toi le loa permet de se faire plaisir sans trop dépenser non plus par mois. Tant que chacun y trouve son avantage

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Bonjour à tous,

 

Je vous lis depuis un moment mais ne poste pas beaucoup. J'ai actuellement un O3 RS230 et vais commander un Kodiaq dans les prochains jours.

 

Je vis en Suisse et depuis env. 2 semaines, les commandes pour la version SportLine sont ouvertes! J'ai cru comprendre qu'en France celà n'étais pas encore le cas!

 

Je souhaitais donc partager cette info avec vous.

 

Voici à quoi ressemble la bête : http://fr.skoda.ch/models/kodiaq/kodiaq-sportline

 

Pour ma part ce sera un 2.0 TSI 180CV.

 

J'ai appris également qu'une version RS a été officialisé pour fin 2018 avec le 2.0TSI 280CV (Du moins pour la Suisse).

 

 

Bonjour Pinzdur,

 

Bienvenue ! Les versions Sportline et Scout arriveront bientôt en France, masi pour l'instant pas de date précise.

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Invité §Pin618XS

Merci!

 

Je viens d'avoir la confirmation de mon CC, 1ère livraison pour SportLine mars 2018 et 1ère fabrication pour février.

 

Par contre délai d'attente 8 mois!!

 

Heureusement s'agissant d'un ami, il me remplace une commande du garage et donc livraison fin mars.

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