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Kodiaq

[Topic Officiel] Škoda Kodiaq (2016)


mike29b
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Invité §Dro018fR

je suis d'accord avec toi le loa permet de se faire plaisir sans trop dépenser non plus par mois. Tant que chacun y trouve son avantage

Bonjour,

 

Il faut prendre en compte le nombre de Km par an personnellement je n'en fait plus beaucoup, la dernière voiture que j'ai vendu avait 44 000 km pour 5 ans.

Je n'ai pas pris de LOA pour le Kodiac j'ai préféré un crédit bancaire avec un apport d'environ 50 %, solution beaucoup plus rentable pour moi avec des mensualités moins élevées que la LOA, je change de voiture environ tout les 5 ans.

 

Donc beaucoup de paramètres sont à prendre en compte pour le choix, j'ai été commercial à une époque de ma vie et je connait les avantages du financement (LLD, LOA) pour la société et le commercial.

 

Tout ce que je dis est valable pour un particulier, pour une société la donne est différente.

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Invité §Dro018fR

Bonjour à tous,

 

Je vous lis depuis un moment mais ne poste pas beaucoup. J'ai actuellement un O3 RS230 et vais commander un Kodiaq dans les prochains jours.

 

Je vis en Suisse et depuis env. 2 semaines, les commandes pour la version SportLine sont ouvertes! J'ai cru comprendre qu'en France celà n'étais pas encore le cas!

 

Je souhaitais donc partager cette info avec vous.

 

Voici à quoi ressemble la bête : http://fr.skoda.ch/models/kodiaq/kodiaq-sportline

 

Pour ma part ce sera un 2.0 TSI 180CV.

 

J'ai appris également qu'une version RS a été officialisé pour fin 2018 avec le 2.0TSI 280CV (Du moins pour la Suisse).

J'espère qu'en Suisse le malus n'est pas élevé ou inexistant parce qu'en France je n'ose imaginé le malus 2018 pour un TSI 180 Cv

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Moi ça fait la cinquième Skoda que je prend en Loa sans compter les autres.

Sans la Loa je ne pourrais pas prendre sur 3 ou quatre ans car la mensualité est plus important avec un credit.

 

On peut négocier le prix en Loa comme pour un credit classique.

 

Mon Kodiaq faisait 46 000 euros prix cata.

Négocié a 38 000 euros, donc financement sur ce montant.

La valeur de reprise étant à 19000 environ, je paye la différence entre 38 et 19 soit 190000 euros.

Si j'avais fait un credit classique meme sur 5 ans j'aurais payé presque le double en mensualité.

 

Dans 3 ans je le ramène et soit j'en reprend une, soit je vais ailleurs ou alors je rachète.

Voilou.

 

Bon pour moi je vais pas attendre car je suis entrain de regarder la prochaine pour avril/mai ou avant si quelqu'un veut me reprendre le mien.

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Reinstalle une seconde fois la carto en respectant les prescriptions donnees. Tu ne perdras rien et le CC fera pareil. En effet sur Amundsen tout se trouve pour la carto Sur la SD card d origine VW.

Pour mise a l echelle appuie long sur le bouton echelle passe en mode auto (vert) et appuie encore dessus bloque le mode auto ( blanc). Bon courage.

 

Merci encore je réessaye cela le we prochain car pas possible avant...

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Invité §Pin618XS

J'espère qu'en Suisse le malus n'est pas élevé ou inexistant parce qu'en France je n'ose imaginé le malus 2018 pour un TSI 180 Cv

 

 

Salut! Aucun malus en Suisse.

 

Car la taxe automobile est calculée sur la base de la puissance en Kw et le poids.

 

Donc pas de différence entre diesel et essence.

 

La version TDI 190 coûtera même plus cher :lol:

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Salut

 

 

C'est la nouvelle carto. Europe pour VW/SKODA de novembre 2017 (il y a 2 mise à jour GRATUITES par an une en Mai et l'autre en Novembre, sur une durée de 3 ans...).

 

 

Le fichier zippé se nomme STD2_915_EU1_2018.zip (14 Go)

qui dézippé sur la SD card VW/SKODA d'origine (avec le logiciel Windows / MAC- 7zip)

contient un répertoire (maps) = la nouvelle cartographie

et 1 fichier d'information 0915_MP171_.....txt (qui est le fichier CheckSum, à garder)

 

 

attention : ce fichier de 14 Go est noté République Tchèque : c'est une ERREUR !!! IL concerne

toute l'Europe de l'OUEST !

 

Les tchèques de SKODA mélangent ainsi Europe de l'Est et de l'Ouest et c'est pas nouveau ...

 

attention : ne pas prendre le fichier qui fait 5 Go qui ne concerne que l'Europe de l'EST !

 

 

- Il faut donc d'abord sauvegarder ton ancienne carto. de la SD Card d'Origine VW sur ton HDD/PC

- ensuite effacer le contenu de la SD CARD VW d'ORIGINE (ou faire un formatage rapide sous Windows)

- et dézipper dessus la SD Card d'ORIGINE VW et à la RACINE la nouvelle carto, c'est à dire (maps) avec le logiciel 7ZIP

 

La SD Card d'Origine aura donc pour schéma ceci :

 

\maps

\0915_MP171_******.txt

 

La mise à jour se fait sans problèmes sur le véhicule voir NAVIGATION/ Réglage / Infos/ System / mise à jour (par USB / SD Card)

(préférer moteur TOURNANT pour éviter tout arrêt du moteur pour économiser la batterie...)

 

Notez que la SD Card d'ORIGINE V.W est TOUJOURS protégée (C.D.A) et est donc la seule à pouvoir être reconnue par ton G.P.S

pour éviter tout piratage...et elle doit toujours être formatée en mode FAT 32 (taille cluster = par defaut).

 

 

R E MA R Q U E

-----------------

Cette méthode ne concerne que les GPS de la série AMUNDSEN 8" dont la cartographie se trouve sur une SD Card d'origine VW qui devra donc toujours être utilisée pour mettre à jour la cartographie.

 

Pour la série COLOMBUS (8" et 9.2") dont la cartographie se trouve sur une mémoire FLASH INTERNE, il faudra utiliser une clé USB pour aller mettre à jour cette cartographie en la remplaçant par la nouvelle.

En effet la série COLOMBUS n'est pas dotée d'une SD Card d'origine VW !

Excusez moi d'entrer dans cett échange, mais je viens de prendre livraison de mon Kodiaq , alors

J'ai immédiatement copier la carte d'origine sur mon pc, au cas ou

la question que je me pose, est de savoir si pour faire des actualisations , on ne peut tou simplement pas les faire sur une carte lambda du commerce

en quoi cette carte d'origine , déballée de son coffret serait particulière ?

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je vois que la video de skoda indique un processus simple :chargement du fichier sur le portail, copie sur sd card de 32g (on ne spécifie pas que c'est celle d'origine) on insère, et on sélectionne update et hop c'est parti

comme je n'ai pas de sd card 32g sous la main, j'en commande une chez wish à 5€ et le tour sera joué

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Invité §Pin618XS

En Suisse vous avez tout compris, pas comme ici en France où on pousse encore au diesel...

 

En effet, en Suisse du moins aussi loin que mes souvenirs le permettent, le diesel est plus cher à la pompe que l'essence (taxe + élevée).

 

Donc culturellement on roule plus essence que diesel ;)

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En France c'est artificiel que le diesel soit moins cher, avec le jeu des taxes plus faibles sur ce carburant...

 

Pour revenir aux achat/LOA ce qui compte c'est le budget par durée de possession :

non-LOA: Prix d'achat(sans déduire de reprise) - prix de revente / durée

LOA: Prix apport + loyer*nombre de mois (-eventuelle plus value a la revente) (+eventuels couts de restitution) / durée

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Invité §Dro018fR

En effet, en Suisse du moins aussi loin que mes souvenirs le permettent, le diesel est plus cher à la pompe que l'essence (taxe + élevée).

 

Donc culturellement on roule plus essence que diesel ;)

 

 

Heureux veinard :bounce::fuck:

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Invité §Dro018fR

Moi ça fait la cinquième Skoda que je prend en Loa sans compter les autres.

Sans la Loa je ne pourrais pas prendre sur 3 ou quatre ans car la mensualité est plus important avec un credit.

 

On peut négocier le prix en Loa comme pour un credit classique.

 

Mon Kodiaq faisait 46 000 euros prix cata.

Négocié a 38 000 euros, donc financement sur ce montant.

La valeur de reprise étant à 19000 environ, je paye la différence entre 38 et 19 soit 190000 euros.

Si j'avais fait un credit classique meme sur 5 ans j'aurais payé presque le double en mensualité.

 

Dans 3 ans je le ramène et soit j'en reprend une, soit je vais ailleurs ou alors je rachète.

Voilou.

 

Bon pour moi je vais pas attendre car je suis entrain de regarder la prochaine pour avril/mai ou avant si quelqu'un veut me reprendre le mien.

Le calcul doit-être fait pour chaque cas qui est un cas particulier, le tien et convient, le mien aussi alors :):D

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Le calcul doit-être fait pour chaque cas qui est un cas particulier, le tien et convient, le mien aussi alors :):D

 

Après c'est vrai qu'il y a pleins de paramètres,

Combien tu comptes la garder,

Apport ou pas,

Quel kilométrage.

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Invité §Dro018fR

Après c'est vrai qu'il y a pleins de paramètres,

Combien tu comptes la garder,

Apport ou pas,

Quel kilométrage.

Nous sommes bien d'accord il faudrait presque faire un post sur ça s'il n'existe déjà pas.

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Invité §Max761oP

je vois que la video de skoda indique un processus simple :chargement du fichier sur le portail, copie sur sd card de 32g (on ne spécifie pas que c'est celle d'origine) on insère, et on sélectionne update et hop c'est parti

comme je n'ai pas de sd card 32g sous la main, j'en commande une chez wish à 5€ et le tour sera joué

 

 

J'ai O3 et Admunsen, je précise avant de répondre.

Concernant ta question (carte 32Go au lieu de celle fournie par Skoda), il me semble qu'il y a un fichier caché sur la carte.

Lors de la mise à jour, on m'a déconseillé de formater la carte, pour cette raison, après, si une carte SD normale suffit, un expert te le dira.

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Invité §Jea036Mw

Excusez moi d'entrer dans cett échange, mais je viens de prendre livraison de mon Kodiaq , alors

J'ai immédiatement copier la carte d'origine sur mon pc, au cas ou

la question que je me pose, est de savoir si pour faire des actualisations , on ne peut tou simplement pas les faire sur une carte lambda du commerce

en quoi cette carte d'origine , déballée de son coffret serait particulière ?

 

Salut,

Si Amundsen --> mise à jour obligatoire à mettre sur le SD card d'origine skoda

Si Colombus --> mise à jour possible à partir USB/SD card quelconque avec la mise à jour dessus.

On parle de la mise à jour de la cartographie (voir skoda upadate portal) qui indique une nouvelle mise à jour Europe ECE1 2018...

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Invité §Jea036Mw

je vois que la video de skoda indique un processus simple :chargement du fichier sur le portail, copie sur sd card de 32g (on ne spécifie pas que c'est celle d'origine) on insère, et on sélectionne update et hop c'est parti

comme je n'ai pas de sd card 32g sous la main, j'en commande une chez wish à 5€ et le tour sera joué

C'est faux : pour l'Amundsen la mise à jour se fait toujours sur la SD card d'Origine

Pour le Colombus c'est différent.

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Bonjour,

 

Il faut prendre en compte le nombre de Km par an personnellement je n'en fait plus beaucoup, la dernière voiture que j'ai vendu avait 44 000 km pour 5 ans.

Je n'ai pas pris de LOA pour le Kodiac j'ai préféré un crédit bancaire avec un apport d'environ 50 %, solution beaucoup plus rentable pour moi avec des mensualités moins élevées que la LOA, je change de voiture environ tout les 5 ans.

 

Donc beaucoup de paramètres sont à prendre en compte pour le choix, j'ai été commercial à une époque de ma vie et je connait les avantages du financement (LLD, LOA) pour la société et le commercial.

 

Tout ce que je dis est valable pour un particulier, pour une société la donne est différente.

 

 

J'ai évidemment tenu compte des km parcourus, en moyenne 27000 km /an. Pour moi cette solution est parfaitement rationnelle.

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En France c'est artificiel que le diesel soit moins cher, avec le jeu des taxes plus faibles sur ce carburant...

 

Pour revenir aux achat/LOA ce qui compte c'est le budget par durée de possession :

non-LOA: Prix d'achat(sans déduire de reprise) - prix de revente / durée

LOA: Prix apport + loyer*nombre de mois (-eventuelle plus value a la revente) (+eventuels couts de restitution) / durée

 

 

Ca n'est pas le seul critère. En ce qui concerne la LOA, la plupart des clients ne l'exercent pas, puisqu'ils se servent du véhicule restitué comme apport pour financer le suivant. Donc, si on suit ta formule j'en serais à moins de 25000 € + les frais de restitution éventuels ce qui est bien inférieur au prix du véhicule neuf. Tu ne tiens pas compte de la valeur résiduelle.

 

Et comme je l'ai déjà dit, le coût des mensualités inférieures à un crédit classique est un argument en soi. J'ai bien étudié le dossier, crois moi, et la formule est intéressante, du moins dans mon cas pour les raisons précédemment citées.

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Si si valeur residuelle prise en compte (c'est la plus ou moins value de sortie)

Je pige pas comment un véhicule(dont tu n'exerce pas l'option d'achat) qui n'est donc pas a toi peu servir d'apport pour une prochaine LOA :roll:

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Invité §tar673lG

 

Bonjour totoff08,

 

Oui, c'est la valeur résiduelle du véhicule qui est fixée au moment du contrat qui constituera l'apport du prochain véhicule, ce que m'a confirmé mon concessionnaire. Avec une éventuelle décote si le véhicule est abîmé. Je ne parle pas de petites rayures, hein ?

 

Donc, à véhicule équivalent, tu repars sur lest mensualités équivalentes.

 

Pardon mais pour une LOA la valeur résiduelle représente la somme que devra débourser le locataire pour lever l'option d'achat (devenir propriétaire de l'actif, ici la voiture).

Cela ne peut donc pas être l'apport pour le véhicule suivant, puisqu'il s'agit d'un véhicule qui n'appartient pas encore à celui qui l'a loué...

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Invité §tar673lG

C'est faux : pour l'Amundsen la mise à jour se fait toujours sur la SD card d'Origine

Pour le Colombus c'est différent.

 

Pour mettre à jour les POI comme par exemple l'emplacement des radars, sur l'Amundsen (le nouveau, millésime 2018) on utilise une carte SD "ordinaire" que l'on met dans l'emplacement de droite, sans toucher à la carte SD Skoda qui reste dans l'emplacement de gauche.

 

Pour mettre à jour la carte en elle-même, ce serait différent ? alors que le menu dans la configuration est le même ?

 

J'ai déjà mis à jour les POI, pas encore la carte, mais je trouverais ça étonnant...

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Invité §tar673lG

C'est bien ce que je me disais aussi

 

On va bientôt lire que c'est la somme que le concessionnaire reverse au locataire pour récupérer le véhicule... :hot:

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Invité §tar673lG

Ça expliquerait le succès commercial de ces offres philanthropiques

 

 

Et la location (LOA ou LLD) coûte plus cher que l'achat à crédit, je pense que les comptables de profession ne pourront jamais dire le contraire...

Il faut au moins comprendre la notion de tableau d'amortissement...

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Invité §tar673lG

 

Les avantages sont entre autres :

 

- Une mensualité plus basse que sur un financement classique,

Pour info, avec la reprise de mon vieux S-max (9 ans, 226000 km), Skoda m'a repris le S-max à 5000 € (je te fais grâce du chiffre exact), j'avais un apport de 6000 en cash, il restait à financer 29000 €.

 

Avec la LOA sur 36 mois, la mensualité = 397 €, et 407 € sur 48 mois.

Avec un crédit classique sur la même durée (36 mois), la mensualité = 850.26 € et 660.16 sur 48 mois.

Valeur de rachat 36 mois = 18849 €

Valeur de rachat 48 mois = 15706 €

 

Dans mon cas, je peux épargner chaque mois, 850.26 - 397, soit 452.54/mois. Dans 3 ans, j'aurais 16291.44 € d'épargne en ayant roulé dans une voiture neuve, entretenue sans frais.

 

 

Ca te parles ?

 

Reprenons, à partir de la somme de 29.000 € sur 4 ans

 

- acquisition par le biais de la LOA : (407 x 48) + 15705 = 35241 €

- acquisition par le biais du crédit classique : 660,16 x 48 = 31687 €

 

As-tu remarqué qu'avec un crédit, le montant de la mensualité baisse si tu passes de 36 à 48 mois, tandis qu'en LOA, il est plus élevé ?

En LOA ou en location classique, tu payes l'usage que tu fais d'un bien qui ne t'appartient pas (et que tu uses).

En crédit, tu échelonnes le paiement d'un bien qui t'appartient une fois qu'il est complètement payé.

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Reprenons, à partir de la somme de 29.000 € sur 4 ans

 

- acquisition par le biais de la LOA : (407 x 48) + 15705 = 35241 €

- acquisition par le biais du crédit classique : 660,16 x 48 = 31687 €

 

As-tu remarqué qu'avec un crédit, le montant de la mensualité baisse si tu passes de 36 à 48 mois, tandis qu'en LOA, il est plus élevé ?

En LOA ou en location classique, tu payes l'usage que tu fais d'un bien qui ne t'appartient pas (et que tu uses).

En crédit, tu échelonnes le paiement d'un bien qui t'appartient une fois qu'il est complètement payé.

 

Je pense qu'il ne faut pas acheter le véhicule à la fin de la Loa, c'est pas une bonne affaire.

Effectivement il vaut mieux passer avec le credit.

 

Par contre si tu ne veut pas la garder comme je fais moi, c'est moins cher en mensualités et sur le total.

Après aussi il faut bien négocier au départ le prix d la voiture.

Par contre je ne prends jamais l'entretien ni pneus avec la Loa c'est trop cher, nous avions regardé avec mon cc.

En plus j'ai toujours le premier entretien offert :sol:

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il y a un autre avantage de la LOA outre la possibilité d'y intégrer les frais d'entretien (ce que je ne fais jamais car plus couteux mais je pense que c'est surtout pensé pour les flottes entreprises) et surtout (toujours bien souscrire cette assurance) la perte financière qui permet en cas de vol ou de destruction de solder le contrat (la garantie comble la différence entre le montant remboursé à dire d'expert par l'assurance du véhicule et le montant à solder au financeur).

Je pratique la LOA sur ma moto depuis plus de 10 ans sur de courtes durées max 3 ans sans regrets. En plus la LOA BMW offre la garantie étendue sur la durée du contrat (j'ignore si cela fonctionne avec les autres catégories de véhicules).

Je dirai que la LOA est intéressante pour celui qui change régulièrement de véhicule et qui ne souhaite payer que son utilisation.

Bref l'important c'est que tout le monde y trouve son compte !

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il y a un autre avantage de la LOA outre la possibilité d'y intégrer les frais d'entretien (ce que je ne fais jamais car plus couteux mais je pense que c'est surtout pensé pour les flottes entreprises) et surtout (toujours bien souscrire cette assurance) la perte financière qui permet en cas de vol ou de destruction de solder le contrat (la garantie comble la différence entre le montant remboursé à dire d'expert par l'assurance du véhicule et le montant à solder au financeur).

Je pratique la LOA sur ma moto depuis plus de 10 ans sur de courtes durées max 3 ans sans regrets. En plus la LOA BMW offre la garantie étendue sur la durée du contrat (j'ignore si cela fonctionne avec les autres catégories de véhicules).

Je dirai que la LOA est intéressante pour celui qui change régulièrement de véhicule et qui ne souhaite payer que son utilisation.

Bref l'important c'est que tout le monde y trouve son compte !

 

Alors pour la perte je ne la prend non plus car elle est vraiment chère.

Par contre je la prend avec mon assurance personnelle car beaucoup moins cher.

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Invité §Dro018fR

Salut,

 

Je pensais que ce post était plus pour les problèmes techniques, comme je le disait plus haut il serait peu-être nécessaire de créer un post LOA (qui concerne tous les véhicules) afin de ne pas alourdir celui-ci.

:jap:

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Salut,

Si Amundsen --> mise à jour obligatoire à mettre sur le SD card d'origine skoda

Si Colombus --> mise à jour possible à partir USB/SD card quelconque avec la mise à jour dessus.

On parle de la mise à jour de la cartographie (voir skoda upadate portal) qui indique une nouvelle mise à jour Europe ECE1 2018...

 

Ecoute ,tu sais quoi, j’attends d'avoir ma carte 32g du commerce et je te dis

pour l'instant j'ai téléchargé le fichier sur le site skoda update et il me demande d'introduire "une" carte sd pour faire le transfert

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Invité §Dro018fR

Je viens d'essayer avec une carte du commerce et cela ne fonctionne pas il ne reconnait pas la carte aussi bien en SD 2 qu'en SD 2 donc j'en suis rendu à décompresser sur la carte d'origine après avoir écrasé le fichiers Maps qu'il y avait dessus, d'ailleurs la carte d'origine ne fait qu 16 go.

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Salut,

 

Je pensais que ce post était plus pour les problèmes techniques, comme je le disait plus haut il serait peu-être nécessaire de créer un post LOA (qui concerne tous les véhicules) afin de ne pas alourdir celui-ci.

:jap:

 

Moi je préfère discuter librement de tout sur ce post.

C'est quand même plus simple.

Tout les jours des sujets différents.

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