Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kodiaq

[Topic Officiel] Škoda Kodiaq (2016)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mat346XY

Salut !

Quelqu'un a-t-il un lien vers les bonus /malus 2017 fiable car je trouve tout et n'importe quoi !

La sanction au gramme près est-elle passée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Salut !

Quelqu'un a-t-il un lien vers les bonus /malus 2017 fiable car je trouve tout et n'importe quoi !

La sanction au gramme près est-elle passée ?

Merci

 

 

malus_11.jpg

malus_10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Merci Nounou74.

 

Là ça devient débile: on favorise de plus en plus l'achat d'un véhicule diesel :q

 

 

Et en augmentant le prix et en l'interdisant dans les villes, j'adore la France :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce gouvernement est de plus en plus incapable, on voit bien que l'on a à faire à des politiques placés la par petite combine (Royal!) que des professionnels.

 

On sait que le CO2 n'est pas la seule chose à prendre en compte ,en matière de santé publique et d'avenir de la planète, . Donc d'un coté de magnifiques déclarations contre le diésel ,visant à encourager le retour partiel à l'essence. Mais d'un autre il y a la boulimie de ce gouvernement pour les taxes , à défaut de faire des économies, donc , on oublie ce que l'on a dit et on se prépare à une super taxation des véhicules essence, donc à un retour en force du diésel,au moins pour les plus gros véhicules.

La raison aurait commandée de faire deux barêmes, mais cela aurait rapporté moins !

 

Bon on ne sait jamais , il y aura peut être au moins un député intelligent au moment du vote .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Tout comme le prix à la pompe qui devait baisser et se rapprocher du diesel...on en est loin :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous cherchez trop loin... ils veulent juste rendre + inaccessibles les véhicules puissants, c'est tout. Le but, c'est qu'on roule tous avec des 1.2 essences de 90cv. :bah:

 

Et les mecs qui ont le budget pour acheter une caisse à 80.000€ vont pas chipoter pour 3000€ de taxe. :roll:

 

En Belgique, c'est 5000€ de TMC à partir de 210cv, peut importe le reste. Soyez content. :W

 

Pour le prix du carburant, j'ai encore regardé hier : y a 0,10 ou 0,15€ de différence au litre entre le diesel et le 95 ici. L'écart a diminué de moitié sur 2 ou 3 ans. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

En tous cas je peux vous dire qu'il y a forte demande de Kodiaq 1.4 Tsi 150 DSG en concession, je pense que ça va etre un énorme succès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Vous cherchez trop loin... ils veulent juste rendre + inaccessibles les véhicules puissants, c'est tout. Le but, c'est qu'on roule tous avec des 1.2 essences de 90cv. :bah:

 

Et les mecs qui ont le budget pour acheter une caisse à 80.000€ vont pas chipoter pour 3000€ de taxe. :roll:

 

En Belgique, c'est 5000€ de TMC à partir de 210cv, peut importe le reste. Soyez content. :W

 

Pour le prix du carburant, j'ai encore regardé hier : y a 0,10 ou 0,15€ de différence au litre entre le diesel et le 95 ici. L'écart a diminué de moitié sur 2 ou 3 ans. :o

 

 

Pas en France :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

En tous cas je peux vous dire qu'il y a forte demande de Kodiaq 1.4 Tsi 150 DSG en concession, je pense que ça va etre un énorme succès

 

 

 

"Un énorme succès" :lol::ange:

Quand on voit le nombre de ventes en France et la part de marché que représente Skoda, qu'est-ce qu'un "énorme succès" :??:

 

Je souhaite aussi que le GO repasse enfin sous l'essence... que le client moyen ne cède plus aux sirènes du GO et réfléchisse un peu au moment d'acheter sa voiture.

En plus, il faudrait que les commerciaux pensent aussi à mettre en avant les motorisations essence, ce qui est loin d'être le cas encore de nos jours. La très grande majorité préfèrera (à tors ou à raison) vendre du GO surement plus "margeable" qu'une essence, même si le client ne fait que 12M kms/an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

 

 

"Un énorme succès" :lol::ange:

Quand on voit le nombre de ventes en France et la part de marché que représente Skoda, qu'est-ce qu'un "énorme succès" :??:

 

Je souhaite aussi que le GO repasse enfin sous l'essence... que le client moyen ne cède plus aux sirènes du GO et réfléchisse un peu au moment d'acheter sa voiture.

En plus, il faudrait que les commerciaux pensent aussi à mettre en avant les motorisations essence, ce qui est loin d'être le cas encore de nos jours. La très grande majorité préfèrera (à tors ou à raison) vendre du GO surement plus "margeable" qu'une essence, même si le client ne fait que 12M kms/an...

 

 

Sans doute en raison de la peur de ne pas revendre correctement sa voiture sur le marché de l'occasion-particulier qui cherche majoritairement du diesel! (voie LBC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

L'essence fait deja fuir le pekin moyen alors un SUV essence :eek:

 

Les ventes vont rester à la marge au global ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

 

 

"Un énorme succès" :lol::ange:

Quand on voit le nombre de ventes en France et la part de marché que représente Skoda, qu'est-ce qu'un "énorme succès" :??:

 

 

 

 

Je pense vraiment que ce Kodiaq va beaucoup apporter à Skoda et je parle au niveau mondial.

 

En concession il y a déjà un engouement et des ventes se font alors qu'il n'est pas à l'essai.

 

Bref perso j'y crois fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

Il y a toujours eu des clients qui ont commandés "sur catalogue", quelque soit la marque...

 

J'adore Skoda, mais pour moi, le plafond de ventes de la marque est quasi au maximum en France. L'image de marque est encore trop... "bas de gamme" pour la très grande majorité des gens, sauf à connaitre réellement Skoda.

De plus, cette marque est en train d'abuser complètement au niveau des tarifs. La facilité de revente et la tenue à la cote ne sont pas encore bonnes.

Enfin, ok, le Kodiaq va surement connaitre un démarrage correct, effet nouveauté passé, il se vendra moins qu'un Koléos par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps les SUV cartonnent actuellement sur le marché français, européen etc

 

pas étonnant que le kodiaq soit un succès dans le futur.

 

hs on : l'ateca par exemple est un succès aussi

 

pour skoda en laissant de coté le yeti c'est quand même son "vrai" premier suv je dirais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

)

Il y a toujours eu des clients qui ont commandés "sur catalogue", quelque soit la marque...

 

J'adore Skoda, mais pour moi, le plafond de ventes de la marque est quasi au maximum en France. L'image de marque est encore trop... "bas de gamme" pour la très grande majorité des gens, sauf à connaitre réellement Skoda.

De plus, cette marque est en train d'abuser complètement au niveau des tarifs. La facilité de revente et la tenue à la cote ne sont pas encore bonnes.

Enfin, ok, le Kodiaq va surement connaitre un démarrage correct, effet nouveauté passé, il se vendra moins qu'un Koléos par exemple.

c'est vrai que l'image de marque en france est moyenne...

 

mais pas mal de personnes possédant des audi admettent que skoda (depuis l'octavia 3) a une gamme intéressante.(exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maxR rouler en Skoda c'est rouler différemment. Si je voulais rouler comme tout le monde je prendrais une pauvre mégane dci pour faire 12000kms par an.

Et je n'ai jamais eu de pb pour revendre mes Skoda, c'est comme tout, il faut pas prendre la caisse du péquin moyen.

Pour le Kodiaq en tsi150 DSG oui en 2RM car le malus est "presque" correct ... Moi je préfère essayer avant d'acheter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

rouler en Skoda c'est rouler différemment.

 

 

Ah oui?

Pour un Yéti 1ère série ou un Roomster à la rigueur, mais plus pour la gamme actuelle...

Rouler Skoda à une époque, c'était rouler avec une familiale pour le prix d'une compact, mais ça c'était aussi avant...

 

Une Superb en 2008, ça valait 31M €, maintenant la même, c'est 35M€ :( L'argumentaire prix est de moins en moins valable, sauf à comparer Skoda avec Audi, ce qui est une mauvaise comparaison.

Quoiqu'on puisse en dire la valeur de revente/tenue de la cote d'une Skoda est inférieure à une Volkswagen, c'est un fait. Ceci dit, avec la S3, et le relatif succès de cette voiture, ça devrait changer... enfin :bien:

Revers de la médaille, plus il y a de clients, plus l'inflation se remarque dans les prix... Que dire aussi des délais à rallonge pour obtenir hier son Octavia III, aujourd'hui sa Superb III :hebe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut comparer avec la concurrence ... si la s3 fait 35k€ pour tel équipement, à iso équipement et iso performances la concurrence fait 38-39k€ voir plus bah on reste "gagnant".

En 2008, tu n'avais pas les mêmes équipements qu'en 2016 egalement, bref tout augmente sauf nos salaires.

Certes, Skoda à fait son inflation mais moins que les autres, difficiles par les temps qui courent d'avoir le beurre et l'argent du beurre malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon reparlons du Kodiaq

Quelqu un sait quand les configurateur sera disponible en France ???

Cela ne doit pas être difficile vu que un gentil forumeur nous a dèjà passé la liste de tous les prix et que le configurateur existe pour le Kodiaq en tchequie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

est ce que l'on connait d'ores et déjà les rejets co² des 150 et 190 tdi en dsg et 4rm ?

Je vient de mettre le Kodiaq-diesel- sur ma shopping list de 3 voitures et pourtant je roule peu mais il me faut du gros couple et 4rm (env12/15mks/an),mais bon j'ai une bonne raison (je tracte 900kg,du bois, régulièrement, et ne veut pas de pick up)

Je roule actuellement en fabia 2016(je tracte pas avec hein !) après une o3 tsi 150 dsg j'apprécie le coté discret,la finition et l'agrément mécanique de cette marque.

Moins le choix des coloris,et la garantie de seulement 2 ans mais bon j'fait avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

il faut comparer avec la concurrence ... si la s3 fait 35k€ pour tel équipement, à iso équipement et iso performances la concurrence fait 38-39k€ voir plus bah on reste "gagnant".

En 2008, tu n'avais pas les mêmes équipements qu'en 2016 egalement, bref tout augmente sauf nos salaires.

Certes, Skoda à fait son inflation mais moins que les autres, difficiles par les temps qui courent d'avoir le beurre et l'argent du beurre malheureusement.

 

 

Les équipements en plus (la concurrence les a aussi, voir même des plus évolués) ne font pas tout... et surtout la liste des options a augmenter beaucoup trop.

Bien entendu que la S3 est moins chère (heureusement encore, vu la décote que subit Skoda pour le moment) que la concurrence (et encore, on doit pouvoir trouver mieux positionné, je pense), mais cet avantage fond par rapport à il y a quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.skoda-auto.com/Site [...] -09-01.pdf

 

http://www.skoda-auto.com/Site [...] -09-01.pdf

 

pour seulement 900 kg y a pas de quoi stresser sur le moteur si les conditions ne sont pas extremes.

Merci !

 

donc +1050 euros pour tdi 150 4x4

+1373 euros pour 190 tdi 4x4

ou 1490 euros pour tdi 190 4x4 en 7 places (+ 1 gramme !)

 

Ah je ne stresse pas du tout :lol: j'ai essayé avec mon octavia tsi dsg et clairement c'est inadapté ...il y a 2 pentes en terre pour sortir de mon bois(voie coupe feu),oh rien d’extrême et c'est bien carrossable mais sur le mouillé grosse perte de motricité et tu te sens pas safe...sur la route à 90 pas de soucis évidemment.

J'ai essayé le même trajet avec la même remorque mais avec le L200 pick up d'un ami (2.4d/150cv,23500€ ouverture des vitres à la manivelle) et limite c'est comme si je n'avais pas eu de charge derrière,bluffant,mais voiture inadaptée le reste du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les équipements en plus (la concurrence les a aussi, voir même des plus évolués) ne font pas tout... et surtout la liste des options a augmenter beaucoup trop.

Bien entendu que la S3 est moins chère (heureusement encore, vu la décote que subit Skoda pour le moment) que la concurrence (et encore, on doit pouvoir trouver mieux positionné, je pense), mais cet avantage fond par rapport à il y a quelques années.

 

 

Je suis d'accord. Les préjugés ne s'envolent pas comme ça, quand on voit l'image qu'à Fiat par exemple, alors que ce n'est absolument plus justifié... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir mon cc car je veux qu'il me fasse une offre rapide.

Il m'a dit que les commandes faites au salon et maintenant ne seront effectives qu'à partir du premier janvier.

 

Donc ça me laisse jusqu'à fin decembre pour affiné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@terisonen

concernant fiat, je dirais oui et non, Fiat c'est tout bon ou tout mauvais. Les intérieurs ne sont pas tip top en assemblage et les bruits de mobiliers sont récurrents sur pas mal de modèle. La Croma tire son épingle du jeu car elle est la première de la génération "racheter une conduite à Fiat", par contre elle est moche. Les moteurs sont également ou tout bons (avec des nuances) genre le jtd120 ou jtdm170 ou le merveilleux multiair 170 ou tout mauvais (les petits jtd peu fiables mais peu gourmands).

La fiabilité aléatoire (basse) du groupe fiat est en général derrière mais ils pâtissent encore de cette image, pourtant conduire une alfa giuletta avec un 1750tbi avec le DNA sur D et sans la musique dans des enchainements de virage, c'est juste magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@terisonen

concernant fiat, je dirais oui et non, Fiat c'est tout bon ou tout mauvais. Les intérieurs ne sont pas tip top en assemblage et les bruits de mobiliers sont récurrents sur pas mal de modèle. La Croma tire son épingle du jeu car elle est la première de la génération "racheter une conduite à Fiat", par contre elle est moche. Les moteurs sont également ou tout bons (avec des nuances) genre le jtd120 ou jtdm170 ou le merveilleux multiair 170 ou tout mauvais (les petits jtd peu fiables mais peu gourmands).

La fiabilité aléatoire (basse) du groupe fiat est en général derrière mais ils pâtissent encore de cette image, pourtant conduire une alfa giuletta avec un 1750tbi avec le DNA sur D et sans la musique dans des enchainements de virage, c'est juste magique.

pas tout a fait d'accord.

 

Mon père ayant eu pas mal de voitures italiennes (allant de la fiat coupé t20 220cv, aux 147 gta et 175 2.4 175cv 5 cyl jtd, mais aussi lancia hf turbo et intégral) il n'a eu qu'un soucis parmi ces voitures (et elles sont pas toutes jeunes) : 1 fusible HS. Comme quoi la fiabilité dépend aussi de pas mal de paramètres (genre on dit que renault c'est pas fiable j'ai dans mon entourage une personne roulant en renault depuis la r18 et il n'a jamais eu de soucis sur les multiples modèles qu'il a eu)

 

Question assemblage pour fiat : il est vrai c'est pas le méga top mais y a pire quand même.

 

les moteurs multiairs sont très intéressants je trouve.

 

par contre ayant pu essayer 2 fois la giulia 1750 (lors des alfa days) c'est pas mal mais punaise très tres aseptisé : rien ne vaut un v6 arese chez alfa :)

 

on s'éclate plus dans une 4c ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les italiennes sont capricieuses par temps humide, ça reste quel que soit le modèle. Ayant eu pas mal d'italiennes entre les mains (je parle de voiture) et en ayant possédé quelques unes, elles ont toutes le même soucis.

L'assemblage, c'est pas le pire que j'ai vu (le pire reste Renault). Morgan tu cite des modèle avec des moteurs bien précis n'ayant pas de pepins particuliers si ce n'est les conso d'huile de la gta, le turbo fragile sur le 2.4 jtd (moteur équipant des volvo) après 120000 kms, la fiat coupé réputée pour être étanche : une fois l'eau à l'intérieur de la caisse elle ne sort pas. :D Les lancia delta étaient bouffées par la rouille (tradition italienne) à part les HF traitée anti rouille exprès mais les 1eres séries avaient le berceau moteur qui s'oxydait trop vite.

Je connais aussi des gens qui n'ont pas eu de problèmes en Renault j'ai eu la r16tx de 1972 de mes grands parents, le seul soucis : la fourchette d'embrayage restait collée si on la laissait sans rouler pendant 2/3 semaines.

Depuis la lagunaze, renault part en cacahuète.

Les 4c certes, ce qui me vient en tête, c'est la 8c (ou la 4c, je sais plus laquelle j'avais vu au mondial d'y a quelques années) avec les comodos de la punto.

 

Pour la S3, bah les concurrentes c'est :

Audi A6 (le prix)

La Passat (le prix et le catalogue d'option encore plus grand que la s3)

La 508 (Le prix, les moteurs pourris)

La Taliban (plus chère et moins d'espace)

La kia optima (bon produit mais qualité de finition/assemblage pas terrible et moteurs gourmands)

Opel insignia (Prix, poids et moteurs gloutons)

J'exclue volontairement les mercos et les bmw out question prix et options, les jag' et l'Alfa Giulia idem.

 

Après, je suis open pour qu'on éclaire ma lanterne, car franchement ... niveau concurrence je ne voit pas un qui boxe dans le prix pour l’équipement tout en ayant des performances correctes.

 

Le Kodiaq, je ne peut pas vraiment en parler car je n'ai pas essayer, mais le positionnement tarifaire est également pas mal pour ce qu'il propose en catalogue. La concurrence va être rude entre l'X-trail, le Koleos, le 5008-II, les pléthores de coréennes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parle de modèles bien précis après il est vrai que mon père gardait ses voitures 2 ans en gros donc peut être moins de soucis que 5 6 ans etc

 

Pour la qualité la giulia est sur la bonne voie ils vont sortir leur suv bientôt (mode suv quand tu nous tiens )

 

Ps : la nouvelle opel insignia à l air pas mal poids allégée nouveaux moteur etc elle commence à se dévoiler sur le net.

Il y aussi la mazda 6

 

Hs off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...