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Kodiaq

[Topic Officiel] Škoda Kodiaq (2016)


mike29b
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Bon ben ce matin c'était pire. Tout l'avant du ciel de toit au niveau du TOEP était complètement trempé !!! Jamais vu ça qu'ils disent au garage. Ils vont la regarder mais seulement vendredi car ils n'ont pas d'autre vcc à me prêter... Mais en attendant il pleut toujours ! J'ai quand même demandé un écrit comme quoi je pouvais rouler et j'ai contacté ma protection juridique au cas ou.

 

 

Un coup de fil à Skoda France (Par téléphone au 09 69 39 09 04, du lundi au vendredi, de 8h30 à 19h00 (coût d’un appel local) ) ou un message au vitriol sur le facebook Skoda France devrait faire bouger le service client qui saura appeler la concession et leur rappeler pourquoi ils sont concession Skoda.

 

Si tu as 7 euros à perdre, un courrier recommandé AR au siège via internet, j'ai eu une réponse le lendemain de l'envoi.

 

Sinon, leur mail: relations.clients@volkswagengroup.fr

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Invité §Dav740GG

Livraison de mon l&k 2.0 tsi 190 décalé à semaine 51, qqn a les mêmes infos sur le 2.0 tsi ?

 

Moi a l’année prochaine.

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Invité §Laf286tg

Alors, après avoir demandé une confirmation écrite que je pouvais rouler avec mon kodiaq alors qu'il annonce de la pluie toute la semaine, on m'annonce que mon véhicule peut être pris en charge dès cet après midi avec une restitution demain. Bien entendu, pas de véhicule de prêt, je me débrouille seul. Le but de l'opération, voir ou se situe la fuite et essayer de la réparer. Ensuite, ils commanderont les pièces à changer directement à l'usine car ils n'ont pas de stock .. en Suisse ...

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Invité §FYI147rk

Alors, après avoir demandé une confirmation écrite que je pouvais rouler avec mon kodiaq alors qu'il annonce de la pluie toute la semaine, on m'annonce que mon véhicule peut être pris en charge dès cet après midi avec une restitution demain. Bien entendu, pas de véhicule de prêt, je me débrouille seul. Le but de l'opération, voir ou se situe la fuite et essayer de la réparer. Ensuite, ils commanderont les pièces à changer directement à l'usine car ils n'ont pas de stock .. en Suisse ...

 

 

 

 

Si la concession est rattachée à une concession VW ils vont disposer des notes techniques préparées pour réparer ce type de problème sur le Tiguan. Si la concession est totalement indépendante il serait bon de leur suggérer de contacter le chef d'atelier d'une concession VW.

 

PS: VW a organisé un rappel pour procéder préventivement à des modifications sur les Tiguan 2 dotés de TO.

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Invité §Ano704Ax

Livraison de mon l&k 2.0 tsi 190 décalé à semaine 51, qqn a les mêmes infos sur le 2.0 tsi ?

 

Je vais en concession demain, car date limite de livraison. Le moteur est passé sur d'autres véhicules mais pas encore le kodiaq pour le cycle wltp.

Normalement la prévision était S48 pour l'homologation, sans homologation les livraisons seront repoussées. On a vu ici une date S3/19 et sur les forums anglophones ils indiquent aussi c'est 2 dates.

Je vous dirai si j'ai des infos demain.

Quelqu'un aurait le barème des indemnités pour les retards et les modalités avec Skoda ?

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Invité §ath252xI

Je vais en concession demain, car date limite de livraison. Le moteur est passé sur d'autres véhicules mais pas encore le kodiaq pour le cycle wltp.

Normalement la prévision était S48 pour l'homologation, sans homologation les livraisons seront repoussées. On a vu ici une date S3/19 et sur les forums anglophones ils indiquent aussi c'est 2 dates.

Je vous dirai si j'ai des infos demain.

Quelqu'un aurait le barème des indemnités pour les retards et les modalités avec Skoda ?

 

 

Au vu de mes premiers contact avec skoda france, le bareme serait :

 

de 1jr à 1 mois : bah tant pis

au dela de 1 mois : bah c'est comme ça et pis c'est tout !

 

:D

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Invité §Ano704Ax

 

Au vu de mes premiers contact avec skoda france, le bareme serait :

 

de 1jr à 1 mois : bah tant pis

au dela de 1 mois : bah c'est comme ça et pis c'est tout !

 

:D

 

Lol non tu as un barème chiffré. Environ 600€ par mois de retard et le décompte commence à partir de la 3e semaine de retard. En gros en dessous de 3 semaines c'est un retard normal, au-delà tu es indemnisé. Mais il y a eu une note officielle que j'ai vu sur le forum, si quelqu'un a le lien.

 

 

Pour info l'ateca avec le nouveau 2L TSI passe de 159g de CO2 à 142g au cycle wltp...

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Invité §did017WT

Hello tout le monde, je sors de la première révision pour le Kodiaq (30 000 Km - 1,5 an) et j'ai un souci au niveau des freins arrière : les disques sont très usés, et à gauche, il est même creusé assez profondément à certains endroits ! A l'avant, RAS.

 

Le CC a refusé de prendre ça en garantie... mais est incapable d'expliquer les raisons."C'est peut-être un caillou". Mais bon, pourquoi juste sur l'arrière et sur les 2 côtés ? Ce que je pense, c'est que les griffes ne doivent pas bien de déserrer en hiver, la voiture étant garée dehors et je ne l'utilise que le WE...

 

Je me demande si c'est pas aussi lié au frein automatique, très sollicité du coup et qui a parfois du mal à se desserrer ou qui répond mal. Pourtant le technicien m'a assuré qu'il fonctionnait correctement (m'enfin s'il a testé 10mn, merci quoi...)

 

Je vous dis pas si je dois changer les disques tous les ans... Vous avez aussi eu ce genre de souci ?

 

capture 2018-12-11 à 09-55-13.jpgcapture 2018-12-11 à 09-55-18.jpg

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Invité §FYI147rk

Totalement anormal. Mauvais desserrage du frein automatique évident. Faire comme l'a indiqué Amedee 50 un courrier (recommandé avec AR) au service clients à Villers. Pas de pertes de temps avec la concession (mauvaise foi évidente) et pas de téléphone: seuls les écrits sont pris en compte et gérés avec sérieux.

 

Les photos montrent la présence de rainures. Des rainures sont habituellement générées par des particules abrasives qui se trouvent entre les plaquettes et le disque. Des corps étrangers provenant de la chaussée peuvent pénétrer dans le système de freinage. Le fait que ces rainures soient présentes uniquement sur les disques AR est vraisemblablement du au fait que la crasse s'accumule sur la tranche des plaquettes en phase de freinage automatique (à l'arrêt), et pénètre au roulage entre les plaquettes et le disque avant d'être écrasée et d'exercer un effet abrasif aux premiers freinages exercés en roulant.

PS: Si tu souhaites un coup de main pour la préparation du courrier, je peux t'aider. Echanges en MP.

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Un caillou qui arrive entre le disque et la plaquette reste un freinage ou 2 et après il repart.

Ca m'est arrivé quelques fois et c'est pas çà qui flingue un disque en 30000.

Pour rappel, la durée de vie d'une plaquette c'est entre 30 et 45000kms et un disque entre 100 et 120000 kms, en dessous de ces valeurs c'est une usure anormale donc un défaut du véhicule.

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Invité §did017WT

Merci pour vos retours, vous me rassurez ! Je suis en Suisse, je pense que le service client est différent... Je vais tenter ça, je vous redirai :)

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Invité §Rom145pt

Je vais en concession demain, car date limite de livraison. Le moteur est passé sur d'autres véhicules mais pas encore le kodiaq pour le cycle wltp.

Normalement la prévision était S48 pour l'homologation, sans homologation les livraisons seront repoussées. On a vu ici une date S3/19 et sur les forums anglophones ils indiquent aussi c'est 2 dates.

Je vous dirai si j'ai des infos demain.

Quelqu'un aurait le barème des indemnités pour les retards et les modalités avec Skoda ?

 

Hello, du coup ça a donné quoi ce rendez-vous ?

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Invité §pau655qN

Hello, je voulais savoir à quoi s'engageait Skoda quand la première case est cochée sur le bon de commande?

 

 

2018-12-11 18_08_41-Microsoft Edge.png

Par ex, si je commande en juillet 2018 avec le tarif de juillet, et que le véhicule est produit en janvier 2019, on doit donc s'attendre à avoir en livraison le modèle 2019 et les options en série de ce modèle 2019, tout en restant au tarif du bon de commande de juillet 2018 ?

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Invité §FYI147rk

Hello, je voulais savoir à quoi s'engageait Skoda quand la première case est cochée sur le bon de commande?

 

 

2018-12-11 18_08_41-Microsoft Edge.png

Par ex, si je commande en juillet 2018 avec le tarif de juillet, et que le véhicule est produit en janvier 2019, on doit donc s'attendre à avoir en livraison le modèle 2019 et les options en série de ce modèle 2019, tout en restant au tarif du bon de commande de juillet 2018 ?

 

 

 

Le prix inscrit sur le bon de commande n'est pas sujet à changement. Le tarif de référence pour l'établissement du prix n'est pas sujet à variations. Si entre la commande et la livraison des équipements nouveaux (en série) apparaissent ils ne peuvent être facturés séparément.

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Invité §Laf286tg

J'ai récupéré mon Kodiaq. Le garage à démonté une partie du ciel de toit est ... n'a rien trouvé. Ils m'ont dis qu'ils avait versé de l'eau pendant 3 heures sur mon toit ouvrant sans qu'aucune goutte ne rentre. Dès lors, il ont commandé un nouveau tuyau d'évacuation d'eau et attende que mon kodiaq fuit de nouveau afin de voir plus en détail. Ils m'ont aussi dit que selon Skoda, je ne devrait pas me stationner en pente. Il est vrais que chez moi, ma place à une pente de 2 à 3 %. Pas vraiment pente je trouve. Le garagiste ma quand même dit que ce n'était pas une réponse à me donner. Le dossier reste ouvert en attendant.

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Invité §FYI147rk

Pour ceux qui ont des problèmes avec leur Kodiaq, électroniques, mécaniques et autres. J'ai UNE solution, à défaut d'avoir LA solution…

 

16110605542515484414612233.jpg

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Invité §pau655qN

Si entre la commande et la livraison des équipements nouveaux (en série) apparaissent ils ne peuvent être facturés séparément.

donc par exemple sur l'active, les barres de toit sont désormais en série, je ne paye rien de plus?

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Invité §Ano704Ax

Hello, du coup ça a donné quoi ce rendez-vous ?

 

Hello, la voiture est construite (n°de série connu) mais le moteur est en attente d'homologation...

A priori il y a une histoire de changement de pneus et de réglages de boîte automatique pour que le wltp soit une réussite.

Fin des Pirelli Verde pour des hankook plus efficient niveau CO2.

Homologation dans les prochains jours... mais aucune date connue...le concessionnaire espère me livrer dans la quinzaine...a suivre...

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Invité §FYI147rk

 

Fin des Pirelli Verde pour des hankook plus efficient niveau CO2.

 

 

 

Traduction: accroche moindre… Pour gagner en CO2 on va avoir de la daube en matière de pneumatiques (monte d'origine)… et puis le fabricant coréen est meilleur marché que les fabricants européens, alors...

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Invité §Ano704Ax

 

Traduction: accroche moindre… Pour gagner en CO2 on va avoir de la daube en matière de pneumatiques (monte d'origine)… et puis le fabricant coréen est meilleur marché que les fabricants européens, alors...

 

Ou pas. C'est ce qui est monté chez Audi en première monte... justement meilleure accroche pour une meilleure phase d'accélération pour le wltp, a la différence du nedc...les voitures doivent être moins anémiques et plus dynamiques. Le downsizing est fini, les gros moteurs s'en sortent mieux sur le wltp...

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Invité §FYI147rk

 

Ça aurait été totalement drôle sans la phrase de droite qui dénote une pointe de jalousie ou d’amertume ;)

 

 

C'est exact, mais je n'ai pas voulu retoucher la photo, la rogner. Je l'ai laissé dans son "jus", avec sa pointe d'amertume. En la regardant je focalise plus sur ce qui est écrit à gauche, et qui ne manque pas d'humour.

 

PS: Ce n'est pas ma bagnole...

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Invité §fon056Gk

Quand on regardes chez Audi le moteur TFSI40 en 190ch (c'est le 2,0L TSI 4x4 dsg7 du kodiaq), le wltp est de 139g de CO2 sur le Q2 (Bloc 2015 ou 2018?)(chiffre venant de AUDI Belgique et non retrouvés sur l'ADAC,lien http://www.audi.be/Modules/Cor [...] aspx?lg=fr ).

En corrélant avec les diesels validés sur le Q5 (en gros l'équivalent du kodiaq en poids et gabarit ), on arrive à 12% de plus (règle de 3).

Ce qui ferait en gros 155g de CO2.

Le NEDC Skoda serait-il dans les clous après un dieselgate coûteux? A priori pas de grosses surprises sur les modèles Skoda jusqu'à présent.

 

Après Audi annonce sur la refonte du moteur en 2018 un gain de 8% sur le CO2 grâce au FAP et une injection revue.

Donc admettons que l'on soit à 4% de ce que le Q2 valide, on arriverait à 145g de CO2...

Le kodiaq recevant le dernier bloc moteur de 2018 avec le FAP, on peut s'attendre à être sur un maximum de 155g, alors que l'ancien bloc de 2012 qui donnait 180cv puis poussé à 190cv donnerait facilement du 170-180g de CO2 en norme wltp...

Ce ne sont que des corrélations, il faudra attendre le test officiel. Patience...Patience...

 

Du coup ça vaut largement le coup d'attendre janvier. Peut-être une double économie (Taux CO2 plus bas et Taux Malus ré-indexé moins cher)?

Prions Frères Ours ;-)

 

 

Voilà des infos très très intéressantes. en tout cas ce que j'observe sur les nouvelles valeurs wltp, c'est que c'est moins pire que ce qu'on pouvait craindre. Ainsi le 2.0 TSI 190cv ne devrait pas tant rejeté que cela sachant que le 1.5 TSI 4x4 fait du 155g/km. Avez vous plus d'infos sur ce point : le moteur 2.0 TSI 190 cv du skoda kodiaq est il bien une évolution 2018 du moteur 40 TFSI d'Audi (avec donc le gain de 8% sur le CO2 , FAP et injection revue), alors que je comprenais plutôt que SKODA avait les anciens moteurs et non les dernières évolutions ? Merci à vous.

Savez vous quand le 2.0TSI 190cv passera l'homologation , pour qu'on connaisse la conso et le CO2 ?

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Invité §fon056Gk

TFSI 40 et 2,0L TSI ce sont les mêmes moteurs souvent avec une génération d'écart pour skoda et seat (servis après audi et vw).

Le tfsi 40 en 252 cv donne en 2017, ce qui est intéressant c'est de voir les chiffres avec accessoires (taille des jantes)

Ville : 8,3 l/100 km Route : 5,9 l/100 km Mixte : 6,8 l/100 km

Rejets de CO2 : 154 g/km

Malus écologique : 1 740 €

Valeurs d’homologation. 157 g/km et 2 300 € de malus avec jantes

de 18 pouces, 159 g/km et 2 610 € avec jantes de 19 pouces, 163 g/km

et 3 290 € avec jantes de 20 pouces.L'idée est surtout d'illustrer un propos le TFSI 40 étant le bloc que recevra le kodiaq à 190 cv et non 252ch (seuls turbo et réglages injections sont modifiés) les architectures moteurs sont les mêmes. On verra les chiffres avec le FAP. mais si c'est 8% de moins, en prenant les valeurs du 252cv on a une marge.

Le 1,5L TSI et 1,0L TSI sont des moteurs vw. Les moteurs à partir des 2,0L et plus sont développés par Audi et Porsche pour le groupe VW.

 

Les moteurs à partir de 2.0L sont développés par Audi pour le Kodiaq : Est-ce que cela veut dire que ce sont de bons moteurs et pas des vieux tromblons refourgués pas cher ? Merci à vous.

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Invité §fon056Gk

Je vais en concession demain, car date limite de livraison. Le moteur est passé sur d'autres véhicules mais pas encore le kodiaq pour le cycle wltp.

Normalement la prévision était S48 pour l'homologation, sans homologation les livraisons seront repoussées. On a vu ici une date S3/19 et sur les forums anglophones ils indiquent aussi c'est 2 dates.

Je vous dirai si j'ai des infos demain.

Quelqu'un aurait le barème des indemnités pour les retards et les modalités avec Skoda ?

 

 

Bonjour ,

 

avez vous donc des infos sur l'homologation du 2.0 TSI 190 cv ?

merci.

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Invité §Rom145pt

 

Bonjour ,

 

avez vous donc des infos sur l'homologation du 2.0 TSI 190 cv ?

merci.

 

Aux dernières nouvelles ça serait s3 2019

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Les moteurs à partir de 2.0L sont développés par Audi pour le Kodiaq : Est-ce que cela veut dire que ce sont de bons moteurs et pas des vieux tromblons refourgués pas cher ? Merci à vous.

 

 

c'est une joke ?

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Invité §fon056Gk

 

c'est une joke ?

 

 

Je n'y connais rien en moteur. Ce que je sais c'est que le 1.5 TSI est bien la dernière évolution moteur de chez VW, en date de 2017, nom de code EA 211 avec désactivation des cylindres. Donc le 1.5 TSI sur le kodiaq est bien un dernier moteur. Pour le 2.0 TSI, je n'arrive pas à trouver cette info , pour savoir si c'est un moteur avec les adaptations modernes ou une ancienne architecture. Les constructeurs développent plutôt les petits moteurs que les gros ... un autre membre parlait que le 2.0TSI de 190cv était le même que le 40 TFSI 252ch de chez Audi, version 2018.

Je n'arrive pas à trouver ces infos sur la toile donc je pose la question.

merci à vous.

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Invité §Ano654yy

Bonjour,

 

Pour information de tous, j'ai eu gain de cause sur les surpiqûres non présente sur les L&K en France.

 

Si vous possédez un Kodiaq L&K et voulez plus d'info, MP.

 

 

Et le résultat ?

Ils te prêtent une couturière ?

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