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Kodiaq

[Topic Officiel] Škoda Kodiaq (2016)


mike29b
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Invité §did017WT

Petite question : vous envisagez de prendre quoi après le Kodiaq ?

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Invité §tam623My

Petite question : vous envisagez de prendre quoi après le Kodiaq ?

moi je voudrais le Kodiaq en hybride rechargeable, mais apparemment skoda ne parle d'hybride rechargeable uniquement pour la superb .

 

Chez Seat ils ont sorti le Tarraco qui a l'air pas mal et celui la est annoncé en version hybride rechargeable a priori, mais certaines option de chez skoda n'existe pas comme le volant chauffant je crois, que j'utilise presque tous les jours en hiver !!!

 

reste à voir

 

mais l'hybride rechargeable me botte bien !

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Invité §did017WT

Quelques choses d'équivalent au Karoq (en taille).

En hybride ou électrique ou ce qui existera d'ici-là...

 

 

Oui, Skoda a pas l'air pressé sur l'électrique... Ça sera VW en premier je pense.

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Invité §arc045YX

 

Oui, Skoda a pas l'air pressé sur l'électrique... Ça sera VW en premier je pense.

 

 

Si tu veux être branché à tout prix, commande-toi une Tesla Y, par exemple. :sol::D:eek:

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Nouvelle app skoda connect dispo, ça à l'air plus rapide pour récupérer les infos du véhicule.

 

 

 

Sinon petit retour conso, je suis à 35000km, toujours entre 10 et 12L/100 peu importe le type de trajet.

 

J'ai UNE fois réussi à avoir avec une vitesse moyenne de 99 km/h sur 72km (+ long trajet que d'habitude sans stop), donc autoroute sans embouteillage, bloqué à 100km/h: 8,1L/100

 

Clairement tendance à la hausse sur de petit trajet (moins de 15km) peut-être une sur-injection à froid?

 

Je verrai dans les prochains jours avec des plus hautes température dès le matin.

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Nouvelle app skoda connect dispo, ça à l'air plus rapide pour récupérer les infos du véhicule.

 

 

 

Sinon petit retour conso, je suis à 35000km, toujours entre 10 et 12L/100 peu importe le type de trajet.

 

J'ai UNE fois réussi à avoir avec une vitesse moyenne de 99 km/h sur 72km (+ long trajet que d'habitude sans stop), donc autoroute sans embouteillage, bloqué à 100km/h: 8,1L/100

 

Clairement tendance à la hausse sur de petit trajet (moins de 15km) peut-être une sur-injection à froid?

 

Je verrai dans les prochains jours avec des plus hautes température dès le matin.

 

 

Même configuration et une moyenne de 9L/100.

Difficile de descendre en dessous de 8L

Mon record en long parcours pénard: 7.3L

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Invité §did017WT

En étant assez sage hier, pour descendre dans le sud sur l'A7.... 9L de moyenne, avec la clim et sur autoroute. Ça reste élevé, mais bon, vu la prise au vent...

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En étant assez sage hier, pour descendre dans le sud sur l'A7.... 9L de moyenne, avec la clim et sur autoroute. Ça reste élevé, mais bon, vu la prise au vent...

 

 

Je suis de plus en plus souvent sous les 9L (bientôt 7500km parcourus), mais, comme toujours, les consommations réelles sont assez éloignées des consommations constructeur.

Mais ils font leurs mesures avec un véhicule sans option, donc plus léger.

Comme je prend toujours des voitures full option (ou presque), elles sont toujours plus lourdes, rien que le toit ouvrant fait 100kg !

 

Quand je compare avec mon Q7, certes 30 cm plus long, mais pas plus logeable au niveau du coffre et des places arrières, la consommation de mon ours reste raisonnable. Un petit 9L d'essence contre un bon 10.5L de diesel. Le Kodiaq est moins puissant ( 61ch) mais moins lourd (+/- 600kg), ce qui me donne un rapport poid/puissance +/- équivalent. Manque juste le couple de camion du Q7 et ça serait parfait ! Mais, je le savais d'avance.

 

Pour moi, au vu des km annuels (+/- 10000), le choix de l'essence était évident. Pas d'hybride ou d'électrique qui me plaisaient ou rentraient dans mon budget.

Le CGN était impossible, la pompe la plus proche de chez moi est à 60 km !

 

La prochaine sera un SUV (plus facile à grimper dedans et meilleur visibilité), plus petit (mais pas trop quand même) et, si possible plus "écolonomique" ;-)

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Invité §inr851Fv

Petite question : vous envisagez de prendre quoi après le Kodiaq ?

pour moi, ce sera une Tesla model Y ou model 3. Je trouve la model 3 plus jolie mais moins pratique..

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Invité §did017WT

pour moi, ce sera une Tesla model Y ou model 3. Je trouve la model 3 plus jolie mais moins pratique..

 

 

Oui, la Model Y se rapproche + du Kodiaq (7 places, même longueur...). Mais reste quelques inconnues, comme la garde au sol, la taille du coffre en 5 places...

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Je suis de plus en plus souvent sous les 9L (bientôt 7500km parcourus), mais, comme toujours, les consommations réelles sont assez éloignées des consommations constructeur.

Mais ils font leurs mesures avec un véhicule sans option, donc plus léger.

Comme je prend toujours des voitures full option (ou presque), elles sont toujours plus lourdes, rien que le toit ouvrant fait 100kg !

 

Quand je compare avec mon Q7, certes 30 cm plus long, mais pas plus logeable au niveau du coffre et des places arrières, la consommation de mon ours reste raisonnable. Un petit 9L d'essence contre un bon 10.5L de diesel. Le Kodiaq est moins puissant ( 61ch) mais moins lourd (+/- 600kg), ce qui me donne un rapport poid/puissance +/- équivalent. Manque juste le couple de camion du Q7 et ça serait parfait ! Mais, je le savais d'avance.

 

Pour moi, au vu des km annuels (+/- 10000), le choix de l'essence était évident. Pas d'hybride ou d'électrique qui me plaisaient ou rentraient dans mon budget.

Le CGN était impossible, la pompe la plus proche de chez moi est à 60 km !

 

La prochaine sera un SUV (plus facile à grimper dedans et meilleur visibilité), plus petit (mais pas trop quand même) et, si possible plus "écolonomique" ;-)

 

 

Bonjour @Mike1965

 

Je suis dans un cas de figure similaire, je vais remplacer mon Q7 de 2016 fin d'année. Quel est ton avis sur l'habitabilité par rapport au Q7 ?

Le Q7 à un grand coffre bien mais très accès coté pratique et famille ? , je trouve qu'il y a au catalogue plus d'options pour les enfants et surtout à prix plus abordable

Pour la puissance j'hésite, le 190CV est suffisant pour emmener l'ours ?

 

Par avance merci pour ton retour et bon weekend de pacques à toutes et à tous

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Bonjour @Mike1965

 

Je suis dans un cas de figure similaire, je vais remplacer mon Q7 de 2016 fin d'année. Quel est ton avis sur l'habitabilité par rapport au Q7 ?

Le Q7 à un grand coffre bien mais très accès coté pratique et famille ? , je trouve qu'il y a au catalogue plus d'options pour les enfants et surtout à prix plus abordable

Pour la puissance j'hésite, le 190CV est suffisant pour emmener l'ours ?

 

Par avance merci pour ton retour et bon weekend de pacques à toutes et à tous

 

 

Franchement, au niveau habitabilité et confort, l'ours n'a rien à envier au Q7 !

Il y a en plus tout les petits trucs pratiques que le Q7 ne propose même pas en option.

Mais la grosse différence, c'est le prix ! Un simple exemple: le toit ouvrant : 2093€ sur le Q7, 1060€ sur le Kodiaq !

Et c'est le même ! Je pourrais en citer bien d'autre comme la mise à jour GPS gratuite chez Skoda et à 250€ chez Audi.

En plus pour moi, il me fallait une essence, non disponible en Belgique sur le Q7. Il y avait bien l'E-tron comme alternative, mais beaucoup trop cher.

Certes la qualité des finitions de l'Audi est supérieure, mais pour moi, ça ne vaut pas la différence de prix. Loin de là.

 

Pour la puissance, personnellement, j'ai pris le 1.4 TSI 150ch, c'est pas un foudre de guerre, mais le Kodiaq n'est pas un GTI et passé la cinquantaine, je roule plus tranquillement qu'avant, donc, ça me suffit amplement, même si parfois, quand un ......... accélère quand je veux le dépasser, je rage un peu de ne pas avoir plus de puissance et de couple.

 

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

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Tiens, je n'avais pas réalisé que l'ours était sur la même base que le Q7 !?

Concernant un véhicule électrique, tant que c'est l'énergie nucléaire qui alimente les voitures électriques, je n'en achèterai pas.

Pas recyclable et pollution pour des millions d'années ...

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Invité §Bol355rU

Tu les as caler avec quoi ?

Suite à l’inaction de ma concession concernant ma vibration en 3ème vers 1200 tours, j’ai continuer à chercher

Et finalement les plaques métal de protection anti chaleur autour du pot d’échappement et de l’arbre de transmission vibraient sur le châssis.

Après calage, RAS.

Si ça peut aider certains...

 

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Tiens, je n'avais pas réalisé que l'ours était sur la même base que le Q7 !?

Concernant un véhicule électrique, tant que c'est l'énergie nucléaire qui alimente les voitures électriques, je n'en achèterai pas.

Pas recyclable et pollution pour des millions d'années ...

 

je pense pas, c'est toujours la MQB. le Q7 doit etre la plateforme des gros premium...non?

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Franchement, au niveau habitabilité et confort, l'ours n'a rien à envier au Q7 !

Il y a en plus tout les petits trucs pratiques que le Q7 ne propose même pas en option.

Mais la grosse différence, c'est le prix ! Un simple exemple: le toit ouvrant : 2093€ sur le Q7, 1060€ sur le Kodiaq !

Et c'est le même ! Je pourrais en citer bien d'autre comme la mise à jour GPS gratuite chez Skoda et à 250€ chez Audi.

En plus pour moi, il me fallait une essence, non disponible en Belgique sur le Q7. Il y avait bien l'E-tron comme alternative, mais beaucoup trop cher.

Certes la qualité des finitions de l'Audi est supérieure, mais pour moi, ça ne vaut pas la différence de prix. Loin de là.

 

Pour la puissance, personnellement, j'ai pris le 1.4 TSI 150ch, c'est pas un foudre de guerre, mais le Kodiaq n'est pas un GTI et passé la cinquantaine, je roule plus tranquillement qu'avant, donc, ça me suffit amplement, même si parfois, quand un ......... accélère quand je veux le dépasser, je rage un peu de ne pas avoir plus de puissance et de couple.

 

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

 

 

Merci pour ton retour @Mike1965 !

 

Effectivement les options sont bien moins onéreuses, sur la version LK on peut se faire plaisir :p

Juste une question , je vois deux sortes de GPS ? déjà sur le Q7 je mets un support et utilise Waze ( dans n'importe quelle voiture d'ailleurs ), il y a t'il la fonction Carplay ? ( rapport de l'iPhone sur l'écran du GPS ), j'avais ca aux US dans un Yukon et c'était franchement pas mal !

D'accord avec toi pour l'écart tarifaire, si le Q7 etron existait encore, j'aurai franchement hésité, car en kodiak LK 190 4x4 avec 3000K d'options ,si on ajoute la TVS je suis au même loyer qu'un Q7 etron ou la TVS est nulle ( LLD entreprise )…

 

Bon Lundi de Pâques à toutes et à tous ;)

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Invité §inr851Fv

 

Franchement, au niveau habitabilité et confort, l'ours n'a rien à envier au Q7 !

Il y a en plus tout les petits trucs pratiques que le Q7 ne propose même pas en option.

Mais la grosse différence, c'est le prix ! Un simple exemple: le toit ouvrant : 2093€ sur le Q7, 1060€ sur le Kodiaq !

Et c'est le même ! Je pourrais en citer bien d'autre comme la mise à jour GPS gratuite chez Skoda et à 250€ chez Audi.

En plus pour moi, il me fallait une essence, non disponible en Belgique sur le Q7. Il y avait bien l'E-tron comme alternative, mais beaucoup trop cher.

Certes la qualité des finitions de l'Audi est supérieure, mais pour moi, ça ne vaut pas la différence de prix. Loin de là.

 

Pour la puissance, personnellement, j'ai pris le 1.4 TSI 150ch, c'est pas un foudre de guerre, mais le Kodiaq n'est pas un GTI et passé la cinquantaine, je roule plus tranquillement qu'avant, donc, ça me suffit amplement, même si parfois, quand un ......... accélère quand je veux le dépasser, je rage un peu de ne pas avoir plus de puissance et de couple.

 

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

 

 

Merci pour ton retour @Mike1965 !

 

Effectivement les options sont bien moins onéreuses, sur la version LK on peut se faire plaisir :p

Juste une question , je vois deux sortes de GPS ? déjà sur le Q7 je mets un support et utilise Waze ( dans n'importe quelle voiture d'ailleurs ), il y a t'il la fonction Carplay ? ( rapport de l'iPhone sur l'écran du GPS ), j'avais ca aux US dans un Yukon et c'était franchement pas mal !

D'accord avec toi pour l'écart tarifaire, si le Q7 etron existait encore, j'aurai franchement hésité, car en kodiak LK 190 4x4 avec 3000K d'options ,si on ajoute la TVS je suis au même loyer qu'un Q7 etron ou la TVS est nulle ( LLD entreprise )…

 

Bon Lundi de Pâques à toutes et à tous ;)

oui il y a bien carplay et android auto sur kodiaq. Je l'utilise quotidiennement.

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J'envisage pour ma part très prochainement un remplacement (max fin 2019) pour raison fiscale. Malheureusement pas d’électrique dans mon budget pour garder le même niveau que le kodiaq. (attache-remorque, 4x4, suv, coffre, confort avec aide conduite,... )

 

J'envisage la seule voiture qui conserve (en belgique) 100% de déductibilité en plugin hybrid: Outlander PHEV, mais bon j'ai un peu de mal avec le design...

 

Dommage que le Vision IV n'est pas prêt d'arriver...

 

Vivement 2022 pour avoir quelques modèles électriques.

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Invité §inr851Fv

oui il y a bien carplay et android auto sur kodiaq. Je l'utilise quotidiennement.

 

Génial l'avatar :rs:

:ange:

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Invité §did017WT

J'envisage pour ma part très prochainement un remplacement (max fin 2019) pour raison fiscale. Malheureusement pas d’électrique dans mon budget pour garder le même niveau que le kodiaq. (attache-remorque, 4x4, suv, coffre, confort avec aide conduite,... )

 

J'envisage la seule voiture qui conserve (en belgique) 100% de déductibilité en plugin hybrid: Outlander PHEV, mais bon j'ai un peu de mal avec le design...

 

Dommage que le Vision IV n'est pas prêt d'arriver...

 

Vivement 2022 pour avoir quelques modèles électriques.

 

 

Fais comme nous, précommande le Model Y, d'ici 2021, tu auras au moins une option ^^ 4x4, 2m3 de coffre, attelage (a priori), autopilot...

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Invité §did017WT

Nouvelle app skoda connect dispo, ça à l'air plus rapide pour récupérer les infos du véhicule.

 

 

 

Sinon petit retour conso, je suis à 35000km, toujours entre 10 et 12L/100 peu importe le type de trajet.

 

J'ai UNE fois réussi à avoir avec une vitesse moyenne de 99 km/h sur 72km (+ long trajet que d'habitude sans stop), donc autoroute sans embouteillage, bloqué à 100km/h: 8,1L/100

 

Clairement tendance à la hausse sur de petit trajet (moins de 15km) peut-être une sur-injection à froid?

 

Je verrai dans les prochains jours avec des plus hautes température dès le matin.

 

 

Je trouve cette nouvelle version sans intérêt... limite plus compliquée à utiliser avec ce menu absurde sur la hauteur...Incroyable qu'un groupe comme ça fasse des apps aussi pourries en 2019.Et toujours pas moyen de verrouiller à distance ou de préchauffer... Ni d'utiliser le téléphone en tant que clef... vu le prix de l'abonnement, je trouve que c'est vraiment minable...

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Invité §Lau667EC

Tu les as caler avec quoi ?

 

Avec des cales en caoutchouc.

J’ai finalement quand même une vibration vers 1100 tours et surtout dans les ronds ponts avec virage à gauche mais moins présente qu’avant

J’ai voulu essayer un Tiguan DSG 4x4 190 = exactement la même vibration et d’autres clients ont signalé la même vibration

Donc le chez d’atelier doit remonter l’info

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Invité §Lau667EC

J’ai essayé un Kodiaq RS

Très sympas le moteur 240cv

En revanche ma femme et ma fille n’aiment pas les surpiqûres rouge

L’idéal pour moi serait un intérieur Sportline avec le moteur du RS mais cela n’existe pas.

Je regarde donc le Tiguan Allsoace 240 pour garder un grand coffre et j’ai mis mon Kodiaq en vente sur le bon coin mais j’hesite car j’adore la tête de mon ours avec les chromes rajoutés

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Invité §Bol355rU

Avec des cales en caoutchouc.

J’ai finalement quand même une vibration vers 1100 tours et surtout dans les ronds ponts avec virage à gauche mais moins présente qu’avant

J’ai voulu essayer un Tiguan DSG 4x4 190 = exactement la même vibration et d’autres clients ont signalé la même vibration

Donc le chez d’atelier doit remonter l’info

 

 

Ah merde moi qui pensais que tu avais la solution à une de mes vibrations... Tu l’as ressent à quel niveau ? Moi elle se situe au niveau du pédalier entre 1700 et 2000 t/m

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