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Kodiaq

[Topic Officiel] Škoda Kodiaq (2016)


mike29b
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Invité §Dro018fR

est ce qu'il s'agit d'une exception sur certaines gammes ? ou dans certains pays ?

Le vendeur m'a effectivement montrer un document qui certifiait que les suspensions avant sont pilotées . (Document interne)

Aucune brochure n'en fait mention , sauf sur les 4x4 évidement .

 

Est ce que cela est noté sur vos bons de commandes? comme sur le mien .?

Salut,

 

j'ai un Kodiac 2x4 qui a 1 an et demi et l'option que j'ai est driving mode select et pas DCC qui n'était pas disponible sur les 2x4 en 2017.

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Invité §pef822sR

Salut,

 

j'ai un Kodiac 2x4 qui a 1 an et demi et l'option que j'ai est driving mode select et pas DCC qui n'était pas disponible sur les 2x4 en 2017.

salut , en fonction du mode driving est ce que cela change quelque chose dans l'amortissement de la voiture ?

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Invité §Ano145ze

J’ai aussi un 4x2 sans bouton drive select mais j’ai découvert une possibilité de switcher de mode de conduite dans le menu CAR. De mémoire, j’ai le choix entre perso, éco, confort, normal et sport. Si c’est ça, le drive select est de série et c’est la molette qui est en option ? ^^

Et je confirme que je n’avais pas la possibilité d’opter pour le DCC en 2 roues motrices lors de la commande. Je crois d’ailleurs que le train arrière du 2RM est différent du 4RM qui est un multibras.

Sinon, ça fait 3 fois que la concession se plante en équilibrant mes roues été, ça vibre sur autoroute entre 110 et 140 et c’est TRÈS énervant et fatigant...

Du coup, ils transfèrent le Kodiaq dans une concession Audi qui dispose d’une équilibreuse dynamique pour trouver ce qui pose problème.

 

A part ça, super véhicule ! Juste un peu gourmand en ville avec le 1.5 TSI 150 DSG7 où il est dur de descendre sous les 9L. Dans ce cas précis, la solution hybride serait très pertinente.

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Invité §abd258aB

J’ai aussi un 4x2 sans bouton drive select mais j’ai découvert une possibilité de switcher de mode de conduite dans le menu CAR. De mémoire, j’ai le choix entre perso, éco, confort, normal et sport. Si c’est ça, le drive select est de série et c’est la molette qui est en option ? ^^

Et je confirme que je n’avais pas la possibilité d’opter pour le DCC en 2 roues motrices lors de la commande. Je crois d’ailleurs que le train arrière du 2RM est différent du 4RM qui est un multibras.

Sinon, ça fait 3 fois que la concession se plante en équilibrant mes roues été, ça vibre sur autoroute entre 110 et 140 et c’est TRÈS énervant et fatigant...

Du coup, ils transfèrent le Kodiaq dans une concession Audi qui dispose d’une équilibreuse dynamique pour trouver ce qui pose problème.

 

A part ça, super véhicule ! Juste un peu gourmand en ville avec le 1.5 TSI 150 DSG7 où il est dur de descendre sous les 9L. Dans ce cas précis, la solution hybride serait très pertinente.

 

 

9l en ville et pour les autres types de parcours ?

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Invité §Ano145ze

 

9l en ville et pour les autres types de parcours ?

 

 

Alors 9L c’est pour de la ville fluide sans trop de phase d’arrêt/redémarrage.

J’habite dans une zone vallonnée et pour faire les 6km du taf à chez moi avec la montée qui va bien, je suis facile à 12 ou 13L...

Sur autoroute à 134 au régulateur, je suis approximativement à 8L en moyenne et le mieux que j’ai fait est un 6,8L sur un trajet plat de 40km sur départementale et nationale.

 

Sûr que c’est pas folichon et que ça fait un peu flipper quand on sort de 15 ans de diesel avec des chameaux qui boivent à peine 7,5L même quand on tape dedans comme un cochon ! ^^

 

Mais bon, avec les 60L de réservoir, je suis dans les 600km d’autonomie pour mon usage standard et cohérent avec les 12 ou 13000km que je fais dans l’année.

 

Le moteur est très souple avec un couple suffisant disponible assez vite et très silencieux.

Après, le Kodiaq est un gros bébé d’environ 1T500 dans ma version avec un cx d’armoire normande, il faut être conscient qu’on ne peut pas avoir de miracle niveau conso...

C’est pour ça que l’hybride représenterait pour moi le meilleur des 2 mondes sur ce type de véhicule.

Peut-être dans quelques années chez Skoda !

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Invité §Jeb363ys

merci des renseignements !! ;)

oui un petit hybride serait bien ...

 

sans indiscrétions ... tu as combien de km au compteur ??

 

7416km précisément (merci Skoda connect ! ^^)

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Invité §abd258aB

 

Alors 9L c’est pour de la ville fluide sans trop de phase d’arrêt/redémarrage.

J’habite dans une zone vallonnée et pour faire les 6km du taf à chez moi avec la montée qui va bien, je suis facile à 12 ou 13L...

Sur autoroute à 134 au régulateur, je suis approximativement à 8L en moyenne et le mieux que j’ai fait est un 6,8L sur un trajet plat de 40km sur départementale et nationale.

 

Sûr que c’est pas folichon et que ça fait un peu flipper quand on sort de 15 ans de diesel avec des chameaux qui boivent à peine 7,5L même quand on tape dedans comme un cochon ! ^^

 

Mais bon, avec les 60L de réservoir, je suis dans les 600km d’autonomie pour mon usage standard et cohérent avec les 12 ou 13000km que je fais dans l’année.

 

Le moteur est très souple avec un couple suffisant disponible assez vite et très silencieux.

Après, le Kodiaq est un gros bébé d’environ 1T500 dans ma version avec un cx d’armoire normande, il faut être conscient qu’on ne peut pas avoir de miracle niveau conso...

C’est pour ça que l’hybride représenterait pour moi le meilleur des 2 mondes sur ce type de véhicule.

Peut-être dans quelques années chez Skoda !

 

 

Merci pour ta réponse complète ...

 

Je fais en moyenne 20000-22000km/an soit 80% autoroute (60km/jour) et 20% départementale (W-E)... J'avais tabler tout mes calcules sur 8l/100km.

 

Je devrais me retrouver financièrement (+/- :D ) sachant qu'ici en Belgique à ce moment de la conversion l'essence et le diesel sont au même tarif soit 1,40€/l et que ma kodiaq avait une différence de 3000€ à l'avantage de l'essence en prix d'achat.

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Invité §jar803Lp

Je crois d’ailleurs que le train arrière du 2RM est différent du 4RM qui est un multibras.

Les deux sont multibras.

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Bonsoir. Petit souci plu moyen d'utiliser Skoda connect ,l'appli me demande un code Pin d'activation.

J'ai donc rentré le code que j'avais reçu il y 7 mois, mais il n'est plu actif.J'ai donc contacté par mail Skoda pour qu'il puisse remédier au problème. Quelqu'un a déjà eu le problème??

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Alors 9L c’est pour de la ville fluide sans trop de phase d’arrêt/redémarrage.

J’habite dans une zone vallonnée et pour faire les 6km du taf à chez moi avec la montée qui va bien, je suis facile à 12 ou 13L...

Sur autoroute à 134 au régulateur, je suis approximativement à 8L en moyenne et le mieux que j’ai fait est un 6,8L sur un trajet plat de 40km sur départementale et nationale.

 

Sûr que c’est pas folichon et que ça fait un peu flipper quand on sort de 15 ans de diesel avec des chameaux qui boivent à peine 7,5L même quand on tape dedans comme un cochon ! ^^

 

Mais bon, avec les 60L de réservoir, je suis dans les 600km d’autonomie pour mon usage standard et cohérent avec les 12 ou 13000km que je fais dans l’année.

 

Le moteur est très souple avec un couple suffisant disponible assez vite et très silencieux.

Après, le Kodiaq est un gros bébé d’environ 1T500 dans ma version avec un cx d’armoire normande, il faut être conscient qu’on ne peut pas avoir de miracle niveau conso...

C’est pour ça que l’hybride représenterait pour moi le meilleur des 2 mondes sur ce type de véhicule.

Peut-être dans quelques années chez Skoda !

 

 

Je suis un peu dans la même situation (11-12000km par an). Je consomme un peu plus (0.5l) mais j'ai un 1.4 TSI 4X4 bien équipé donc un peu plus lourd.

Je suis à 8500 km et la consommation commence à diminuer un peu.

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Merci pour ta réponse complète ...

 

Je fais en moyenne 20000-22000km/an soit 80% autoroute (60km/jour) et 20% départementale (W-E)... J'avais tabler tout mes calcules sur 8l/100km.

 

Je devrais me retrouver financièrement (+/- :D ) sachant qu'ici en Belgique à ce moment de la conversion l'essence et le diesel sont au même tarif soit 1,40€/l et que ma kodiaq avait une différence de 3000€ à l'avantage de l'essence en prix d'achat.

 

 

Moi aussi, j'ai comparé, 3000€ de différence, ne faisant que 11-12000km par an, je n'ai pas hésité, je me suis orienté vers l'essence.

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Invité §Dro018fR

salut , en fonction du mode driving est ce que cela change quelque chose dans l'amortissement de la voiture ?

Salut,

 

Le mode Driving agit sur la direction, la boite et l'accélérateur pas sur l'amortissement. Pour cela, à l'époque ou je l'ai acheté (mars 2017) il fallait prendre un 4x4.

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Bonsoir. Petit souci plu moyen d'utiliser Skoda connect ,l'appli me demande un code Pin d'activation.

J'ai donc rentré le code que j'avais reçu il y 7 mois, mais il n'est plu actif.J'ai donc contacté par mail Skoda pour qu'il puisse remédier au problème. Quelqu'un a déjà eu le problème??

Il y a eu une mise à jour, il faut refaire tout le process je crois mais je n'ai pas testé car pas payé car .... inutile à mon goût

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Il y a bien eu une mise à jour ce week-end, mais je n'ai pas eu besoin de refaire tout le process.

Voici le mail que j'ai reçu :

 

 

Cher utilisateur ŠKODA Connect,

Nous vous informons que la mise à jour du processus de connexion à vos services ŠKODA Connect s’est bien passée. Vous pouvez maintenant faire l’expérience de la nouvelle application ŠKODA Connect améliorée. Nous avons considérablement amélioré le processus d’enregistrement et publié une conception moderne de l’application ŠKODA Connect App.

Pour continuer à utiliser les services, procédez comme suit :

Vous pouvez continuer à utiliser les services ŠKODA Connect via le portail ŠKODA Connect ou vous connecter à la nouvelle application ŠKODA Connect, veuillez mettre à jour l’application ŠKODA Connect sur le Store de votre mobile. Pour un accès plus facile, vous pouvez utiliser le lien suivant :

https://www.skoda.fr/experience/connect-app

 

Une fois la connexion établie, vous serez immédiatement invité (étape obligatoire) à configurer un nouveau S-PIN.

 

Pour une utilisation ultérieure, veuillez lire et accepter les documents légaux mis à jour.

Voici un bref aperçu des modifications apportées dans les documents légaux :

 

Merci d’être un utilisateur ŠKODA Connect.

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Bonsoir.

J'ai bien installé la nouvelle appli. J'ai donc supprimé mon véhicule depuis le site,rentré le numéro de chassis et j'ai reçu un autre code de validation du service dans la foulée.

SKoda connect actif,bon maintenant je n'arrive plu à me connecter sur l'ours via le WLAN,ça va venir :lol: .

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Invité §Lou410Rm

Bonjour à tous,j'ai enfin réussi à remettre le service en fonction.

Merci

 

 

Super !

 

J’ai commandé mon Kodiaq lk il y a 3 semaines. Livraison prévue en décembre :eek:

 

Que donne la nouvelle appli ? Ça marche bien ?

 

Il n’y a plus de mode démo, donc impossible de jouer avec sans son vin.

 

A+

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Invité §Fre660qV

C'est toujours long d attendre son ours. Pour moi fin juillet.

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Invité §jlt627BC

Effectivement c’est long, pour moi c’est fin septembre ☹️

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Invité §Loc434rD

 

Super !

 

J’ai commandé mon Kodiaq lk il y a 3 semaines. Livraison prévue en décembre :eek:

 

Que donne la nouvelle appli ? Ça marche bien ?

 

Il n’y a plus de mode démo, donc impossible de jouer avec sans son vin.

 

A+

 

 

 

 

Moi j'ai commandé le mien le 30 décembre et l'ai reçu hier. 150 TDi Laurin & Klement

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Invité §pef822sR

 

 

 

Moi j'ai commandé le mien le 30 décembre et l'ai reçu hier. 150 TDi Laurin & Klement

:D des photos ? jai commandé aussi un tdi 150cv L&K

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Invité §pef822sR

Salut,

 

Le mode Driving agit sur la direction, la boite et l'accélérateur pas sur l'amortissement. Pour cela, à l'époque ou je l'ai acheté (mars 2017) il fallait prendre un 4x4.

 

merci pour les renseignements.

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Super !

 

J’ai commandé mon Kodiaq lk il y a 3 semaines. Livraison prévue en décembre :eek:

 

Que donne la nouvelle appli ? Ça marche bien ?

 

Il n’y a plus de mode démo, donc impossible de jouer avec sans son vin.

 

A+

 

merci pour les renseignements.

Contrairement à ce que j'ai dit hier,ça me gonfle Skoda connect,un coup ça marche un coup ça marche pas...... :gun:

Mon téléphone est bien trouvé ,mais aucune connexion de données entre les deux :mouais: ,alors qu'ou je me situe aucun problème de réception 4G, c'est a ni rien comprendre.

Il aime peut être pas les téléphone chinois :D .Y'a qu'Android auto qui fonctionne.

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Invité §Lou410Rm

Contrairement à ce que j'ai dit hier,ça me gonfle Skoda connect,un coup ça marche un coup ça marche pas...... :gun:

Mon téléphone est bien trouvé ,mais aucune connexion de données entre les deux :mouais: ,alors qu'ou je me situe aucun problème de réception 4G, c'est a ni rien comprendre.

Il aime peut être pas les téléphone chinois :D .Y'a qu'Android auto qui fonctionne.

 

 

Même avec la mise à jour d’aujourd’hui (sur ios) ?

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Je dirais même que ça fonctionne encore moins bien,android auto ne fonctionne que par câble USB :??: ,et malgré une très bonne réception aucune connexion de données entre le tel et l'infodivertissement.......je vais faire un essai avec mon ancien tel.

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Invité §Loc434rD

:D des photos ? jai commandé aussi un tdi 150cv L&K

IMG_20190507_181518.jpgIMG_20190507_181951.jpgIMG_20190507_181518.jpg

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Je dirais même que ça fonctionne encore moins bien,android auto ne fonctionne que par câble USB :??: ,et malgré une très bonne réception aucune connexion de données entre le tel et l'infodivertissement.......je vais faire un essai avec mon ancien tel.

 

 

Android auto ne fonctionne qu'en USB.

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Invité §Lou410Rm

Bonsoir à tous

 

J’ai une question concernant les phares led avec afs et Light assit.

 

Ils éclairent bien ? On voit vraiment la modification du faisceau en

Fonction de la vitesse ?

 

Ils tournent en virage ?

 

Merci et À+

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Invité §tam623My

Bonsoir à tous

 

J’ai une question concernant les phares led avec afs et Light assit.

 

Ils éclairent bien ? On voit vraiment la modification du faisceau en

Fonction de la vitesse ?

 

Ils tournent en virage ?

 

Merci et À+

oui le light assist s'active au dessus de 60 km/h

 

pour ce qui est de tourner dans les virages oui ça tourne mais c'est très subtil et difficile à voir

 

en tout cas ça éclaire au top

 

et il y a aussi une modification du faisceau quand un voiture arrive en face pour ne pas l'éblouir mais ça aussi c'est difficile à remarquer !

 

sinon des photos du coffre 5 places du LK ???

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Invité §Lou410Rm

oui le light assist s'active au dessus de 60 km/h

 

pour ce qui est de tourner dans les virages oui ça tourne mais c'est très subtil et difficile à voir

 

en tout cas ça éclaire au top

 

et il y a aussi une modification du faisceau quand un voiture arrive en face pour ne pas l'éblouir mais ça aussi c'est difficile à remarquer !

 

sinon des photos du coffre 5 places du LK ???

 

 

Super merci !! Je roule pas mal de nuit en rase campagne pour aller à ma maison de campagne en Normandie. Donc j’aime bien avoir une bonne vision de nuit.

 

Le 5008 à phare allogènes n’etait Vraiment pas top

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