Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kodiaq

[Topic Officiel] Škoda Kodiaq (2016)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

je pense que c'est temporaire ou que le configurateur merdouille ...

 

Le style tsi150 4x4 et DSG avec 3500€ de malus, ça pique pour le modèle qui fait déjà 36k€ ... Et encore un fois à cause de ce gouvernement de décérébrés, on ne peut pas avoir de 2.0 tsi 180 à cause du malus hors normes ... J'ai pas envie d'avoir un mazout pour faire 12000 kms par an.

Et pas d'Ateca car il n'y a pas de prise 12v dans le coffre ... resultat il faut attendre le Yeti 2.

 

 

Ben ma Châtaigne tu as résumé ma pensée.

Comme toi, faisant moins de 15 000 bornes par an, je ne veux pas de diesel et comme toi, cette absence de prise 12v dans le coffre de l'Ateca m'ennuie (je la branche où ma glacière électrique ? Une Fabia Combi en dispose mais pas l'Ateca :mouais: )

 

Du coup...comme toi je fonde beaucoup d'espoir sur le Yeti 2 (mais comme il risque d'etre un clone de l'Ateca, pas sur qu'il ait une prise dans le coffre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben ma Châtaigne tu as résumé ma pensée.

Comme toi, faisant moins de 15 000 bornes par an, je ne veux pas de diesel et comme toi, cette absence de prise 12v dans le coffre de l'Ateca m'ennuie (je la branche où ma glacière électrique ? Une Fabia Combi en dispose mais pas l'Ateca :mouais: )

 

Du coup...comme toi je fonde beaucoup d'espoir sur le Yeti 2 (mais comme il risque d'etre un clone de l'Ateca, pas sur qu'il ait une prise dans le coffre)

N'oublie pas chez skoda c'est simply clever ils y penseront lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel312fw

J'avais posté ça il y a quelques jours, si ça peut aider, c'est les tarifs détaillés (à voir si toujours valable)

 

 

 

 

 

 

EDIT : lien plus valable, je le réactualiserai.

 

 

Détail des options par finition (sous réserve d'actualisation car ce doc a 1 mois)

https://ufile.io/68c23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZYX630Uf

Ce qui est etrange dans le configurateur, c'est que certaines. Options ne semblent pas accessibles comme il est indique dans la brochure... Par exemple, le vision360 seul n'est pas dispo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen820gH

Le configurateur est loin d'être une bible. Il vaut mieux se fier aux tarifs.

Exact pour exemple, la vision camera 360 vaut 410 e dans les tarifs en style, alors qu'en config elle n'apparait pas! comme si elle l'avait de série, alors qu'elle n'a que la cam de recul simple, ce que n'a pas la finition ambition(sur cette dernière, l'option 360 vaut 900e, logique car elle n'a pas la camera de recul en série!

Bref, je ne sais si j'ai été clair! mais je pense que pour une config en Style, il vaut mieux rajouter 410 e pour la camera 360 qui peut etre interessante dans certains cas ! je voulais vous mettre l'exemple d'essai de Rasto Chvala de Garaz tv, mais je ne retrouve pas le lien( je pige quasimment rien aux commentaires mais la video est explicite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZYX630Uf

Exact pour exemple, la vision camera 360 vaut 410 e dans les tarifs en style, alors qu'en config elle n'apparait pas! comme si elle l'avait de série, alors qu'elle n'a que la cam de recul simple, ce que n'a pas la finition ambition(sur cette dernière, l'option 360 vaut 900e, logique car elle n'a pas la camera de recul en série!

Bref, je ne sais si j'ai été clair! mais je pense que pour une config en Style, il vaut mieux rajouter 410 e pour la camera 360 qui peut etre interessante dans certains cas ! je voulais vous mettre l'exemple d'essai de Rasto Chvala de Garaz tv, mais je ne retrouve pas le lien( je pige quasimment rien aux commentaires mais la video est explicite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpc556qI

C'est au tour de La Revue Automobile de s'y coller : http://www.larevueautomobile.c [...] 11762.html

Avec un 16/20 à la clé :wahoo:

 

c'est un ami a moi qui a fait l'essai (et photos)

il vient a la maison cette semaine, on va surement en parler plus longuement...

 

d'ailleurs voici une de ces réponses a certaines de mes questions "J'avait aimé l'Ateca, mais je prefere le Kodiaq plus accueillant. LAteca a moins de place, plus austère et plus dynamique. Le Kodiaq est un peu plus "paresseux" mais plus statutaire et fait moins "lowcost"."

 

de plus après une breve discussion SMS, il m'a dis que le 150ch est vraiment le minimum syndical même si il trouve que le moteur est volontaire et ne manque pas de souffle, ça passera en usage quotidien a 90% des gens si en 2RM car un peu plus leger, mais sur du 4RM il me conseille un peu plus (il preche un convaincu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen820gH

c'est un ami a moi qui a fait l'essai (et photos)

il vient a la maison cette semaine, on va surement en parler plus longuement...

 

d'ailleurs voici une de ces réponses a certaines de mes questions "J'avait aimé l'Ateca, mais je prefere le Kodiaq plus accueillant. LAteca a moins de place, plus austère et plus dynamique. Le Kodiaq est un peu plus "paresseux" mais plus statutaire et fait moins "lowcost"."

 

de plus après une breve discussion SMS, il m'a dis que le 150ch est vraiment le minimum syndical même si il trouve que le moteur est volontaire et ne manque pas de souffle, ça passera en usage quotidien a 90% des gens si en 2RM car un peu plus leger, mais sur du 4RM il me conseille un peu plus (il preche un convaincu)

moi, avec 15000 km par an, je pense partir sur un tsi 150 (mon choix à coup sur se fera entre le Kodiaq, l'Ateca et le Yéti2, vu que je pense changer au +tard 2018)

Maintenant,j'ai toujours un doute sur ce tsi quant au couple(j'ai une s60 d5 de 2002) n'ayant pas envie de monter dans les tours pour en profiter, oui je sais que c'est un super moulin avec 1350 kg mais avec mini 250 kg de + qu'en penser, car les essais français sont faits avec un tdi?!

Pour en revenir à l'essai de ton ami, je pense que le tdi 150 est largement suffisant! J'ai essayé sur les routes du Cantal la nouvelle Passat de mon fils avec le T.O, donc 100kg de- moins à tout casser qu'un Kodiaq tdi 150 sans TOP

Hé bien je peux dire q'en Sport ça pousse pas mal! autant sinon + que ma s60 sans sa sonorité hélas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ceux qui ont posté les différents liens. :jap:

 

Ceci confirme malheureusement mes craintes sur les 2 places supplémentaires dans le coffre : réservées à des enfants (jusqu'à quel âge ?), accès difficile, hauteur sous plafond limitée, genoux dans le menton... sans doute moins pire que sur le Disco Sport, mais pas de quoi se targuer d'être une "alternative crédible aux monospaces" comme j'ai pu le lire au détour d'un article.

 

Evidemment, j'irai quand même voir ce que ça donne "en vrai", mais je crains que ce ne soit un obstacle majeur pour moi. Dommage, pour tout le reste il remplit parfaitement mon cahier des charges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ceux qui ont posté les différents liens. :jap:

 

Ceci confirme malheureusement mes craintes sur les 2 places supplémentaires dans le coffre : réservées à des enfants (jusqu'à quel âge ?), accès difficile, hauteur sous plafond limitée, genoux dans le menton... sans doute moins pire que sur le Disco Sport, mais pas de quoi se targuer d'être une "alternative crédible aux monospaces" comme j'ai pu le lire au détour d'un article.

 

Evidemment, j'irai quand même voir ce que ça donne "en vrai", mais je crains que ce ne soit un obstacle majeur pour moi. Dommage, pour tout le reste il remplit parfaitement mon cahier des charges...

En même temps, quelqu'un qui cherche 7 places, c'est pour caser des gosses... je vois pas en quoi c'est rebutant. A moins d'en avoir 4 entre 14 et 20 ans (après 20 ans on ne les trimballe plus), ça passera dans tous les autres cas . :)

 

Il te reste tout de même 5 places adultes et 2 places enfants. Je connais pas ton utilisation, mais c'est pas rien. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

Ce sont des sièges cuir beige ou alcantara ?? je la trouve très classe !

 

on dirait du cuir! :voyons: Surement très salissant mais rendant l'intérieur superbe :rs: ... euh... "Superb" plutôt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen820gH

Bonjour, Y a t il quelqu un qui confirme que les concessionnaires font bien des remises de 12% aux licenciés FFC

Sur le site de la FFC, il est bien indiqué qu'ils font des offres à leurs licenciés et qu'il suffit d'aller chez un concessionnaire Skoda pour en beneficier.

 

Le Kodiaq n'y figure pas encore, mais d'ici Mars, il devrait y etre et l'on peut supposer que ça sera dans les memes taux que la Superb, c'est à dire 12, la Fabia c'est 18, l'Octavia 15, et le Yéti 17.

 

Je crois me souvenir que sur les topics Octavia, il y a des membres qui en ont bénéficié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Y a t il quelqu un qui confirme que les concessionnaires font bien des remises de 12% aux licenciés FFC

 

Pour l'instant y a rien meme pour la remise pro.

 

Je suspend la nego jusqu'à mi janvier car les concessions ne connaissent pas encore les remises officielles.

Il doit me recontacter quand il passera les commandes pour les expo et son stock.

Comme ca il en configurera une comme je veux pour l'avoir très rapidement.

Si on se met d'accord sur la reprise de la S3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

J'sais pas si les places de la 3ème rangée sont mieux dans l'Espace (et pires dans le Disco?)

 

Les places de la troisième rangé sont très correcte dans l'espace, bien mieux que mon précédent QQ+2. Un adulte y prend place sans problème, mais il faut quand même éviter les longs trajets.

 

A voir celle du Kodiaq quand il sera dispo en concessions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...