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Kodiaq

[Topic Officiel] Škoda Kodiaq (2016)


mike29b
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Il m'est arrivé plusieurs fois de faire le malin ,j'ai un4x4 et d'essayer de monter un trottoir . Cata complète ,les roues avant patinent sur le rebord et , à part user les pneux il ne se passe rien ??

J'ai essayer d'enlever le ASR mais toujours rien?

Y aurait il un défaut ??

C'est comme le soit disant système de sécurité qui freine automatiquement devant un piéton ,J ai testé!!!!! pas vraiment vu de freinage

 

 

j'ai essaye de faire un croisement de pont en effet la roue dans le vide se met à tourner vite mais le mode 4*4 se met en route et permet la motricite de passer au roue arriere

 

 

ca a mis au moins 3 secondes avant de passer sur les roues arrieres

 

 

 

pour ce qui est du pieton (à verifier) mais il me semble que c'est seulement à une certaine vitesse à voir dans la notice

 

La détection des piétons peut aider à éviter les accidents avec des piétons traversant ou à réduire les conséquences d'un accident. Le système prévient en cas de risque de collision, prépare le véhicule pour un freinage d'urgence, aide au freinage et entraîne un freinage automatique. Freinage d'urgence à faible vitesse En cas de risque de collision dans une plage de vitesse de conduite comprise entre 5 km/h et 30 km/h, le système déclenche automatiquement un freinage.

 

 

serieusement je ne veux pas etre le pieton pour faire des essais

 

 

Avertissement et freinage automatique Si le système détecte un risque de collision dans une plage de vitesses de 30 km/h à 65 km/h, le voyant suivant s'affiche à l'écran  » fig. 307 à la page 264 Un signal sonore retentit également dans ce cas. En cas d'affichage d'un avertissement, actionner la pédale de frein ou éviter l'obstacle ! Si le conducteur ne réagit pas au nouvel avertissement, le système commence à freiner automatiquement le véhicule.

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Invité §did017WT

Il m'est arrivé plusieurs fois de faire le malin ,j'ai un4x4 et d'essayer de monter un trottoir . Cata complète ,les roues avant patinent sur le rebord et , à part user les pneux il ne se passe rien ??

J'ai essayer d'enlever le ASR mais toujours rien?

Y aurait il un défaut ??

C'est comme le soit disant système de sécurité qui freine automatiquement devant un piéton ,J ai testé!!!!! pas vraiment vu de freinage

 

 

 

Le mode 4x4 est assez efficace de mon côté. En hiver, il me permet d'emmener les enfants dans des endroits où je me serais pas risqué en 2RM. On a fait un peu de chemin aussi et la motricité est généralement bien répartie. En revanche, n'espérez pas grimper derrière une Jeep sur un long chemin escarpé : la boite auto chauffe vite s'il y a de la pente (en l'absence de boite courte) et la voiture s'arrêtera net... expérience faite :D

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Invité §Tip874QC

Pour les possesseurs de kodiaq avec sellerie sportline ou RS, je cherche une solution pour attacher des/un écran/tablette pour les enfants ..

 

avez vous trouvé une solution propre?

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Invité §Lid644bA

 

 

Le mode 4x4 est assez efficace de mon côté. En hiver, il me permet d'emmener les enfants dans des endroits où je me serais pas risqué en 2RM. On a fait un peu de chemin aussi et la motricité est généralement bien répartie. En revanche, n'espérez pas grimper derrière une Jeep sur un long chemin escarpé : la boite auto chauffe vite s'il y a de la pente (en l'absence de boite courte) et la voiture s'arrêtera net... expérience faite :D

 

 

Tu as le mode offroad ? J'ai aussi la version 4x4 style 190 cv mais pas de sélection de conduite possible ??

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Pour les possesseurs de kodiaq avec sellerie sportline ou RS, je cherche une solution pour attacher des/un écran/tablette pour les enfants ..

 

avez vous trouvé une solution propre?

y a pas assez de place dans le coffre ??? les enfants de nos jours ,pour les contenter il en faut !!!

 

PS: je déconne !!! ;)

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Invité §Tip874QC

Je pensais effectivement les attacher dans le coffre pour leur faire vivre une aventure unique.. Mais apparement ce n est pas compatible avec une "éducation bienveillante". Dommage pour eux !!

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Invité §vol800eU

Je pensais effectivement les attacher dans le coffre pour leur faire vivre une aventure unique.. Mais apparement ce n est pas compatible avec une "éducation bienveillante". Dommage pour eux !!

 

Il y a les barres de toit sinon

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Invité §did017WT

 

Tu as le mode offroad ? J'ai aussi la version 4x4 style 190 cv mais pas de sélection de conduite possible ??

 

 

Ah bon ? Tu n'as pas le bouton "mode" vers la boite auto ?

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Super, après tout mes problèmes...

 

 

C'est maintenant l'ODB principal entre les 2 compteurs qui s'éteint tout seul...

 

Obligé de verrouiller le véhicule 5minutes et attendre...

 

Je sent que je vais me débarrasser au plus vite de cette voiture...

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Invité §Lid644bA

 

Ah bon ? Tu n'as pas le bouton "mode" vers la boite auto ?

 

 

Non pas de bouton mode à côté de la boîte auto, le driving mode doit être une option, en tout cas pas de série sur la version style...

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Non pas de bouton mode à côté de la boîte auto, le driving mode doit être une option, en tout cas pas de série sur la version style...

 

 

Effectivement pas de série sur la style, je confirme.

 

Il y a des modes de conduite à choisir dans les menus sur l'écran mais je ne sais pas s'ils sont activés car je ne vois pas la différence entre le mode éco et normal ...

Sur la léon xpérience le mode éco rendait les rapports long, mettait le véhicule en roues libres, avec l'ours je ne ressens rien de tout cela.

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Invité §Lid644bA

 

Effectivement pas de série sur la style, je confirme.

 

Il y a des modes de conduite à choisir dans les menus sur l'écran mais je ne sais pas s'ils sont activés car je ne vois pas la différence entre le mode éco et normal ...

Sur la léon xpérience le mode éco rendait les rapports long, mettait le véhicule en roues libres, avec l'ours je ne ressens rien de tout cela.

 

 

Ce qui m'intéresserai sur ma version 4×4, ça serait d'avoir un mode neige pour forcer la transmission intégrale dès les premiers tours de roues sur les routes enneigées.

 

Pour ceux qui ont le mode neige, est-ce que vous savez quelles paramètres ca changent

??

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Invité §did017WT

 

Ce qui m'intéresserai sur ma version 4×4, ça serait d'avoir un mode neige pour forcer la transmission intégrale dès les premiers tours de roues sur les routes enneigées.

 

Pour ceux qui ont le mode neige, est-ce que vous savez quelles paramètres ca changent

??

 

 

Je pensais que sur toutes les version 4x4 il y avait un bouton offroad :??:

 

Pour le mode neige, il active les 4RM et rend la conduite plus souple, pour éviter les a-coups. Perso j'aime pas trop mais je l'active vraiment quand c'est assez épais...

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Invité §Pin618XS

Pour les possesseurs de kodiaq avec sellerie sportline ou RS, je cherche une solution pour attacher des/un écran/tablette pour les enfants ..

 

avez vous trouvé une solution propre?

 

Salut,

 

En effet délicat problème auquel j'ai également été confronté :lol:

 

Pour ma part j'ai choisi celui-ci : https://www.melectronics.ch/fr/p/785300132018/targus-support-appuie-tete-de-voiture-pour-tablettes-de-7-10-noir

 

Il s'agit d'une sangle que j'insère dans le trou du siègle et fait le tour (gauche ou droite). C'est pas idéal, mais ma fille ne s'en est pas plainte durant 2'000km cet été :lol: .

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Invité §Tip874QC

Salut,

 

En effet délicat problème auquel j'ai également été confronté :lol:

 

Pour ma part j'ai choisi celui-ci : https://www.melectronics.ch/fr/p/785300132018/targus-support-appuie-tete-de-voiture-pour-tablettes-de-7-10-noir

 

Il s'agit d'une sangle que j'insère dans le trou du siègle et fait le tour (gauche ou droite). C'est pas idéal, mais ma fille ne s'en est pas plainte durant 2'000km cet été :lol: .

 

 

Merci bcp!

Ça ne passe pas en entourant tout le siège ?(la partie haute)

 

Sinon pensez vous qu'une ventouse tiendrais sur le plastique au niveau de l accoudoir (qui se dévoile en avançant à fond)

 

D'ailleurs si une âme charitable qui a une sportline peu me montrer une photo de l accoudoir central prise depuis l arrière. Avec porte goblets déployé ce serait top !

On est plusieurs à se casser la tête !

 

Merci encore

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Invité §Pin618XS

 

Merci bcp!

Ça ne passe pas en entourant tout le siège ?(la partie haute)

 

Sinon pensez vous qu'une ventouse tiendrais sur le plastique au niveau de l accoudoir (qui se dévoile en avançant à fond)

 

D'ailleurs si une âme charitable qui a une sportline peu me montrer une photo de l accoudoir central prise depuis l arrière. Avec porte goblets déployé ce serait top !

On est plusieurs à se casser la tête !

 

Merci encore

 

 

Oui ça passe en haut du siège... Mais comme il est légèrement incliné vers l'avant la tablette se retrouve orientée au plafond :lol:

 

J'avais pensé à modifier la sangle pour qu'elle soit plus longue, mais je n'ai pas trouvé le matériel nécessaire pour. Et au final, fixé sur un côté ça fait le job donc je reste comme celà ;).

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Bonjour à tous,

 

En attendant la livraison de mon Kodiaq, je prends petit à petit connaissance des différentes caractéristiques de la bête. Et déjà quelques questions me viennent (on patiente comme on peut ! :ange: )

 

- restylage 2020: bien qu’ayant l’air assez léger esthétiquement, je me demande s’il s’appliquera déjà à mon modèle. Un des changements porte en particulier sur les logos de la malle arrière (écusson skoda remplacé par Skoda en toutes lettres). Au dernier salon auto de Lyon (octobre), le modèle exposé affichait déjà ce changement. Quelqu’un sait-il à partir de quand il sera effectif ?

 

- assistant vocal « ok Laura » : prévu initialement sur le Kamiq et Scala, ce système est annoncé par Skoda comme étant intégré au système d’info-divertsissement Amundsen. Il devrait donc arriver un jour ou l’autre sur nos Kodiaq... Des infos à ce sujet ?

 

- aides à la conduite désactivables (je pense en particulier au Stop&Start ou au Front Assist) : lorsque desactivées via le menu de l’ODB, ces fonctions se réactivent-elles automatiquement au redémarrage suivant du véhicule ?

 

- porte-vélo sur attelage: je compte utiliser un porte velo pour 3 ou 4 vélos. Mais le manuel stipule qu’il ne doit pas dépasser 70cm de long, et les modèles que je trouve dans le commerce dépassent tous cette longueur max... en plus le manuel stipule qu’à 70 cm de la boule, la charge admissible est de 0 kg ! :??: Est-ce que parmi vous certains ont ce genre de porte vélo ? Quel modèle utilisez-vous ?

 

Merci par avance ! :jap:

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Invité §Chr775cd

Bonjour à tous,

 

En attendant la livraison de mon Kodiaq, je prends petit à petit connaissance des différentes caractéristiques de la bête. Et déjà quelques questions me viennent (on patiente comme on peut ! :ange: )

 

- restylage 2020: bien qu’ayant l’air assez léger esthétiquement, je me demande s’il s’appliquera déjà à mon modèle. Un des changements porte en particulier sur les logos de la malle arrière (écusson skoda remplacé par Skoda en toutes lettres). Au dernier salon auto de Lyon (octobre), le modèle exposé affichait déjà ce changement. Quelqu’un sait-il à partir de quand il sera effectif ?

 

- assistant vocal « ok Laura » : prévu initialement sur le Kamiq et Scala, ce système est annoncé par Skoda comme étant intégré au système d’info-divertsissement Amundsen. Il devrait donc arriver un jour ou l’autre sur nos Kodiaq... Des infos à ce sujet ?

 

- aides à la conduite désactivables (je pense en particulier au Stop&Start ou au Front Assist) : lorsque desactivées via le menu de l’ODB, ces fonctions se réactivent-elles automatiquement au redémarrage suivant du véhicule ?

 

- porte-vélo sur attelage: je compte utiliser un porte velo pour 3 ou 4 vélos. Mais le manuel stipule qu’il ne doit pas dépasser 70cm de long, et les modèles que je trouve dans le commerce dépassent tous cette longueur max... en plus le manuel stipule qu’à 70 cm de la boule, la charge admissible est de 0 kg ! :??: Est-ce que parmi vous certains ont ce genre de porte vélo ? Quel modèle utilisez-vous ?

 

Merci par avance ! :jap:

 

Le restylage est actif depuis juillet donc tu auras forcément le lettrage à l'arrière et les modifs qui devraient arriver en décembre aussi.

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Invité §Tip874QC

Pour la longueur du porte vélo.. Je pense qu'on peut s'en moquer ! Perso j ai un coffre d attelage et je compte bien m en servir !

 

Ensuite le poid max sur l attelage les catalogues donnent 100kg alors après oui, forcément avec le bras de levier faut pas mettre 100kg à 1 mètre.. Mais 1 ou 2 velo.. Ça pèse que dale !

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Invité §Fre660qV

Hello. Je regarde pour acheter des jantes en 18 pouces. Il y a des dezent te en 8*18 et40 avec pneus Pirelli Scorpion winter pour 1000euros vous pensez que les jantes ça peu le faire pour l ours

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Pour la longueur du porte vélo.. Je pense qu'on peut s'en moquer ! Perso j ai un coffre d attelage et je compte bien m en servir !

 

Ensuite le poid max sur l attelage les catalogues donnent 100kg alors après oui, forcément avec le bras de levier faut pas mettre 100kg à 1 mètre.. Mais 1 ou 2 velo.. Ça pèse que dale !

 

 

Merci pour ton retour. :jap:

Mais quelques précisions tout de même.

 

Les 100 kg que tu mentionnes c’est la charge max. pour l’appui d’une remorque, et pour la version 5 places uniquement (cf page 274 du manuel). Cette charge descend à 80 kg pour la version 7 places. Et pour une charge auto-portée de type porte-vélo on descend à 75 kg (page 275). Et même moins pour certaines motorisations (jusqu’à 66 kg pour le mini).

 

Un plateau porte-bagage ou porte vélo c’est environ 20 kg à vide. Restent donc environ 50 kg de charge utile.

Un VTT c’est entre 12 et 15 kg. Ça passe pour 3 vélo, pour 4 on est limite. Et avec un vélo électrique comme celui de madame (23 kg), c’est mort.

 

Pour revenir au sujet de la longueur max., je suis d’accord que techniquement 3-4 cm de plus ne devraient pas changer fondamentalement la donne. Mais c’est comme pour tout : en cas d’accident un non respect avéré des préconisations du constructeur risque de faire sauter la garantie ou l’assurance, donc je préfère éviter et trouver un modèle « officiellement compatible » ;)

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Hello. Je regarde pour acheter des jantes en 18 pouces. Il y a des dezent te en 8*18 et40 avec pneus Pirelli Scorpion winter pour 1000euros vous pensez que les jantes ça peu le faire pour l ours

 

Tu es allé sur pneus online ? C'est chez eux que j'ai commandé mes jantes complètes hiver, au niveau tarif ils sont bien placés et ils ont pas mal de jantes. Attention à sélectionner des jantes spécifiques hiver qui résistent beaucoup mieux au sel et autres produits hivernaux, sinon tu risques de les voir se dégrader très vite, j'ai testé une fois ça m'a suffit ?

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- aides à la conduite désactivables (je pense en particulier au Stop&Start ou au Front Assist) : lorsque desactivées via le menu de l’ODB, ces fonctions se réactivent-elles automatiquement au redémarrage suivant du véhicule ?

 

 

- Pour le stop&start, tu as un bouton qui le désactive, mais il se réactive à chaque démarrage. Le seul moyen de le désactiver tout le temps c'est par bidouille via vcds ou boîtier obd11

 

- Pour le front assist, lui reste constamment désactivé

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Invité §Fre660qV

Je galère un peu avec les déport de jantes. Il y a des grandes variété suivant la jante

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Invité §Tip874QC

 

Merci pour ton retour. :jap:

Mais quelques précisions tout de même.

 

..

 

 

Merci bcp pour ces précisions, je n'ai pas encore reçu le mien (plus que quelques semaines !)

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Merci bcp pour ces précisions, je n'ai pas encore reçu le mien (plus que quelques semaines !)

 

 

Ah, on est dans la même situation alors ! ;)

Je vais peut être faire un petit tour chez le concessionnaire pour voir ce qu’il m’en dit...

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Encore une ch’tite question svp :p

 

Je serai assez tenté de rajouter un kit chrome pour pare-choc arrière, un peu dans le style de la finition RS.

J’ai trouvé celui-ci sur le site Superskoda.com qui me plaît bien et qui n’est pas trop cher.

http://www.superskoda.com/Skod [...] TLINE-look

 

Qu’en pensez-vous ?

Quelqu’un a-t-il déjà commandé sur ce site ?

 

Encore merci !

 

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Je galère un peu avec les déport de jantes. Il y a des grandes variété suivant la jante

 

Le mieux est de conserver les données constructeur, pour ma part sur le Karoq c'était ET 45.

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