Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kodiaq

[Topic Officiel] Škoda Kodiaq (2016)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tit728OY

Pour faire suite au sujet sur les 2 places dans le coffre :

 

Je suis allé voir hier le dernier Espace de Renault. Et bien, il a bien changé sur ce plan ! Il a lui aussi succombé à la mode des 2 sièges escamotables. En soi ils sont corrects, et à priori confortables. Sauf que pour s'y loger, il faut impérativement que les sièges de rang 2 soient avancés au max. et dans cette config, il n'y a plus assez d'espace aux jambes en rang 2. Réponse du vendeur : "Ah, mais oui Monsieur, ce ne sont que des sièges d'appoint, ils ne sont pas prévus pour faire 800km avec ! Si voulez de vrais sièges, il faut prendre un Traffic !" :heink:

J'en suis resté scotché... pas la peine de préciser que je ne sui pas près d'acheter un ... comment déjà ? Ah, oui: "Espace"... :kaola:

 

Le futur 5008 de Peugeot, semble, d'après les premiers tests, exactement dans la même veine : sièges d'appoint !

 

Je ne me fait pas trop d'illusions sur le Kodiaq, il ne fera pas beaucoup mieux à mon avis.

Ça commence à me gaver sérieux cette mode. :evil:

 

Bon, voilà, c'était mon coup de gueule du week-end ! :ange:

 

Tu n'a pas du tester le même espace que je possède car sur le mien tu peux loger deux adultes l'un derrière l'autre sans avoir les jambes écrasées.

De plus chaque sièges du deuxième rang peut s'avancer indépendamment et les dossiers peuvent s'incliner, ce qui est très pratique niveau confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'a pas du tester le même espace que je possède car sur le mien tu peux loger deux adultes l'un derrière l'autre sans avoir les jambes écrasées.

De plus chaque sièges du deuxième rang peut s'avancer indépendamment et les dossiers peuvent s'incliner, ce qui est très pratique niveau confort.

 

 

Etonnant en effet. J'ai bien vu que les sièges de rang 2 sont coulissants. Mais il m'a fallu les avancer au max pour avoir suffisamment de place aux jambes au rang 3. Et une fois avancé au max, le rang 2 se trouve tout contre les dossiers du rang 1. Je n'ai effectivement pas essayé d'avancer plus le rang 1, ce qui aurait peut être permis de corriger, mais en général il me faut pas mal de place aux jambes à la place du conducteur, je ne suis pas sûr que j'aurais pu gagner beaucoup. D'ailleurs le vendeur n'a pas essayé de me convaincre du contraire. Au contraire, il m'a d'emblée annoncé que les places de rang 3 n'étaient prévues que pour du "dépannage" et pour de petits gabarits...

 

Pour être sûr de parler de la même chose : tu arrives à loger 7 personnes à bord dans un confort raisonnablement acceptable ? (Cad 3 adultes l'un derrière l'autre) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

 

Etonnant en effet. J'ai bien vu que les sièges de rang 2 sont coulissants. Mais il m'a fallu les avancer au max pour avoir suffisamment de place aux jambes au rang 3. Et une fois avancé au max, le rang 2 se trouve tout contre les dossiers du rang 1. Je n'ai effectivement pas essayé d'avancer plus le rang 1, ce qui aurait peut être permis de corriger, mais en général il me faut pas mal de place aux jambes à la place du conducteur, je ne suis pas sûr que j'aurais pu gagner beaucoup. D'ailleurs le vendeur n'a pas essayé de me convaincre du contraire. Au contraire, il m'a d'emblée annoncé que les places de rang 3 n'étaient prévues que pour du "dépannage" et pour de petits gabarits...

 

Pour être sûr de parler de la même chose : tu arrives à loger 7 personnes à bord dans un confort raisonnablement acceptable ? (Cad 3 adultes l'un derrière l'autre) ?

 

Oui, tu peux loger 7 personnes dans un conforts acceptable. Bien sûr pour les place du dernier rang, mieux vaut ne pas faire plus d'1m80, mais sinon la place aux jambes n'est pas pénalisantes.

 

Si le Kodiaq peut faire la même chose c'est le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirais ça lorsque je l'aurais vu en vrais ce Kodiaq. S'il fait mieux en thermes de places arrière et de coffre, je pourrais éventuellement envisager un achat.

 

 

Le Kodiaq propose une habitabilité juste énorme. Je suis allé au salon avec des amis. L'un deux s'est installé au volant, il fait 1,92m et je me suis assis derrière lui, je fais 1,90m. Il restait 10 cm devant mes genoux. Pas convaincu que l'Espace V fasse mieux. Quant-au coffre, en 5 place c'est un truc de malade :o

 

 

Je pense sincèrement que Renault à beaucoup de chose à apprendre en matière de coffre et d'habitabilité de la part de Skoda. Au Salon j'ai pu comparer Mégane 4 Estate et Octavia Combi, Talisman Estate et Superb Combi, Espace V et Kodiaq...bref, comment dire...NEXT :o

 

Pour moi, le vrai Espace s'est arrêté au IV, le V, ben, en fait je ne sais pas trop ce que s'est, il ne possède aucun des avantages d'un monospace et tous les inconvénients d'un SUV sans pouvoir disposer de version 4x4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcf687YF

Bonjour,

 

Je suis dans un projet de renouvellement de mon Qashqai, et le kodiaq fait partie des prétendants. Dommage qu'on ne puisse pas encore l'admirer et le tester en CC.

On peut néanmoins le commander mais c'est un peu tôt. Aussi, je parviens pas à mettre la main sur la ou les brochures, elles ne sont pas encore disponibles ?

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

 

Le Kodiaq propose une habitabilité juste énorme. Je suis allé au salon avec des amis. L'un deux s'est installé au volant, il fait 1,92m et je me suis assis derrière lui, je fais 1,90m. Il restait 10 cm devant mes genoux. Pas convaincu que l'Espace V fasse mieux. Quant-au coffre, en 5 place c'est un truc de malade :o

 

 

Je pense sincèrement que Renault à beaucoup de chose à apprendre en matière de coffre et d'habitabilité de la part de Skoda. Au Salon j'ai pu comparer Mégane 4 Estate et Octavia Combi, Talisman Estate et Superb Combi, Espace V et Kodiaq...bref, comment dire...NEXT :o

 

Pour moi, le vrai Espace s'est arrêté au IV, le V, ben, en fait je ne sais pas trop ce que s'est, il ne possède aucun des avantages d'un monospace et tous les inconvénients d'un SUV sans pouvoir disposer de version 4x4...

 

J'ai possédé un grand espace IV et c'est vrais que questions volumes de chargement et espace intérieur cela n'a rien a voir avec l'espace V.

Mais questions look et confort de conduite cela n'a rien a voir aussi.

 

Finalement en analysant mon utilisation, le volume que m'offre l'espace V me convient tres bien pour ma petite famille et si le Kodiaq fait mieux se ne sera que du plus.

Reste a voir le confort de la banquette arrière surtout la place du milieu, car mon espace m'offre trois vrais sieges et quand on a trois enfants c'est important pour les long trajets.

resta aussi a voir le confort d'utilisation avec le tsi 150 voir le tdi 190, car sur ce point l'espace m'offre entière satisfaction avec le 4controle et les suspension pilotées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

resta aussi a voir le confort d'utilisation avec le tsi 150 voir le tdi 190, car sur ce point l'espace m'offre entière satisfaction avec le 4controle et les suspension pilotées.

 

 

A mon avis, le TSI 150 sera vraiment insuffisant pour animer le Kodiaq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

 

A mon avis, le TSI 150 sera vraiment insuffisant pour animer le Kodiaq.

 

Ah ? Tu crois ? :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Ah ? Tu crois ? :non:

 

 

250 Nm et 150 ch, pour 1T6 et plus... Ce n'est pas tant la puissance mais le couple qu'il risque de manquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

 

A mon avis, le TSI 150 sera vraiment insuffisant pour animer le Kodiaq.

 

C'est ce que je retiens après avoir lu plusieurs essaie presse. :(

Le tdi 190 est plus cher et ne me branche pas trop, dommage que le 2.0 tsi 180ch ne soit pas proposé en France. Vu le malus qu'il se prendrais cela ne m’étonne même pas.

 

Bref, reste plus qu'a trouver un tsi 150 à l'essaie pour s'en rendre compte par soit-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

C'est ce que je retiens après avoir lu plusieurs essaie presse. :(

Le tdi 190 est plus cher et ne me branche pas trop, dommage que le 2.0 tsi 180ch ne soit pas proposé en France. Vu le malus qu'il se prendrais cela ne m’étonne même pas.

 

Bref, reste plus qu'a trouver un tsi 150 à l'essaie pour s'en rendre compte par soit-même.

 

 

Il est déjà juste suffisant dans un Tiguan. Pour le Kodiaq... Le TDI 190 est le meilleur compromis à mon avis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen820gH

D'accord avec toi, Nounou74! le tsi 150 semble un peu "léger" pour ce poids! l sur autoroute ok, mais sur routes de campagne, aie aie car rétrogradage imposé, c'est au mini 3l de + que le tdi 150(je parle de routes du Cantal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen820gH

 

Il est déjà juste suffisant dans un Tiguan. Pour le Kodiaq... Le TDI 190 est le meilleur compromis à mon avis :jap:

Par contre, je pense que le tdi 150 en bvm 4rm, ça doit etre suffisant, enfin c'est mon avis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

D'accord avec toi, Nounou74! le tsi 150 semble un peu "léger" pour ce poids! l sur autoroute ok, mais sur routes de campagne, aie aie car rétrogradage imposé, c'est au mini 3l de + que le tdi 150(je parle de routes du Cantal)

 

 

Même sur autoroute, à cinq et bien chargé...

Par contre, je pense que le tdi 150 en bvm 4rm, ça doit etre suffisant, enfin c'est mon avis :D

 

 

J'aime la BVA et la transmission intégrale, il n'y a pas beaucoup de possibilités :lol: Le TDI 190 est loin d'être anecdotique à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sera pas juste d'avoir un tsi 150...

Cela dépend une fois de plus de ce que chacun attend de son véhicule, et de la façon qu'il a de conduire...

Mon père, 65 ans, roule en megane 3 tse 130... Il aurait une tse 80 que ça ne changerait rien pour sa conduite...

Quelqu'un qui aime "attaquer" un peu ou doubler en toute sérénité, optera plutôt pour un tdi190.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

conduisant un yeti en tsi105 et le trouvant suffisant dans la majorité des cas (même à 4 dans l'arrière pays varois), le kodiaq avec un tsi150 serait suffisant dans une bonne majorité des cas. Il n'est pas lourd et le tsi150 est très bluffant, le tsi180 serait un meilleur choix certes, mais vu la tête des malus ... il vaut mieux attendre une nouvelle serie de moteurs.

 

Et si on veut de l'essence et que l'on ne fait pas assez de kms, on va pas se rabattre sur un poêle à mazout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

 

Et si on veut de l'essence et que l'on ne fait pas assez de kms, on va pas se rabattre sur un poêle à mazout.

Oui et non.

 

Je suis plutot anti-mazout. Mais quand tu as un mammout à tracter, qui plus est sur de grandes distances, ça me semble le meilleur choix.

Après sur une citadine ou une comptacte, meme sans bcp de ville oui ça sert à rien d'avoir du couple en pagaille, un 200Nm est deja très correct ('fin faut voir encore où ils se trouvent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai possédé un grand espace IV et c'est vrais que questions volumes de chargement et espace intérieur cela n'a rien a voir avec l'espace V.

Mais questions look et confort de conduite cela n'a rien a voir aussi.

 

Finalement en analysant mon utilisation, le volume que m'offre l'espace V me convient tres bien pour ma petite famille et si le Kodiaq fait mieux se ne sera que du plus.

Reste a voir le confort de la banquette arrière surtout la place du milieu, car mon espace m'offre trois vrais sieges et quand on a trois enfants c'est important pour les long trajets.

resta aussi a voir le confort d'utilisation avec le tsi 150 voir le tdi 190, car sur ce point l'espace m'offre entière satisfaction avec le 4controle et les suspension pilotées.

 

Argument imparable que les 3 "vrais" sièges.

Ma vision de l'Espace V c'est que c'est un mix entre un Espace et un Avantime (qui comme son nom l'indique était en avance sur son temps), le tout matiné de très lgères touches de SUV.

Après ça na rien à voir avec un monospace "classique" 7pl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, j'ai toujours trouvé le tsi180 plus véloce que mon tdi184 à part peut être le 60 à 100 (si je n’écrase pas la pédale et que je claque3 rapports) où joue énormément le couple ... bon entre 250 et 380nm ça fait un gros trou mais le principal est la transmission du couple à la roue (merci @r16ts de toutes la vulgarisation faite sur ton topic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen820gH

Marrant, j'ai toujours trouvé le tsi180 plus véloce que mon tdi184 à part peut être le 60 à 100 (si je n’écrase pas la pédale et que je claque3 rapports) où joue énormément le couple ... bon entre 250 et 380nm ça fait un gros trou mais le principal est la transmission du couple à la roue (merci @r16ts de toutes la vulgarisation faite sur ton topic)

Je me pose la question de savoir si c'est le 1.8 ou le 2l 180 tsi qui sera sur le Kodiaq ? en tout cas sur la Superb, c'est le 1.8 mais avec un couple de 32 au lieu de 25 sur l'Octavia (en fait comme les 2 l Audi).

 

Alors vas comprendre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

C'est toi même qui me disais que celui-ci était insuffisant pour l'Alhambra. Alors oui, ca risque d'être un peu juste :)

 

 

L'Alhambra est plus lourd que le Kodiaq ;)

Je me pose la question de savoir si c'est le 1.8 ou le 2l 180 tsi qui sera sur le Kodiaq ? en tout cas sur la Superb, c'est le 1.8 mais avec un couple de 32 au lieu de 25 sur l'Octavia (en fait comme les 2 l Audi).

 

Alors vas comprendre !!!

 

 

Sur le Kodiaq, ce sera le 2.0. Le 1.8 est voué à disparaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

conduisant un yeti en tsi105 et le trouvant suffisant dans la majorité des cas (même à 4 dans l'arrière pays varois), le kodiaq avec un tsi150 serait suffisant dans une bonne majorité des cas. Il n'est pas lourd et le tsi150 est très bluffant, le tsi180 serait un meilleur choix certes, mais vu la tête des malus ... il vaut mieux attendre une nouvelle serie de moteurs.

 

Et si on veut de l'essence et que l'on ne fait pas assez de kms, on va pas se rabattre sur un poêle à mazout.

 

 

On est bien d'accord ma Chataigne, perso j'attends beaucoup du nouveau 1.5 TSI dans ses différentes variantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TSI 180 (1.8L) sur mon Alltrack.....et c'est clairement un veau.

Pour donner une idée, sur certaines bretelles d'autoroute j'arrive pas à m'insérer à la vitesse autorisée....

Alors un TSI 150 sur Kodiaq....j'imagine pas! :D

 

 

On ne doit pas avoir la même notion de "veau"

Le Tsi 180 distille des perf supérieures au Tdi 184, alors quand on imagine que 80% de la plèbe roule en diesel de 110 ch, disposer de 180ch et dire que c'est un veau...

 

J'ai eu l'occasion d'essayer un Ateca 1.4 Tsi 150 Dsg7 (certes en 4x2), durant ce petit essai solo, tu penses bien que j'en ai profité pour voir ce que ce petit moulin avait dans le ventre et j'ai trouvé qu'il se débrouillait plutôt très bien et je n'ai pas eu de difficulté à m'insérer sur la rocade de Bordeaux où sur l'A63 (et je roule actuellement en 2.0 Tsi 220 ;) )

 

Bref, chacun voit midi à sa porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TSI 180 (1.8L) sur mon Alltrack.....et c'est clairement un veau.

Pour donner une idée, sur certaines bretelles d'autoroute j'arrive pas à m'insérer à la vitesse autorisée....

Alors un TSI 150 sur Kodiaq....j'imagine pas! :D

 

 

Même en tirant sur les rapports?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

 

On est bien d'accord ma Chataigne, perso j'attends beaucoup du nouveau 1.5 TSI dans ses différentes variantes.

 

Moi aussi j'attends avec impatience ce 1.5 TSi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...